Musique

Humeur musicale du moment (suite 10)

  1. Accueil
  2. Forums
  3. loisirs, passions et hobbies : Musique
  4. Humeur musicale du moment (suite 10)
Humeur musicale du moment (suite 10)
Severine3le 20 août 2022 à 09:43

Bonjour à tous,

Je me permets d'ouvrir un nouveau fil suite à la suggestion @MaisEncore dans le fil "Humeur musicale du moement (suite 9)". En attendant le retour du fondateur des fils "Humeur musicale du moment" @Merlin.

Pas de prise de tête, chacun poste son humeur musicale du moment. Oui les décales sont possible. Vous verrez bien pour les nouveaux, les anciens le savent, je suis parfois (bon ok très souvent) en décalage 😜

Fun et agréable de partager nos états musicaux qui permettrent également de découvrir d'autres choses et sortir de ses sentiers battues. J'en profite donc pour vous remercier tous de cela.

En guise de musique de lancement de ce nouveau fil musiclae, une invitation au voyage vers d'autre contrée.
voir la vidéo

et

voir la vidéo

Au plaisir de continuer nos échages et partages musicaux de tous horizons.

Merlinle 20 août 2022 à 10:20  •   85106

@Severine3 je ne sens pas trop de décalage, là... en tant que fan de The Hu et Hanggai, je m'y retrouve très bien :)

voir la vidéo

voir la vidéo

Severine3le 20 août 2022 à 12:21  •   85108

Merci @Merlin

J'apprécie aussi beaucoup cet album de The Hu...même si à l'instant T c'est Lully avec le concert des nations qui tourne sur ma chaîne 😅

MaisEncorele 20 août 2022 à 14:02  •   85110

Et moi j'adore parce que je découvre 🙂, merci pour ce nouvel élan @Severine3 👍
Je vais rester sur l'invitation, *calée* contre vous et garder ce souffle... (peut-être me refaire un p'tit doc sur Gengis Khan, tiens, ça fait longtemps...😉)

paradoxle 20 août 2022 à 16:51  •   85111

voir la vidéo

Severine3le 21 août 2022 à 09:38  •   85118

Merci pour la découverte @paradox

Cela m'a donné envie de réécouter Chet Baker
voir la vidéo

paradoxle 21 août 2022 à 11:37  •   85120

voir la vidéo

Merlinle 22 août 2022 à 07:48  •   85169

Deux générations de hard rock italien...

voir la vidéo


voir la vidéo

MaisEncorele 22 août 2022 à 11:24  •   85175

voir la vidéo

paradoxle 22 août 2022 à 13:04  •   85178

voir la vidéo
voir la vidéo

Merlinle 22 août 2022 à 19:04  •   85181

voir la vidéo

voir la vidéo

Merlinle 23 août 2022 à 22:16  •   85259

Un morceau qui pourrait plaire à @Caro43 ...

voir la vidéo

paradoxle 23 août 2022 à 22:45  •   85265

voir la vidéo

Caro43le 24 août 2022 à 00:56  •   85271

Merci @Merlin 😉

Severine3le 24 août 2022 à 08:48  •   85276

voir la vidéo

MaisEncorele 24 août 2022 à 15:23  •   85290

Sympa le doc. @Severine3 ! 🙂

...
voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo

MaisEncorele 25 août 2022 à 12:23  •   85324

voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo

Atomic-Circusle 25 août 2022 à 13:56  •   85333

voir la vidéo
Dead in the water - Noel Gallagher's high flying birds

Hinenaole 25 août 2022 à 16:47  •   85342

Bon, et depuis le temps que je ne suis pas venu ici, est-ce qu'il ne serait pas temps d'écouter enfin toutes vos dernières propositions? 😋
(fin de fil 9 et début de fil 10, s'entend... Bien sûr)

Quoi, moi, rajouter quelque choses aujourd'hui? 🤔 Parce que c'est le rite du lieu? 🙄
Certainement pas. 😒 Je risque après de me faire poursuivre en justice pour monopolisation de topic musical. 😋
Un peu plus tard, peut-être. 😉

Aller go! 🤘

Atomic-Circusle 25 août 2022 à 17:36  •   85343

voir la vidéo
2016, dans l'espoir de fuir, oui toujours fuir (rupture...?), billets en main, sur un coup de tête. Les pieds sur le sol gelé de l'aéroport de Stockholm Bromma, quarante huit heures loin de tout ce qui pique, Damocles en guimauve, innofensive, ça fait du bien. Errance dans les rues mouillées d'une ville dont j'ignore absolument tout et qui me fait le plaisir de m'ignorer elle aussi. Le pied, l'anonymat, la solitude la vraie ! Il est prévu un concert ce soir là, dans un petit bar situé dans un quartier plus excentré. Cigarette after sex, tiens le nom m'intrigue, allons les voir. La salle est presque vide, il y a des tables de bar ici et là sur lesquelles sont posés quelques verres dejà bien entamés. On est loin de l'effervescence d'un olympia et ça me plait bien ! Le téléphone bip à plusieurs reprise, me rappelant que d'ici un peu plus de vingt quatre heures, guimauve redeviendra métal tranchant. Le silence se fait plus lourd quand les lumières de la scène s'animent de rouge et de bleu. Des types qui ne payent pas de mine, une basse, je reste loin, contre le mur. Les premières notent qui résonnent et impacte ce même mur, me plongent dans mes abymes et me percent le coeur. Les larmes montent et puis j'entend "nothing's gonna hurt you baby". Et bien... il avait raison.

Severine3le 25 août 2022 à 18:17  •   85345

De quoi se détendre après une journée électrique...
voir la vidéo

Severine3le 26 août 2022 à 18:14  •   85391

Dans un autre registre aujourd'hui
voir la vidéo

MaisEncorele 27 août 2022 à 16:40  •   85417

voir la vidéo

Kumole 27 août 2022 à 22:48  •   85440

voir la vidéo

paradoxle 28 août 2022 à 13:11  •   85458

voir la vidéo

MaisEncorele 28 août 2022 à 15:06  •   85464

Je suis en train d'écouter l'album " Histoire de Melody Nelson " de Serge Gainsbourg en mode CD dans le salon...
Je souhaitais le partager ici mais je ne trouve pas de version "audible" sur les supports habituels. Du genre "on n'entend pas la basse" 😱 ! Et ne pas entendre la basse sur cet album revient à ne pas entendre l'album tout court... il vaut mieux, pour ne pas dire il faut, carrément s'abstenir...
Alors si quelqu'un "a", ce sera top 🙂

paradoxle 28 août 2022 à 16:26  •   85469

Là on entend la basse, ça va non ? @MaisEncore
voir la vidéo

Merlinle 28 août 2022 à 16:40  •   85470

@MaisEncore

il y a ça ;)

voir la vidéo

Sinon cette version me semble correcte côté audio mais je trouve les images dérangeantes :

voir la vidéo

Hinenaole 28 août 2022 à 23:03  •   85481

Merci d'avoir prévenu @Merlin.
Pour ma part, je ne les ai pas trouvées nécessairement choquantes (oui, non, c'est pas non plus funky, faut pas déconner 😋), juste pas en rapport avec la chanson en fait, je trouve. (Ou alors, c'est moi qui suis complètement c..?! 🤔) Sinon, oui l'audio est "meilleur" pour cette deuxième version, et pas en mode tuto basse comme pour la première, effectivement.
Merci Merli. 😉


... et après Merli, Kerli.
Musique du moment sur un autre PC. Un fragment d'une playlist habituelle et facile. (Et fragment inévitable de l'OST de Sense8, aussi.)
Genre, tous mes meilleurs morceaux choisis. Kerli, l'autre Bjork pas connue, elle a un peu son "rond de serviette" chez moi, quoi, voyez...
enfin, bon là, c'est Seven Lions, mais sur ce titre, c'est pareil. C'est featuring Kerli. Donc, c'est Kerli... 😋
voir la vidéo

MaisEncorele 29 août 2022 à 01:11  •   85485

Merci "les gars", si je peux me permettre 🙂 !
Celle que tu as posté @paradox me semblait justement pas "audible" du tout. La seconde postée par @Merlin est effectivement plus clean mais les images me posaient aussi question... Je ne les comprenais pas, il me fallait faire des recherches car j'essaie toujours de m'assurer du "juste" contenu de ce que je poste. Étant plus dans la bande/zone "son" qu' "image" à ce moment là, je n'ai pas fait l'effort et me suis donc abstenue. Comme dit @Hinenao, tu as bien fait Merlin d'y apposer un bémol... et si quelqu'un connaît intentions et lecture de ce clip, qu'il se manifeste, ce serait cool 🙂.
Quand au tuto basse il m'a donné des frissons et l'envie d'aller acheter l'instrument sur le champ ! Bon, à défaut d'un violoncelle qui pour moi retera visiblement à l'état de rêve ou lors d'une autre vie, heureusement qu'on était dimanche...

Pour terminer ou rester sur le même "ton"... 😉
voir la vidéo

paradoxle 29 août 2022 à 14:29  •   85506

Chuis en mode sieste avant promenade, un peu de détente. Après Kilmanjaro darkjazz ensemble, voici Mount Fuji doomjazz corporation.
voir la vidéo

Severine3le 29 août 2022 à 17:51  •   85516

Un autre registre ce soir
voir la vidéo

Merlinle 29 août 2022 à 19:30  •   85523

Un peu d'optimisme ? ;-P

voir la vidéo

paradoxle 29 août 2022 à 20:16  •   85527

Un peu de folk péchu, tiens !
voir la vidéo

Kumole 29 août 2022 à 20:45  •   85530

Bon. L'été est fini. Bonne rentrée à toutes et tous (et notamment aux ingénieurs de la NASA, enfin ceux qui n'ont pas été envoyés au chômage).

voir la vidéo

Hinenaole 29 août 2022 à 21:57  •   85537

Je découvre. Je ne la connais absolument pas... 😮
Je traine tellement sur youtube. Parfois, ça fait du bien de ne pas voir tout le temps les mêmes suggestions...
- "Quoi, mais... mais tu ne connais même pas Yasmin Levy?" 😱
- "Bah non..." 🙄
voir la vidéo
Je rajoute à toute fin utile, pour comprendre, qu'il va me falloir me remettre à l'espagnol de toute urgence ce mois-ci. (mais oui, là, je sais, c'est du Ladino.) Donc, je commence à immerger mon oreille dans les phonèmes. Et ensuite, c'est Tokyo qui débarque...

paradoxle 30 août 2022 à 13:52  •   85549

Un petit coup de pêche vite fait ?
voir la vidéo

MaisEncorele 30 août 2022 à 15:45  •   85551

C'est ça... c'est la rentrée, hop hop hop, on se bouge... nous n'avons que jusqu'en l'an 2525 pour trouver... 😉
(attention chansons engagées... 😄 😋)
voir la vidéo
voir la vidéo

paradoxle 31 août 2022 à 11:57  •   85579

voir la vidéo

Kumole 31 août 2022 à 20:11  •   85584

Partir en vacances quand tout le monde rentre, c'est quand même le pied.
C'est quoi déjà le mot allemand qui indique la joie ressentie par quelqu'un devant la peine ou les mésaventures de quelqu'un d'autre ? 🤔

voir la vidéo

paradoxle 01 septembre 2022 à 13:16  •   85600

voir la vidéo

MaisEncorele 01 septembre 2022 à 13:24  •   85602

voir la vidéo
voir la vidéo

PS
@paradox, j'adore ton post d'hier ! Merci pour le partage, la découverte 🙂.
Par contre à partir de 3.46 ça devient un peu trop speed pour moi... as-tu d'autres groupes dans ce style mais qui restent sur le rythme du début ? 😉
@kumo, désolée, je ne parle qu'une seule langue 😉

paradoxle 01 septembre 2022 à 15:56  •   85606

@MaisEncore d'autres groupes similaire ? Non pas vraiment. Le violoncelle, c'est quand même rare. Et ils ont un style bien à eux.
Mais les mêmes en mode tranquille, le batteur n'ayant qu'un boite en carton et le violoncelle sans ampli.
voir la vidéo

Sinon, c'est un vieux groupe berlinois qui avant avait un bassiste et une chanteuse.
Leur tube : voir la vidéo

Et si tu as le courage de fouiller sur leur chaîne, il y a une douzaine d'albums, tous bien différents. https://www.youtube.com/channel/UCMLdlf8PbDIhYNikgOkaHlQ/playlists

paradoxle 01 septembre 2022 à 16:33  •   85609

Sinon, j'ai découvert un groupe de Toulouse qui tue sa mère. Dans la lignée du kraut-core-folk bien barré. Mais y a rien sur Youtube (enfin je trouve pas).
Le kraut-rock, c'est le rock progressif allemand des années 70, le plus inventif et varié. Le hard-core, c'est la branche américaine du post-punk année 80-9O (qui s'éloigne du punk-rock).
Et depuis un petit temps, les deux fusionnent et c'est détonnant. Mais eux, ils mélangent encore tout ça avec du folk étrange.

