Présentation des nouveaux

Aucun sujet

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Aucun sujet
Aucun sujet
Kaelesle 08 janvier 2022 à 17:22

Bonjour,
Je vis dans le 56 depuis quelques mois. Je m'inscris sur ce forum pour faire connaissance avec des Bretons/Bretonnes. Non pas que j'ignorerai les autres membres, juste que je privilégie le présentiel :)

Diagnostiqué HPI, mais je n'y crois pas ou du moins je ne pense et penserai pas être au dessus d'une pseudo norme. Rien n'empêche à quiconque d'être brillant. J'ai des facilités comme de grandes difficultés. Ce n'est clairement pas linéaire ni dans la moyenne. En bref, j'aime pas le mot, c'est un GROS mot pour moi.

Je suis un mordu de hard SF et de Fantasy. D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours eu la tête dans les étoiles. J'ai aussi chopé le virus du computer et j'en ai fait mon métier. Malgré tout ça, les jeux vidéos c'est pas une grande passion. Ça l'a été, ça ne l'est plus. Bon ok, sauf peut-être à une exception près et ça dure depuis presque 20ans.

Je souhaite voyager à nouveau. La pandémie à clairement fait sauter le rupteur, le moteur est à l'arrêt. Mes habitudes d'avant ne sont plus les mêmes aujourd'hui. Je le vies bien, c'est chouette de s'offrir de nouvelles opportunités. Mais j'aimerais vraiment reprendre mon sac sur le dos. J'en fais le défi de cette année. J'irai probablement me perdre dans le désert quelques semaines... Personne pour demander votre pédigré vaccinal là bas hehe

Voilà, je fais planer le mystère, j'ai décidé de ne pas en écrire plus sur moi :)

Au taquet les bretons, on se bouge quand vous voulez !

Merlinle 08 janvier 2022 à 17:33  •   73001

Bienvenue !

Galateele 08 janvier 2022 à 18:09  •   73005

Bienvenue @Kaeles 🙂

Gageons que ce voyage en terres apiennes puisse t'apporter un nouvel horizon des possibles avant de pouvoir tutoyer les étoiles des vastes étendues désertiques !

Une très bonne année 2022 donc ! 🙂

Amarle 09 janvier 2022 à 12:40  •   73052

Bienvenue @Kaeles 🙂

Abderianle 09 janvier 2022 à 16:04  •   73071

Bienvenue !

[Mezrahi=ON] Par contre je n'aime pas les Bretons.
(voilà, c'est dit... question suivante...)[Mezrahi=OFF]

Merlinle 09 janvier 2022 à 16:54  •   73073

@Abderian c'est quoi Mezrahi ?
/mode Breton on :P

Abderianle 09 janvier 2022 à 21:26  •   73109

😄 @Merlin
La question est tout à ton honneur ! Pour une des plus explosives d'incompétence volontaire :
voir la vidéo

Sinon, quand ça se passe "bien" et plus tendrement :
voir la vidéo

Maverickle 19 janvier 2022 à 13:35  •   73596

Bonjour, @Kaeles, bienvenue avec retard 🙂
Autrefois et encore sporadiquement lecteur de SF, je m'interroge sur ce que tu appelles "hard SF"... 🤔
C'est quoi ? Tu as des exemples ???

Merlinle 19 janvier 2022 à 14:47  •   73598

@Maverick on parle de "hard SF" lorsqu'il y a une forme de prétention à une véracité et une rigueur scientifiques. On y classe souvent les précurseurs comme Isaac Asimov, mais aussi tous les auteurs qui imaginent des histoires basées sur les projections de nos connaissances actuelles. Le film Interstellar, par exemple, serait de la Hard SF puisque ses auteurs ont fait appel à un astrophysicien de renom, Kip Thorne (qui n'avait pas encore reçu son prix Nobel) pour s'assurer que leurs théories n'étaient pas en contradiction avec ce que l'on sait aujourd'hui. J'ai aussi remarqué que les romans de Hard SF se caractérisent la plupart du temps par une grande rigueur et un souci du détail.

Maverickle 20 janvier 2022 à 15:11  •   73633

Merci @Merlin !

Etant donc fan inconditionnel de Isaac Asimov, Robert A. Heinlein, Arthur C. Clarke et plus près de nous de Peter Hamilton, je suis donc un amateur de "Hard SF" 😄 .... qui s'ignorait ... 😮

J'imagine donc qu'il faut y voir dans l'usage du mot "hard" un rapport avec la classification (discutable) entre "hard science" et "soft science" ? 🤔

Merlinle 20 janvier 2022 à 15:23  •   73635

@Maverick l'expression date des années 50 et faisait en effet la distinction entre les romans et nouvelles qui se basaient sur la physique, l'astrophysique et la technologie par rapport à d'autres qui étaient davantage "psychologiques" ou "sociologiques". Mais c'est vrai que l'appellation est devenue un peu désuète aujourd'hui, avec les nombreuses catégories qui divisent la SF/Fantasy et dans lesquelles j'avoue que je me perds ! :)
Très bonne liste, d'ailleurs ! Heinlein a fait un peu des deux, on pourrait dire que son "Révolte sur la Lune" est plus sociologique que scientifique, par exemple. Mais un Philip K.Dick, pour parler encore des classiques, n'est vraiment pas dans la Hard SF. Le Space Opera, en revanche, a plutôt tendance à donner dans le "hard" que dans le "soft"... Mais bon, je ne voudrais pas trop détourner le fil de @Kaeles :)

Maverickle 20 janvier 2022 à 18:56  •   73645

Marrant, @Merlin !
Après être intervenu ici, je me faisais également la réflexion que j'étais en train de phagocyter le fil de @Kaeles !

Auquel donc je me permets de demander : Mais qui ? mais qui donc aimes-tu lire en "Hard SF" ? Des noms, des noms !

Sinon, je dérive dans un autre fil mes réflexions sur la présentation de @Kaeles :
https://www.apie-people.com/forum/communaute/surdoue-zebre-haut-potentiel-atypique/hpi-promesse-gros-mot-ou-malediction-73644

Clivele 20 janvier 2022 à 19:18  •   73648

@Kaeles bienvenue ici.
Ta présentation s'intitule "aucun sujet", mais, dans cette curieuse époque où l'adoration du vide est poussée à un niveau stratosphérique, si tous ces vides étaient aussi pleins que cette présentation, les "curieux" de notre genre vivraient peut-être sans se sentir opprimé.

Je ne m'y connais pas autant en SF, j'avais bien aimé Düne le roman dans le genre.

@Abderian 😜

Sinon moi aussi envie de tailler la zone. Le Portugal me fait des grands signes là.


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?