Présentation des nouveaux

Heu... bonjour à tous et à toutes ?

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Heu... bonjour à tous et à toutes ?
Heu... bonjour à tous et à toutes ?
meliemelo30le 23 août 2022 à 12:53

Je ne suis pas à l'aise avec un message globale... quoi ? Cela se sent 😂 je ne vois pas de quoi vous parlez^^
Nos profils ont tous énormément de similitudes, j'avoue ne pas savoir quoi dire car trop de choses et se résumé est pénible car sonne parfois faux et terriblement incomplet !
Je suis curieuse et passionnée, ce qui me limite dans ma vie c'est mon handicap, invisble, dû à un trauma crânien avec hémoragie cérébrale (tentative inconsciente de ralentir mon cerveau). Après, j'ai un psychisme, comme chacun, avec des peurs et des traumatismes qui me limitent eux aussi, mais j'aime travailler sur moi pour toujours plus m'épanouir et surmonter les blocages. D'ailleurs j'écris un message globale sur un forum 😱

Je suis actuellement dans les Cevennes sur un projet d'écolieu, la base est un Mas avec 10Ha de terre. Le projet est magnifique, mais le problème dans les écolieu est toujours le facteur humain, nous manquons d'humain pour un projet aussi grand. Je vie actuellement dans un chantier permanent (je ne parle pas qu'à l'intérieur de moi^^).

J'aime rencontrer de nouvelles personnes et découvrir d'autres expériences de vie. J'ai soif de rapports enrichissant (plus que quelques semaines). J'espère que cette présentation fait plus envie que pitié (je ne suis pas inquiète pour la pitiè, c'est juste que l'expression m'est venue 😜 ).

Au plaisir,
Amélie

Merlinle 23 août 2022 à 15:02  •   85226

Bonjour,

La vie elle-même n'est-elle pas un chantier permanent ? ;)

Bienvenue

Laurent...le 23 août 2022 à 15:25  •   85229

Hello et bienvenue,

Mieux vaut avoir sa vie en chantier que sa tronche... Quoique...

C'est vrai que les "êtres humains" se font de plus en plus rares...mais heureusement, ça existe encore... J'en ai deux spécimens à l'écran là, et la famille va s'agrandir assurément 🙂

Bravo pour ton premier pas, ici chacun avance à son rythme, sans pour autant se perdre de vue. Et si tes lacets son défaits, n'ai craintes, tu trouveras toujours quelqu'un pour venir les nouer 🙂

Un petit topic expliquant le fonctionnement de ton eco village, et les profils que tu recherches ferait bonne audience à mon avis 😉 Ou aurait au moins le mérite de nous apporter ta part de rêve 😍 Tu as tout le temps que tu veux pour nous glisser des étoiles dans les yeux, même des larmes si il le faut 😉

Comme on le dit en Italien, be yourself...
Et enchantier de faire ta connaissance

MaisEncorele 23 août 2022 à 15:30  •   85230

Bienvenue Amélie ! 🙂
Magnifiques Cévennes, grandes énergies, je ne m'inquiète pas pour toi 😉...
"Curieuse et passionnée" alors tu as tout pour être heureuse, j'espère que toi aussi tu auras l'envie de partager tes richesses avec nous.
Au plaisir ! 🙂

Oups, je viens de me faire doubler par Laurent... quel chantier oui cette vie là... quel chantier magnifique, plein d'heureux hasards 😋

Atomic-Circusle 23 août 2022 à 17:05  •   85238

Bonjour Amélie,
Bienvenue à toi ! Tu vas les trouver ces humains, les choses démarrent toujours par soi et restent ainsi durant un temps. Et puis 2 arrive puis 3 puis 5 etc...

