Entraide et conseils

Absurda...Cette planète d'où l'on ne revient pas!

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Entraide et conseils
  4. Absurda...cette planète d'où l'on ne revient pas!
Absurda...Cette planète d'où l'on ne revient pas!
Evaderhaindile 18 juin 2021 à 23:13

Alors qu'Amoria fut un beau souvenir ....
Au cours de mes expéditions ,je tombais à nouveau sur une drôle de planète....
Ce qui m'interpela c'est son étrange compléxité....
Je ne m'y sentais pas bien à l'aise...
Allez savoir pourquoi?
Enfin oui...Je ne comprenais pas pourquoi le corps avait tant d'importance...Moi qui avais lu les trois visages d'Eve je savais que le caractère,la personnalité,notre passé ,notre éducation impactant sur nos vies.En quoi se fier à une apparence était interessant?Sans nul doute à cause de la reproduction...? Inscrite dans notre programmation génétique,notre utilité sur cette planète était probablement la multiplication de l'espèce....
Serait-ce possible?
Envisageable?
Et aussi absurde?


A quoi bon Etudier?
A quoi bon s'Interroger?
A quoi bon Aimer?
Cela n'aurait pas de sens...
Faire dans cette absurdité,mais dans quel but?
....Coucou @ zozotte et @Amoribelle.....
Aidez moi....?

Evaderhaindile 18 juin 2021 à 23:28  •   62568

Qu'est - ce qui fait que l'on accorde de la valeur à son existence?
Que l'on y trouve du sens?
Bonsoir à tous les Amoriens...Et les autres.
Bienvenue sur ABSURDA...!.
Eva de Rhaindi...

Evaderhaindile 19 juin 2021 à 02:30  •   62571

voir la vidéo

Evaderhaindile 19 juin 2021 à 02:42  •   62572

voir la vidéo

paradoxle 19 juin 2021 à 03:29  •   62573

Et ben voilà, Schopenhauer et Camus répondent à tes questions.
Il n'y a aucune signification évidente de l'existence, c'est bien ça qui est marrant, chacun invente le sens qu'il veut.
Sinon c'est toujours rigolo de voir ou revoir Le sens de la vie des Monthy Pyton.
Et plus sérieusement, je te conseille chaudement le roman revigorant d'Irvin Yalom La méthode Schopenhauer . Je te mets une vidéo de 7 minutes qui en parle et donne envie de le lire (sauf que le gars utilise 'psychanalyse' au lieu de 'psychothérapie' mais bon... ).
voir la vidéo

Ambre31le 19 juin 2021 à 14:16  •   62585

Le sens de ma vie est sa caractéristique première : le fait qu'elle soit vivante, imprévisible, non reproductible, unique pour moi, créée à chaque instant. Je n'avais pas prévu de jouer sur les mots, mais en l'écrivant les différents sens du mot sens apparaissent. Ma vie a du sens si je la sens : ma vie à du sens, quand mes sens sont occupés à sentir ; ma vie a du sens quand je ressens des émotions, des sentiments.
Et pour ce qui est du sens-direction : à mon seul niveau, ma vie a le sens d'une augmentation de ma capacité à sentir et ressentir ; au niveau de moi en tant que personne reliée à d'autres, cela me paraît déjà plus compliqué...

Evaderhaindile 19 juin 2021 à 18:37  •   62599

@Ambre31voilà un bien bel éloge du sens de la vie et le " Comment" est bien beau, à te lire!..BRAVO!
Mais le" pourquoi"?Ou pour quoi?

Les fourmis sont sur terre et lorsque je vois une fourmilière je suis épatée par la manière dont elles vivent...
En communauté
Seules
Portant un lourd fardeau , ou des fois des legers.
Se baladant
Luttant contre le grand tsunami du verre d'eau...et d'autres.
Faisant plusieurs trajets avant de trouver la maison,ect...
Bref ,la vie nous montre le comment de ces petites bêtes...
Mais le pourquoi?
Sont elles juste programmées à accomplir ces tâches qui sont parfois légères mais d'autres fois bien lourdes....On dit que les animaux n'ont pas conscience de la fin de leur vie .Toujours occupés, du moment présent...
La quête de sens n'est pas le dada des fourmis!Hu et Hu...:))))
On dirait bien qu'il n'y ait que les humains pour partir en cacahuète,dès qu'il s'agit juste, de vivre...Sans chercher à davantage,qu'AVANCER.....
Un arrêt sur le parcours,pour penser?Non ,les fourmis sont des bâtisseusesEt c'est bien connu il y a les "diseux..".(c à dire.., des philosophes et humains. Ensuite il y a les "faiseux".. (c à dire,certains humains ( pas anxieux du tout....C'est pas comme moi quoi!? , et le règne animal!)
Les peurs nous accablent..
Une angoisse du..
Et, après...???
Des regets pour ceux qui restent.
Du remord pour ce que l'on n'a pas fait.
De la culpabilité pour ce que l'on aurait dû faire .
Une pour ce que l'on aurait pu,si....?..
Bref à quoi sert cette conscience si ce n'est à nous filer des peurs?Qui nous rendent soupçonneux et malheureux au lieu de vivre exclusivement pour VIVRE...confiant...
Me vient à l'esprit du coup ,que si les fourmis ne se posent pas de questions et sont pourtant à la tâche...C'est que l'on pense pour elles!Elles ont été programmées..