Tracteur amène un truc d'un niveau assez inégalé. 10 instruments pour 5 misuciens.
"Musique rotative à prise de force, Tracteur laboure le bitume et retourne tes coutumes. 10 instruments pour 5 musiciens, l'énergie d'un rhinocéros en rut et la fraîcheur d'un nouveau sorbet parfum goudron encore fumant du congélateur.
C'est de la danse d'amour, un calumet de la guerre et de la liberté de se rouler des tractopelles dans la farine. BLINGBAMBOUM. Et en plus il y a de la flûte à bec."

Leur bandcamp :
https://tracteur.bandcamp.com/?from=search&search_item_id=958659872&search_item_type=b&search_match_part=%3F&search_page_id=2153156298&search_page_no=1&search_rank=1&search_sig=a2e1e39b932fc98e6730b30be0ff9ca7

paradoxle 02 septembre 2022 à 12:05  •   85635

voir la vidéo

MaisEncorele 02 septembre 2022 à 16:13  •   85638

Merci pour les liens de Guts pie earshot @paradox 👍.
On retrouve de multiples et riches influences dans ce qu'ils font, je crois que c'est ce qui me parle 🙂

Jeanne Moreau... une femme libre et inspirante.
En cherchant qui était l'auteur des paroles de cette chanson (j'ai fini sur le site de la SACEM !) - ce sont donc ses mots à elle et le compositeur n'est autre qu'Antoine Duhamel... - je suis tombée sur un collectif qui a justement monté un spectacle à partir des chansons et entretiens radiophoniques de Jeanne Moreau.
Voici le lien de leur site qui mène à des "capsules sonores", d'actualité sur les ondes apiennes 😉, 3 montages audio où se mêlent extraîts de films et pensées vibrantes : http://bandedartetdurgence.fr/capsules-sonores/autour-des-mots-de-jeanne-moreau
Pour les cinéphiles, les féministes, les poètes... les amoureux de la vie... 😉

paradoxle 02 septembre 2022 à 17:11  •   85639

😉

Hinenaole 02 septembre 2022 à 20:39  •   85646

Juste avant de décoller...
(...façon de parler, hein, ce n'est pas pour autant que je prends l'avion... 😄)

voir la vidéo
A mettre en lien avec ce que j'ai proposé, ce jour, sur le fil classique. Il y a une heure environ... à la louche.
Lui, je le connais par le rap, étonnament. Par Scylla aussi et autres membres connexes.
Elle, je la découvre juste maintenant. Belle voie, belle couverture en octaves aussi. A voir et à ré-entendre...
Je verrai ça lundi... 🙂
Des bises.

paradoxle 04 septembre 2022 à 21:53  •   85743

voir la vidéo

MaisEncorele 05 septembre 2022 à 11:46  •   85752

voir la vidéo

Severine3le 06 septembre 2022 à 21:36  •   85808

Merci à tous pour vos partages...j'avais un sacré rattrapage à faire.

@kumo le mot cherché est "schadenfreude". Drôle car en traduction littéral "dômage (schaden) - joie (freude)" 😉 Un peu rouillé de ce côté-là.

Petites douceurs ce soir histoire de se détendre
voir la vidéo

voir la vidéo

voir la vidéo

Hinenaole 08 septembre 2022 à 14:12  •   85858

Salut. 🙂
L'album en entier. 👍
C'était hier, en voiture. Pas à la maison (pas compatible en ce moment 🙄).
Marcel, ça fait plus de 20 ans qu'il est dans ma vie, en filigrane.
On m'a fait découvrir en partant de rien. Je ne savais même pas ce qu'étais le picking. 😱
Puis tristesse, un jour. Vol 800 de la TWA. Marcel est parti pour toujours avec Princess sous le bras... 😥
voir la vidéo

A plus tard.

Severine3le 08 septembre 2022 à 18:57  •   85868

Merci @Hinenao pour la découverte.

Celui-ci correspond à milles pourcent à mon humeur instant T
voir la vidéo

Atomic-Circusle 08 septembre 2022 à 21:16  •   85877

voir la vidéo

Magnifique ode au féminin.

Hinenaole 08 septembre 2022 à 22:42  •   85880

Petit retour après 2 heures difficiles à échanger en espagnol. Je suis rincé 😅. Hablo bien, pero soy oxydado. (je parle bien, mais je suis rouillé 😱)
Du coup, mon cerveau n'arrive même plus à tout entraver de ta sympatique proposition @Atomic-Circus. Malgré que ce soit Cubano apparemment, ahahah. 😄

...Me suis donc aussitôt rafraichi le bulbe avec la neige de ta proposition @Severine3
(et par dessus mon épaule, mon épouse a fait "Wow, il joue super bien, il est stylé et il est beau gosse, je trouve... 😍 Dis, c'est qui?" 😇)
😋

Bref, merci pour cette courte récréation d'environ 5'30 + 4'30, c'était sympa à vous.

Et, pour faire plaisir à qui veut...
Encore un petit peu de Dadi (avec un p'tit djeune qui commencait alors tout juste la guitare. LOL 😜)
Un peu comme si Obiwan jouait de la Force sur scène avec Maitre Yoda, mais que, à Cannes, personne ne sait qui est vraiment ce fameux Yoda, quoi... (bon en réalité, je déconne. Le public présent ce jour-là se serait littéralement trainé sur des bouts de verre pour avoir le droit de voir Chet en personne, avec Dadi, et en Europe...) 😄
voir la vidéo


A plus tard
¡pronto!

Atomic-Circusle 08 septembre 2022 à 23:19  •   85881

@Hinenao muy Brazil y Mexico!

à la base je voulais en mettre une autre en plus donc je le fais là.
Quand il faut laisser ce qui doit partir, dans la grâce, la joie et l'humilité. C'est en tout cas ce que cela me sonne à chaque écoute !
Célébration.

voir la vidéo

Hinenaole 09 septembre 2022 à 06:43  •   85890

Salut. 🙂
Réveillé beaucoup trop tôt. 🙁
Pas très bien dormi à cause du mélange linguistique.
Je suis entre français, anglais, et espagnol et japonais aux forceps, pour ceux qui n'auraient pas suivi.
Du coup, je passe rapidement ce matin en version PC.

citation :
@-Hinenao muy Brazil y Mexico!

Lol. No, solo bresileno 😄
(non, seulement brésilien)

Fragment récupéré directement sur la page youtube de la vidéo:
"será qualificada, ela quem recusar, seguir receita tal
a receita cultural, do marido, da família, cuida, cuida da rotina"

Ouaip, donc, c'est bien ce que je disais. j'entravais plus rien hier...
voir la vidéoEn fait, j'ai horreur des bruits blancs. Ou rose ou brown, tout ce que vous voudrez.
Mais sur le topic des musiques du moment, j'allais pas rien mettre quand-même...
😄

Bon aller, café...
Ça, ça va bien dans toutes les langues.

Hinenaole 09 septembre 2022 à 19:25  •   85908

En lien avec un autre topic, aujourd'hui.
J'avais besoin de ré-entendre les paroles plutôt que de me fier juste à mon souvenir de celles-ci.
Alors, je repartage...
voir la vidéo

Hinenaole 09 septembre 2022 à 22:44  •   85929

(Titre provoc, tout fait exprès 😜)

😄 !!Nan mais quand-même, vous êtes de drôles d'oiseaux!! 😄

(et la deuxième partie, c'est limite rock n' roll. 🤘😀 )
voir la vidéo




Merci à toi, @Severine3. C'est grace à Eliott Tordo que j'ai fait la liaison. 😉

paradoxle 10 septembre 2022 à 17:13  •   85945

C'est excellent ces oiseaux !

Hinenaole 10 septembre 2022 à 22:23  •   85952

Merci pour lui. 😉

Auto-extraction de mon dernier message du jour, sur le fil cuisine initié par @Merlin.
Au cas ou certain(e)s seraient au régine, c'est pas pour autant qu'il faut les priver de bonnes vibes. 😄 citation :
Bon bah à vous de "déguster" à présent... 😋

voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo

Severine3le 12 septembre 2022 à 20:35  •   86000

Merci pour la magie musicale 🙂

Ce soir en mode classique plus ou moins moderne...oui bon cet artiste est classé dans la catégorie rock 😅 juste pour l'interprétation et la beauté du clip
voir la vidéo

Et celle-ci pour le plaisir...il faut croire que l'énergie vivifiante reçu au live du Water Music de Haendel ce weekend a laissé des traces 😀
voir la vidéo

Hinenaole 12 septembre 2022 à 22:00  •   86008

Valeur sure. 👍
J'y reviens toujours.
RIP Iz. Il y a des gens qui aimeront toujours le géant doux que tu étais. Bisous à toi. 😉
voir la vidéo

Maele 13 septembre 2022 à 01:34  •   86019

voir la vidéo

Atomic-Circusle 13 septembre 2022 à 08:29  •   86022

voir la vidéo
Belle journée à tous 🙂

@Hinenao, 😍 aaah la douceur des grandes âmes !

Severine3le 13 septembre 2022 à 08:51  •   86023

Découverte d'une reprise ce matin
voir la vidéo


Perso une préférence pour l'original
voir la vidéo

Miriam Makeba a interprété d'autres titres dont celui-ci
voir la vidéo

Elle s'est servie de sa notoriété pour mettre en lumière l'apartheid en s'élevant contre.

MaisEncorele 14 septembre 2022 à 03:15  •   86044

voir la vidéo

paradoxle 14 septembre 2022 à 17:08  •   86049

voir la vidéo

Severine3le 14 septembre 2022 à 19:30  •   86051

voir la vidéo

paradoxle 14 septembre 2022 à 21:48  •   86057

voir la vidéo
voir la vidéo

paradoxle 15 septembre 2022 à 01:01  •   86063

voir la vidéo

MaisEncorele 15 septembre 2022 à 01:54  •   86064

Spaceheads Part 4 Only here for the Bear (post précédent à 21h48) : c'est ce que tu veux dire @Timide02 avec "Quelque part j'admire votre engagement" 😂 ? (Je reviendrai sur le fil "Aurélien Barrau à l'université d'été du MEDEF : La claque !", chouette d'avoir diffusé ce doc 😉)(En même temps, @paradox, je viens de remarquer que tu l'as classé dans la rubrique Loisirs, passions et hobbies !!! Il va falloir qu'on parle !!! 😉).

Plus sérieusement, j'ai adoré cette perf/musique, vraiment.
Oui... je garde précieusement et regarde souvent la photo (trouvée sur le net) d'un ours blanc - allongé à plat ventre sur la banquise, au bord de l'eau, les pattes croisées comme nous le ferions au bord d'une piscine - fixant l'objectif comme pour dire : "Vous attendez quoi ?"... oui.

Merci pour DCD Paradox, je file tisser ma nuit avec... 🙂

paradoxle 15 septembre 2022 à 02:03  •   86065

@MaisEncore passion et hobbys, oui mais aussi Histoire et sciences humaines. Sinon, je voyais pas où mettre ça

<ol id="ariane"></ol>

MaisEncorele 15 septembre 2022 à 02:44  •   86066

Tu as raison 🙂... (je n'arrive pas à lire les <> 🙁)
Sinon, dans "Discussions libres", en faisant un mix de toutes les sous-catégories... tout y passe ! 😂

Atomic-Circusle 15 septembre 2022 à 12:25  •   86082

voir la vidéo

Atomic-Circusle 15 septembre 2022 à 15:47  •   86092

voir la vidéo

Monsieur Buckley, merci pour ce cadeau. 😇

Hinenaole 15 septembre 2022 à 18:11  •   86100

Salut. 🙂

C'était avant hier... Mais ça fait donc deux jours que je ne pense qu'à vous la proposer. 😇

(pour l'anecdote rapide, j'étais en pleine écoute, penché sur le crayon, absorbé en même temps par la restitution quasi parfaite de mon set audio dans ma principale pièce de travail, quand soudain un proche est entré dans la pièce pour m'arroser d'un "Yop, bro, salut! Tu vas bien?"... et, sans pourtant faire envoler la magie, j'ai dû malgré tout finir mon écoute seulement beaucoup plus tard, vers minuit. Puis, hier le temps a filé un peu trop vite aussi. 😅)

Peut trouver également sa place dans la section classique. Mais voilà, j'espère que vous serez comme moi, sous le charme 🤩...
Concert complet d'une heure et quatre minutes. Je vous conseille chaundement de ne pas faire l'impasse sur "La Cathédrale" de Agustin Barrios Mangoré. Même, à la limite, n'écoutez que ça à 38:11, s'il vous plait.

Seul truc moche, je trouve, dans la restitution de ce concert 😒, ce sont les coupures un peu brutales des applaudissements. Un peu plus longs ou complets, ça n'aurait pas tué le public de youtube pour autant.

Bonne découverte à vous du talent d'Ana Vidovic.
voir la vidéo

paradoxle 15 septembre 2022 à 21:52  •   86106

voir la vidéo

Hinenaole 15 septembre 2022 à 22:01  •   86107

Bhiouw! 😶
... en train d'écouter vos propositions à vous tous et toutes.
Je viens de réaliser que ça doit faire pas loin de vingt ans que je n'ai pas entendu Vanessa Paradis. (à l'exception peut-être du featuring qu'elle avait fait avec Jeanne Moreau à la télévision, il y a... mais bon déjà, rien que ça, ça doit remonter de beaucoup. 😱)

En vrai, je crois que la dernière fois que j'ai porté une oreille attentive à cette artiste, ça doit au moins remonter à 1998 ou 99. Entre temps elle a eu le temps de faire une baby star, de rencontrer le beau Depp et de s'en séparer... Bref, je ne connais absolument rien à part l'album fait à Los Angeles (je crois) avec Lenny Kravitz. Album épomyme.

