Billets d'humeur(s)

Humeur du jour

  1. Accueil
  2. Forums
  3. discussions libres : Billets d'humeur(s)
  4. Humeur du jour
Humeur du jour
DavidAPle 14 mai 2022 à 17:57

Juste un billet d'humeur pour dire que c'est pas facile en ce moment entre solitude et ennui je tourne en rond dans la maison 😒 fallait que je le partage quelque part 🥴

Magda72le 14 mai 2022 à 18:12  •   81282

Tu as raison, voilà encore un qui devait tourner en rond:

voir la vidéo

DavidAPle 14 mai 2022 à 19:42  •   81292

@Magda72 il en a bien profité pour perfectionner son cri 😂

Magda72le 14 mai 2022 à 19:49  •   81293

Mais il est vrai que la vie offre parfois des moments "gloom", rien à faire....

Pour remonter le moral:

voir la vidéo

Hatsale 14 mai 2022 à 20:10  •   81294

Tu tournes en rond... Tu veux dire que tu danses ? Tu valses avec la vie, les éléments, les plis du monde ?

Hinenaole 27 mai 2022 à 19:59  •   81781

Serait-ce le tango des gens? (qui nous fout d'dans...)😋
voir la vidéo

Sinon, humeur du jour: couture.

...Non non, par Charlélie. Juste couture, avec un fil et une aiguille.
ça fait plus de 4 heures que je suis là dessus, et j'en ai maaaaaare!!!
Alors je viens lire et écrire en même temps. Sinon, je vais hurler. 😡
(Ah oui mais alors, ça va vouloir dire que je vais devoir poster dans le topic "hurlement" 🤔... 😱 Ah oui, mais non...😋)

Hatsale 27 mai 2022 à 20:45  •   81785

Humeur du jour :
Tango avec le vent sous le soleil qui nuage dans le ciel,
Le soir s'approche à grand pas il chuchote, Viendra la hulotte
Les étoiles qui firmamentent
L'espace du rêve dans les coulisses du jour
Et le vent encore qui vente ses vapeurs et ses doux chants,
Ses humeurs,
Ce sera la valse-tango,
Tout ce que l'on vit dans les mouvements,
Car il n'y en a pas de trop,
Chaque pas pour apprendre et réapprendre à danser
Dans Nouveauté

DavidAPle 29 mai 2022 à 17:07  •   81840

Et un dimanche un !

Hinenaole 29 mai 2022 à 17:38  •   81841

@Hatsa
Joli ton post, Hatsa.


Bonjour! 🙂


Humeur du jour > Le cul entre deux chaises. Ça me travaille depuis 2 jours.

Et c'est très bien d'avoir le topic "Humeur du jour" pour l'exprimer, car ça ne pourrait pas prendre place ailleurs. Et comme ça ne concerne que le site Apie, autant en parler sur Apie. N'est-ce pas?



Point 1 - J'ai comme le besoin de faire une auto-critique publique de ce que j'écris sur le forum depuis quelques jours seulement. Pas nécessairement depuis le jour de la présentation. C'est donc une auto-critique qui est aussi une explication de fond. (et c'est bien de la faire maintenant. Je ne l'ai jamais fait sur d'autres sites avant, et je le regrette beaucoup.)

Point 2 - Je n'ai pas d'a priori à propos de la forme de vos expressions, à vous tous et toutes. Pas plus qu'à propos des "déballages" de vos expériences personnelles, vos anecdotes. Bien au contraire, je suis personnellement en demande de ça. Par ailleurs, pour expliquer davantage pourquoi je suis sur cette tendance à aimer "lire la vie des autres", il faudrait que je fasse présentement un propre déballage, sur ce post, et là n'est pas l'intérêt du propos. J'y reviendrais ailleurs, un autre jour.......

J'ai par contre des a prioris sur ma façon de partager mon expression et mes expériences. Je dirais même, principalement mes expériences, qui peuvent renvoyer de moi pas forcément une représentation sympathique (sur du long terme, je précise).