Ben et nous?
Existe t 'il un plan pour chacun de nous aussi?Ou même pour tous, sans différence?
Mais un plan, je veux dire ,un objectif, un BUT nous a t'il été souflé?style...:Voilà la RAISON pour laquelle les hommes sont sur terre.....Dans ce cas...Cela n'est à envisager que, lorsque l'on croit en un dieu ou grand horloger,puissance invisible à nos mirettes!
Peut-on envisager les choses ainsi lorsque l'on ne croit qu'en...SOI et en la science,peut-être?
Je réfléchis avec votre aide,Merci!
SUPER La vidéo@ Paradox!Je tenterais bien les 600 pages de Irvin Yalon!
On avance ,on avance ,c'est une évidence....cf souchon...?
Allez on rigole!
Tite vidéo suit...:))))

Evaderhaindile 19 juin 2021 à 18:49  •   62600

voir la vidéo

Evaderhaindile 19 juin 2021 à 19:25  •   62602

Bon et alors l'Expérience de Mort Imminente...?Ça ça donne du sens.Découverte qui commence à gagner le scepticisme de la communauté scientifique.
ALORS...?On n'y crois ou pas à ce paradis pour tous après avoir poussé son p....de rocher?
BA...Écoute Sysiphe,je crois que t'as raison!
Ché pas skon va trouver après avoir dégommé ce caillou mais en tous cas si faut revenir encore sur terre je demande à être un bout de silex!..On a le droit de choisir j'espère hein?...
Bon pfittttttt,je m'en vais!
EG:))))

Ambre31le 19 juin 2021 à 23:16  •   62610

Merci @Evaderhandi 🙂.

Du coup tu m'interroges, est-ce que j'ai écrit du "Comment" ? je pensais plutôt avoir répondu du "pour quoi". Je me lève le matin et organise ma journée POUR sentir et ressentir (de préférence du bon, mais parfois même du moins bon, parce que c'est déjà ça !), et j'ai beaucoup plus de mal à me lever les jours où je n'ai pas cette envie de sentir et ressentir.

Alors effectivement j'avais laissé de côté tout le relationnel, tout le système dans lequel on vit. Est-ce que ce système a un sens ? Je pense qu'il a juste celui que nous, la combinaison de tous les chacun, on modèle ensemble. Je ne crois pas qu'il y ait besoin d'un sens décidé par une entité extérieure pour que la vie ait un sens pour chacun. Le "pour quoi", à mes yeux, c'est à chacun de le trouver pour lui-même, et peut-être à chaque instant. Et cela rentre en connexion avec d'autres éléments du système, cela rentre en négociation avec d'autres, mais cette relation, elle-même, qui créé bien sûr des frustrations et autre tourments, apporte aussi beaucoup de senti et de ressenti, elle apporte donc également beaucoup de sens à la vie, mais lui en fait perdre aussi beaucoup.

Et je pense que puisque j'ai conscience du système qui nous entoure, il ne tient qu'à moi de choisir intentionnellement un sens à ma vie, un ou des rôles à jouer dans ce système, à ma mesure, à chaque instant.

Et la mort dans tout ça ? Bien, oui, elle est au bout du chemin, et on ne sait même pas quand ni comment. Mais c'est justement parce qu'on va mourir un jour que tout ce qui vit est un trésor à découvrir et goûter à chaque instant. C'est aussi parce que nous faisons partie intégrante de ce système que nous pouvons agir sur son modelage, ici et maintenant.

Clivele 19 juin 2021 à 23:18  •   62611

Hello,

Alors, des chercheurs se sont amusés à "peindre" les fourmis d'une fourmilière pour voir ce qu'elles faisaient.
- 1/3 d'entre elles ne font rien.
- 1/3 d'entre elles font n'importe quoi, pour ne pas dire du contre productif (genre "et si je posais une brindille super lourde et inutile juste en plein milieu d'une entrée de la fourmilière ?").
- 1/3 d'entre elles font le taf, le leur et celui des 2/3 restants.
Nous, humains, pourrons peut-être y voir de la fainéantise, ou une "projection" de ce qu'on croit "voir" de nos sociétés. Mais, si c'est comme cela, c'est qu'il y a une stratégie évolutive constructive sur le long terme, qui échappe à notre analyse à court terme (instantanée, pour ne pas dire "cliché").
D'une part, avoir un nombre d'individus pouvant s'adapter aux situations et imprévus (attaque de prédateurs, inondations...).
D'autre part, avec ceux qui essaient des trucs bizarres, possibilités d'innovations (et les fourmis innovantes, elles le sont. Certaines cultivent littéralement des champignons pour s'en servir comme "antibiotiques", etc...).

