Discussions diverses

Humeur du jour

  1. Accueil
  2. Forums
  3. discussions libres : Discussions diverses
  4. Humeur du jour
Humeur du jour
Briele 28 avril 2023 à 07:02

citation :
Exprimée avec des mots ou une image 🙂

Briele 28 avril 2023 à 07:22  •   95102

Merlinle 28 avril 2023 à 08:10  •   95103

Farandolele 28 avril 2023 à 14:24  •   95132


#jesuismonchat

Farandolele 01 mai 2023 à 12:17  •   95473

Merci, @Brie 😍

apieNewYear0le 31 janvier 2024 à 21:34  •   109315

Dans le métro parisien, (pour ceux qui n'ont pas le nez collé sur leur téléphone 😋 ) début d'une campagne d'affichage pour inciter les parisiens et banlieusards à anticiper leurs trajets pendant les JO (anticipez, télétravaillez...)... En gros, merci de faire de la place ... Oué... 🙂
Autre solution: Kolé séré nou té ké ka dansé !
L'été va être chaud !...
voir la vidéo
Rigolez-pas les jeunes, à l'époque, pour téléphoner dans la rue, il fallait de la monnaie et trouver une "cabine téléphonique" !!! Et ben, on en n'était pas plus malheureux... Dixit Mémé...
(Roooo la R5 ! 😍)
@Brie, pas tout à fait une image, plus des images et une musique, mais humeur du jour... (si tu le veux bien)(pi, ça fait remonter le sujet... 😋 )

Briele 01 février 2024 à 08:02  •   109346

@apieNewYear0
😊
🤘
J'aime cette intervention
Merci

Etoilele 03 février 2024 à 15:35  •   109480

Avec l'esprit confus à bord
Je me suis promenée dehors.
Alors que le printemps dort encore,
Je suis éblouie par un vrai trésor
Qui me rempli les yeux d'or
Quand hypnotisés mes yeux dévorent
Les fleurs de mimosas en train d'éclore.

Etoilele 04 février 2024 à 20:14  •   109515

Besoin de voir le monde chanter et danser 💚

voir la vidéo

Marvinale 04 février 2024 à 20:23  •   109519

👍
🤩
😋 🤡 🧡

paradoxle 04 février 2024 à 20:28  •   109521

Beau happening !

Hinenaole 05 février 2024 à 22:11  •   109548

Salut. 🙂

Je demande juste comme ça. Et je pense qu'on se connait (que vous me connaissez aussi...) suffisamment pour savoir que cette question n'est pas là pour déclencher la bagarre. Mais en fait, quelle différence il y a entre "Humeur du jour" d'ICI et "Humeur du jour" de ? 🤔 C'est moi qui ait loupé un truc ou bien c'est un parfait doublou par inadvertance et hors toutes circonstances? Bref, dites-moi. Me laisser pas dans une "humeur douteuse" 😋. Qui sait, ça fera sans doute même du bien à mon humeur du soir... 🙂

Spoiler (cliquer pour lire)
... Et donc, pour le coup, c'est assez rigolo! 😀 Puisque deux topics semblant semblables vivent leurs vies en parallèle sans se "connaître", apparemment, cela signifie donc qu'on peut même envisager de poster un message identique à la fois dans chaque zone distincte 🤔 (sans que cela soit d'ailleurs à considérer comme du flood mâlin et de l'occupation de serveur inutile 😜). Mais alors, pourrait-on même se demander, si ces deux publications identiques puissent avoir un quelconque effet cumulatif, est-ce-que ça pourrait même changer l'humeur individuelle finalement? 🤔 L'améliorer d'ailleurs ou l'empirer peut-être ? 😱 ... Allez savoir. 🙄

En effet, petite mise en pratique:

"Ce vendredi midi, humeur du jour, il fait beau et je vais pas trop mal. On va dire que c'est moyen-moyen... 😶 "
Si vous postez donc deux fois exactement les mêmes mots, ça veut dire qu'en fait vous pourriez aller parfaitement mieux. Mais sans le savoir. Hey! Ça serait quand-même con de louper ça... 🙄

Bon, par contre, dans le cas inverse.......