... Faut dire aussi que, même si l'album "traine" quelque part à la maison en version CD original et pochette intacte, à l'époque où il était encore une vitrine active de la production de Vaness', j'étais pas franchement au mieux de ma forme. J'étais même plutôt carrément en mode "Cry Baby" 😭, et toute association ultérieure avec le dit album ne me ramenait que vers des moments pas faciles... 🙄

Aujourd'hui, c'est un peu passé. Cependant, fut un temps où Lonely Rainbows ne passait pas sans que larme soit versée. 😥
voir la vidéo

Petit clin d'oeil aussi. "Cry-Baby" est un film avec Johnny Depp. Petite ref, amusante, mais parfaite aussi pour illustrer paradoxalement que, justement, je ne me marrais pas. Mais alors, pas du tout...

Atomic-Circusle 16 septembre 2022 à 11:47  •   86132

@paradox , magnifique, la chambre rouge. Merci.
@MaisEncore , ton partage me rapelle bien des choses. Merci.

voir la vidéo

@Hinenao , et bien merci également, magnifique morceau. A cette époque de mon coté, j'écoutais le morceau éponyme "be my baby", j'avais 4 ans et cette musique me sortait d'un profond mutisme. Alors cette artiste fait indéniablement partie de ma Madeleine de Proust, et je peux te dire que je l'ai dévorée cette madeleine ! 😄

paradoxle 16 septembre 2022 à 14:51  •   86140

voir la vidéo

et Tom Cora tout seul, tiens !
voir la vidéo

Merlinle 16 septembre 2022 à 14:58  •   86142

voir la vidéo

Hinenaole 16 septembre 2022 à 17:42  •   86151

Désolé @Merlin et @Paradox de sauter par dessus vous. Je reviens vous écouter juste après... 😉

Ma réponse musicale à @Atomic-Circus.
Je suis carrément plus fan de la version piano-voix deluxe. Plus lente, plus posée, plus intime. Au casque, c'est juste... émotionnnant. 😇 😭
Mais voilà, comme chez Feist, j'y retrouve le même timbre, le même voile, les mêmes failles vocales... J'ai découvert cette artiste grace à une copine du net avec qui je me suis fâché. Bref, à regret j'ai perdu la copine, mais j'ai gardé l'artiste. Feist est de 1976 apparemment, les années punk. Gabriel est beaucoup plus jeune, pas la même génération. Je la garde précieusement dans un coin de mes artistes féminine de prédilection comme un bon vin qu'on souhaite voir vieillir. Sans me presser dans le temps, j'aimerai bien voir ce qu'elle va devenir d'ici 10 ans, 15 ans, 20 ans... Un peu ceux/celles qui - dans un tout autre genre - ont regardé joan Baez passer des 70's à l'an 2000.

Version avec paroles en anglais, pour ceux/celles qui arrivent à se démerder un peu avec la langue.
voir la vidéo
Version piano-voix qui se suffit à elle-même...
voir la vidéo

A plus tard.
On se retrouve sur le fil "love".


Hiné.

Severine3le 16 septembre 2022 à 18:16  •   86153

Humeur du moment en léger décalage avec le fil 🙄
voir la vidéo

paradoxle 16 septembre 2022 à 18:43  •   86155

@Severine3 c'est fait pour ça ce fil, non ? On s'en fout d'être décalé.
voir la vidéo

Merlinle 16 septembre 2022 à 18:55  •   86156

Décalons....

voir la vidéo

paradoxle 17 septembre 2022 à 01:18  •   86176

@Merlin Boudiou ! Ces gens sont incroyables. Ils devaient passer à Lille, c'était leur cinquante ans de concerts ! j'ai acheté un billet : paf confinement ! Nouvelle date prévue quelques mois plus tard : paf deuxième confinement ! Je me suis fait rembourser. Et finalement ils ont quand même joué mais j'étais pas là. 😒 😡 Ils font partie des deux groupes que je regrette sincérement de pas avoir vu (avec Neubauten).

Du coup, je peux pas m'empêcher de mettre ce que je considère comme du post-Magma (avec un batteur que j'ai quand même vu dans une demi-douzaine de groupes, Le the batteur japonais) :
voir la vidéo

Severine3le 17 septembre 2022 à 08:10  •   86180

En effet @Paradox

Merci à @Merlin et toi pour la découverte musicale

Un pas après l'autre et vivre maintenant...
voir la vidéo

ok d'un autre continent. Toutefois j'avoue être aussi impressionnée par leur performance de danse...donc j'en glisse une autre pour le plaisir du clip
voir la vidéo



Excellent weekend journées du patrimoine à tous

paradoxle 18 septembre 2022 à 15:59  •   86215

voir la vidéo

Hatsale 18 septembre 2022 à 22:47  •   86230

voir la vidéo

paradoxle 19 septembre 2022 à 12:42  •   86235

voir la vidéo

MaisEncorele 19 septembre 2022 à 15:49  •   86244

Je viens squatter le Paradis avec vous @Atomic-Circus et @Hinenao, même si " Paradis, c'est l'enfer ! " 😉

Moi c'est quand j'ai lu Cry baby que j'ai fait "Bhiouw!" ! Larme tatouée sur la joue et cinéma de l'époque où les "voyous" étaient beaux, dans tous les sens du terme, et toujours malmenés par une société tragiquement sectaire et/ou intraitable. J'ai donc retrouvé Outsiders de Coppola etc... etc... Bhiouw! Bhiouw! Bhiouw! ...
Pour ce qui est de Mme, j'étais au collège lorsque mon meilleur ami se faisait raillé parce qu'il était fan de Vaness' et que l'on me regardait de travers parce que j'écoutais un certain Lenny Kravitz que personne ne connaissait encore en France. J'ai trouvé marrant de les retrouver ensemble plus tard, avec l'album que tu « entendais/écoutais » Atomic 🙂. Mais c'est plutôt lui que j'ai suivi...

La piste empruntée pour vous rejoindre est celle de 2 duos avec des artistes et chansons que j'aime beaucoup, d'1 chanson de l'album écrit par Monsieur Serge Gainsbourg puis 1 déjà postée mais dont les paroles de Gaëtan Roussel me plaisent énormément (je pourrais même la porter jusqu'au sujet écolo tiens... 😉) :

voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo

paradoxle 19 septembre 2022 à 18:13  •   86253

Moi aussi un peu de nostalgie.
voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo

Hinenaole 19 septembre 2022 à 19:34  •   86259

Salut. 🙂
(et en écoute de vos dernières propositions. wow, je vais donc 'vanesser' en masse tout de suite, à ce que je vois. 🤘😄 )

Ecouté hier en voiture, donc je re-propose ici. 😉 C'est marrant, j'ai l'impression que personne ne connait... 🙄 Dès que j'en parle de manière complètement hors sujet au conflit Ukrainio-Russe, ça ne fait pas écho, même pas chez les métalleux. Donc, je lance un "appel" ici. Il y en à qui ça cause? 🤔

(je précise, à toute fin utile, que l'artiste est russe, de même que l'extrait de ce The Voice dans lequel elle a auditionné. Tout ça, j'en ai perso rien à faire. En vérité, je suis bien malheureux à titre individuel de voir une nation en envahir une autre, mais je ne pense pas qu'il faille condamner 100% d'une population et d'une culture, soit-elle celle qui fait du mal. La russie a existé avant Putin, elle existera bien après... En attendant, que la paix puisse arriver le plus vite possible, c'est ce qui serait le mieux... 😉)

voir la vidéo

paradoxle 19 septembre 2022 à 19:51  •   86261

@Hinenao non, je ne connais pas. Mais bon, je n'ai aucune culture de qui passe à la radio ou à la télé. Donc...
Ça a quand même un côté variété américaine mais en russe, ça a du charme.

Hinenaole 19 septembre 2022 à 23:19  •   86286

Juste avant de passer à table...
(15 minutes max a dit ma chérie. 😋)

Merci @paradox pour ton rapide feedback. 😉

https://fr.wikipedia.org/wiki/Slot_(groupe)
Bref, c'est quand-même pas les perdreaux de l'année. 😅

La célébrité a même valu à Nookie (nom de Daria sous lequel perso, je la connais le plus) de presque se faire passer l'arme à gauche. 😱
https://www.imdb.com/name/nm9264396/bio
Traduction de la première phrase de la page imdb: "Dans l'après-midi du 18 avril 2014, elle a faillit être tuée dans une rue de Sadovaya, à Saint-Pétersbourg, proche du café Stoker, où une séance d'autographes de Slot avait lieu."

Bon appénuit. 🙂

MaisEncorele 21 septembre 2022 à 13:05  •   86334

voir la vidéo

Hinenaole 21 septembre 2022 à 13:56  •   86340

Salut. 🙂
A mettre en relation avec mon dernier post sur le fil ! Camtard !
Bonne aprem, à plus tard. 🙂
voir la vidéo

paradoxle 21 septembre 2022 à 17:22  •   86356

voir la vidéo

Merlinle 21 septembre 2022 à 17:40  •   86357

voir la vidéo

MaisEncorele 21 septembre 2022 à 21:55  •   86365

J'ai hâte de parler d'amour avec vous @paradox, @Merlin 😂 😂...
Non mais regardez où vous m'amenez ! 😄😉
voir la vidéo

paradoxle 22 septembre 2022 à 02:48  •   86374

@MaisEncore Outch! effectivement, désolé 😅 .
Moi ça m'a ramené aux booms de mes 14 ans, ça fait drôle.

Allez, musique du soir pénard. Heuuu ... ... ... Un plan nostalgie encore, tiens. Du merveilleux film de Michel Cournot, Les gauloises bleues.
voir la vidéo

Severine3le 22 septembre 2022 à 09:48  •   86379

Topisime ce passage d'un univers (et même pays) à l'autre 🙂

@MaisEncore ton partage de The Cure dès les premières mesures m'a propulsé chez un autre artiste plus tournée musique de film (Vangelis)...même si par la suite en écoutant jusqu'au bout The Cure est bien différent avec son propre univers musical
voir la vidéo

voir la vidéo

voir la vidéo

Merlinle 22 septembre 2022 à 10:15  •   86381

voir la vidéo

paradoxle 22 septembre 2022 à 15:47  •   86383

voir la vidéo
voir la vidéo

Merlinle 22 septembre 2022 à 16:04  •   86384

Bon, histoire de rester dans le ton (précédent) de @paradox, j'ai exhumé ça :
#BabaCool ;)

voir la vidéo

voir la vidéo

Hinenaole 22 septembre 2022 à 16:45  •   86385

Salut. 🙂

citation :
Severine3 a dit: "Topisime ce passage d'un univers (et même pays) à l'autre"

C'est peut-être même ce qui est l'ingrédient 'secret' de ce topic des "Musiques du moment" décliné en versions 8, 9, 10 et un jour prochain, 11? 🤔 🙂 Sans aucun doute, je crois que cela fait donc que ce sujet des musiques renait sans cesse à lui-même et se perpétue tandis que d'autres topics fleurissent, puis meurent finalement après le beau moment de floraison.

Et puis, en filigrane, cela permet aussi de ressentir et "portraiturer" la profonde nature musicale des autres membres...

A ce que je retiens facilement, par exemple:
- @Paradox, chansons et musiques décalées, avec des tendances rock, krautrock, et oldies précieux (limite à valeur historique)
- Toi, @Severine3, entre cross over musclé, mélodies plus ethérées et electro, [un jour, tous les deux, faudra qu'on parle sérieusement de Bond... (pas) James bond...]
- @MaisEncore, good 80's et dérivés new wave. Et du moment que ça pointe vers la constellation de Vega, là, je la sens bien calée.
- @Hatsa, tout à fait compatible ave Björk, Sugarcubes, et peut même FKA twigs, éventuellement. Va savoir...
- @Merlin, indubitablement gangsta rap west coast avec gros dollar bling-bling sur la poitrine et les index qui fonc pic-pic comme des revolvers.
- @Caro43, (pas trop ici, mais ailleurs) très nu-metal et symphonic hardrock. Plus ça charge, plus c'est loud, mieux c'est...
- @Atomic-Circus, que je découvre encore dans ses goûts un petit peu chaque jour et que je devine très sensible aux songwritters.
etc...
etc...*

Sachant évidemment que tout l'intéret de ce perpétuel sujet musique, c'est justement d'aller farfouiller dans la sonothèque virtuelles des autres. Sinon, ça ne serait pas intéressant de partager, ni même contributif sur le plan humain que de balancer sa zic sans aller regarder dans la besace de chacun(e). Toujours instructif d'aller curieusement et en élargissant ses horizons... C'est comme ça que je ressens le truc... Enfin, bref, je m'écarte, je m'écarte...

Mais oui, bref aussi, j'ai peut-être fait quelques 'menues' erreurs dans vos "émotions" musicales 😅. Veuillez me pardonner. 😋 Promis, j'en saurais personnellement un peu plus les prochaines fois, avec la conjugaison croisée de vos nouvelles contributions. 😉



* (pardon pour ceux/celles que je ne cite pas. Ce sont juste là les premiers pseudos qui me sont venus en tête.)