Dans un autre genre, il y a les fourmis esclavagistes. Elles vont de fourmilière en fourmilière, tuent la reine et les soldats adverses, et capturent les autres, pour que ses dernières intègrent leur "meute" errante, s'occupent de leurs propres larves, et... les nourrissent. Car, avec leur adaptation à se battre, leur morphologie a tellement évoluée que, pour autant douées qu'elles soient, à faire la guerre (et la gagner) contre leurs congénères, elles ne peuvent plus se nourrir elles-mêmes ni prendre soin de leurs propres larves.

Autre salle, autre ambiance...

Perso, j'ai trouvé le bouquin sur "la méthode schopenhauer" distrayant et instructif, mais je suis passé à côté de l'essence du truc. Et j'ai lu Camus, j'ai trouvé ça d'une tristesse, d'une "sécheresse" d'esprit...
On se demande souvent ce qu'on "fiche" ici. L'univers, lui, nous observe attentivement, et attend ce qu'on va "faire". Je ne pense pas qu'il y ait de plan "tout prêt". Mais je pense qu'on peut agir, faire, et des choses qui vont faire sens pour nous. Résonner en nous. Résonner, plutôt que raisonner. Bref, je dis "vague".

Evaderhaindile 30 août 2021 à 03:49  •   65659

Coucou...
Suis revenue.Comme d'habitude et après je repartirai et puis je reviendrai.
J'ai dû mal à m'ancrer quelque part,c'est fou!
Enfin bref je continue mes cogitations.
Enfin je les ai stoppées sur le sujet de l'absurdité de la vie car ça avait tendance à me plomber le moral.Je me suis raccrochée en faible humaine que je suis( diraient certains, mais je m'en tape!),à la religion.Enfin à un humain qui a cru...L'abbé Pierre .
Ses mots me calment .Du coup j'ai décidé de faire mienne sa pensée et suis passée à autre chose.
Ma nouvelle réflexion,et mon nouveau travail sur moi est la PEUR..?..
Pourquoi tant de peurs...?

La roue de mon petit hamster tourne à nouveau.Suis contente car j'ai quand même le sentiment que je progresse dans ce travail sur moi.
Ça veut dire que tout n'est pas foutu!Je sens un changement évident chez moi.
Les 5 blessures de Lise Bourbeau m'ont ouvert plein de voies.

Je réfléchis à ma COLERE...
.Au fait que l'autre n'y est pas pour grand chose...
Qu'il a réveillé en moi une blessure.
Qu'il me faut la soigner.
Que le chemin pour y parvenir est le pardon.
Mais que ça c'est dur...
Avec plus d'ouverture d'esprit,de détachement,de recul,moins d'ego,plus de calme avec la méditation,le sport,nourriture Saine,rencontres pour apprendre à comprendre les points de vues si différents...Nature pour se ressourcer.Cocon maison reloukée pour y être toujours mieux quand je m'y retrouve toute seule...
Ben oui ,la vie est belle.
Gratitude
Je suis en bonne santé pour l'instant
J'ai un toit au dessus de ma tête,Je mange les légumes que je plante et 'ai la joie de boire à ma soif.
Ma tristesse s'envole en présence d'autres humains auxquels je voué une fidélité sans borne...
Enfin mon CHI Re-CIRCULE!
Ne riez pas ....ou bien riez!
Ça fait tant de bien au ?.!
Oui la gratitude est une pensée positive...Il faut aujourd'hui se nourrir de pensées qui nous soulèvent...
Me voilà donc perchée sur mon arbre comme un corbeau...
Mais ne croyez pas que je vivrai au dépend de celui qui m'écouter ce soir ...Non...Les leçons sont toujours bonnes à prendre quand même...Surtout quand elles nous permettent d'y réfléchir....Et réfléchir avec vous j'adore!

Alors...Avouez..Vous êtes contents que je sois repassée hein?
MOUÉ....?
On y croit!?
Bisous à vous mes amis de Apie..
@Mirobelle
@Juliette
@Ambre
@Paradox
Et toute la tite troupe de Amoria..

Ah ben oui c'est vieux tout ça....?
Eva

paradoxle 30 août 2021 à 04:13  •   65661

Bonnes nouvelles, tout ça !
Ah l'abbé Pierre ! Moi qui suis pas religieux (euphémisme), ce type était bien chouette. Et j'adore sa phrase :
"Mieux vaut vivre dans l'illégalité que de survivre dans la légalité". Plutôt cool, le curé ! 😄

Evaderhaindile 30 août 2021 à 04:36  •   65663

Ah les insomnies...,.Je vois@ Paradox, que toi aussi, tu n'y échappes pas!
On en reparlera si tu veux,après un dodo bien mérité,parce que là ,"on dépasse les bornes, des limites Maurice"Hein?.Qu'en penses tu?
:)))j'ai adoré cette Pub.