Point 3 - Je n'ai pas regretté une seule fois ce que j'ai écrit ici, depuis que je suis inscrit. Par contre, j'ai eu des petits moments de doute à l'instant de valider mes contenus pour l'envoi. En effet, je suis ce que j'écris, et j'écris ce que je suis. (Bien évidement quand je parle de moi, de mon vécu ou de mes travers.) Je n'ai pas de honte. Mais je ne suis pas sûr que la forme de mon discours ou/et le discours soit en mesure de bien s'adapter à la perception de tout lecteur. Je peux éventuellement choquer sans le vouloir.

Je connais bien mes défauts à l'écrit, de ce côté là, et je sais depuis longtemps les sujets sur lesquels je suis plus enclin à verbaliser profondément. Limite en mode "évacuation", parfois. On peut d'ailleurs les nommer sans détour car ce sont mes éternels marronniers: violence, sport de contact, culture de la rue, rap, femmes, expériences de sang, traumas liés au métier, etc... (si je ne vous ai pas encore bassiné avec ça, ne vous inquiétez pas! Ça va venir... ^^. Un ou deux marronniers ont déjà trouvé leurs places ici, sur Apie.) Et donc bref, je sais que je peux éventuellement me trouver en décalage avec l'attention des autres participants qui n'ont pas forcément d'appétence pour ses sujets, parfois lourds, encombrants ou émotionnants.*

Point 4 - Autre point convergent avec ce sentiment au sein de cette façon de m'exprimer que je cherche à auto-critiquer à l'instant, c'est le fait potentiel que je puisse être imaginé - par la synthèse de tous les mots que je transmets - comme ayant des traits de caractère potentiellement machos, ou à masculinité toxique dominante, ce qui n'est franchement pas le cas quand on a Hinenao, IRL, en face de soi, je vous le promets! ^^

Je ne vais pas mentir, j'ai vécu des trucs bad, me suis construit avec, les ai complètement intégré, digéré depuis longue date parfois au point que ces corps étrangers sont devenus ma propre matière, et je ne sais pas m'exprimer autrement sur ces sujets que par leur feu primitif qui brûle encore. Aujourd'hui, par ailleurs, on me demanderait de rejeter ces choses sales pour me nettoyer, me purifier, que je n'y arriverais pas. Ne le voudrais pas même! Elles sont soudées en moi et je ne regrette point les égratignures qu'elles m'ont pourtant provoqué, autrefois.

Je suis donc une personne qui ne cherche pas à provoquer, à déstabiliser, pas même à rouler des mécaniques, et encore moins à faire le malin, la grande gueule, le cowboy... Je suis un bloc entier, conscient de ses failles et de ses traumas et j'ai la parole qui va avec la personne. Rien d'autre. Cependant, l'expérience me l'a montré (et c'est un peu pour ça que je suis arrivé... "à reculons"), être toujours comme je le suis, à l'écrit, peut aller jusqu'à être malaisant pour celui ou celle qui me lit (selon les textes qui vont l'hyper-sensibiliser sur le moment, pas tous) et cela peut générer parfois la mise à distance instinctive. L'humain est ainsi, HP ou pas. Quand la personnalité d'en face n'est pas "rassurante", la meilleure des protections est encore l'évitement et le ghosting.




Voilà, vous savez à présent que je peux parfois être soufre et baume, mais vous savez aussi que je n'ai pas l'orgueil de me sentir au dessus de la mêlée. Je suis donc lucide de ce que je suis et du poids que je peux porter sur les relations. Merci d'en tenir compte si je vous débecte un jour, par mes positions pas forcément maintream** dans la communication avec d'autres atypiques.



* (la preuve encore. J'ai justement un propos en préparation que je destine à Mikaa et qui est actuellement rédigé offline à 90%. Ne manque presque rien... Je ne sais pas comment cela sera reçu, mais je m'interroge sur l'éventuelle crudité de la chose, considérant que ce qui est naturel d'exprimer dans ce cas, pour moi, [et un peu violent] n'est pas nécessairement ce qui sera naturel de recevoir, par la lecture, pour autrui. Car, je ne veux pas tourmenter.)

