Présentation des nouveaux

petite présentation très gauche ( certainement )

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Petite présentation très gauche ( certainement )
petite présentation très gauche ( certainement )
Pikatchannale 16 mars 2021 à 15:33

Bonjour à vous tous ,

Il est temps de passer par cet excercice qui n'est vraiment pas simple pour moi , mais je me lance !

Je m'appelle Anna , je vis en région parisienne depuis toujours.

Après des années de mal-etre ,d'errance , d'incompréhensions, il y a 4 ans , il me fallait des réponses. Etais-je "folle" , comme le soulignait la majorité des personnes qui me cotoyaient ?
J'ai toujours été considérée comme particuliere, bizarre , étrange , et ce depuis ma plus tendre enfance , cela ne m'a jamais vraiment posé de soucis .
J'ai littérallement enqueté sur moi meme . Pausant toutes mes particularités à plat , et essayant de trouver un sens ....
Je suis autiste asperger.

Le diagnosiqtique en lui meme ne change pas la perception des autres à mon sujet , toujours aussi étrange 😂 mais je suis ravie de me savoir , c'est tout bete en fait . 🙂 . Comme un poid en moins.

Il semblerait que je sois HP egalement ( après divers echanges avec des professionels de santé ainsi que de nombreux HP) mais me faire tester et étudier à nouveau , je n'en ai pas l'envie pour le moment .

Je suis plutot simple et bienveillante , j'aime apprendres de nouvelles choses et j'adore faire des recherches pour étayer le sujet .
J'aime les Arts en géneral, je revasse souvent , je dessine un peu , je peins , entre autre .


Je suis ici car je suis parfaitement nulle pour me sociabiliser ! Il me faudrait etre un peu moins sauvage 🙂
Voilà , du coup je ne sais absolument pas si j'ai réussi l'exercice , j'ai omis de nombreuses choses , mais je completerai au fil de mes discutions avec vous !🙂

Merci à vous de m'avoir lu 🙂

Merlinle 16 mars 2021 à 16:01  •   55103

On pourrait dire qu'il vaut mieux être gauche que d'être de droite, mais on va me reprocher d'avoir des a-priori politiques ;)

Bienvenue chez les sauvages !

Pikatchannale 16 mars 2021 à 16:13  •   55104

Oh joli ! 🙂 oui évitons de politiser ma présentation !

Merci pour l'acceuil !

Nevromonle 16 mars 2021 à 16:22  •   55105

citation :
Je suis plutot simple et bienveillante , j'aime apprendres de nouvelles choses et j'adore faire des recherches pour étayer le sujet .J'aime les Arts en géneral, je revasse souvent , je dessine un peu , je peins , entre autre .

Je peux démarrer la sulfateuse à questions? 😄
Bienvenue !

Pikatchannale 16 mars 2021 à 16:44  •   55110

@Nevromon 😄 (t'ai -je bien cité j'ai un doute....)

Merci à toi !

Nevromonle 16 mars 2021 à 17:46  •   55113

Oui, citation bien effectuée, capitaine !
Demande permission d'enclencher la sulfateuse à questions !

Amarle 16 mars 2021 à 18:32  •   55114

Bienvenue @Pikatchanna !

elsbzhle 16 mars 2021 à 18:46  •   55121

@Pikatchanna
Bienvenue ! Il n'y a aucune norme pour les présentations, d'ailleurs plein d'inscrits ne sautent pas le pas, chacun fait comme il le sent - ou sans doute comme il se sent poussé à le faire.
Je suis heureuse pour toi que le diagnostic te fasse du bien. 🙂

Juliette...le 16 mars 2021 à 19:01  •   55122

Bienvenue! 🙂

adle 16 mars 2021 à 19:17  •   55124

Bonsoir,

tu as parfaitement réussi l'exercice de présentation 🙂

Certains gauchers n'aiment pas l'expression "être gauche" 😄

zozottele 16 mars 2021 à 22:21  •   55160

Ben pour une présentation gauche elle est pas si mal dis donc !😄
Bienvenue!

Etre_enfinle 17 mars 2021 à 10:38  •   55176

Bienvenue @Pikatchanna

citation :
Je suis ici car je suis parfaitement nulle pour me sociabiliser

Petite vidéo sympa


Le parcours d'une vie 😜

Pikatchannale 17 mars 2021 à 13:55  •   55189

@Nevromon haha permission quasiement acceptée ! quel serait le sujet ?

