Présentation des nouveaux

Bien le bonsoir

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Bien le bonsoir
Bien le bonsoir
Cheval-avec-rayuresle 22 novembre 2020 à 00:11

Salut !

À la base je cherchais des chansons pour zèbres, puis j'ai atteri sur une page de ce site, qui semble dédié aux atypiques.

J'ai été diagnostiqué HPI vers l'âge de 8 ans. S'en suis une scolarité catastrophique jusqu'à ma déscolarisation un an avant de passer le BAC.

Je me suis efforcé de rentrer dans le moule de la médiocrité : une belle relation, un bel apart, des chats, des amitiés à sens uniques et bien sûr un boulot cronophage qui me rapportait juste de quoi avoir peur de le perdre.

J'ai rarement eu l'occasion d'échanger avec d'autres gens de mon espèce. Le fait de n'être inscrit sur aucun réseau social n'arrange pas la chose je pense...

Pour aller à l'essentiel, j'ai 26 ans, fraîchement célibataire après 12 ans de relation (oui vous avez bien lu), j'ai arrêté de travailler pour me consacrer à la musique et aux voyages, je remet tout en question et je déteste la texture des limes à ongles.

Merlinle 22 novembre 2020 à 06:02  •   48493

Bonjour !

Choisir sa vie, c'est toujours une aventure exaltante !

Bienvenue :)

Juliette...le 22 novembre 2020 à 08:23  •   48495

Bienvenue! 🙂

Etre_enfinle 22 novembre 2020 à 10:38  •   48496

Enchantée @Cheval-avec-rayure. Bienvenue.

Laurent...le 23 novembre 2020 à 12:00  •   48522

Salut et bienvenue camarade cancre ! Non diagnostiqué à cet âge, mon parcours scolaire est pas pas mieux. Quand tu passes 6 ans en primaire et 4 ans au lycée, peut-on dire que tu sois bac + 2 ? ou bac x2 ? ou bac +2/10 ? il n'empêche que j'ai fais plus d'études qu'un bachelier "classique" mdr...

Mode vendeur de rêve "on"

Tu aimes bouger, en France, dans le monde ? Tu veux voir le monde sous un autre angle ? Tu cherches un métier atypique ? Tu ne peux pas te contenter de 5 semaines de vacances par an ? Tu veux un salaire d'ingénieur sans les longues études ? Tu as une bonne condition physique, tu aimes bosser à l'air libre ? Tu veux trouver facilement du boulot ?

Ne cherches plus, les travaux acrobatiques sont fait pour toi ! La formation coûte 3000 euros (possibilité de financement), les salaires vont de 2500 à 3200 en intérim. Je te met un lien si tu veux plus de détails : https://www.apie-people.com/forum/discussions-libres/travail-vie-professionnelle/les-travaux-acrobatiques-kezaco-48483

Pour info, l'année dernière j'ai refusé (j'avais mieux) un boulot de 3 mois sur la base de Kourou en Guyanne, logé, voyage payé, 3000/mois...ça fait envie non ?

"off"

Et si tu as le vertige, je suis un bon docteur, mon cabinet n'est qu'à 1h30 de chez toi 😂

Amarle 23 novembre 2020 à 23:36  •   48540

Bienvenue!

Des chansons pour zèbres ?
Ça existe ?

Enfantducosmosle 24 novembre 2020 à 01:46  •   48542

Leur disque est rayé.



Toujours le même refrain.🙁

Amarle 24 novembre 2020 à 09:28  •   48549

@Enfantducosmos 😂

Heuu pardon pour le trollage😬

Cheval-avec-rayuresle 24 novembre 2020 à 18:19  •   48562

Salut et merci

Hmm, être payé et logé tout en voyageant... Ça a l'air pas mal en effet ! Je me repencherais sur l'idée l'année prochaine, j'ai déjà pas mal de projets en cours mais merci. ;)

Chansons pour zèbres ouai ça existe j'en ai trouvé tout un topic sur le forum. Enfin disons plutôt des chansons dont les paroles font écho à la zébritude.

Nevromonle 25 novembre 2020 à 10:57  •   48573

Salut !
J'aime beaucoup ton avatar : j'aime vraiment les oiseaux, et en particulier les rapaces nocturnes ! J'ai pensé devenir ornithologue, puis fauconnier.