Sinon, perso, à cette minute, je n'étais pas venu pour tirer mon trait philo et repartir tout de go.
J'étais venu pour apporter cela.
... Alors, ce qui est le plus drôle, et assez en contraste avec ce que j'ai écrit plus haut, c'est qu'aujourd'hui, je vous apporte dans ma besace, justement, quelque chose que je ne connais absolument pas. 😅 C'est tombé tout à l'heure comme ça, d'un coup, dans les suggestions youtube, entre Bruno Lemaire, Vladimir Poutine, Vilebrequin, Sweezie, Ici Japon et les playlists summer-chill en-veux-tu-en-voilà. J'ai cliqué sans savoir qui(s) c'étai(ent). Puis je suis parti tout au bout de ma maison en écoutant - de tout là-bas, oui! - ce concert de Jenesaipaki aux Invalides. Là, j'en suis tout juste sur la fin. Vous me direz, si vous le souhaitez, ce que vous en pensez. Et moi à présent, je vais aller lire son nom à cet (ces) artiste(s)... Il est temps que je découvre enfin qui(s) c'est(ent)...

voir la vidéo


A plus tard.
Bonne fin d'aprem. 🙂


Hiné.














Spéciale dédicace pour @Merlin que je n'ai pas pu m'empécher de chambrer un peu... 😋
youtube.com/watch?v=FF9mtpw365c&t
!Des bisous! 😉

Merlinle 22 septembre 2022 à 18:27  •   86391

@Hinenao rien qu'à lire la description que tu m'as accollée, j'ai failli vomir :P

Allez, pour me remettre, une preuve que ce que les monarchies ont fait construire peut servir à quelque chose d'utile ;)

voir la vidéo

Hinenaole 22 septembre 2022 à 18:51  •   86392

mdr 😂
Ouais, mais en même temps, je ne m'inquiétais pas...
Je savais que, justement dans ta 'besace' de Vieux @Merlin l'Enchanteur, tu avais de toutes les façons la bonne fiole de contre-poison. 🤘 👍

(aller, j'arrète de te chambrer avec ça... On va dire, un peu... Pour l'instant... 😇
Mais c'est quand-même drôle de savoir à quel point toutes les sortes de rap ne sont pas faites pour toi. 😄
Genre, kryptonite ultime... 😅)

A plus tard.

paradoxle 22 septembre 2022 à 20:02  •   86395

Certes baba-cool mais urbain. @Merlin . Et ses romans sont assez terribles.
voir la vidéo

Le premier groupe de Bjork.
voir la vidéo
voir la vidéo

@Hinenao Dans le genre planant, c'est carrément réussi ! Ça maîtrise.


Bon hê ! Un peu de modernité.
voir la vidéo

paradoxle 23 septembre 2022 à 23:29  •   86446

voir la vidéo

paradoxle 24 septembre 2022 à 13:41  •   86459

Joli petit clip dans un lieu où j'ai habité plusieurs fois quelques mois. Sous le chapiteau en bois duquel j'ai participé à la construction. On y voit les musiciens qu'on entend, des amis de Bruxelles (le chanteur de Crête et Paquerête, le Dj et le chanteur d'un groupe avec qui on faisait de la chanson française expé), le vieux dreadu à la fin chef de chantier du chapiteau (menuisier hors pair)... et ma compagne du moment. Souvenirs souvenirs.
voir la vidéo

Hinenaole 24 septembre 2022 à 19:10  •   86464

Salut. 🙂
Pas de bonne humeur, ce jour. Entre rage, larmes et impuissance. Le sac de frappe a pris sa baigne.
(et je ne retrouve pas le sujet humeur du jour, ici, bardel.)

Merci à toi @paradox pour ce petit extrait musical et communautaire. Ça me rappelle des bons souvenirs de troupe à moi aussi, du coup ça fait du bien un jour comme aujourd'hui. Ça réconforte.

... Juste un truc quand-même pour rire deux secondes. Mais pourquoi dans tous les trucs commu, il y a toujours un mec à barbe et à bonnet rouge? Nous aussi, on avait notre Commandant Cousteau... 😄

A plus tard. Des bises.
Demain ça ira mieux.
J'écoute vos musiques pas encore découvertes, j'en suis resté à Vanessa.
Mais pour moi, la participation, ça ne sera pas plus que ça aujourd'hui...

Morceau fétiche, un jour j'expliquerai pourquoi. voir la vidéo

Severine3le 24 septembre 2022 à 22:19  •   86466

Intéressante analyse musicale @Hinenao 🙂

Un pasage rapid pour poser en douceur un triptique d'un compositeur Italien des années 30 découvert il y a peu...O. Respighi
voir la vidéo

En souhaitant une humeur souriante à chacun(e)

Hinenaole 24 septembre 2022 à 22:44  •   86471

voir la vidéo


citation :
En souhaitant une humeur souriante à chacun(e)

*smiley bise*

Severine3le 26 septembre 2022 à 20:21  •   86522

Détente et douceur ce soir
voir la vidéo

voir la vidéo

voir la vidéo

MaisEncorele 27 septembre 2022 à 14:39  •   86537

voir la vidéoPS Ceci n'est pas un " kit de développement personnel " mais l'oeuvre d'un artiste 😉
(Et si vous appréciez la flûte iroquoise, celle-ci est la première de l'album...)

paradoxle 27 septembre 2022 à 21:45  •   86550

voir la vidéo
voir la vidéo

paradoxle 28 septembre 2022 à 13:52  •   86571

voir la vidéo
voir la vidéo

paradoxle 28 septembre 2022 à 18:40  •   86577

Chanson a cappela (enfin presque, c'est rythmé par le bruit d'une machine) d'un chant ouvrier du début XX°.
voir la vidéo

Severine3le 28 septembre 2022 à 19:29  •   86581

Un peu plus rythmé ce soir avec des reprises au piano 😜
voir la vidéo

voir la vidéo

voir la vidéo

paradoxle 28 septembre 2022 à 20:50  •   86591

Bien vu la pédale de grosse caisse sur le corps du piano.

paradoxle 30 septembre 2022 à 22:33  •   86692

voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo

paradoxle 01 octobre 2022 à 18:00  •   86703

voir la vidéo

paradoxle 02 octobre 2022 à 14:46  •   86726

voir la vidéo

Severine3le 02 octobre 2022 à 16:20  •   86729

voir la vidéo

voir la vidéo

Hinenaole 02 octobre 2022 à 23:28  •   86742

Salut. 🙂

Du rap.
Frantz Fanon
Lui, ce n'est pas le rappeur.
C'est au contraire le sujet...
Pour aller plus loin que le genre musical.
Ou par simple curiosité.

Bonne soirée.

voir la vidéo

MaisEncorele 03 octobre 2022 à 15:54  •   86757

Les "spectacles de rue" m'ont toujours fascinée par l'atmosphère surréaliste des rencontres et photographies qu'ils convoquent...
Si vous avez 10 min, laissez-vous surprendre 😉
voir la vidéo

Guitare méditative... pas classique... magique 😋
voir la vidéo

Hinenaole 03 octobre 2022 à 20:36  •   86766

@MaisEncore
citation :
Si vous avez 10 min, laissez-vous surprendre.

...Même pas en rêve que ça va me surprendre... 😒
...Pas question d'écouter ça... 😬

.
.
.
.
.
.
Me suis déjà fait tout Estas Tonne sur youtube! 😱
J'vais pas recommencer.... 😜
ça, ça serait des coups même à finir dans un état stone... 🤔

> 😋 <

Alors, par conséquent, je suis tombé sur Jesse Cook. C'est moins éthéré, je te l'accorde, mais par contre parait-il qu'il fait très bien la cuisine en back stage. Si tu as 1h44m50s, laisse-toi surprendre par el bello hidalgo de Toronto. 😄
voir la vidéo

MaisEncorele 03 octobre 2022 à 23:44  •   86778

Ah ouais @Hinenao ! Je fais l'effort de sortir des années 80 (histoire de brouiller un peu les pistes... 🤔) et c'est comme ça que tu me reçois ! Super, pour la peine, je t'en balance une d'ici la fin du post 😜 !
Et puis ça s'fait pas, je tombe amoureuse d'une seule guitare à la fois, tu ne peux pas m'en présenter une autre, là, comme ça... bon... mais si tu dis qu'il fait bien la cuisine alors je ferai l'effort de l'écouter en vous rejoignant près des fourneaux qui se trouvent pas loin. Je prenais mon temps, @Merlin doit être en plein milieu des plantations vu la saison... mais je passerai bientôt si la cuisine est ouverte 😉.

Plus sérieusement, merci Hiné c'est très sympa. Je lancerai cette session demain, j'accepterai de me laisser surprendre par cet hombre muy guapo... ou muy bello comme un camion si tu préfères 😂 😉.

Du coup, non non je n'ai pas oublié..., je balance une chanson que je suis heureuse d'avoir retrouvée cet aprèm car elle fait partie des p'tits « boost » qui marchent bien sur moi... si ça peut aider...
voir la vidéo

(j'ajoute un lien pour ceux à qui la voix parlera... un replay de « La radio de Bernie Bonvoisin », une petite heure délicieuse 😉 :
https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/la-radio-de/la-radio-de-du-samedi-01-octobre-2022-8609898)

paradoxle 04 octobre 2022 à 22:18  •   86807

Un groupe finlandais.
voir la vidéo
Et ici, avec une dizaine d'invités de Norvège à la Russie.
voir la vidéo

paradoxle 05 octobre 2022 à 14:04  •   86829

Only dead fish swim with the stream.
voir la vidéo

Merlinle 05 octobre 2022 à 14:52  •   86831

voir la vidéo

Severine3le 05 octobre 2022 à 18:58  •   86838

voir la vidéo

paradoxle 06 octobre 2022 à 12:47  •   86866

voir la vidéo

paradoxle 06 octobre 2022 à 16:49  •   86870

Bon, un peu de douceur ici, boudiou !
voir la vidéo

Latikia01le 06 octobre 2022 à 17:24  •   86872

Ah merci @paradox ! Je t'emboîte le pas sur un style différent :

voir la vidéo

Hinenaole 06 octobre 2022 à 18:49  •   86875

Salut tous et toutes. 😉
Et, @Latikia, aussitôt, c'est à mon tour de t'emboiter le pas avec une version alternative de cette chanson là... 👍

Elle nous vient d'un p'tit jeune de 75 printemps, qui parait-il, a roulé un peu sa bosse depuis St-Etienne (... Titre que je dédicace d'ailleurs à @Juliette. et @Merlin, visiblement sensibles au travail du dit protagoniste.) [Arf, et dire qu'il y a quelques minutes seulement, sur le Tanga'Mac précisément, j'écrivais un truc à propos de la Salsa. Deux univers culturels, une liaison, un seul chanteur... 😄]
voir la vidéo
Pour ma part, je retiens plus particulièrement cette chanson du Stéphanois.
(car, j'ai dans mon coeur le sentiment depuis longtemps qu'un jour, je serai moi aussi un migrant en plus d'être un nomade)
voir la vidéo
Quand elle fut composée, j'étais personnellement...................... en pleine croisière méditerranéenne. Pour de vrai.
C'est aussi l'époque où on commençait beaucoup à parler des migrant(e)s qui remontaient par Lampeduza.
(et perso, c'est également un ex-collègue, mayotait d'origine, qui m'a beaucoup éduqué sur le sujet à propos des centaines de milliers de kwassa-kwassas qui 'croisaient' des Comores vers Mayotte, justement, bien que ce ne soit pas méditerranéen, à proprement parler.)
Bref, en connaissance de cause, à chaque fois durant la dite-croisière que je m'appuyais sur le bastinguage, le regard lancé loin par-dessus les eaux, je ne pouvais m'enpécher de penser, qu'au même endroit, la veille peut-être, une petite barque surchargée emmenait hommes femmes enfants et bébés vers une terre sans promesses, alors que moi, j'étais là avant tout pour le tourisme. Une même étendue d'eau, deux types d'embarcation radicalement différentes, deux trajectoires de vie aussi. Ce fus en vérité un très beau voyage (offert!), mais j'en garde quand-même un petit goût de mer amer. Un goût d'injustice à plusieurs niveaux. Et cette chanson m'y refait penser souvent...

A tout de suite...

Hinenaole 06 octobre 2022 à 19:40  •   86876

Et sinon...

En premier.
lol, merci @Paradox pour ce groupe que je ne connaissais pas.
Merci également pour ce clip plein de 'bonnes paroles', effectivement plus facile à comprendre dès lors la première écoute avec les mots sous les yeux. (même si c'est quand-même pas mal "parental advisory", ahahah. 😂 Très 'bon' le coup du tonneau plein de merde et son étron. Mais en même temps, c'est anarcho-punk, hein! Donc fuck-the-limits-obviously 🤘)

Et en second.
'Ma' musique de travail de ce matin.
voir la vidéo "Man in a room". playlist de musiques immersives pour un gars et son crayon qui ne quitte pas son pigeonnier (moi), c'est parfait!
Quand je bosse, j'ai souvent besoin de pistes ou de 'vidéos' qui soient très longues. Et généralement je les enchaîne les unes derrière les autres jusqu'à la nuit tombée. (et là normalement ça devrait être d'ici environ 20 minutes, tant déjà l'heure dorée est passée. 😅)

voir la vidéo
voir la vidéo

A plus tard.
Je glisse vos musiques entre mes 'trucs' interminanbles.