@Amar merci à toi 🙂

@elsbzh l'habitude des nomes 🙂 il faut que je me fasse aux codes du site , mercipour tes mots


@Juliette... merci pour l'acceuil 🙂

@ad haha zut et flute !! aucune envie d'avoir une armée de gauchers contre moi ! mea culpa 🙂

@zozotte merci pour ta bienveillance 🙂

@Etre_enfin "c'était sympa" 🙂 tout est dit !


et merci égalment aux simples lecteurs , aux taiseux 🙂

Sakurale 17 mars 2021 à 15:09  •   55194

Bienvenue @Pikatchanna ^^

Nevromonle 17 mars 2021 à 15:36  •   55198

*invocation de Charles Martinet*
"Hou-hou ! Let's go ! " @Pikatchanna

-Pourquoi ce n'est pas facile, de te présenter? Qu'as-tu ressenti à l'idée de le faire, et en le faisant? Et qu'est-ce qui t'a décidée? Comment te sens-tu maintenant?
-Qu'est-ce qui t'a mise en tout premier lieu sur la piste de l'autisme Asperger?
-Qu'apprends-tu en ce moment, ou dernièrement?
-Des techniques ou oeuvres artistiques que tu aimes et pourquoi?
-Tes dessins : abstraits ou pas? Quels sujets, ambiances?
-Tes peintures : j'y connais pas grand chose, mais tu utilises quoi comme matos? Des couleurs préférées et/ou souvent utilisées? Si oui, lesquelles et pourquoi?
-Tu peins, etc, "entre autres" : tu t'es essayée à quoi d'autre, en art, et as quoi dans le collimateur en la matière?
-Tu penses être une personne de quelle couleur, et pourquoi?
-Ton pseudonyme sous-entend que tu aimes beaucoup ce truc avec les bestioles à collectionner, avec lesquelles combattre, qui peuvent se transformer, qui utilisent parfois des attaques dévastatrices, là...mais si, tu sais, la franchise connue dans un pays spécial. DIGIMON !
-Comment définis-tu le fait d'être sauvage?
-En quoi ou comment tu te sens ou trouves bizarre?

Pikatchannale 17 mars 2021 à 15:39  •   55199

merci à toi @Sakura 🙂

Pikatchannale 17 mars 2021 à 17:09  •   55200

@Nevromon ah oui le terme " sulfateuse" n'était , visiblement , ablsolument pas galvaudé ! haha

je vais tenter de dévelloper 🙂 ( ça risque d'etre long , d'avance désolée)

-C'est un mélange en somme , l'exercice, la construction de ma trame , ne pas trop m 'étaler mais en mème temps en dire suffisamment , mon but étant de m'ouvrir un peu plus aux autres . Assez mal à l'aise lors de la rédaction de mon texte , je pense que j'appréhendai la reception de celui ci ( facheuse habitude qu'il me faut déconstruire) Mais ravie de la bienveillance en réponse 🙂

-Faut savoir , que pour moi , et ce depuis toujours ,je pensais que TOUT LE MONDE , vivait et ressentait les mèmes choses // difficultées que moi , mais n'en parlait pas // gerait de son coté ( interactions sociales// pbs sensoriels etc ) , ce fut un choc , lorsque j'ai compris que non . C'est en échangeant avec une connaissance HP,elle m'a parler de l'autisme ( TSA) et du syndrome asperger plus particulierement. Puis mon enquete a commencé, des mois à collecter milles informations dans un domaines qui m'était parfaitement inconnu 🙂 ( une de mes passions ce genres de recherches frénétiques).

-Les fractales !🙂 se sont des figures mathématiques , en gros qu'importe l'echelle , tu retrouveras toujours la meme figure géométrique . ( tu en retrouves dans la nature)

- J'aime à dire que je suis une gribouilleuse , cela peut aller de la nature morte en passant par le portrait ou des travaux beaucoup plus modernes , sur des couleurs/ textures .Cela depend de mon humeur , j'ai mes phases.

- Le travail de l'acrylique en peinture me plait beaucoup , je tente de me mettre à l'aquarelle egalement. J'aime peindre avec differentes techniques le rendu est intéressant ( transfert de couleurs// tampon etc ) .J'aime le bleu Klein . Je m'y perds 🙂

-je suis de formation métiers de la mode , donc je couds , je brode un peu également. Le verre , les vitraux , le travail autour , me fascine en ce moment , apprendre serait top !🙂

- je n'ai pas compris la tournure de ta question , désolée... Je ne me suis jamais posée cette question , en toute honneteté... N'est ce pas la Société qui nous définit malheureusement ?! 🤔 ....je pose ça là 😂 , je me considère comme MOI , le plus humblement du Monde , et c'est déjà pas mal !

-alors au sujet de mon pseudo , j'apprécie les Pokémons,mais c'est surtout parti d'une blague et d'un constat d'une de mes connaissances , " douce puis l'eclair part !" J'ai apprécié l'image 🙂

-un petit etre sur la réserve, là , mais dans l'observation,de tout , les details comptent . Taiseuse, mais également très loquace lorsqu'une idee/un fait/ une remarque me titille . Je questionne, je chamboule , pour comprendre , pour avancer , pour instruire , pour m'instruire.