** Utiliser le mot "mainstream" en relation avec l'atypie. Cocasse, paradoxal, mais logique dans le cas d'un site dédié tel qu'Apie.


Bonne soirée.
Et, à demain pour l'humeur... de demain. 😉


Hiné.

MaisEncorele 01 juin 2022 à 02:08  •   81961

Humeur-message reçu @Hinenao 🙂.
Tu as des facilités pour t'exprimer alors si tu es prévenant comme tu l'as été ici, cela devrait le faire, non ? Moi je n'ai ni l'habitude d'écrire ni les codes Forum alors j'ai d'autres retenues... Celle qui m'angoisse le plus est celle de ne pas pouvoir aller jusqu'au bout d'une discussion un peu délicate ou compliquée... de ne pas pouvoir dire ce que j'ai à dire et surtout que cela ne soit pas compris.
Je ne vais pas "m'étaler", je ne sais pas faire, mais ce que je ressens en l'écrivant devient mon humeur du soir (ou du jour, enfin je sais plus... mais c'est bien là...).
Donc moi non-plus je ne suis pas dans "un fauteuil" 😉.

Heureusement,
Il y a des mouvements, des chaleurs, comme celles d'@Hatsa,
"... pour apprendre et réapprendre à danser",
Entre les fils... 🙂😉...

Hinenaole 01 juin 2022 à 12:04  •   81970

HS avec la thématique, donc je vais tenter de faire court aussi.
Mais, je me dois de te répondre @MaisEncore, et pas en MP.
Puisque la première partie a été publique, le complément doit l'être aussi.

citation :
Tu as des facilités pour t'exprimer alors si tu es prévenant comme tu l'as été ici, cela devrait le faire, non ?
Et bien non, pas forcément. 🙄

Je me suis toujours efforcé de l'être, ailleurs, sur d'autre fora que j'ai assidûment fréquenté par le passé, et non, la prévenance n'a pas toujours eu l'effet escompté. Et même, a posteriori, "en courant" après la personne blessée, cela n'a parfois pas suffit à permettre de sauver la relation. D'où le fait que je ne me sens pas encore intégré sur cet espace virtuel. (défaut d'intégration qui n'est pas le fruit de vos propos vers moi, mais bien de mon ressenti à moi-même, vers moi-même.)

C'est en fait la somme de toutes ces expériences passées qui me fait encore traîner un pied en dehors. Car, dans les relations - même dématérialisées comme présentement - je suis quelqu'un qui peut garder le souvenir des autres durant très longtemps, voire toujours. Puisque tout est cumulatif dans ma mémoire, rien n'est jamais alors remplacé, effacé, au profit d'une autre chose plus récente. Ainsi, je me souviens encore, comme si c'était hier, de certaines ambiances de propos échangés sur des fora qui, eux, n'ont même pas survécu avec la progression du Net. Parfois encore, j'ai les pseudos en tête et même la trace mentale de quelques avatars qui perdurent.

Cette capacité mémorielle a été, il faut le noter, un grand avantage durant ma carrière professionnelle passée. Je sais à présent aussi qu'elle a une contrepartie pesante sur la relation nouvelle à l'autre puisque tous les échecs de communication restent aussi limpides et conscients que les victoires.

citation :
Celle qui m'angoisse le plus est celle de ne pas pouvoir aller jusqu'au bout d'une discussion un peu délicate ou compliquée... de ne pas pouvoir dire ce que j'ai à dire et surtout que cela ne soit pas compris.
Ok, personnellement, j'en prend bonne note... au cas où on s'embarquerait toi et moi dans un échange justement délicat et compliqué. 😄

citation :
Donc moi non-plus je ne suis pas dans "un fauteuil"
Et bien voilà, c'est ça! En plus des plans déposés pour la super-bécane, apparmment, je pense que c'est ça que je vais faire aussi: Me rempailler et reclouter un siège Voltaire au Tanga'. Sans être égoïste, je pense qu'il me faut mon fauteil à moi. En voilà une bonne idée. Merci.😉



Sinon, humeur du jour.