Bises.

Juliette.le 06 octobre 2022 à 22:07  •   86884

Merci @Hinenao! Très bon choix pour ta dédicace... 🙂

Hinenaole 06 octobre 2022 à 22:10  •   86885

😉
(content!)

Hinenaole 06 octobre 2022 à 22:26  •   86887

Chanson repartagée à l'instant via skype par un membre qui l'a repartagé lui-même sur 'mon' ancien site d'échange entre surdoué(e)s.
(bah oui, j'ai beau avoir mal vécu la fin de cette histoire sur ce site, j'ai quand-même gardé des connexions montrant pas mal de chaleur humaine. Et c'est tant mieux. 👍)

voir la vidéo
Qui c'est? Pourquoi il chante? Qu'est-ce qu'il chante? Pourquoi des tweets apparaissent sur l'image?
Tout est à lire sur cette source là pour comprendre.
https://www.francetvinfo.fr/culture/musique/manifestations-en-iran-le-chanteur-shervin-hajipour-est-reduit-au-silence-mais-sa-chanson-baraye-est-devenue-un-hymne_5399365.html

Donc repartager, et repartager encore, a là un vrai sens au-delà du contexte purement musical.
Et en plus c'est beau et j'aime bien musicalement.

Merci à toi, Shervin. Et avec "Angola/Mona ki ngi xica", ce jour, ça fera vraiment la paire! 😉

paradoxle 07 octobre 2022 à 17:24  •   86926

Moi, je suis en mode nostalgie. En repos après une soirée un peu trop arrosée, j'ai perdu l'habitude, j'écoute des vieux trucs (15-20 ans) avec moi et ma chanteuse préférée. C'est sur mon bandcamp. Le premier avec mon petit frère à la batterie et des textes de moi et d'amis. Le deuxième, avec soit une deuxième basse soit une guitare, batterie, clavier ou clarinette, du yaourt, de l'anglais, et le merveilleux "Quartiers d'habitation", tiré avec parcimonie de La vie sur Terre de Baudoin de Bodinat et un autre collage de textes de Georg Groddeck.
Et mine de rien, avec le recul, j'aime vraiment bien ces deux albums.

https://quinzepetitspoints.bandcamp.com/album/catharsis-et-chrestomathie
https://quinzepetitspoints.bandcamp.com/album/anakarsis-cloots-la-soci-t-des-tyrannicides

Hinenaole 07 octobre 2022 à 19:32  •   86929

(présentation façon bonimenteur de foire 😋)
Bonjour à toi!! 🙂
Tu aimes parfois des chansons anglaises, mais tu blaires généralement rien aux paroles... 🤔
...parce que tu speakes en vérité pas un seul mot de la langue de Chèque-aspire. 😭
Alors, les Franglaises, c'est vraiment un truc pour toi. 🤩
Pas de prise de tête! 👍
Traduction facile et littérale! 👍 👍
Et en plus, ça chante bien et ça joue bien aussi. 🤘
Musique comme théâtre, d'ailleurs! 😉
A toi de découvrir à présent, si ça te fait monter la 'vibe'... 😜


Un de mes titres favoris de Queen. Lié au souvenir d'une ex petite-amie, son goût du suicide, sa passion démesurée pour Freddy, le stade de Wembley, une éternelle série télévisée, un accident, une convalescence. Ayant vu ce spectacle en entier, j'avais été touché personnellement par cette version mi-émouvante, mi-fantasque. 😭 😄 😭 😄 😭 😄
voir la vidéo


Marrante cette version aussi quand il faut expliquer, un soir de rasso motard avec une bière à la main, que pour comprendre cette chanson en version originale, il faut avoir également un peu de bagage sur la culture américaine des 60's. Pas juste kiffer le surf. "Prendre sa voiture parce qu'elle ne s'est jamais fait battre (à la course)", et "se balader autour jusqu'à en avoir marre des vieilles rues". Toute une époque que les gamers sur Twitch ne peuvent pas connaitre... Même si c'est en fait une histoire au même âge. (entre les deux, il y a juste seulement qu'une génération. La mienne. 😅)
voir la vidéo La version 'confinement' n'est pas dégueulasse. (existe aussi dans le spectacle initial.)


Siou la terre. 😄

Hinenaole 07 octobre 2022 à 20:50  •   86935

Et je continue...
Va d'ailleurs parfaitement bien avec 'Ça'! 😅
(la faute à @Merlin! C'est pas moi qui ait commencé... 😋)

En fait, une version sympa, mais qu'il ne faut jamais chanter littéralement comme ça à ça copine ou çon copain. 😱
voir la vidéo
Rhahahahahahaha. 😜
* rire démoniaque

paradoxle 08 octobre 2022 à 11:42  •   86961

Un peu d'afro-beat pour cette journée ensoleillée.
voir la vidéo

Latikia01le 08 octobre 2022 à 18:01  •   86967

Hommage à tous les parents et professeurs de collège et à ces odieux enfants que nous avons été et demeurons. 😋
(oreilles sensibles s'abstenir 😅 )

voir la vidéo

Sinon, il existe aussi des virtuoses comme Maurice Steger :

voir la vidéo

Hinenaole 08 octobre 2022 à 18:50  •   86968

Salut. 🙂

Rhalala, la shittyflute! 😅
Par moment, il y a de t'ces décrochages dans la ligne mélodique... 😂

C'est là que tu te dis que, si ton voisin joue exactement comme ça, rien n'est mieux que de l'inviter à se produire en récital, directement à la maison. Avec ça, normalement, tu te débarrasses en une seule fois des souris, des rats, des pigeons qui chient partout, et même des chats des environs... Et si c'est pas suffisant, faut pas hésiter à le motiver à jouer en plus le thème de Star wars. 😂

(surtout, ne pas hésiter à tenter de lire le shittytexte d'intro... 😋)
voir la vidéo

paradoxle 08 octobre 2022 à 20:34  •   86975

Et ben, ça s'amuse bien ici.

Hinenaole 08 octobre 2022 à 22:10  •   86978

😄

Hinenaole 08 octobre 2022 à 22:37  •   86980

En ce moment, dans mes enceintes...

Musique issue d'une série basée, notamment, sur les années 70 en toile de fond.
A noter: la taille joliment déraisonnable de la chevelure de l'artiste! 😍
Y a vraiment que Sailor Moon et quelques unes de ces copines pour pouvoir la concurrencer. 😋

voir la vidéo

Hinenaole 08 octobre 2022 à 23:12  •   86982

Idem...
Et là, je ne vous présente pas les protagonistes. Je pense que ça ne va servir à rien, hein! 😄

voir la vidéo

Latikia01le 09 octobre 2022 à 12:36  •   86989

@Hinenao, comme j'ai rigolé ! 😄
Ouep @paradox, désolée, j'ai dissipé la classe ! 😇

Autre style, autre ambiance :

voir la vidéo

MaisEncorele 09 octobre 2022 à 16:20  •   86991

Moi je l'aime bien cette classe 😀 ! Après... dissipée, dissipée... un petit quelque chose me dit @latikia01 que si un jour tu arrives à vraiment "troubler" ceux qui sont dans la place (surtout certains "garçons")... ça va te faire tout drôle 😂 !

En attendant cette méga teuf Matrixielle (attention, please, je n'ai pas encore vu le dernier) j'ai bien plané, au dessus des dieux, en terres turques (même si, en dehors de toute vue religieuse/idéologique/politique, les têtes qui perdent leurs épaules m'ont toujours fait froid dans le dos, au sens propre comme au figuré, ça se manifeste réellement et sensiblement chez moi...)
On peut rester encore un peu là-haut, par la Grèce et toujours avec Estas Tonne mais cette fois accompagné percus/chant/danse... :
voir la vidéo

Si tu ne m'en veux pas trop @Hinenao pour cette récidive chevelue (😂, moi non-plus je n'arrive toujours pas à m'asseoir dessus !), je veux bien des BO de films/séries pas connues si tu as (si vous avez), elles sont souvent le lieu de supers assos...
Ah, et puis, je t'ai piqué le poster des 2 gars chelous qu'on ne présente plus pour le mettre dans ma piaule ! 😉

Latikia01le 09 octobre 2022 à 18:10  •   86994

citation :

Moi je l'aime bien cette classe ? ! Après... dissipée, dissipée... un petit quelque chose me dit Latikia01 que si un jour tu arrives à vraiment "troubler" ceux qui sont dans la place (surtout certains "garçons")... ça va te faire tout drôle ? !


Mouais, pas trop compris mais ce n'était pas le but. 😅
Tant qu'on y va mollo sur la flûte à bec, ça me va ! 😄

Et s'agissant des ruines du mont Nemrud, la faute aux conditions climatiques, imputables en toute vraisemblance à un tremblement de terre. Un coup de foudre eut raison quant à lui de la tête de la déesse Commagène.

Comme gentiment proposé, je t'emboîte le pas en restant côté Acropole :

voir la vidéo

paradoxle 09 octobre 2022 à 21:26  •   86996

voir la vidéo

Hinenaole 09 octobre 2022 à 22:25  •   86999

Salut les filles. 🙂 @MaisEncore @Latikia01
Salut Paradox. 🙂

citation :
Si tu ne m'en veux pas trop @-Hinenao pour cette récidive chevelue

Non pas du tout. 😉 Stanislas (Tonne) a quand-même un genre particulier qui, quand il ne laisse pas indifférent, donne envie d'aller parcourir toute sa production discographique. Par conséquent, c'est parfaitement normal de chercher un peu plus loin que "Internal flight", son live-album phare. Dans la continuité, je peux toujours te proposer de t'intéresser à Perry Frank, Andy Othling et Pat Metheny. Les deux premiers étant des talents assez jeunes et discrets, trouvables sans problème sur youtube, leur terrain de jeu favori, et le dernier - plus jazz-fusion dans les années 90 et référence mondiale - a quand-même quelques belles pièces éthérées sur American Garage et Travel, albums hyper connus. Des choses à chopper aussi du côté de Mirabai Ceiba voir carrément chez Andy Desmond du duo qu'il forme avec Deva Premal. Mais là, faut être ouvert aux chants mantras. Pas forcément le kiff de tout le monde...)

citation :
je veux bien des BO de films/séries pas connues si tu as (si vous avez), elles sont souvent le lieu de supers assos...

Oui, mais quels genres. Parce que je peux te proposer de tout. Du sensible comme du foutraque! Du chanté comme de l'instrumental pur...
www.youtube.com/watch?v=0EQl45egGis&list=PLfzW_wEeYxk5FEcwUr06df1rSOcU6ypfY
Une préférence, personnellement, pour le thème hispanisant de la saison 2 dédiée à Pablo Picasso.
voir la vidéo
Il y a aussi l'OST de Mars et Avril (devenue indisponible sur youtube, à part un titre.) Autant étrange que belle.
Natural born killer, qui date déjà de beaucoup. Mais lorsqu'on "tue bien", les rides ne comptent pas. 😅
The Expanse, que j'écoute assez régulièrement aussi...

Quoi d'autres en vrac, juste comme ça qui me passe par la tête sur l'instant... 🤔

Benny and Joon ; Batteries not include ; Bienvenue à Gattaca ; Sense8 (notamment tous les closing credits très différents les uns des autres et qui forment une superbe fresque musicale ensemble) ; The leftovers (qui pour moi est lié à Sense8, question de contexte. Mais attention, c'est bien plus dark! [avec l'orgue de verre]) ; Tracks (film) ; Tutankhamun ; Princess Mononoké etc... Notamment , dans le monde de l'animé, il a de très belles OST pas 'connues', même si on n'est pas forcément fan de culture japonaise et de manga. Sinon, j'ai aussi en tête des OST basées sur du rap us. Mais je ne pense pas que ça va coller avec tes souhaits de découverte.
voir la vidéo
Bref, je sais pas. Faudrait que j'aille voir directement dans ma sonothèque...

Mais vois déjà si, là-dedans, il y a des trucs qui te plaisent.
("Don't it make my brown eyes blue" et "Sister midnight" sont extrait de The Deuce, pour info.)

citation :
Ah, et puis, je t'ai piqué le poster des 2 gars chelous qu'on ne présente plus pour le mettre dans ma piaule !

Bah, si t'es fane de 30 millions d'amis, d'un iguane et d'un husky flamboyant aux yeux vairons, c'est toi qui voit. 😉

> 😋 <

citation :
Mouais, pas trop compris mais ce n'était pas le but.

[humour >] Ah mé, c'est parce que t'as pas encore compris qu'ici, il y a deux gros contributeurs qui envoient régulièrement la sauce avec des groupes de rock pas toujours sages et mainstream. 'Sont un peu les habitués à mettre des trucs qui remuent en fond classe justement. 😜 C'est ça que devait sûrement souligner MaisE', je pense.


A plus tard.
Bonne soirée.


Hiné.