Evaderhaindile 30 août 2021 à 04:50  •   65664

https://citations.ouest-france.fr/citation-abbe-pierre/tellement-complexe-homme-jusqu-dernier-26.html

Ambre31le 30 août 2021 à 09:45  •   65666

Cool de te relire @Evaderhaindi et tres honorée d'étre une de tes amies d'Apie 🙂. Je prends le temps de lire et je te réagis plus tard. Sans doute pas "répondre" car la peur je vis avec tout le temps. J'espère que vous avez fini par vous endormir 🙂.

Ambre31le 30 août 2021 à 11:18  •   65667

Ah mais en fait, @Evaderhaindi tu évoques mais tu ne parles pas de peur... Bon ce sera pour une prochaine fois.

La gratitude semble te faire du bien en tout cas. Et l'abbé Pierre est l'un des précurseurs de beaucoup d'alternatives solidaires actuelles. Quand l'esprit et le coeur forment un tout, on est en bonne voie je pense.

Et enfin je me retrouve bien dans certains de tes mots avec ce truc d'énergie relationnelle qui nourrit et diffuse. Meme si moi, pour l'instant, je ne souhaite pas m'en extraire.

Evaderhaindile 30 août 2021 à 13:17  •   65670

@Ambre coucou,
La peur est un sujet que j'aborde ici.En parler ne me rajeunis guère et pourtant ce sujet me rappelle de si jolis souvenirs avec mes petits élèves et les longues discussions avec chacun d'eux .
Un thème que l'on ne peut ignorer,dans une classe avec des CE1...Du coup, comme l'affaire paraissait tenir chacun ,nous avons monté un spectacle avec leurs mots.Ils se sont révélés devant leurs parents.Certains, bien au courant de la peur de leur enfant,mais d'autres l' ont appris en les regardant sur scène!
Peur des serpents ,du vide des araignées,du noir.Des peurs il y en a tellement....
Et puis il y a eu Élie.Le dernier à parler,et qui a clôturé le spectacle et qui a dit..." Et moi j'ai peur... De TOUT..!."

Lutter contre ses peurs , contre LA peur est un vaste programme.Elle habite l'humain dès sa naissance.....
Et d'ailleurs,parlons -en!
Je crois que moi, je me retrouve dans le petit Élie.Je me bas pour en éliminer quelques unes mais rien n'y fait...J'ai un caractère anxieux,mais ++++++.Du coup, Zèbre, hypersensible,anxieuse...Parfois je suis tentée de penser que je n'ai pas de chance...
Et puis je me reprends...et je cogite...avec vous!
1.La Peur...Sert -elle à quelque chose?
GO!..............
Je vous attends.....:)))
Eva

Evaderhaindile 30 août 2021 à 14:33  •   65672

voir la vidéo

Juliette...le 30 août 2021 à 15:03  •   65674

Salut @Evaderhaindi! Bien sûr que ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. :)

Elles ne servent à rien les peurs. Ou alors, juste à se délecter une fois qu'elles sont parties. Ceci dit, peut-être qu'il y a encore un truc inconscient qui se joue genre la peur qui nous permet de ne pas agir, pour ne pas être déçu, ou un truc comme ça...

Evaderhaindile 30 août 2021 à 15:32  •   65680

Sympa @Juliette,
Tu as raison...C'est fou le nombre de choses que l'on ne fait pas,par peur du plantage,du râteau,de la honte ,du jugement,du regard de l'autre...Se bouger devient du coup compliqué.Si à chaque je vais faire ça ,arrivent toutes les peurs limitantes!
Ben oué...Nous y voilà encore...

zozottele 30 août 2021 à 20:34  •   65694

Hé Eva,bien sûr qu'on est content de t'avoir, déjà que tu viens pas souvent !😀
Sinon la peur,il paraît qu'elle existe pour notre survie aussi.
Quand on est fasse a un danger immédiat,genre un tigre,la peur nous permet de faire monter en nous la force nécessaire pour s'enfuir.
La peur est la pour nous sauver des dangers immédiats quoi.
Mais après, c'est comme tout,il ne faut pas en abuser,et savoir la contrôler un minimum.

Ambre31le 31 août 2021 à 00:54  •   65703

Déjà, j'ai suivi ton lien vers la vidéo @Evaderhaindi, et j'avoue ne pas avoir cru à son "live" de peur et de colère.

Donc à quoi, sert la peur ? il me semble que théoriquement, comme le dit @zozotte, elle sert à marquer la limite de ce qui est dangereux. Mais le souci est quand elle est là partout à l'intérieur de toi [peur de ne pas bien faire, de ne pas faire le bon choix, d'être jugée, de ne pas être à la hauteur, de ne pas pouvoir assumer ce à quoi tu t'es engagée, de ne pas supporter la peur ...] et qu'en outre, elle est diffusée partout autour de toi pour que tu soies plus controlable [peur de l'autre, du voisin, du chaos, de la violence, de la maladie, de la mort...], c'est que tu ne vis plus.