- Je ne me qualifierai pas de " bizarre" mais c'est le raccourci fait par la majorité des personnes qui me rencontre et ce depuis toujours , ça doit etre plus simple de catégoriser ainsi. Je me définirai plus commence particuliere , ainsi ça marche pour tout le monde 🙂 et personne n'est lésé ! Vaste sujet , mais qu'il me faudrait développer dans un autre topic 🙂

Maele 18 mars 2021 à 11:00  •   55265

Bienvenue je me reconnais beaucoup dans ce que tu écris 😄

Pikatchannale 18 mars 2021 à 11:36  •   55268

Merci à toi @Mae 🙂

Nevromonle 18 mars 2021 à 19:00  •   55304

Alors !
- Je pense que quel que soit le niveau de névrose (psychose également? ) des individus ou non, arriver dans un cercle social différent ou l'approcher génère souvent une forme de tension de toute façon. Il me semble d'ailleurs avoir lu qu'il était prouvé que n'importe quelle personne en croisant une autre inconnue voyait son cerveau sécréter un peu de cortisol, hormone de stress.

- Pour ma part, j'ai rapidement compris que les autres personnes ne vivaient pas les choses comme moi, et que "dépasser", ça pouvait générer de nombreuses réactions.
J'aime également faire des recherches, mais je crois que je picore plusieurs domaines, les entrecroisant éventuellement plutôt que je ne me mets à fond sur une chose.

- Dingue, en effet, les fractales ! Niveau motifs naturels, j'aime les flocons de neige et les toiles d'araignée (qui sont, je crois, uniques).

- Niveau dessin, je fais une fois toutes les quelques années (vraiment, hein, pas plus souvent) un peu de fusain dans un style très art naïf/"ton petit cousin de quatre ans" - (mais ça fait moins "culture légitime", dit comme ça ! :o ). Le fusain, c'est l'une des choses, des matos qui m'impressionnent le moins, niveau dessin. Ça me met en confiance, et ça permet de faire pas mal de choses différentes, déjà selon le niveau de pression appliqué. En général, j'aime dessiner-gribouiller en me mettant une musique en boucle. L'une des dernières en date, ce fut celle de la parade du long-métrage d'animation Paprika.

- Il est joli, ce bleu ! Je suis pour ma part à la recherche d'une sorte de bleu turquoise que Kandinsky avait mis sur l'un de ses tableaux. Je ne l'ai jamais retrouvé, mais je crois que, dès mes quatre ans, cette couleur très particulière fut ma couleur préférée.

- J'ai pas du tout le côté manuel ! J'ai côtoyé un peu des gens qui étudiaient aux Beaux Arts, ça doit être sympa d'avoir plusieurs techniques à disposition pour créer. J'aimerais bien avoir un vitrail, un jour. J'ai travaillé un peu avec des artisans, dont une vitrailliste et céramiste, tiens. Pour des raisons de préférence et de facilités d'exposition, elle utilisait du petit format, mais une part de moi voudrait quelques vitraux dans ma future maison, excusez du peu ! *petit doigt en l'air*

- Je considère que les gens ont une couleur intérieure, en fait. Laquelle penses-tu être la tienne?

- Je vois, au sujet des Pokémon. *retient des déblatérations sans fin au sujet de son probable intérêt spécifique*
Les gens auxquels tu as "donné un coup d'électricité" l'ont senti venir, en général, ou non?

- Je me sens moins original, à être sauvage de façon un peu similaire à la tienne. x)

- J'ai "tiqué" sur l'emploi du mot "bizarre". D'accord, je comprends mieux. Je trouve ue "bizarre" me semble connoté de façon négative, souvent. N'hésite pas à ouvrir un sujet pour parler de ta bizarrerie/particularité, en tout cas !

patrickle 21 mars 2021 à 00:31  •   55509

Salut.
SI les personnes gauches sont mal à droites, Dites-vous que Malarmé ne savait pas bien se défendre.

Cela dit, tu n'a pas à être moins sauivage pour chercher à sociabliser. c'est à nous à nous adapter si on veut sociabliser avec toi. (on est comme on est, ce n'est pas à nous à nous adapter aux autres, c'est aux autres à nous accepter s'ils veulent discuter avec nous)

Pikatchannale 21 mars 2021 à 16:26  •   55554

@ tous, désolée , je lis vos réponse mais ne réponds pas de suite (fatigue et laisser mes idées macérer ) , j'espere que vous ne vous fomaliserez pas 🙂

@Nevromon

- merci au sujet de la "couleur intérieure", je sentais que je m'égarais , je dirais violet , en camaieu ( signification? )

-oh que oui , et du coup étrangement hyper vite cataloguée comme "une fille pas très sympa" mais certaines personnes apprécient cette vérité d'après leurs retours ( personnes vraisenblablement NT) qu'en déduire .... MYSTERE 😂

-oui exactement il a un poids ce mot ... je ne voulais froisser personne, d'ou mes guillemets. 🙂 j'espere qu'il n'y a pas eut de quiproquo ( j'en suis la Reine)


@patrick

merci pour ton point de vue et tes mots . 🙂


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?