EDIT: Je rajoute rapidement un truc avant que le timer pour l'édition du texte se referme. A voir aussi du côté des OST de jeux. Il y a des choses aussi belles, poétiques que surprenantes. Un petit coup de coeur perso pour "Gris".

voir la vidéo

Hinenaole 10 octobre 2022 à 15:39  •   87009

Bijour toul monde. 🙂

Dans la continuité de Gris...
Les Berlinist (sans 's' à la fin. Oui. ^^). Le groupe qui a travaillé notamment en co-création sur Gris.
voir la vidéo
voir la vidéo

A ploutar.

MaisEncorele 10 octobre 2022 à 18:17  •   87022

Royal @Hinenao, merci pour tout ça, je vais m'y plonger... 🙂

Effectivement @latikia01, mes propos semblent demander décryptage 🙂.
La petite session flûte / esprit collège / classe dissipée m'a bien amusée aussi et c'est en ce sens que je disais bien l'aimer cette "place" où toutes les humeurs s'expriment y compris les "rigolotes". Ma référence aux autres participants visait plus la richesse de leur culture musicale et l'invitation à "se lâcher davantage" que l'évocation d'un registre particulier...
Pour l'électro que tu as proposé, j'ai profité de son écoute pour me faire une pause culturelle et m'enrichir du pays, Mont, statues etc... C'est ce que je fais souvent, ce qui me plaît en partie, attraper des inspirations (ou aspirations) qui me mènent vers une curiosité et des connaissances tout à fait inattendues... puisque ne venant pas de moi... c'est comme ça que personnellement j'aborde les choses ici, jamais de manière concurrentielle ni dans le jugement.
Ma proposition de suivre avec un artiste que j'écoute beaucoup en ce moment prolongeait une humeur appréciée avec une performance qui me semblait bien "coller" ou possiblement intéressante bien que différente.
Voilà pour la traduction 🙂.

Et pour ce qui est de "cette récidive chevelue (😂, moi non-plus je n'arrive toujours pas à m'asseoir dessus !)" je parlais bien de la longueur de mes cheveux... 😉

Hinenaole 10 octobre 2022 à 18:54  •   87025

citation :
je parlais bien de la longueur de mes cheveux...

Marrant, je t'imaginais plus avec une coupe à la garçonne. Comme quoi... 😅
(Ah mais, comment peut-on se faire une représentation de quelqu'un à partir de seulement 3 cailloux en avatar? 🤔 C'est un mystère de dessinateur que j'expliquerai surement un jour... 😋)

Bon alors, elle, elle a des cheveux souvent formés en tresse indienne. C'est ma petite toulousaine préférée. 😄
Je l'ai déjà proposée ici. Au moins une ou deux fois. Mais peut-être pas ce titre aux faux airs graphiques d'un Kowloon et d'un Miami mélangés.
Faites attention, on peut vite rester scotcher devant. 😄
voir la vidéo

Hinenaole 10 octobre 2022 à 20:56  •   87035

Puisque je suis dessus. Je repartage.
(idéal pour parachever mon tout dernier dessin de ma série 5 +1. 😵
Et après, plus touché le crayon pendant 10 jours. Repos! 😴 Sans dec', j'ai le pouce et l'index endoloris. 🥴 😱)
@MaisEncore
... Moins facile qu'avant à retrouver cet OST complet, je trouve. 🤔 J'ai l'impression que, pour des histoires de droits, alors que c'est quand-même proposé en auto-généré par la plateforme elle-même, youtube planque de plus en plus de trucs... 😒 Relou!


Mettre https://www. devant. Sinon, ça marche pas. 🙁 Erreur 404.
Mais si on met directement le lien en entier complet-total de chez full, bah ça ne donne que le premier lien de la playlist. 😵
(un p'tit défaut d'Apie. personne n'est parfait ^^)

youtube.com/watch?v=yhBtjra8SOk&list=OLAK5uy_n9sXGCKNU0af_P95QxyYpwKAk5GUyTq3E


Bon bah, bonne fouille, hein!...
Et, ramenez pas trop de poussière maudite... 😋


Hiné.

Atomic-Circusle 11 octobre 2022 à 14:25  •   87078

voir la vidéo

Latikia01le 11 octobre 2022 à 14:44  •   87080

Magnifique instant de grâce que tu nous proposes @Atomic-Circus, merci ! 🤩

Et qui m'emporte vers ce morceau (film admirable au passage) :

voir la vidéo

Atomic-Circusle 11 octobre 2022 à 15:11  •   87081

@Latikia01 Rukmini est une magnifique artiste, j en mettrai d autres :) et la musique est enivrante, c est un de mes morceaux préféré pour méditer en mouvement.

Slumdog millionaire est un très beau film oui, puisque tu proposes un Bollywood plus récent je te suis en musique !😀

voir la vidéo

Hinenaole 11 octobre 2022 à 18:42  •   87089

citation :
Rukmini est une magnifique artiste, j en mettrai d autres :)

Très bien pour moi. Parfait 👍
D'autant que je suis tout à fait compatible avec ce style de musique.

paradoxle 11 octobre 2022 à 20:39  •   87092

voir la vidéo
voir la vidéo

MaisEncorele 12 octobre 2022 à 13:46  •   87113

Vivement les autres alors @Wildoat ! 😉
Merci pour ce et ces nouveaux "regards", bienvenue à toi en ce lieu 🙂.
Rien de plus pour moi pour l'instant, je file sur le chemin de la philo musicale...

PS Coller le premier lien que tu souhaites poster en cliquant sur l'icône en forme de chaîne, en haut à gauche. Puis les suivants comme tu viens de le faire, juste collés les uns après les autres, ils se mettront tous au format "bandeau". 😉

Atomic-Circusle 12 octobre 2022 à 14:49  •   87117

Morceau qui m'a donné envie de passer la porte des boites de jazz il fut un temps. Merveilleux 😍

voir la vidéo

Merlinle 12 octobre 2022 à 16:10  •   87123

Un peu de southern rock pour animer l'après-midi, par un groupe que l'on connaît davantage pour leur reprise de "ghost riders in the sky"

citation :
"On Dixie Highway,
Can you hear me
Sometimes we ride alone
Dixie Highway,
Can you steer me
Well I'm on my way back home
And I'm out here on my own
On Dixie Highway"


voir la vidéo

Seb999le 12 octobre 2022 à 20:13  •   87128

Hum ce fil m'avait vraiment vraiment manqué😍
Merci Merlin
voir la vidéo

Malile 12 octobre 2022 à 20:38  •   87131

voir la vidéo

Seb999le 12 octobre 2022 à 20:57  •   87133

voir la vidéo

Atomic-Circusle 13 octobre 2022 à 00:44  •   87146

@Seb999 Underwater love 😍 merci, ça remonte et rappelle de bien jolis moments !

Ilikrineiale 13 octobre 2022 à 01:24  •   87148

voir la vidéo

paradoxle 13 octobre 2022 à 02:03  •   87151

voir la vidéo

Ilikrineiale 13 octobre 2022 à 07:50  •   87156

voir la vidéo

Atomic-Circusle 13 octobre 2022 à 11:42  •   87157

La dolce vita !
Ondule ondule sur le sable, du sel dans les cheveux, le ciel dans les yeux !
Bientôt les vacances !

voir la vidéo

paradoxle 13 octobre 2022 à 13:29  •   87162

voir la vidéo

Latikia01le 13 octobre 2022 à 13:40  •   87163

@Atomic-Circus, tous les souhaits les plus lumineux pour tes vacances à venir ! 🙂

Quand je songe à la mer, j'entends ces morceaux :
voir la vidéo

(pour l'intro)
voir la vidéo

@paradox

voir la vidéo

Atomic-Circusle 13 octobre 2022 à 16:06  •   87164

Merci @Latikia01 , oui je vois bien, tu es déjà au large à l'horizon ! Moi c'est la danse de l eau sur le rivage

voir la vidéo

Merlinle 13 octobre 2022 à 17:21  •   87173

voir la vidéo

(en pensant à Poutine... wonder why)

paradoxle 13 octobre 2022 à 17:29  •   87174

@Latikia01 Merci pour cette attention mais j'ai pas réussi à écouter plus de trente secondes.

voir la vidéo

Atomic-Circusle 13 octobre 2022 à 18:13  •   87175

@paradoxe 😥 je le place où mon have love will travel maintenant!?
🤩
voir la vidéo

Ilikrineiale 13 octobre 2022 à 23:21  •   87200

voir la vidéo

LKle 14 octobre 2022 à 00:44  •   87204

voir la vidéo

LKle 14 octobre 2022 à 01:00  •   87205

voir la vidéo

Merlinle 14 octobre 2022 à 09:40  •   87212

D'humeur VAST ce matin


voir la vidéo

voir la vidéo

voir la vidéo

Atomic-Circusle 14 octobre 2022 à 13:26  •   87219

@LK , coup de coeur hier pour Madrugada, merci bien.
@Merlin , merci également du partage, coup de coeur du jour pour VAST.

D'humeur funéraire.
Blues funeral - The gravedigger's song. (Rip Mr Lanegan 25/11/1964 - 22/02/2022.)

voir la vidéo

paradoxle 14 octobre 2022 à 15:47  •   87229

Un petit coup de pêche ? Trombone, trompette, batterie.
voir la vidéo
voir la vidéo

LKle 14 octobre 2022 à 19:59  •   87234

voir la vidéo

Juliette.le 14 octobre 2022 à 20:36  •   87235

voir la vidéo

Juliette.le 14 octobre 2022 à 20:55  •   87236

Bon allez, une un peu plus gaie 😉 (enfin, en apparence 😄 ) voir la vidéo

paradoxle 15 octobre 2022 à 14:06  •   87265

Le fil "philo" qui parle de solitude en ce moment m'a donné envie de réécouter ses deux chansons (pas franchement joyeuses).
voir la vidéo
voir la vidéo

Bon allez, moi aussi je finis sur une note plus rigolote, Ferré avec les Moody Blues qui se lâchent.
voir la vidéo

paradoxle 15 octobre 2022 à 20:27  •   87276

voir la vidéo

Ilikrineiale 15 octobre 2022 à 23:39  •   87283

voir la vidéo

paradoxle 16 octobre 2022 à 00:17  •   87287

C'était pas bien gai non plus ça.
J'en ai une aussi bien dure. Ça parle des campagnes désoeuvrées (en l'occurence en vendée). "L'alcool, c'est pour quand t'as pas les couilles pour la corde", pour donner une idée, vous pouvez éviter mais c'est de la belle poésie moderne.
voir la vidéo

MaisEncorele 16 octobre 2022 à 03:35  •   87290

voir la vidéo

MaisEncorele 16 octobre 2022 à 13:39  •   87296

voir la vidéo

Ilikrineiale 16 octobre 2022 à 19:36  •   87311

voir la vidéo

voir la vidéo

voir la vidéo

voir la vidéo

Severine3le 17 octobre 2022 à 20:56  •   87378

Virevolte d'un univers à l'autre tel un oiseau qui écoute d'une branche et sautille sur l'autre pour entrevoir un autre angle de vue mais qui bizarement chante autrement aussi 😜

voir la vidéo

voir la vidéo

voir la vidéo

MaisEncorele 17 octobre 2022 à 22:02  •   87387

@Severine3 :
voir la vidéo
😉

Ilikrineiale 17 octobre 2022 à 22:09  •   87389

voir la vidéo

MaisEncorele 17 octobre 2022 à 22:29  •   87399

😮 @Ilikrineia ! Le JOSEM : Jeune Orchestre Symphonique de l'Entre-deux-Mers ?
Si oui, cool d'en faire "la promo" ! 😉

Ilikrineiale 17 octobre 2022 à 22:53  •   87402

C'est bien eux mais je ne les connaissais pas avant ce soir 😅 .

voir la vidéo

MaisEncorele 18 octobre 2022 à 00:34  •   87408

D'ac. 😅, et bien c'est cool quand même ! 😉

Severine3le 18 octobre 2022 à 06:55  •   87414

Merci @MaisEncore pour la suggestion

Joyeuse découverte. Merci @Ilikrineia

Maytoole 18 octobre 2022 à 11:53  •   87418

Quasheba, Quasheba

J'espère que vous pourrez accéder au lien, je ne suis pas sûre d'avoir procédé correctement....

voir la vidéo
Our native daughters / Allison Russell - Hy-Brasil / Quasheba, Quasheba

Merlinle 18 octobre 2022 à 14:36  •   87419

voir la vidéo

Severine3le 18 octobre 2022 à 18:04  •   87424

Le lien est bien passé @Maytoo 👍

partage de la chanson de l'instant T
voir la vidéo

LKle 18 octobre 2022 à 22:49  •   87439

voir la vidéo

Maytoole 19 octobre 2022 à 07:36  •   87449

Oh, merci @LK ! J'aime beaucoup Nick Cave.


voir la vidéo

voir la vidéo

Merlinle 19 octobre 2022 à 15:41  •   87457

Les "séniors", c'est ça ;)

voir la vidéo

MaisEncorele 19 octobre 2022 à 17:42  •   87465

Merci pour Allison Russell @Maytoo, grâce à elle j'ai découvert et passé du temps sur la légendaire île d'Hy-Brasil 😍 !
Quelques notes seulement sont jouées au début de ton post, le reste est principalement Quasheba, je la poursuis donc ici 🙂 :
voir la vidéo