Ma technique à moi, est d'opposer l'envie à la peur et je saute dans l'action quand la balance s'incline du côté de l'envie. C'est pas confortable, je sécrète plein d'acide dans mon ventre ( vive le radis noir, le romarin, etc.), et c'est assez compliqué de gérer un quotidien en ne misant que sur l'envie pour avancer mais ainsi je vis et même fort, et je lutte activement contre la peur.

Evaderhaindile 03 septembre 2021 à 11:20  •   65830

Salut@zozotte@uliette@Ambre@Clive@Paradox...
Boûuuuu.C'est déjà la rentrée des classes! On repart pour une année ?La terre tourne plus vite ou quoi?J'avais entendu ça, une fois. ..Ça m'avait faite rire:))
Et donc oui@ Ambre .Chacun voit la vidéo comme il le sent.Suis peut- être naïve ,mais j'y ai cru...
Sinon à part ça,j'aime assez l'envie contre la peur...L'envie d'avoir envie!Qu'on rallume ma vie....Taratata....( solo de guitare electrique)...j'adore!
Tu sais que je ne moque pas de toi hein @Ambre?J'aime rire avec toi...pas de toi! Trop magnifique souvenir de mon fils dans son groupe et jouant ce morceau de Johnny...
@ Zozotte .Oui, je crois bien que c'est comme le stress,fait pour que l'on soit prêt à agir.Il y a dedant du positif c'est sûr.


@ Juliette ...Total accord avec ta vision des choses...J'avais une trouille bleue de voyager seule.Suis partie sur un coup de tête au Brésil...Oui c'est une grande victoire pour moi!Réussir à vaincre ses peur,c'est jouissive...On est enfin tout FIER de soi...Normal !avant on se traitait de trouillard en même temps!:))))
@Paradox..Je l'aurais bien vu prenant la place de Fernandel dans certains épisodes de Don Camillo!
Allez je retourne à mes cogitations mais je vais faire un tour sur le forum avant pour m'informer....
Il y a des sujets sympa!
Je repasserai par ici...coucou!

Clivele 03 septembre 2021 à 11:53  •   65833

Un topic à la gloire de l'absurde ? Ça fait plaisir d'être quoté ici !
Tiens j'avais même zappé que j'avais participé. Un topo sur les fourmis... bien.

Don't forget.
On ne peut répondre à l'absurde.

Cela dit je commence à être fatigué de devoir me mettre au carré pour une société qui ne tourne pas rond.

Ambre31le 03 septembre 2021 à 12:55  •   65834

Coucou @Evaderhaindi. J'aime bien rire avec toi aussi, mais là... Tu m'as collée la chanson de Johnny dans la tête et ca me fait pas rigoler du tout..😬 Il va falloir en trouver une autre pour porter haut la force de l'envie, meme face a la peur. 🤘

Sinon j'en profite pour faire une petit rappel technique, faites gaffe avec mon pseudo. Sans le 31 a la fin, vous interpelez une autre personne, deja dans deux fils ce matin, ca peut etre désagréable pour elle.
Bonne journee pleine d'envies plus fortes que vos peurs !

Ambre31le 04 septembre 2021 à 16:22  •   65854

Au hasard de mes déambulations sur Apie, j'ai trouvé ce fil proposé par @Vizual avec une conférence sur la peur qui me parait fort a propos. Je n'en ai vu que les premieres minutes et ne peux regarder la suite maintenant, mais j'aurais plaisir a échanger dessus avec ceux qui l'auraient également vue.

https://www.apie-people.com/forum/loisirs-passions-et-hobbies/philosophie-et-spiritualite/thomas-d-ansembourg-vivre-avec-nos-peurs-47552

Ambre31le 05 septembre 2021 à 02:13  •   65864

Pour éviter les redites, n'hésitez paa à aller sur le fil cité ci-dessus, @paradox a rédigé des commentaires qui en font la synthèse et j'ai a jouté d'autres points. Au plaisir d'en discuter ici.

Nevromonle 13 septembre 2021 à 06:06  •   66096

Le sens de la vie : tu vois le supermarché de la zone industrielle? C'est pas là.

(Je dirais que c'est celui que toi, tu choisis de lui donner, mais qu'en tant que telle, la vie n'a pas de sens, intrinsèquement parlant...à part d'un point de vue d'espèce : se répandre et survivre. )

Evaderhaindile 13 septembre 2021 à 09:49  •   66107

@Ambre 31,@Clive@Nevromon.A ceux qui sont avec moi sur ce poste et aux autres qui y viendront peut- être?
Un petit coucou avec cette vidéo en passant....Bîiiiiiiiiiises:))))))))

Evaderhaindile 13 septembre 2021 à 09:51  •   66108

voir la vidéo

Ambre31le 13 septembre 2021 à 10:12  •   66109

Coucou et Merci @Evaderhaindi. Serait-ce possible quand on poste une vidéo, d'en faire un court résumé ou au moins de dire ce qui nous a paru intéressant dedans, car rares sont ceux qui ont le loisir d'aller tout regarder ?