Belle journée à toi

meliemelo30le 23 août 2022 à 18:28  •   85243

Merci pour votre accueil, je songerais à faire un sujet sur l'écolieu comme conseillé par Laurent.
Et oui, la vie est un chantier permanent, tel la pyramide inachevée des Franc-maçon, mais plus où moins en chantier, là j'ai juste la salle de bain et les WC pas en chantier (je parle du lieu de vie là 😜 ). Là c'est une partie de ma vie grandement en chantier, mais je ne peux pas dire que je m'ennuie, chaque chose à ces avantages et inconvénients 😄

Hinenaole 23 août 2022 à 18:34  •   85244

Bonjour Amélie.
Et bienvenue! 😉
En même temps, c'est normal quand on annonce sur sa fiche avoir 0 an. La vie est alors un chanter qui n'a que de l'avenir... 😄

En tous cas, content de voir que tu tentes enfin ici un topic de présentation. J'avais été voir ta fiche* dès ton inscription (pour ça que le 0 an m'était resté en tête), et donc ça fait plaisir d'en savoir un peu plus sur ce qui t'anime et te porte grace à ce message global. Ta dimension virtuelle se complète. (Et si tu veux nous parler de ton écolieu ailleurs ou un peu plus tard ici, moi perso, ça me va.)


A plus tard.


Hiné.


---
* En aparté, je le mentionne ici, mais en fait ce propos s'adresse de manière traversière à tous les nouveaux (et nouvelles) membres qui s'inscrivent, viennent lire les présentations et les autres sujets sans pour autant participer. En fait, dès que je le peux, quand c'est compatible, j'essaie de venir lire toutes les fiches des personnes nouvellement inscrites. Et loin de m'arrêter à la photo, quand il y a, je parcoure aussi les descriptions fournis, les films et les bouquins. C'est donc très plaisant quand une fiche est emplie de bonnes vibrations et d'histoire personnelle.
---

meliemelo30le 24 août 2022 à 08:21  •   85274

😂 l'âge devrait être modifié par le webmester, qui a déjà rectifié le lieu, des bugs lors de l'inscription^^
Avec 2 encouragements pour parler de l'écolieu, je vais y réfl!chir plus pleinement.
Après, vu ma tentative sans succès faudra que j'apprenne comment mettre des photos sur le forum, cela me demande une source et non un fichier 🤔

Je verrais cela plus tard, sauf si quelqu'un veut m'expliquer histoire que je me fatigue moins 😉

Merlinle 24 août 2022 à 08:43  •   85275

@meliemelo30 la procédure pour les images est expliquée dans ce fil :

https://www.apie-people.com/forum/communaute/entraide-et-conseils/besoin-d-un-coup-de-main-84850

Juliette.le 24 août 2022 à 10:26  •   85280

Bienvenue @meliemelo30! :)

Oui, parle-nous de ce lieu! Ce genre de lieu de vie/art de vivre m'attire toujours énormément...

meliemelo30le 24 août 2022 à 20:01  •   85297

Aie, mettre des photos en ligne ailleurs, aie... ma motivation se réduit 😱
Mais l'intérêt que vous portez au projet me motivera 😉

10 minutes plus tard :
Ah et ensuite ? Je crée un nouveau sujet quelque part ? Si oui, où ? Ou bien j'en parle simplement ici... Je n'ai vraiment jamais été sur des forums 😵

30minutes plus tard :
Je crois que j'ai trouvé...
https://www.apie-people.com/forum/galeries-realisations-idees-projets/idees-projets/ecolieu-dans-les-cevennes-85299
c'est bon comme lieu et comme entrée ?

Hinenaole 24 août 2022 à 21:38  •   85301

(Sue portable donc c est plus compliqué d ecrire). Oui ca fonctionne pour le lien. Et sur ton topic nouveau de l ecolieu ,les photos passent bien. Au poil ! 👍

zozottele 25 août 2022 à 23:03  •   85360

Bienvenue !
Oserais-je rajouter une autre demande de plus pour détailler ton ecolieu ?
Mince c'est fait !

meliemelo30le 26 août 2022 à 09:02  •   85372

@zozotte et @Juliette
Demandes satisfaite je parle de l'écolieu, après je compte sur vous pour m'aider à en parler plus mieux bien^^
https://www.apie-people.com/forum/galeries-realisations-idees-projets/idees-projets/ecolieu-dans-les-cevennes-85299


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?