"Slt. Humeur du jour en ce lundi matin, c'est un peu le drame. J'aurais pas dû prendre la mer après m'être bourré(e) très tôt de délicieux beignets bien gras au goût fraise-bulôt. Je commence à quelque peu verdir sur le pont du navire, on n'est pas arrivé et je vais sûrement le regretter. 😨 "
Auquel cas, les effets de la houle sur les vagues peuvent avoir presque immédiatement un coéfficient double. Mauvaise affaire donc, et dans ce cas là, bon courage... 🤔

Bien évidemment, il reste la triche. 😊 Ecrire sur l'un que "ça va mal" et sur l'autre que "ça va bien", et ainsi espérer que chacun annule l'autre. Sait-on jamais. Mais dans ce cas là, il faut absolument dire à l'assemblée apienne - que nous sommes tous/tes, à tour de rôle - quelle est la bonne version, sachant que toutes les deux doivent être vraies. Sinon, ça serait mentir... Et c'est mal de mentir! (Houlala, très très mal!)

Bref... 😄


Donc je reviens à moi.

Humeur du jour, en ce lundicinqfévrierettrentesixièmejour de l'an deuxmillevingtquatre.

Bah, je suis de très bonne humeur - sinon j'écrirais pas autant de bêtises 😅 - mais je suis bien malade. Grosse suspicion de covid, mais sûrement avec l'un de ces nouveaux variants. Cas avéré - hélas encore une fois de plus!! - dans mon environnement relationnel IRL et fréquenté il y a peu. (je pense quand-même toutefois que d'avoir fait les vaccinations* préalables au bon moment, ça a amoindri les conséquences de cette fois là, parce que j'ai rarement été aussi KO en seulement quelques heures. Plus fort que la montée d'une grippe, vraiment. Donc, j'imagine pas sans...)

Je viens donc de garder étroitement le lit durant 4 jours, avec des nausées au moment de manger un peu. Y a que les trucs sucrés qui passaient. Mêmes les écrans ont été difficiles à supporter. Sur-éblouissement, effets stromboscopiques mentaux une fois les paupières fermées. Infernal. Et puis des serrements de poitrine sans angoisse, quasiment plus de force dans les jambes. Une toux qui "arrache" aussi, mais sèche, sans matière. Pour ça que j'ai laissé aussi tomber instantannément mes réponses promises sur Apie et mes suites de MP. Veuillez me pardonner si vous êtes concerné(e)s. Ça sera reporté à un peu plus tard, évidemment. En fait, il n'y a que depuis ce soir que ça va (à demi) mieux.

Hier pourtant, je me suis quand-même levé aussi. Fallait que j'aille finir de bricoler rapido un truc dans le froid sur ma bécane, mais je l'ai payé très cher après,à vrai dire. Grelottements, effondrement des résistances physiques. Refuge dans le fond du lit. Nuit difficile. Retour d'un peu de fièvre et de cauchemars lucides légèrement lourdingues. En même temps, si j'ai fait le choix d'aller me poser à l'horizontal sous une moto (béquille d'atelier et sangles de sécurité), ce n'était pas sans sens. Quand on vient de passer plusieurs journées accroché au lit, mais qu'on a son faisceau électrique ouvert sur la machine, bah il y a intéret à ne pas laisser filer de son esprit le schéma de montage de tous ces jolis fils moins et plus. Car, en cas de bourde, si en allant même franchement mieux, une semaine ou deux plus tard, puisque rien n'urgeait pour reprendre la route, mais qu'on ne se souvient plus que rouge va à présent avec orange-à-tiret, sachant que le orange simple, juste à côté, va lui avec noir, mais pas l'autre noir parce que ce n'est pas issu du même repiquage, bah ça peut devenir trèèèès embêtant... Et alors, on peut soit ne pas brancher un truc qui manquera quand on va s'en rendre compte, soit se faire malgré soi un positif direct sur la batterie qui créera une fuite perpétuelle peut-être indétectable, soit même un assez fâcheux court-circuit. Et là, ta moto commence à fumer d'un seul coup, et brûle un peu comme dans GhostRider, sous tes yeux. Bref, non. Et re-non. Finalement donc, j'ai "bouclé" les fils que j'avais impérativement à boucler et ensuite, je verrais à partir de mercredi, normalement, pour ce qui est des choses de seconds ordres et des revérifications innévitables au voltmètre professionnel high-tech (ouais, parce que je suis un taré du voltmètre, moi. Un fana. C'est un magnifique jouet pour grand garçon! C'est beau comme la science! 🤘🙂)

