"J'aimerais aller à une rencontre collective, mais j'ose pas..."   Restaurant, brunch, repas   activité organisée par Julien
  jeudi 05 septembre 2019 à 19h00
  Paris (1er Arr.) (75)
"J'aimerais aller à une rencontre collective, mais j'ose pas..."
jeudi 05 septembre 2019 à 19h00
Cette sortie est finie... 😢     Je la repropose !

... cette suggestion de rencontre est faite pour vous !

Je vous propose une rencontre collective un peu particulière, puisqu'elle se veut partiellement guidée, afin d'inciter ceux et celles qui, parmi les membres de ce site, souhaiteraient participer à des rencontres collectives, mais n'osent pas vraiment : la rencontre entre deux êtres humains est un phénomène d'une complexité, d'une puissance et d'une magie que l'on sous-estime trop souvent, étant la plupart du temps noyés dans la foule, ou à contrario, isolé devant son écran ! Rien de honteux, ni même de surprenant, à se trouver intimidé, voire presque paralysé, par la rencontre avec l'autre, et tous les possibles qu'elle génère - qui plus est, lorsqu'on se retrouve non pas face à une seule personne, mais dix, quinze, ou vingt !

Comme l'a dit Georges Brassens, "Le pluriel ne vaut rien à l'homme et sitôt qu'on est plus de quatre on est une bande de cons" :)


Ainsi je souhaite, en tant qu'humble organisateur de cet événement, suggérer quelques règles que je vous soumets ici :

* peu importe le nombre de participants total : organiser des groupes de 4 personnes maximum. Au bout de 30 minutes, nous pourrions mélanger les groupes afin que chacun ait la possibilité de faire connaissance avec la plupart des personnes en présence. Je me chargerai également d'accueillir chaque personne qui arriverait plus tard, et l'intégrer dans un groupe, ou en créer un nouveau, afin de ne pas avoir à se présenter à l'ensemble du groupe d'un seul coup. Si, au bout d'un moment, tout le monde se sent plutôt à l'aise, nous pourrions briser les cercles pour passer un moment tous ensemble, mais ce n'est pas la priorité ici.

* pour les intéressés : nous pourrions débuter cette rencontre par une quelques minutes de respiration profonde en silence : ça n'a l'air de rien, mais cela détend, et retire beaucoup de ce stress de la première impression - il est bien plus aisé de "briser la glace", et cela épargne l'étape ennuyeuse et malaisante du "small talk", ces discussions génériques sans intérêt visant à trouver des sujets en commun pour "démarrer" la conversation. Ici on commence par le silence, et on peut même le prolonger, à volonté, si on s'y sent bien ensemble. On n'est pas obligé de parler, encore moins de dire des choses "intéressantes", chacun a très certainement le droit d'être là, de regarder les gens, le soleil, de sentir le vent, d'écouter les conversations, sans y participer : le silence n'est jamais "bizarre" ou inapproprié.

* les temps sont à la déprime, et du coup, les sujets de conversation peuvent facilement s'orienter vers les mille-et-une raisons de perdre tout espoir pour la vie et les générations futures ; ainsi, je vous propose une sorte de "fil rouge" pour cette rencontre : si chacun est bien évidemment libre d'aborder les sujets qui lui plaisent, je suggère de ne pas passer trop de temps sur l'état des lieux de la dégradation du monde, mais plutôt, d'orienter nos échanges sur ce qui nous donne de la force, ce qui réduit nos peurs, ce qui nous procure de l'enthousiasme et de l'énergie, les scénarios positifs potentiels... Ressortir de cette réunion, non pas à genoux, mais debout, et confiant ! Un état des lieux de l'énergie positive et des forces guérisseuses du monde actuel, et ses mille-et-uns visages. Partageons les informations qui nous enjouent et nous élèvent ! N'hésitons pas à venir avec nos livres, objets, anecdotes et croyances, quoi que ce soit qui puisse nourrir cette positivité partagée.

Voilà...

Je vous donne rendez-vous devant l'arc de triomphe qui se trouve face à la pyramide du Louvre, à 19h00, ce jeudi 5 septembre. J'y serai jusqu'à 19h10, en mode "zen" : je garderai le silence, et vous propose de faire de même, afin de nous épargner ce fameux "small talk" (n'ayez pas peur, au contraire c'est rigolo, de se rencontrer pour la première fois en silence, c'est si inhabituel et quelque peu absurde, que ça en devient marrant :), ensuite nous irons nous poser sur l'herbe non-loin de là, et les personnes arrivant plus tard peuvent me joindre au 06 51 14 82 11.

N'hésitez pas à partager suggestions ou commentaires, merci de votre attention.

Julien


Sans se parler, ils se sont vus
l'hôte, l'invité
le chrysanthème blanc
Ôshima Ryôta   sortie mise à jour le samedi 31 août 2019 à 08:33

  Lieu de rendez-vous

Cette information est réservée aux participants

  Ouvert aux enfants : oui

Ils se sont inscrits !


  • Julien

  • Vizual

    Garches (92)

  • Chandra

    Laval (53)

  • Mahiblue

  • Fropop

    Paris (14eme Arr.) (75)

  • InconvenientTruth

    Chevilly Larue (94)

  • Seb

    Vaureal (95)

Ils sont intéressés par cette sortie et participeront peut-être...


  • SofieB12

    Paris (75)

  • Rosacee

  • Pierrot

  • Sosso

    Paris (19eme Arr.) (75)

  • Mynia

    Paris (75)

Discussion autour de cette activité

Le fil de discussion est réservé aux membres du site. Rejoins-nous vite !