Evaderhaindile 14 septembre 2021 à 08:55  •   66167

@Ambre31..
Et non désolée Ambre...
Je voudrais bien...oin,oin,oin
Mais j' peux point....oin,oin,oin.....
Pas le temps de résumer....Désolée.
Mais oui, je vais réfléchir à l'avenir aux choix de mes vidéos...Plus Courtes...Tu as raison.
A plus
Eva

Ambre31le 14 septembre 2021 à 14:13  •   66185

Meme un mot, une courte phrase ? C'est dommage de se priver de vidéos plus longues si elles sont pertinentes 🙂.

Nevromonle 14 septembre 2021 à 16:26  •   66191

prend une voix profonde et romantique

"-saucisse"
(ah non, je doute que cela résume bien les vidéos x) )

Evaderhaindile 24 décembre 2021 à 03:50  •   72213

Hihi....Ça c'est de l'humour...@Nevromon...

gildele 24 décembre 2021 à 10:28  •   72228

Oh que si ... la vie a du sens ... même si je ne peux ni ne sais décrire exactement celui-ci avec les touches du clavier de mon ordi ...

Mais je peux tenter d'essayer :

La vie, c'est ... non mentalement, mais avec mes ressentis, percevoir que toutes les cellules de mon corps ... toutes les molécules de ce qui existe ..
sont l'écho, l'émanation du Big Bang ...
... que tout concourre à un " plus " ... , un plus quoi ? ... je ne sais pas, et ceci n'a pas d'importance...
... que c'est en manifestant concrétement, par des actes et des pensées, le plus souvent possible un maximum d'Agapé, que ma barque se laisse porter avec douceur par le courrant vers ... quoi ? ... je ne sais pas, et ceci n'a pas d'importance...

Toutes les fleurs ne sont que des sexes qui s'ouvrent et se présentent pour perpétuer à travers leur énergie individuelle leur poussière de Big Bang ...

Très concrètement, je viens de rentrer de mon " bistrot du coin" pour le pitit café du matin ... où j'ai échangé durant 20 minutes avec un inconnu : pas sur la météo du jour, ... Il m'a raconté sa vie, les drames de son boulot, son AVC .... ses espérances ... et je sais qu'en étant d'office authentique, je lui ai permis de l'être , de se dire .
J' ai resenti que cet échange élevait mutuelement nos énergies ... et pouvait être la réponse à ce fil de discussion que j'avais entièrement parcouru avant d'aller boire mon café quotidien à l'extérieur.

Je ne sais pas si je suis un doux illuminé ou complétement allumé ... mais je sais que , même les yeux fermés ... je suis rarement dans le noir !

Je vous aime, à travers le temps, l'espace, ... et les touches du clavier de mon ordi !!!

Nevromonle 26 décembre 2021 à 15:05  •   72326

citation :
J' ai resenti que cet échange élevait mutuelement nos énergies ...

Voilà, ça, j'adore le vivre et c'est ce que je recherche !

gildele 26 décembre 2021 à 15:48  •   72328

@Nevromon
il suffit simplement d" être " ... sans " chercher à être " ... de tenter , d'oser oublier/ mettre de coté toutes croyances, tous filtres sociétaux...éducationnels

Concrétement, d'être dans la même énergie lors d'une rencontre que lorsque l'on croise et que l'on a envie de caresser un chien ... qui , d'office , se mettra à frétiller de la queue ( sorry pour l'image, à prendre au premier degré .. et qui n'est pas une métaphore sexuelle.. lol ! )

Evaderhaindile 26 décembre 2021 à 20:21  •   72330

@Nevromon et @ gilde
Vous lire est une sucrerie qui ne fait pas grossir!
J'A- DO..RE!
:)))

Nevromonle 26 décembre 2021 à 21:55  •   72331

Une fois, j'ai réussi à créer une autoroute émotionnelle entre une autre personne et moi-même : ses barrières n'étaient pas là. Je suis à la recherche de ce lien, mais je crois qu'il y a souvent beaucoup de défenses mises en place chez autrui (oui, en gros, mon message, c'est : "Spamoi, célézot" x) ).

Ah oui, @Evaderhaindi? Eh bien : "Paris-Brest", ou même "Fougasse à la salsepareille", ah-ah ! 😈

Evaderhaindile 12 janvier 2022 à 01:53  •   73228

@Nevromon ....
Arrête le" tentage..."
Tentation,j'aime pas...
Ça me rappelle le paradis perdu....Moi Eve....
T'as une pomme ou bien?
A+....

Nevromonle 27 janvier 2022 à 20:03  •   73904

J'ai une pomme, mais pas paumée, pommelée désormais !

