Discussions diverses

Pour aider à savoir pour qui voter !

  1. Accueil
  2. Forums
  3. discussions libres : Discussions diverses
  4. Pour aider à savoir pour qui voter !
Pour aider à savoir pour qui voter !
Surderienle 02 avril 2022 à 09:05

.

🤔

Am-Stram-Gramle 02 avril 2022 à 09:30  •   78467

Je n'ai jamais participé à quelques scrutins que ce soit...
Ni même lu un seul programme reçu en boîte aux lettres...
😋

iM9quuphle 02 avril 2022 à 11:31  •   78470

😮

Magda72le 02 avril 2022 à 19:27  •   78521

@Am-Stram-Gram et quand on pense que, dans l´histoire, les paysans ne pouvaient pas voter, ensuite les femmes ne pouvaient pas voter.....

Kobayashile 03 avril 2022 à 15:34  •   78581

Je plussoie, à quoi sert la démocracie si on ne s'en sert pas ?
Après on va dire qu'on ne peut rien faire.... ah oui, il reste la protestation, mais depuis que les paysans ont le droit de vote, plus besoin de faire la révolution, non ?
Ce qui nous manque en France, c'est une "classe action" véritable.

Merlinle 03 avril 2022 à 16:12  •   78588

Encore faudrait-il que nous vivions en démocratie, et que le vote puisse amener des changements sociétaux. Ce qui selon moi n'est absolument pas le cas aujourd'hui. Du coup on se trouve dans la regrettable situation de voter par défaut, de voter blanc ou de s'abstenir. Alors je comprends qu'on ne vote pas du tout. J'ai attendu d'habiter dans un petit village rural pour m'inscrire sur les listes électorales, parce que je trouvais important dans ce contexte hyper-local de participer à la désignation des édiles, loin de toute idéologie politique. Du coup, maintenant que je suis inscrit, je vote aux autres élections, mais je n'ai pas une seule fois pu voter par conviction (et j'ai souvent voté blanc).

Dire que parce que d'autres n'ont pas ou n'ont pas eu le droit de vote nous oblige à voter est je crois du même style que dire qu'il n'y a pas de meilleur régime que celui dans lequel nous vivons... cela fait partie à mon sens du "conditionnement républicain" qui, par consensus des partis dits "de gouvernement", est le socle qui maintient les mêmes personnes et organisations au pouvoir depuis des décennies.

Si le sujet des systèmes de gouvernance vous intéresse, il y a des idées intéressantes développées sur ce fil :
https://www.apie-people.com/forum/loisirs-passions-et-hobbies/histoire-et-sciences-humaines/modele-de-gouvernance-de-groupe-77959

Magda72le 03 avril 2022 à 19:50  •   78608

En meme temps (comme dit quelqu´un...) @Am-Stram-Gram , tu as le droit à ne pas voter aussi, c´est cela la véritable démocratie et la liberté d´expression à mon avis. J´ai juste fait référence à l´Histoire, mais tu as certainement le droit individuel d´agir comme bon te semble. 🙂

paradoxle 04 avril 2022 à 00:46  •   78661

Pour aider à savoir pour qui ne pas voter. C'est un peu long mais j'ai bien rigolé.
voir la vidéo
voir la vidéo


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?