Vous avez dit... atypique ?

une histoire bien singulière et vrais d'un être hors norme, Atypique.

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Vous avez dit... atypique ?
  4. Une histoire bien singulière et vrais d'un être hors norme, atypique.
une histoire bien singulière et vrais d'un être hors norme, Atypique.
scoramele 19 février 2023 à 15:01

Bonjour :)
Je suis Atypique car je réside dans une autre forme bien Atypique vis à vis de ma norme à moi, celle des moutons.
Je vous propose une lecture, c'est le livre "Itinéraire d'un insoumis"
(Je ne sais pas si la modération le veux?).
[ élément / passage modéré : Lien retiré]
Résumer;
Itinéraire d'un insoumis" est un recueil d'histoires et de récits vécus touchants; décrivant la rébellion intérieure d'un jeune garçon devenu un adulte hors normes, anticonformiste se découvrant différent, et dont la seule directive est la quête de la liberté absolue. S'étant perdu sur le chemin quelque part entre l'école de la république française et l'âge adulte, le caméléon décida de briser ses chaînes sociétales d'esclave moderne, et de partir d'aventure en aventure en quête d'une vie neuve constante. Emblème du renouveau, ce livre est un manifeste au nom de la neuro-diversité. Une ouverture sur un horizon flou, indescriptible, où mon regard sur l'avenir s'efface.
Une révolution intérieure pour se libérer du connu dans ses plus ferventes pérégrinations. Une analyse critique du monde contemporain, du révisionnisme.

scoramele 19 février 2023 à 15:04  •   92170

Message modéré
Motif : spam/flood publicitaire.

Aurelle 19 février 2023 à 17:23  •   92180

citation :
Je ne sais pas si la modération le veux?

Cela peut être toléré, selon le contexte (cf. CGU, de nouveau).
Le plus important étant de ne pas avoir l'impression de voir arriver quelqu'un essayant de vendre ou faire la promotion de quelque-chose... Ce qui est très différent d'un intervenant de longue date venant parler sans s'étaler de sa dernière réalisation.
Je vois déjà sur le forum (ici et ici) deux autres liens vers ton livre (ainsi qu'une troisième référence ici), donc, pour ma part, je m'interroge.

citation :
celle des moutons

Même remarque qu'ici. Ce genre de dénominations n'a pas lieu d'être sur ce site.

GrosMarinle 13 mai 2023 à 08:36  •   97205

Alors... un itinéraire atypique...
je suppose que chacun en a un- parce que la vie, la nôtre, la sienne propre, cela se vit de l'intérieur - meme si on héberge parfois, et malgré soi, pas mal de regards extérieurs qu'on croit être nous, soi...- et au singulier.
Un bien vaste débat , tsointsoin tsoin ( ici: cymbales et triangles pour annoncer la vastattitude du débat, Tagada... forcément 😉 )- en tout cas , j'ai juste envie de vous partager un moment de la vie d'un professeur ... intelligent, peut-être atypique... dans le monde de l'université, longtemps pré carré des clercs...
Petit copié-collé:

"Un leader, c'est ça ! ?

Pendant la conférence du professeur Sydney Engelberg, celui-ci voyant qu'une étudiante quittait la pièce parce que le tout-petit qu'elle avait avec elle commençait à pleurer.. ?

.. Le professeur s'est mis sur son CHEMIN et a pris le bambin dans ses BRAS (sans) interrompre son raisonnement scientifique et a poursuivi sa conférence. ?

Le professeur Engelberg est connu pour permettre aux jeunes mères d'emmener leurs bambins à ses conférences parce qu'il a réalisé depuis des années qu'une femme ne devrait jamais choisir entre son enfant et son éducation. Wow. "
Lu ce matin dans un article.
Pour les citations de source, quelles sont les recommandations, svp?
( entre citer ses sources par souci d'exactitude et le risque de passer pour prosélyte ou autre publicitaire?).
Quoiqu'il en soit, rien n'interdit de rester simplement sur l'anecdote.
il semble bien sympathique , ce professeur.
Et là , j'ai la chanson de Goldman qui se profile...
"il changeait la vie"

citation :

"C'était un professeur, un simple professeur
Qui pensait que savoir était un grand trésor
Que tous les moins que rien n'avaient pour s'en sortir
Que l'école et le droit qu'a chacun de s'instruire
Il y mettait du temps, du talent et du coeur
Ainsi passait sa vie au milieu de nos heures
Et loin des beaux discours, des grandes théories
À sa tâche chaque jour, on pouvait dire de lui
Il changeait la vie"


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?