Th3tle 08 mars 2022 à 14:25  •   76352

Bon, je tente... Concernant la peur...cette dernière est bien entendu naturelle et à pour objectif de nous alerter et nous préparer à des effets négatifs dans une situation qu'on aborde pour la toute première fois ou qu'on ne maîtrise pas vraiment. A partir de là, si la situation est vraiment à risque la peur est justifiée, on peut alors essayer d'aborder le problème en groupe ( sachant que les hp sont plutôt des solitaires ? ) ou alors on a surévalué le risque, ce qui peut indiquer que nous n'étions pas prêts à y faire face....ce que j'essaye de dire, c'est qu'un individu qui aura été correctement accompagné depuis sa plus tendre enfance pourra ainsi se contruire une réelle confiance en lui et sera à même de controler sa peur plus efficacement, avec bien entendu, l'aide de ses proches les plus bienveillants. D'où, une fois de plus, la nécessité d'un diagnostic précoce. Ensuite, le hp avec sa curiosité incessante se trouvera toujours dans des situations qu'il ne connait/maîtrise pas vraiment créant ainsi un sentiment de peur, de malaise permanent mais " en fond d'écran "...il faut bien avouer que, à part dans des endroits comme celui-ci (APIE.P) on se sent un peu seul au monde et ça ne rassure pas vraiment...merci d'avoir pris le temps de lire ce post, en gardant en mémoire que ce ne sont que mes propres réflexions, aussi n'hésitez pas à critiquer si vous le jugez utile, je ne me vexerais pas.
Allez je retourne à mon chaudon? on a une nouvelle garnison qui devrait arriver d'ici peu....?

zozottele 08 mars 2022 à 18:00  •   76356

@th3t,tu es un druide très sage,et je n'ai donc rien à rajouter,si ce n'est que c'est une chance que tu nous ais rejoins,merci !🙂

Evaderhaindile 09 mars 2022 à 14:18  •   76521

Coucou
@Th3t contente de faire ta connaissance .Ça sent le vécu,j'aime bien.Tes propos n'ont pas besoin d'être critiqués.Ici la chance c'est que les Zémours ou les Fogiels( agressifs de formation) finissent par s'échapper pour laisser place à ceux qui aiment l'échange cool, pour apprendre,partager,se confronter et avancer.En toute bonne foi....ou pas...?,mais en tous les cas avec des interlocuteurs qui cogitent en créant du lien.Il est virtuel ok,mais il nous rend moins seuls...On se sent dans notre meute,à nous, d'atypiques,hyper sensibles et" un instant seulement "( pour moi) , on sent "l'intérêt" d'être ce que l'on est.
Allez je repars transformer ma maison et désencombrer!
Folle que je suis, je veux vendre,pour changer et m'offrir de nouvelles aventures...
Bises à tous
Eva

Evaderhaindile 26 mars 2022 à 02:10  •   77909

voir la vidéo

paradoxle 26 mars 2022 à 05:00  •   77911

Le spectre des hallucinations est vraiment très large. Un témoignage, une impression, une expérience subjective, un rêve, ne sont pas des preuves scientifiques.
Désolé, je sais bien que tout le monde a le droit de croire ce qu'il veut si ça lui fait du bien mais ce genre de truc me fait plus peur qu'autre chose.
Et ça doit bien faire vendre, les gens qui s'enrichissent sur la douleur et la crédulité, ça a tendance à me dégoûter.
4:10, l'un voit quelque chose mais pas le conjoint mais ce ne sont pas des hallucinations ! Bravo.

Parce qu'en fait, moi, je suis prêt à y croire, c'est comme dieu, ça me ferait totalement bizarre et me retournerait le cerveau mais personne jusqu'à aujourd'hui n'apporter de preuves.

Je sais bien bien que je suis casse-bonbon avec ça mais protégez-vous des requins, purée !

10:00 La science n'a jamais prétendu avoir réponse à tout, ce genre d'argument est du simple dénigrement pour mettre les crédules dans leur poche.
Et le coup de la quantique pour "prouver" leurs hypothèses, nom dou dious ! Avant, c'est l'énergie, avant ça, c'était l'éther, demain, quand on aura bien expliquer ce que la quantique raconte, ils trouveront autre chose.
Quel physicien quantique a parlé de la vie après la mort, sans déconner !

12:00 Moi c'est bon, j'arrête, ce sont les mêmes arguments à la noix que les gars qui ont écrit "Dieu, les preuves scientifiques". Du bullshit en barre.

Je suis désolé @Evaderhaindi, j'avais dit que j'arrêtais ici de faire chier les croyants mais là, c'est du charlatanisme démontable tellement, mais tellement facilement.
Faites gaffe avec ce genre de trucs, s'il vous plait !

