Rencontre littéraire   Découverte   activité organisée par Lexington
  dimanche 07 janvier 2024 à 14h00
  Villefranche Sur Saone (69)
Rencontre littéraire
dimanche 07 janvier 2024 à 14h00
Cette sortie avait été annulée... 😢     Je la repropose !

La mémoire est vraiment bizarre : elle nous permet de nous souvenir de ce qu'on n'a pas vécu.
Juan Gabriel Vasquez

Pré-scriptum,
Je suis parfois tenté de m'inscrire à une activité regroupalement troupale de personnes théoriquement haut perchées avec une cérébralité hypothétiquement follement éclairée comme un concert d'ATB et régulièrement dans l'hésitation identiquement similaire à celle qui m'envahit lorsque je pénètre dans la zone camembériste du supermarché qui me propose 25 mètres de rayonnage de camembert différent d'une hauteur manifestement déraisonnable pour un enfant de trois ans portant des chaussures à talonnettes mais je choisis en définitive toujours de m'abstenir car la compagnie des humains, c'est comme les antibiotiques, c'est pas systématique et entre l'anormalité du plus grand nombre et la normalité de tous les autres, j'ai une préférence pour la normalité de la différence.

Si te concernant, tu es dans la même expectative, c'est déjà bon signe car nous augmenterons nos chances de nous abstenir d'entretenir des conversations bistrotières d'une Hauteur Potentiellement Inintéressante.

Scriptum,
J'ai commencé à rassembler quelques souvenirs lettrés de ma tante à la fois sur le bonheur dont elle n'était jamais avare pour m'entreprendre sur le sujet et d'autres qui trouveront dans le mode de vie du plus grand nombre une résonance particulièrement flagrante.
Parce que j'aime à me souvenir de ses enseignements et les retranscrire et qu'il est depuis longtemps nécessaire de me remettre à l'ouvrage, ce que j'ai commencé tardivement, j'en tisse de nouveau une trame aussi complète que possible.
Si tu es également autiste, dans une optique d'un projet d'écriture et que tu ne l'as pas encore commencé conséquemment de ta propension à procrastiner avec assiduité ou que tu as besoin de motivation pour te mettre à la tâche, retrouvons-nous at home pour travailler ensemble sur nos projets respectifs.

Si tu as besoin de l'effervescence de la foule pour écrire, il est préférable de compter sur celle qui se trouve dans ton cerveau car il n'est pas prévu de se retrouver à plus de trois personnes.

L'aménagement de mon intérieur est entièrement conçu pour accueillir de l'art sous de très nombreuses formes et il ne se passe pas une semaine sans acquisition d'un nouvel objet, ainsi, la transformation est permanente afin de rendre mon lieu de vie aussi unique qu'exceptionnellement accueillant pour le développement de la créativité et bien que j'ai encore bon nombre d'acquisitions à effectuer afin de le perfectionner à l'extrême, il s'en dégage déjà une remarquable atmosphère propice à l'évasion en opposition à la mode Ikéatesque, Conforamatisé, en mode laqué brillant ou sa version en pin Suédoisement blonde et d'une exceptionnelle laideur esthétique.
Afin d'alimenter nos neurones, je préparerai, en matinée, un peu de pâtisserie. Concernant l'alimentation de nos laptop, je bénéficie d'électricité à volonté de par un fournisseur généreux.

Loin de moi l'idée de dévoiler le contenu complet de ses lettres papelaires, mais seulement un passage de l'une d'entre elles...
Jamais graves, toujours légères, souvent frappées du sceau de l'évidence, et parfois complexe avec un langage peu adapté à un enfant en bas âge, elles formaient ce que l'on pourrait nommer "La légèreté de lettre".

Mardi 19 octobre 1982
De toutes les lettres que je prends de t'écrire, il sera toujours un enseignement à retenir.
Aujourd'hui, n'oublie pas celui-là.
Si le talent des mots est commun à bon nombre d'enfants sauvages, il est des copistes qui aiment à donner l'illusion d'en faire partie pour exister dans l'esprit de la norme du plus grand nombre et s'imaginer en voyage sur l'océan de la vie. Afin de les reconnaître sans peine, observe leur pavillon, leurs voiles et n'hésite pas à jouer d'embuscades en les attirant aussi loin du rivage que possible pour, ensuite, les abandonner au milieu de l'océan. À défaut d'encéphaloscriptique suffisante, ils seront les souverains de copistes rameurs de barques et tous ensemble, voyageront avec peine sans jamais s'éloigner les uns des autres afin de rejoindre n'importe quel îlot désertique.

Lorsque tu auras mon âge, tu te souviendras de nos conversations et alors tu auras le regret de ne m'avoir jamais connu.
Ma tante Jeanne

Post-scriptum,
Parce que l'activité se déroule chez moi, je conditionne l'accueil aux personnes qui ont une photo de profil.   sortie mise à jour le lundi 04 décembre 2023 à 20:54

  Lieu de rendez-vous

Cette information est réservée aux participants

  Ouvert aux enfants : non

  Maximum d'inscrits : 3

Ils se sont inscrits !


  • Lexington

Discussion autour de cette activité

Le fil de discussion est réservé aux membres du site. Rejoins-nous vite !