Après les lapins du conte irlandais, place à la grenouille de VAST que je ne connaissais pas non-plus :
voir la vidéo

Merlinle 21 octobre 2022 à 15:49  •   87577

"Bourgeois adolescents aux mythes ouvriers
Militants acharnés de ce rêve qui bouge
Qui serez un beau jour de gauche bien rangés
Tricolores et tranquilles, la zone c'était rouge"

Pas pris une ride....

voir la vidéo

MaisEncorele 21 octobre 2022 à 16:19  •   87578

Existe-t-il des pays dociles ? 😉
J'étais justement plongée dans les années 75-76 avec une affaire... pas facile... outre-atlantique...
voir la vidéo

paradoxle 21 octobre 2022 à 17:55  •   87586

voir la vidéo
voir la vidéo

paradoxle 22 octobre 2022 à 14:59  •   87616

voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo

paradoxle 22 octobre 2022 à 21:49  •   87626

voir la vidéo

Severine3le 23 octobre 2022 à 08:25  •   87632

ok des reprises...que les puristes ne m'en tiennent pas rigueur

voir la vidéo

voir la vidéo

voir la vidéo


dans celui-là les artistes se sont inspiré d'instruments de la première guerre...et oui sur le front pour garder un semblant d'humanité des instruments étaient fabriqués à partir d'éclats d'obus (une expo sur le sujet il y a quelques années à Mirecourt)
voir la vidéo

MaisEncorele 23 octobre 2022 à 12:27  •   87636

voir la vidéo

Timide02le 24 octobre 2022 à 23:59  •   87705

voir la vidéo

voir la vidéo

Merlinle 25 octobre 2022 à 09:38  •   87707

C'est de saison...

voir la vidéo

MaisEncorele 25 octobre 2022 à 14:03  •   87717

🙂
voir la vidéo

Severine3le 25 octobre 2022 à 18:23  •   87728

voir la vidéo

paradoxle 26 octobre 2022 à 15:09  •   87758

Une belle montée.
voir la vidéo

Severine3le 27 octobre 2022 à 13:31  •   87784

voir la vidéo

Severine3le 28 octobre 2022 à 08:46  •   87824

voir la vidéo

paradoxle 28 octobre 2022 à 15:25  •   87831

voir la vidéo

Hinenaole 29 octobre 2022 à 19:44  •   87895

Salut. 🙂

Ah bah, j'suis bien largué avec tout ce que vous avez rajouté... 😅
Ça va en faire une sacrée playlist quand je vais revenir 'à plein temps' et au crayon. 😄

... Hier et aujourd'hui, papiers administratifs et documents importants en anglais. Pas possible d'écouter de la musique pour bien rester concentré. La plaie! 🙄 Par contre, il y a deux jours, j'ai dû faire une grande boucle physique avec le Nestor-le-kam (le vrai! 😋), et quand je roule, j'ai inévitablement de la 'bonne' musique sur tout le long du trajet (avec une TREEES grosse playlist dans le vieux téléphone android reconverti en robinet à musiques. 🤘 👍 Chuis pas très radio et pub, moi. 😒).

Je suis donc parti avec cette musique... et, étonnamment, je suis revenu avec... 🤔
Etrange n'est-ce-pas? Etait-ce un signe? 😋 En tous les cas, ça fait presque trois jours que j'ai maintenant Bob dans la tête, à siffloter malgré moi dès le petit dej. Donc, ça serait bien 'd'expurger' un peu ici 😱, histoire de vous le 'refiler' en loucedé 😜. Car si ça continue, moi aussi, je ne vais finir par ne plus "connaitre que des chansons de rédemption". 😅 (fait partie des paroles de cette chanson pour ceux/celles qui ne parvenaient peut-être pas à avoir la ref ^^)

A plus tard.
Une pensée à vous tous et toutes, même si ça se voit peu...
(et bienvenue aux nouveaux/velles qui passeraient par là. Pas été voir vos prez, m'en veuillez pas... 😄)

voir la vidéo (paroles incluses en anglais. Faciles à comprendre.)


Hiné.

Hinenaole 31 octobre 2022 à 19:23  •   87973

voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo

... Non rien. 🙄
C'est juste que je viens de passer 'ma journée' à tenter de rentrer sur le site de l'ants, l'agence nationale des titres sécurisés, et ça marche tellement bien - ¡! niveau sécurité !¡ - que même quand t'es pas un pirate, que t'as l'identifiant et le mot de passe, le navigateur à jour, eh bien, tu ne peux pas y pénétrer non plus! 👍 Et donc, en attendant l'arrivée des notifications de 'nouveau mot de passe' et de 'nouvel identifiant', fallait bien que je m'occupe avec quelques trucs glanés sur Youtube... 😋

Du coup, demain, je vais peut-être aller faire tout simplement mes démarches pour mes papiers officiels chez mon boulanger, peut-être que ça fonctionnera mieux... 😒

(ants = fourmis, en anglais)


A plus tard.

Juliette.le 31 octobre 2022 à 20:39  •   87979

😄 @Hinenao, en nous faisant rire comme ça sur ce genre de galères, c'est comme si tu nous "vengeais" un peu, ça fait du bien!

paradoxle 31 octobre 2022 à 20:53  •   87981

Je compatis @Hinenao, je connais.
Allez, pour rebondir sur la fourmi vite fait, pour te défouler.
voir la vidéo

Hinenaole 31 octobre 2022 à 23:48  •   87994

Merci, vous deux. 😉

(ça tombe bien, j'ai mis une pizza à réchauffer dans mon fourmi crau-wonde pour environ une minute dix. C'est parfait! 👍)
nan, je dis ça, mais c'est une bétise.
J'aurais écrit n'importe quoi du moment qu'il y a "fourmi" dedans.
Désolé, c'était plus fort que moi.
Ça me fourmillait tellement dans les doigts... ^^)



Rothle 02 novembre 2022 à 08:37  •   88039

voir la vidéo

paradoxle 02 novembre 2022 à 22:16  •   88055

voir la vidéo

paradoxle 03 novembre 2022 à 23:12  •   88081

Un peu de microtonal ?
voir la vidéo

paradoxle 04 novembre 2022 à 13:44  •   88125

voir la vidéo

MaisEncorele 04 novembre 2022 à 14:49  •   88126

😉😉😉
voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo

paradoxle 04 novembre 2022 à 16:34  •   88127

Rebelle, c'est le thème du jour ?
voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo

Hinenaole 04 novembre 2022 à 17:55  •   88129

voir la vidéo

White gloves
Pas une chanson complexe. Pas un texte fou furieux. Plutôt allant à l'essentiel. Limite nu. Et une mélodie très 'movie', touchante qui n'en fait pas des tonnes. Des fois, on me demande si c'est une reprise. Eh bien non. Album "The universe smiles upon you" des Khruangbin. Track number five. voir la vidéo

She was a queen
She had a house
She was a fighter
She was a queen
Had a good dude
Brought me a rabbit
She was a queen
Wearing white gloves
But she kept 'em clean
Classy Lady
But she wasn't quiet
She was a queen
One day she was gone
She died in a fight
'Cause she was a fighter
She was a queen
She was a queen
She was a queen
She was a queen

Dédié à Ingrid Bergman

paradoxle 05 novembre 2022 à 15:40  •   88177

voir la vidéo
voir la vidéo

MaisEncorele 06 novembre 2022 à 17:49  •   88193

En "Voilà" un beau cadeau @paradox, sympa ta session rebelle 😉... même si je ne suis pas très objective, les Béru étant pour moi un peu comme un doudou jamais lâché ! 😋
Enfiler ensuite les gants blancs d'une Classy Lady pour me retrouver projetée dans un movie perso des 70's @Hinenao... fut effectivement une expérience très touchante pour moi... Lien de l'album mis de côté, merci 😉

Aprés-midi passé avec Lisa 😋 alors avant de lancer un des titres écoutés, un mix rebelle/movie/essence(tiel) en intro :
voir la vidéo
--
voir la vidéo

Atomic-Circusle 07 novembre 2022 à 12:03  •   88212

voir la vidéo

paradoxle 07 novembre 2022 à 14:14  •   88218

voir la vidéo

Hinenaole 07 novembre 2022 à 18:01  •   88226

Salut.
En écoute à rebour de vos propositions (et en faisant des papiers comptables... Vous n'imaginez pas à quel point je me 'marre'... 😅 🥴 😭)

Merci @Atomic-Circus.
Je ne vais plus assez vers le répertoire du feu magnifique dandy aux yeux vairons. C'est peut-être une erreur... 🤔

@MaisEncore.
Content que ça t'ait plu. Quant à moi, je ne suis pas hermétique non plus à la voix contralto de Lisa. J'ai notamment connu toutes les années Dead Can Dance avec passion. 👍
voir la vidéo

Bon, puis un bisou de pote pour @Paradox.
Juste gratuitement comme ça. Sans raison autre. ^^


A plus tard.
Pour d'autres zics. 😉

paradoxle 07 novembre 2022 à 19:21  •   88229

Désolé, je suis énervé.

voir la vidéo

Hinenaole 07 novembre 2022 à 19:29  •   88231

Bah non en fait, c'est pas passé... 😅
Du coup, je transfert immédiatement à la case suivante.

---
Edit: Ouf! Moins une avant la fin de l'édit possible. 😅 Et non, à tout de suite, donc... 😉

J'étais en train d'écouter ce qui va venir ci-dessous, dans mon 'salon', pendant que j'allumais le feu dans la 'cheminée', il y a une minute. Je me suis dit que le premier titre ne pourrait que plaire à Paradox. Le second, à MaisEncore. C'est un combo sur une playlist, j'espère que vous aimerez chacun(e) selon vos préférences...
@Atomic-Circus
Bon, maintenant, va falloir que je trouve également quelque chose pour Atomic-Circus, afin de ne vexer personne dans les récents échanges, ici. Du rap West Coast pour Merlin, ça c'est fait! Du Gotainer pour Atomic. Ouaip, ça devrait l'faire aussi! 😋
---

@Paradox

Un fin mélange de...
Passé et d'atypie
Charme et désuétude
Slow and sweet
Basse et guitare
Violon et orgue
Dancing and coconut
Away from away...
voir la vidéo
---

@MaisEncore

Route de côte,
corniche en balcon au-dessus de la mer.
décapotable ancienne,
phares ronds et flancs de pneus blancs.
Elegance à l'italienne,
lunettes et foulard sur soleil couchant.
Trajectoire fluide.
Easy.
Une main sur la portière,
l'autre derrière l'épaule de Madame.
...
Car, bagnolarde dans l'âme, c'est elle qui conduit!
Rôles inversés.
Charmé.
voir la vidéo
---
Et, je vais aller remettre une petite buche...

paradoxle 07 novembre 2022 à 21:16  •   88237

@Hinenao Merci, c'était bien sympa.

paradoxle 08 novembre 2022 à 13:36  •   88263

voir la vidéo

MaisEncorele 08 novembre 2022 à 14:30  •   88264

Timing parfait @Hinenao, sons & images d'hier reçus comme des gestes tendres, c'est exactement ce dont j'avais besoin. Ton feu de cheminée t'a bien inspiré, tu as même réussi à faire passer un moment sympa à Paradox... on va faire de toi notre apie-thérapeute musical 😋.
Virée charmante... je ne sais pas trop où nous pourrions t'amener, toi, à notre tour... ton univers semble vaste, il me faut 🤔...
Une idée @paradox ? Tu lui proposerais quoi à Hiné, toi aussi dont l'univers musical paraît bien grand ? 🙂

Hinenaole 09 novembre 2022 à 00:25  •   88298

chiche que je vous laisse chercher. Meme toute la journee a venir.

z avez le temps. Munuit vingt et un. Je viens de rentrer. Pas encore mange. Je ne vais pas me lever tot demain.

et merci pour le apie compliment. 🙂

paradoxle 09 novembre 2022 à 12:51  •   88310

Levé @Hinenao ? Pour un réveil tranquille :
voir la vidéo

MaisEncorele 09 novembre 2022 à 14:41  •   88311

Top @paradox, je prends aussi 🙂 ! Tu crois que ces vibes l'ont réveillé/levé ou évaporé/lové ? 🤔 😉
Bon alors maintenant... s'il est toujours dans ses papiers, on va rester tranquille, et comme je suis toujours dans l'eau... je vais tenter ça :
voir la vidéo
voir la vidéo

paradoxle 09 novembre 2022 à 17:19  •   88313

Pour rigoler.
voir la vidéo

paradoxle 09 novembre 2022 à 22:24  •   88320

J'ai donné un cours à un assez jeune gars et je découvre les trucs qu'il aime écouter. Ça, ça a de la gueule, je trouve.
voir la vidéo
Et là quinze minutes de concerts en mode jazz smooth, ils ont une sacrée touche et ce chanteur assure.
voir la vidéo

Hinenaole 10 novembre 2022 à 00:38  •   88324

bonsoir.
minuit trente. Ca n a pas ete une journee apie et happy. On vient de se coucher. Madame hine a cote de moi. On est rince. Et je ne vais pas lui imposer un thunder a cette heure la. Ce sera pour apres cette nuit reparatrice.

a tout a l heure...
zzz zzz zzz

Merlinle 10 novembre 2022 à 15:27  •   88339

Ils avaient déjà compris... une chanson à dédier à toutes les autruches de la crise bio-climatique...

citation :
You say it's healing, but nobodys feeling it
Somebodys dealing, somebodys stealing
And you say you don't see and you don't
You say you won't know and you won't when it comes
Everything someday will be gone except silence
The earth will be quiet again
Seas from clouds will wash off the ashes of violence
Left as the memory of men
There will be no survivors, my friend
Suddenly everyone will look surprised
Stars spinning wheels in the skies
Sun is scrambled in their eyes
And circles
like a vulture


voir la vidéo

Hinenaole 10 novembre 2022 à 18:26  •   88344

Salut Merlin. J'espère que tu vas bien. 🙂
[ce qui suit est juste l'étalement d'une pensée cisconstancielle, pas une critique. Il n'y a donc pas d'attaque personnelle]

Pas tellement sûr que ça se passe comme ça non plus...
Ok pour le scénario apocalyptique et le retour inéluctable du calme qui vient après la dernière giclée de cendre. 'Belle' vision.
Mais, c'est quand-même faire fi d'une large population et encore plus d'une génération à venir qui n'a peut-être pas envie de s'entendre dire juste... "Game over! Time is up! Jetez-vous dans la tombe, l'histoire de l'humanité est à présent terminée. Même jeunes, merci d'être venu(e)s."