Evaderhaindile 31 mars 2022 à 13:32  •   78305

@paradox,
Il est interessant que tu donnes ton avis....Au moment où j'ai perdu mon mari ,voir les choses de cette manières m'a aidée...
Etre sûr?On est sûr de rien!
Pour moi....J'accueille ces propos avec plus de détachement..Si ça aide ,pourquoi pas?Je suis très libre dans ma tête pourtant et donc tout ce qui sera affirmé de manière systematique glisse et je n'intègre pas totalement...Je ne suis pas perméable...Mais je ne suis pas imperméable.Je m'interroge.En gros je suis agnostique....Ni croyante ,ni athée.Juste je doute,j'écoute, j'attends...J'observe.
Et...J'invite tous les lecteurs sur absurda de prendre du recul.Se dire...Bon lui il dit ça ...Un autre dit autre chose...
Cultivons nous de ce qui se dit,sans jugement
.On peut se dire...Ah?C'est bizarre ce qui est dit?En tous cas moi je n'ai jamais rien ressenti....
Je vous pousserai toujours à douter...Avoir un esprit critique,en parler...Jamais je ne demanderai de croire...Je ne suis pas un gourou...Une gouroute????
Ben non.Donc merci à toi de dire ce que tu penses...
Je conseille un livre qui me fait du bien.
AVOIR LE COURAGE de ne pas être aimé de Hichiro Kishimi
Je reprends ses mots...
Le monde est un imbroglio de contradictions....
Chouette...Dans ce livre ,un PHILOSOPHE répond...
@paradox...Toujours du RECUL...
J'attends d'entendre ,de lire ce qui est dit..C'est de la culture...Nullement de la croyance.
A+pour cogiter,écouter,entendre,réfuter..

A lire deux définitions.
AFFIRMATION Et ASSERTION...
A+...
Eva

Evaderhaindile 03 avril 2023 à 02:12  •   93891

https://www.lesmotspositifs.com/blogue/question-approfondir-relation/

Ziblynle 09 avril 2023 à 16:58  •   94156

Je n'ai jamais eu aucun doute que la vie hors incarnation est beaucoup plus libre et réel que cette comédie... dramatico burlesque présente.
Au delà de ça, ma compréhension de la foi n'est pas suffisante ni claire là-dessus pour proposer des généralisations, donc je veille à parler juste pour moi :

Je pense que il y a des expériences précises que je veux faire (je ne dis pas 'voulais', au passé, parce que je pense que chaque évolution dans ma volonté redessine mon destin) pour évoluer en tant qu'esprit.
Mais que j'ai toujours voulu les faire sans desobéir au Supérieur que j'ai choisi et pour Qui j'ai un amour loyal (je suis un follower très motivé ;)
Et comme c'est rendu possible par l'incarnation, ben du coup, je suis là ; à jouer mes roles, pendant que mon supérieur supervise le déroulement du scénario multibranche de mon destin jaloné de choix, afin que je puisse avoir ce que je veux en matiere de Devenir.

Ce que je veux :
o soutenir moralement par ma présence, des personnes que je connais/sais/trai, qui ont aussi décidé de faire ça
o comprendre la création ; y explorer/découvrir des choses et des méchanismes (ame de scientifique),
o me comprendre mieux moi (on m'a permi de m'incarner femme dans une recette sur mesure et ca facilite bien, je suis bien contente)
o apprendre à connaître mon créateur sous de nouveaux angles

Resultat pour l'instant ?
Je suis pas déçue du voyage.
Par contre, je suis bien contente qu'il ne durera pas ; d'un point de vue c'est très très court ~95 ans, d'autres points de vue, c'est une agonisante éternité.
La chose que je sens qu'il manque le plus, c'est la pureté de l'amour et la joie omniprésente. L'humour n'a pas du tout la même saveur ici. C'est hyper facilement corrompu.
Du coup pour l'instant je mets 3,5 étoiles sur 5 à l'agence de voyage. (Humour moyen. T'as vu? -- Non en vrai, même si je n'en ai aucune idée de comment fonction l'equipe (les équipes? la personne?) de techniciens qui opèrent tout ça, je trouve qu'elle est très professionnelle ; vraiment bien dans le détail. Et le service sav metaphysique Raphael est nickel aussi. Extra.)

Evaderhaindile 20 mai 2023 à 15:23  •   97841

@ZiblynTu me fais rire..Est ce que le service après vente est efficace?...Bof...Enfin la garantie par contre est drôlement bien étudiée,qui permet en toutes circonstances de se régénérer grâce à la nature, grâce,aux animaux,grâce au vent sur ta peau,à la brise légère dans tes cheveux ,au sable chaud sous tes pieds,au goût merveilleux des fruits des arbres ou des baies sur ta route,au chant d'un oiseau dans ton jardin...A cette télévision gigantesque qu'est le monde et te distrait à la terrasse d'un café ou juste allongé par terre à regarder ou écouter la mer ,observer les étoiles et les couchers de soleil avec leurs couleurs toujours splendides...Tout cela nous a été donné""" pour nous remonter le moral."""
J'EN SUIS CONVAINCUE...!!
Celui ci étant fatalement, dans nos vies, en permanence abîmé!...Depuis la naissance et jusqu'à la fin de notre vie...Hélas...
Donc...Chouette..Des ressources existent en nous et hors de nous...Juste savoir poser son regard et accueillir...


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?