Présentation des nouveaux

Ma présentation

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Ma présentation
Ma présentation
Neoarkngelle 22 mars 2021 à 15:35

Bonjour,
Je me présente Michael, 37ans, colombes (92)
Je suis tomber ici par hasard, on recherchant un lieux de rencontre atypiques. Car certain de mes proche me font remaquer que je le suis, à vous d'en juger a l'occasion. Mais pour moi, c'est juste que je suis INFP, et comme tel, on trouve (très) difficilement sa case ?. Le monde est juste pas adapter pour nous! ?

Je me suis dis que je pourrais peut être trouver ici des personnes avec qui je partage les même centre d'intérêt. Ouvert d'esprit, et qui seront nourrir ma curiosité. Et pourquoi pas la personne avec qui j'aurai envie d'être! ?

Je m'intéresse beaucoup, ces dernier temps, à la spychometrie. Si ça vous parle, je serais heureux de discuter avec vous de (MBTI, Enneagramme, socionique, spyrale dyanmique... et moult chose de symilaire...)

Sinon, j'aime aussi les jeux de société (strategie/gestion/bluff....). Alors si, je pouvais trouver des joueurs proche avec qui l'on pourrait jouer ensemble, ce serais super!

Voila pour ma petite présentation,
Au plaisir

Nevromonle 22 mars 2021 à 15:48  •   55603

Oh si, il y a une place pour les INFP : dans les alcôves du monde. :)

Bienvenue.











(j'aurais voulu m'arrêter là, genre *drops mic* , mais j'ai encore des trucs à dire, en fait x) )
Lesquels de tes proches t'ont dit que tu étais atypique, de quelle façon, depuis quand...?
Les trucs de Jung et tout, je trouve ça cool ! Et puis j'aime bien les "graphiques de personnalité", je trouve ça joli, et ça fait "jeu de rôles" avec des caractéristiques chiffrées. Je sais que c'est illusoire de vouloir réduire les gens à des chiffres et des nombres, mais parfois, ça me rassurerait, car ça "ordonnerait le monde", je trouve.
Y'a parfois des sessions de jeux de plateau en ligne+audio via Jitsi dans les "Sorties" (c'est Aurel qui propose car je crois qu'il faut un compte payant sur le site utilisé pour jouer ensemble - Board game arena - pour ça 🤔 )

Ambre31le 22 mars 2021 à 16:23  •   55604

Bienvenue @Neoarkngel !

Merlinle 22 mars 2021 à 16:38  •   55608

Bonjour,

Pour info, il y a un fil consacré au MBTI ici : https://www.apie-people.com/forum/communaute/surdoue-zebre-haut-potentiel-atypique/profil-mbti-15459

Bienvenue :)

Juliette...le 22 mars 2021 à 17:41  •   55609

Bienvenue! 🙂

Amarle 22 mars 2021 à 17:46  •   55610

Bienvenue @Neoarkngel

Sakurale 22 mars 2021 à 20:37  •   55613

Bienvenue ^^

patrickle 22 mars 2021 à 20:56  •   55616

ola

Nevromonle 22 mars 2021 à 21:24  •   55620

[ce n'est pas de la drague]
Tu as l'air d'avoir des belles mains, sinon !

Neoarkngelle 23 mars 2021 à 09:26  •   55644

@Nevromon
Les personnes qui me trouve atypique, sont certain de mes amis, je vais pas focement détailler le contexte... mais c'est principalement par rapport à ma façon de penser/voir les chose, ou encore de vouloir rester moi même (un peu en marge des autres) 😉
Le Fi dominant avec le Ne auxiliaire, apportent une certaine identitée deconnectée du monde réel 😄

C'est vrai que les fonction de jung, d'un certain point de vue, font un peu jeu de rôle 😂
On repartie ces points de statistique sur du Fi, Ne, Si, Te, Fe.... (Un peu comme on le ferais avec inteligence, endurance, sagesse, Agilite, Force, Charisme...)
Et que à la fin on obtient notre personnage! ^^ (Bon par contre on à pas trop le choix de la classe, ou la race! 😄😂😄)
Mais ça ce n'est que le début, car même pour un même rôle, les points ne sont pas distribuer pareil ! (et on a pas le même nombres de points, il faut avoir de la chance au dé! 😂 )
On à chacun sa spécificité, c'est ça qui est très intéressent d'après moi 😉

Oui, j'ai vue dans les evènement qu'il y avait des jeux enligne, je compte bien aller voir si je suis dispo 😉
Et puis, s'il y a des jeux en IRL après le covid, ça serait cool


@Merlin
Merci, j'y jetterais un oeil

@Nevromon
Ah?
Je ne crois pas pas que l'on me l'ais déjà fait remarquer😄


Et merci, au autres pour la bienvenue

Etre_enfinle 23 mars 2021 à 12:34  •   55648

Bienvenue @Neoarkngel

Djawole 24 mars 2021 à 19:05  •   55756

ERREUR

eCRiSTaLiSle 24 mars 2021 à 19:17  •   55757

Bienvenue à toi

Merlinle 24 mars 2021 à 19:21  •   55758

Bonjour @Djawo

Si tu souhaites te présenter à la communauté, tu peux créér ton propre fil de présentation, ce sera plus visible que de te présenter à l'intérieur de la présentation de quelqu'un d'autre :)
Pour cela, tu vas dans la rubrique "la communauté / présentation des nouveaux" et là tu cliques sur le bouton "ouvrir un sujet".

Bienvenue parmi nous :)

Djawole 24 mars 2021 à 19:26  •   55759

Ah mince, je me suis tromper !

Djawole 24 mars 2021 à 20:54  •   55762

Merci pour la bienvenue !

Juliette...le 25 mars 2021 à 04:35  •   55769

Coucou @Neoarkngel! Et bienvenue @Djawo! :)

Djawole 25 mars 2021 à 08:20  •   55770

Merci @Juliette

Abderianle 29 mars 2021 à 22:44  •   55975

Bienvenue.

Je me demande si quand le spermatozoïde réussit les deux gamètes se font des jets de dés pour savoir quelles seront les statistiques du personnage ainsi créé.
Je trouve au demeurant particulièrement injuste de naître tout à fait sans équipement. Les premières années sont, à cause de cela, particulièrement épiques et totalement tragiques.
Mh... imaginez un jeu vidéo où vous passeriez plusieurs années à décoder la langue employée.
Ah ! Et d'aucuns trouvaient les plate-formes des années 90 trop difficiles ?! 😇


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?