Je suis en retard d'une demi journée sur mes plans ("plan" car chez moi, on ne peux résolument pas parler d'emploi du temps. Cette expression serait un non-sens quand on sait comment je gère mon temps, lol. ^^)

Hier soir, donc, tout s'est fait à l'envers, et cela sera encore la même chose aujourd'hui... Vous savez, un peu comme dans ces films spyckés des années 70 où on veut nous faire croire que l'acteur agit dans le sens du temps alors que tout est filmé à l'envers. Son personnage semble se lever du siège alors qu'on a deviné facilement qu'il s'y est laissé tombé, à sa main, le vin quitte le verre pour remonter dans la bouteille, la fumée de sa cigarette rentre dans la bouche et la nageuse, au loin en arrière plan, resort les pieds en l'air d'une éclaboussure d'eau pour revenir au plongeoir à la base duquel remonte spontanément un peignoir à la verticale qui vient se lover alors sur son corps bien sec.

😋...!riotuof el uep nu tse'c ,ferB

MaisEncorele 02 juin 2022 à 15:18  •   82032

Décidément @Hinenao, je ne viens jamais au bon moment ni au bon endroit... dire que je n'ai pas les codes est un euphémisme... désolée pour mes naïves indélicatesses, donc.
Cependant je trouve ça bien d'évoquer les difficultés liées à la communication et tous ses canaux d'expression et diffusion, à l'affect qui s'immisce entre les lignes de codage... Cela concerne tout le monde ici.
Mais sur un fil dédié, oui bon, d'accord !!!! Il faut que j'arrête de vouloir discuter de tout, tout le temps 😒😉

Ah, sinon, pour l'humeur du jour... Et bien un peu comme une English Woman in New-York 😉

Hinenaole 02 juin 2022 à 22:02  •   82056

Humeur du soir.
@toutes
@tous

Je suis assis devant le PC en mode touchage minimal. Juste la souris, le clavier. Limite le cul assis sur le bord du siège, car je suis encore en côte et en bottes, et plein de poussière jusque dans les cheveux. Je viens donc de passer mon aprem dehors dans un de t'ces merdiers, j'vous raconte pas! Mais comme j'attendais une nouvelle par internet interposé, eh bien, j'ai pas résisté à revenir consulter tous mes supports à messages avant la douche. Et donc, et bien je suis sale, mais qu'est-ce-que je suis heureux ce soir!! Wow! 🤘 🤩

Voilà, je voulais juste partager avec vous tous et toutes l'humeur de ce moment assez particulier. 😀

voir la vidéo

Kobayashile 03 juin 2022 à 23:48  •   82111

@Hinenao cool, il y a deux batteurs, comme pour les oeufs 😀

Hinenaole 04 juin 2022 à 22:54  •   82135

LOL! 😄 😄

Oui, bah il faut bien ça pour le garder en rythme, l'Eugène, quand il commence à tourner au gros rouge sur scène. 😋
(et oui, pour mette l'ambiance, vin rouge et double batteur. Rien de tel pour faire prendre la mayonaise. 🤘 🤩 )

MaisEncorele 08 juin 2022 à 12:56  •   82231

Humeur du jour :

Hinenaole 08 juin 2022 à 17:48  •   82253


Bon, vous placez une machine à laver à la place de cette essoreuse/sèche-linge. Et c'est la même... 😋

Hinenaole 11 juin 2022 à 21:07  •   82401

Humeur du jour, même si c'est tard...

A partir de demain, un peu moins de messages à droite et à gauche pour découvrir le forum (et aider aussi à me faire un peu mieux cerner dans ma personnalité). Par contre, je m'occupe de créé de nouveaux topics, dont le "petit papelard" et aussi un sujet sur la honte toxique.