Je peux tellement comprendre les pessimistes et les à-quoi-bon (et il y en a même ici que j'aime bien ^^)
Et en même temps, je peux tellement comprendre aussi ceux/celles qui considèrent que la vie ordinaire doit perdurer, par delà les peurs et les angoisses, sans aller jusqu'à tout interdire. Si je suis jeune demain, je ne voudrais pas qu'on me dise "Ne vis pas ta vie. De toutes les façons, ça ne servira à rien. No future, mec!" Car le risque névrotique serait grand... Tous et toutes attaqué(e)s au moral. Tous et toutes face à un grand vide. Une naissance, puis ensuite le néant se profilant à grands pas...

Au contraire, il faudrait peut-être nourrir l'espoir et le 'faire' *. Je parie au contraire que demain, quand 'nos' enfants seront nos décideurs et décideuses (et je ne parle pas de politicard(e)s!), ils souhaiteront tout sauf s'auto-annihiler. Il a donc bien des chances pour que les vues les plus cataclysmiques soient faussent. Si Jefferson Airplane avaient connu et voyagé au sein du vrai Moyen-Age de la peste noire, des famines, des sièges et des croisades religieuses parfois très sanguinaires, je ne pense pas qu'ils auraient alors ressenti ensuite le retour à leurs 70's de la même manière. Et ils auraient sûrement écrit des chansons bien plus bab', encore plus pleines d'amour et de fleurs. (ce qui n'est pas risible en fait, mais... pour l'image... ^^) Bref, en clair. "C'était pire avant. Purée qu'on vit bien mieux dans notre époque!!"

... Au passage, j'adore Jefferson Airplane et tous tes groupes US des 70's. Sans eux, le Rock et les enfants du Rock - que sont ces genres nouveaux - n'auraient pas été les mêmes. Y compris en Europe. (pour ça que, il est bien d'apprendre l'anglais. Langues de ces troubadours et poètes modernes à base de guitares, basses, batteries.)

Bon voilà, j'ai fait le tour de ma pensée. Merci de la tolérer ici, sur ce fil musical only. Et normalement, il n'y avait pas écrit "transgenre" dans les paroles, donc ça devrait aller pour cette fois. J'ai sans doute pas compris un truc de travers, à propos d'une musique transgressive. Des câlins à tous et toutes, et à Merlin aussi. Je reposte un truc dans environ 15 minutes chrono...

* Le 'faire'. En opposition au discours et à l'exposition brute de la théorie qui demeure toujours sans solutions et sans projections ultérieures.

Hinenaole 10 novembre 2022 à 19:13  •   88346

Re! 🙂

Bon alors, on s'le fait ce feedback autour de Thunder? 🤘😄

Bah, c'est plutôt dans le mille, Emile! Bravo. 👍
Et pour expliquer...

En fait, je connaissais déjà un peu. Un peu car j'ai déjà entendu ce "Thunder" (y en a d'autres des Thunder sur Youtube, oui...) dans une playlist electro de type Thievery Corporation. Donc, j'avais la mélodie, mais pas encore le visage ni le nom d'artiste... parce que pas eu le temps de me pencher sur la question, en vérité. Vous savez tous toutes ce que c'est... On se dit "Ah, tiens, ça c'est cool! J'aime bien.", et puis on passe un peu à autre chose avant d'y revenir avant longtemps, parce que c'est le rythme de la vie ordinaire qui happe tout.

Sinon, oui en gros. Même s'il y a des tas de trucs autres qui peuvent me plaire dans des styles très différents...

- C'est une jeune femme, et j'ai une appétence vocale très forte pour les timbres féminins. Notamment, de voilé à rauque. (et n'allez pas vous imaginer des trucs de 'vieux pervers'. Un jour il faudra que, en matière de jeunes femmes, je vous parle de ma "parentalité". Il y a en effet une part de jeunesse dans le féminin qui ne touche pas que le mâââle que je suis. ^^)

- C'est à la rencontre exacte de plusieurs genres que j'affectionne tels que l'electro, le rap, l'underground, le punk, voire là, si inclusion de technologies et de hacking, même le cyberpunk, (lui, plus littéraire...).

- Egalement, j'apprécie beaucoup quand c'est un set original, pas une reprise. En matière d'auteure (et d'auteur), je suis donc naturellement très à l'avenant pour ce qui est des songwriters.

- Et puis bon enfin, depuis Bjork, j'arrive plus vraiment à me mettre des trucs équivalent sous la dent. Bjork, je l'ai 'sucée' et 'resucée' de partout (pas un truc de 'vieux crado' non plus, encore une fois, hein! ^^). Donc, oui, je suis relativement avide de profils musicaux similaires, même si, passe avant, l'originalité et la singularité du/de la nouvel/le artiste découvert. Bjork a eu un boulevard de singularité à son époque. Il faut à présent de la place pour les autres. Avec des looks et envies musicales tout aussi barrés!

Bref, ouais, très bonne surprise... Merci beaucoup @paradox. 😉

---

Sinon, juste pour continuer avec délectation.

Alors, oui et non. J'aime bien Tatie Danielle. Mais pas pour tout, évidemment. [lol, c'te vieille chieuse, toud'même... ^^] Mais, là, il s'avère qu'après une période un peu chargée, je peux enfin retourner à mes communications virtuelles et échanger notamment au long court avec des non-francophones (mais apprenant(e)s!), à propos de la culture française. Bref, quelle 'mauvaise' idée d'avoir voulu faire une blague sur Tatie Danielle, dans un fil de conversation. Me voilà donc à présent depuis 3 jours à devoir expliquer à tout ce petit monde - à tour de rôle, selon le canal technique employé - qui est donc cette affreuse petite vioque du cinéma français... 😅

Et donc on va finir par Apie, hein! 😋 Y a pas de raison que vous tous/tes ici ne soyez pas aussi dans la ronde. Bon, à tous/tes, je vous passe la découverte du personnage. Ce n'est pas très utile. Mais peut-être que ça vous intéressera d'en connaître la 'valeur' musicale. Ci après, un fragment de la bande-son. Et en concert, siouplé!
voir la vidéo
Et pour @MaisEncore, qui cherchait des OST rares, si je me souviens bien, ça devrait plaire...
apie://www.youtube.com/watch?v=QZOWcHtTX1A&list=PLbxY8hlawufENW3tSkzBxdMuhfM8s2eIx
(mettre 'https' à la place de 'apie', pour rendre le lien fonctionnel)

A cela j'ajoute aussi ceci...
voir la vidéo
Bref, idem! 😄 Il a fallu que j'explique un peu ce qu'était la feeling music à la française. Et puis donner un exemple qui ne soit ni pop, ni inaccessible, ni trop connu de tous/tes, ni pas assez... Bref, là aussi avec le Seb, je me suis embarqué, encore une fois, dans une drôle de galère-plaisir. Content de parler la culture française en décryptant des trucs bien d'chez nous. Mais en même temps, plus tu ouvres le robinet culturel et moins c'est tarissable, cette affaire... ^^

Voilà, avec encore plein de bisous.


Je vais être plus libre dorénavant, vous me verrez donc plus souvent.
Petite voix déçue, au fond de la sale...
"Rhaa!..... et meeeeeeeerde......"
😒
>
😋 <


A plus tard.


Hiné.

Hinenaole 10 novembre 2022 à 19:46  •   88347

Et rere! 😄

Erratum d'erratum!
citation :
Au passage, j'adore Jefferson Airplane et tous tes groupes US des 70's.


Truc drôle et imprevu. En relisant, je viens de m'en rendre compte. La phrase initiale aurait dû être...
citation :
Au passage, j'adore Jefferson Airplane et tous Les groupes US des 70's.


Bon bah, il semble qu'a mon insue, mon clavier ait 'transgressé' ma propre ligne orthographique et mentale. Mais ce n'est pas grave, finalement. C'est même beau de laisser tel quel... En effet, @Merlin (et @Paradox, et @Severine3, entre autres...) j'ai l'air de réagir sans doute peu, ici, à vos propositions rock. Mais n'en prenez pas ombrage pour autant. Le rock fait bien partie intégrante de ma culture musicale au même titre que le classique, l'electro et le rap, pour n'en citer que quatre. Bien au contraire, en choeur, on 'prie' tous et toutes dans la même chapelle... 😉

Hinenaole 11 novembre 2022 à 19:43  •   88391

Envahi à cette minute. 😨
Jour d'anniversaire.
De 2, on est passé en 10 minutes à 15...
C'était pas prévu.
Ça s'est passé sur un coup de fil...

C'était prévu par contre que je propose ça ce soir, mais je le jette là, rapidement,
... avec un certain manque de classe.
Je pourrais le faire demain, mais ça ne serait plus le jour.
voir la vidéo
Dédicacé à ma grand-mère pour qui ce jour anniversaire n'a pas été un jour comme les autres, il y a longtemps. 😉
Le jour de toute une vie de femme... Un petit bal musette pas comme les autres.


Sinon question: pas d'objection à ce qu'on ouvre demain un fil musical onze?
Le chargement des vidéos sur smartphone devient une horreur... 😱
Bises à vous tous les copaings et copinegs d'Apie.

On m'appelle pour un apéro forcé (et en plus, c'est pas des conneries... 😅)
Je vais donc boire un coup à vos santés.
Tchin!

Severine3le 12 novembre 2022 à 12:33  •   88409

Bonjour à tous,

Jai été un peu absente ses derniers temps car en mode (cf lien ci-dessous) après avoir démonté le capot, décrassé les bougies, retiré des éléments obsolètes et monté d'autres (ben oui, fait bien faire un trie de temps en temps sur le plan mental, physique, ...).

voir la vidéo

Une lecture en diagonale pour l'instant. Je la ferais plus en profondeur demain.

Merci pour cette découverte engagé @Merlin. Cela m'a également fait penser à un autre artiste avec des textes engagés...
voir la vidéo

Un bel homage @Hinenao pour ta grand-mère..pour ma part l'accordéon fait appel à mon enfance et le folklore de ma région d'origine (probalement un peu niai ou naif dans le style pour certain 🙄...mais bon juste une démo pas la chason du "Hans im schnokeloch" faut pas pousser trop fort non plus 😅).
voir la vidéo



Evidement @Hinenao je passe le relais à qui le souhaite pour le nouveau fil.

Bonne journée

paradoxle 12 novembre 2022 à 14:45  •   88414

voir la vidéo

Hinenaole 12 novembre 2022 à 18:44  •   88431

citation :
Evidement @-Hinenao je passe le relais à qui le souhaite pour le nouveau fil.

Merci. On va attendre 1 jour tout de même. Que tout le monde ici ait vu.
On n'est pas à l'usine, on n'est pas aux pièces... ^^

Je commence ici, peut-être que je continuerais sur le fil suivant.
Les cultures polynésiennes ont aussi leurs tubes radios. Certains titres sont connus de tous et de toutes, 'là-bas'.
Je vais donc en partager quelques uns. Notamment, de plus en plus sur Youtube, on commence à trouver des playlists qui regroupent ces groupes et artistes d'antant. Et ça, c'est un vrai bonheur... 👍

voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo

Hinenaole 14 novembre 2022 à 23:17  •   88499

Bon. Pas eu le temps de venir longtemps sur Apie, aujourd'hui. 🙄

A peine venu, déjà reparti.

Mais bon, le lendemain du 13, il n'était quand-même pas possible de faire l'impasse sur ça...
voir la vidéo

🤘 Bataclan, in memoriam. 🤘

Des bisous.
Et protégez vous des fous!

paradoxle 15 novembre 2022 à 23:45  •   88515

voir la vidéo

Hinenaole 17 novembre 2022 à 13:18  •   88587

Salut. 🙂

Je propose une petite bascule vers le fil 11 de "l'humeur musicale".
C'est par ici. > Humeur musicale du moment (suite 11)

Très bonne journée à vous. 🙂


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?