Dans quel état d'esprit es-tu?

Abderianle 25 novembre 2020 à 20:06  •   48589

Bienvenue !
As-tu des destinations particulièrement visées pour tes futures pérégrinations ?

Cheval-avec-rayuresle 26 novembre 2020 à 16:10  •   48637

Salut !

Concernant mon avatar, et bien je dois avouer que quand je l'ai choisi je l'ai pris un peu au pif, j'étais un peu saoul à vrai dire. Sans être passionné j'aime quand même beaucoup les oiseaux aussi.

Mon état d'esprit ? Par rapport à quoi ?

A propos des voyages j'ai pas mal de destinations en tête, je suis principalement attiré par l'amerique du sud et la scandinavie.

Je pense partir faire un petit tour d'europe au printemps si la situation le permet.

Une chose sûre c'est que je repars faire le tour de pologne l'été prochain, et pourquoi pas un petit crochet par Moscou...

Nevromonle 26 novembre 2020 à 17:27  •   48639

D'accord ! Mais c'est chouette, comme choix.
Ton état d'esprit en général, par rapport à tout.

Cheval-avec-rayuresle 26 novembre 2020 à 19:02  •   48640

Hmm et bien je suis un peu paumé. J'ai l'impression de toujours faire les mauvais choix. Parfois je me sens bien, parfois j'ai des phases, je ne me sens à ma place nulle part. Depuis ma rupture amoureuse j'ai l'impression de réapprendre à marcher sans béquilles. C'est un sentiment un peu bâtard, entre liberté et perte de repères.
Sinon j'essaye d'être optimiste la plupart du temps, c'est pas simple. Quand je voit comment le systême est fait et cette grande majorité de gens qui vont dans le même sens, j'ai le sentiment d'être un marginal, un paria.

Nevromonle 27 novembre 2020 à 08:39  •   48656

Qu'est-ce qui a du sens pour toi?

Cheval-avec-rayuresle 27 novembre 2020 à 19:38  •   48687

Tout ce qui fonctionne très bien sans intervention humaine, l'ordre naturel quoi.
L'amitié aussi, la famille proche. Puis l'art de manière générale.

Merde on dirait un vieil hippie...

J'essaye de mettre du sens à tout ce qui m'entoure, ce que je vois, ce que j'entend, ça m'entraîne dans des réfléxions plus ou moins longue pour aboutir à de la décéption la plupart du temps.

Nevromonle 28 novembre 2020 à 00:22  •   48699

Mais mais l'art, ça requiert une intervention humaine, non? 😮

Cheval-avec-rayuresle 28 novembre 2020 à 15:51  •   48739

Oui mais ça ne perturbe pas d'ordre naturel 😉

Nevromonle 28 novembre 2020 à 16:30  •   48743

Huuuuuum...je pense à la fabrication des peintures à base de polluants...(désolé, j'aime bien aller chercher la petite bête). Par contre, je suis plus pour sur le principe, si il s'agit de musique avec des instruments fabriqués à partir de légumes, de chant...et de jeux vidéos. Parce que ça, bien sûr, ça n'a aucun impact environnemental. Nan-nan. x)

Cheval-avec-rayuresle 29 novembre 2020 à 17:48  •   48799

Je ne parlais pas forcément d'impact environnemental.

De mon point de vue l'expression artistique a du sens car elle est accessible, "gratuite" et enrichissante. En plus ça emmerde personne, ou très peu. 😉

Nevromonle 29 novembre 2020 à 18:19  •   48800

Gratuite dans le sens qu'elle est intrinsèque?

Maele 30 novembre 2020 à 22:50  •   48869

Bienvenue 😀

Enfantducosmosle 01 décembre 2020 à 01:30  •   48880

Ars gratia artis. Elle est une finalité en soi, ou en cachemire, pour les meilleurs.

Cheval-avec-rayuresle 01 décembre 2020 à 18:14  •   48899

Oui également. Mais j'employais le mot gratuit plutôt dans le sens financier. L'inspiration est gratuite et son expression l'est plus ou moins, selon le support de l'oeuvre.


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?