Mais quand-même, dès que je vais pouvoir faire l'impasse sur l'inconfort, il va falloir que je reparte en action. Parce que, ok, je peux facilement devenir contemplatif. Passer 5 heures peut-être à admirrer la déformation d'une goutte d'eau qui tombe. Mais dans des conditions qui sont biens. Si c'est pour être bloqué face à un plafond et, à côté, ne pas parvenir à lire, regarder, soutenir l'attention pour quoi que ce soit, alors, autant ne pas rester bien longtemps dans les draps.

Bon, je vous fais une bise et à plus tard (à chacun-e, la bise! Hein...), je vais assez vite poster ce message qui commence à me griller les yeux, révéler aussi mes limites d'endurance et aller le balancer aussi, en copie identique (partie basse 😋) sur l'autre fil d'humeur. Et on se retrouve au mieux, au plus vite, et au pire, au plus vite aussi. 😄

* Je suis pour la vaccination. Mais attention, je me méfie du côté "machine à pognon" des grands laboratoires. Ainsi, ne rêvez pas, je ne me jette jamais sur toutes les aiguilles aveuglément, juste parce qu'on me le dit de le faire. D'ailleurs, je rentre même dans la catégorie des phobiques agressifs [tu veux m'piquer sans m'le dire, ok j't'en colle une!], alors.....

---

PS: et, n'oubliez pas ma question. 😇 😅

Hinébalade.
(ilestmalade.)

zozottele 05 février 2024 à 23:04  •   109553

@Hinenao, pour répondre à ta question,ce fil c'est plutôt,pour citer @Brie :

citation :
Exprimée avec des mots ou une image ?


Et dans l'autre fil, ce n'est pas précisé avec une image,les deux se complètent peut être donc.
Et prend bien soin de toi Hinné surtout !🙂

apieNewYear0le 06 février 2024 à 09:49  •   109564

@Hinenao, c'est moi qui ai fait remonter ce fil. Je n'avais pas vu l'autre et j'ai trouvé qu'il y avait de jolies choses sur celui-là (et j'ai la sensation d'avoir déboulé dans le jardin de notre hôtesse un peu bruyamment, sur la forme.).

Marvinale 06 février 2024 à 10:21  •   109566

😄
voir la vidéo

Hinenaole 06 février 2024 à 14:22  •   109570

@apieNewYear0
ok, merci pour la precision.😉

---
Lit.

je m impatiente a ne rien faire au lit. Et en meme temps je n ai meme pas la force de m impatienter... Aloes je vous lis a peine 10 minutes, puis je pique du nez, puis je me remets a lire et je pique a nouveau du nez... Je n arrive a faire que trrs peu sens a ce vous ecrivez. c est penible.

gildele 07 février 2024 à 00:12  •   109580

{ @Hinenao .... Repose toi au max et profite des circonstances pour décrocher un max de tout et y prendre un vrai plaisir ressourçant ... Ne te force à rien de rien ...
Le corps a parfois ses raisons que la raison ignore . Kissy }

Hinenaole 07 février 2024 à 00:59  •   109581

@gilde
merci. Kissdou a toi.😚

Briele 07 février 2024 à 22:40  •   109615

@Hinenao
Hello Hiné 😊
J'espère que tu vas mieux..
J'ai eu la même chose fin octobre et il semblerait que l'on s'en sorte pas trop mal..Le plus long pour moi fût de retrouver le goût des aliments 😬
Pour répondre à ta première interrogation mea culpa..j'ai déboulé sur Apie avec des sujets de discussions que j'avais déjà ouverts sur le site précédent et qui fonctionnaient plutôt bien
Je n'ai pas pris le temps de chercher si ils existaient déjà
@apieNewYear0
Je ne suis pas très a cheval sur les protocoles et chaque intervention sur mes discussions sont les bienvenues et sans jugement de leur pertinence avec le sujet de départ
J'aime assez ce qui est hors cadre ..donc aucun souci de ce côté là 😜
Bises à vous deux 😚


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?