Normalement, c'était prévu pour aujourd'hui, mais vers midi, je me suis retrouvé à démonter ma porte de voiture pour tenter de resynchroniser le moteur du lève-vitre... Ouaip, c'est cheap en fait quand tu pars faire les courses en mode California Dream sur la Highway avec les lunettes de soleil, et que - inopinément - la vitre de ton passager ne se remonte pas... 🙄

Du coup, tournevis pour faire levier sur l'habillage, RTA sous le coude, démontage de porte, visite de trappe, salissures au bout des doigts, à genoux, couché par terre, debout, et récupération enfin de la réf du moteur pour aller en acheter le parfait clone. Pour l'instant la vitre est en position haute avec une astuce technique à la McGyver. Pouarf! Ça peut pleuvoir des patriots et des hallebardes à présent. M'en moque! 😀

... Mais voilà, la journée est passée en un clin d'oeil ... 😒

DavidAPle 12 juin 2022 à 22:09  •   82446

Humeur du soir :
<iframe width="560" height="315" src="voir la vidéo title="YouTube video player" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe>

Artemisele 12 juin 2022 à 22:53  •   82447

@David ap, accroches-toi, c'est pas évident pour bcp de gens ces erniers temps.
@hineao j'ai cru que ton dernier post était une copie écran d'un hébdo, psycho, mise en page et style concis, bravo.

Hinenaole 13 juin 2022 à 14:33  •   82465

citation :
@hineao j'ai cru que ton dernier post était une copie écran d'un hébdo, psycho, mise en page et style concis, bravo.

Du coup, je ne saurais dire si c'est là un compliment... 😄 Je ne connais pas "psycho" 🙄. Perso, j'ai pas dû ouvrir un hebdomadaire depuis au moins... 20 ans. (et je crois que j'attaque actuellement ma 13 ou 14eme année sans télé ni radio.)


Mais euh, j'étais pas venu pour ça...

Journée complètement parasitée, aujourd'hui. Je ne peux lire et participer à rien ici. 😒 Et je ne sais pas jusqu'à quelle heure cela va m'embarquer.

Du coup, rendez-vous demain.

Hinenaole 30 juin 2022 à 22:25  •   83108

Bon, humeur du jour.🙄
Mauvaise. 😒
A plus d'un titre. C'est un ensemble d'emmerdements... Je vous passe tous les détails. Je vais pas chouiner non plus... 😄

Par contre, rigolez pas - puisque c'est assez cocasse vis-à-vis de certains échanges "forts-de-boisson" qu'on peut avoir sur ce forum 😋), car il y a pire encore que de ne pas posséder temporairement son temps comme on le veut (temporairement, oui, car je sais que ça reviendra bientôt à la normale. D'ici 3 semaines environ...)

Ouaip donc, le pire du pire c'est que les seuls cafés que je vais pouvoir boire, durant la semaine, ne vont être QUE les virtuels du Tanga'.
En effet, je suis reparti pour un trouble gastro-oesophagique sévère et là, le doc, il a dit hier: "Pour ne pas relancer l'ulcération, on va faire une pause! Pas de médocs inutiles, hein... Juste vos IPP comme d'hab'. Et pas de café du tout!!..."

!! 😱 😱 😱 !!

🤔 🙄 😒' ...

Bon bah, le prochain vrai café, il va être sacrément chouchouté celui-là... 🤘 🤩
A bientôt arabica et stévia. Passez de bonnes vacances sans moi. 🙂 ( >😭< )

MaisEncorele 30 juin 2022 à 23:58  •   83119

Que la force soit avec toi @Hinenao 🤘. La vie ne vaut d'être vécue sans... un bon café 😭...
Pas droit au Maté non-plus ? Et le miel ?
Moi ce qui me console quand je n'ai pas de café c'est un très bon thé vert + très bon miel... ou un très bon cacao pur préparé avec délicatesse... enfin que du très bon quoi... c'est comme la vie, c'est la qualité qui fait le bonheur !
🙂😉


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?