Musique

Humeur musicale du moment (suite 11)

  1. Accueil
  2. Forums
  3. loisirs, passions et hobbies : Musique
  4. Humeur musicale du moment (suite 11)
Humeur musicale du moment (suite 11)
Hinenaole 17 novembre 2022 à 13:09

Salut. 🙂

J'avais proposé d'ouvrir un nouveau fil musical, suite exacte du segment 10, bah voilà on y est. On repart donc pour un tour, en soulageant toutefois temporairement nos smartphones et nos ordis d'une masse de data un peu trop importante.

Et quand ce sera à nouveau plus gérable, eh bien qui voudra lancera alors spontanément le segment 12. Olé! 🤘

Très bonne continuation à @tous et @toutes, et comme d'hab', n'hésitez pas à proposer vos morceaux favoris du moment (même ce que vous n'estimez pas nécessairement être plaisant. 😉 Des fois, le plaisir de la découverte vient justement de ce qu'on ne pensait pas forcément être intéressant pour l'autre. Donc, ne vous bridez pas. Lâchez-vous!! 😋)

---

Ecouté il y a deux jours.
C'était un peu dans la précipitation et le bordel. 😅
Je n'en ai pas profité... 🙄
Du coup, je propose ici (et ça va me permettre à l'occas une ré-écoute pour cette aprem)
Perso, je suis assez fan des concerts complets et des tracks à rallonge.
Puis après, je reviendrais vers un peu de 'tubes' polynésiens

voir la vidéo

A plus tard.

paradoxle 17 novembre 2022 à 14:23  •   88590

voir la vidéo

MaisEncorele 18 novembre 2022 à 16:04  •   88630

Merci @Hinenao 🙂
Un personnage bien atypique pour ouvrir le bal, parfait ! Mais comme je l'ai déjà écouté/regardé il y a quelques jours depuis le fil précédent 😋 je poursuis avec *un gars* qui doit bien plaire au mélomane qu'est Sébastien, je pense... non ? Il a été proposé ici il y a peu et je viens de voir qu'il est en promo en ce moment. On l'aime, on l'aime pas... toujours est-il que lui aussi est un créateur avant-gardiste 😉 :
voir la vidéo
voir la vidéo

Hinenaole 18 novembre 2022 à 17:51  •   88636

citation :
je poursuis avec *un gars* qui doit bien plaire au mélomane qu'est Sébastien, je pense... non ?
@MaisEncore
Oh oui, je pense... Sébastien Tellier doit avoir un paquet d'influences naturelles, entre cinéma, cultures italo-latines, et certainement nord américaine. Mais je pense que l'ado qu'il a été a dû au moins se faire quelques vinyls de Michel Polnareff en solo, dans sa chambre. 😉 Si pas d'héritage musical peut-être, en tous les cas, il doit y avoir des liaisons 'fines' malgré tout. 👍

citation :
On l'aime, on l'aime pas...

Michel: Artiste implacable. Et, père totalement aimant. (ayant notamment des enfants sur le tard. Passé la cinquantaine, je crois, de mémoire...)

J'avoue que je ne l'apréciais pas trop, à titre humain essentiellement, jusqu'à ce que je découvre son histoire familiale. La maman protectrice, le père tyran. Sa bio raconte que, petit, tous les soirs dès que la clé entrait dans la serrure de la porte de l'appartement, la vie 's'arrétait'. Son paternel rentrait alors du travail et tout, absolument tout, devait se dérouler selon ses moindres ordres et désirs. Plus aucune place pour la liberté et la fantaisie enfantine. Plus un souffle, un mouvement. Mise en parenthèse totale de la vie jusqu'au lendemain matin, donc, quand enfin le parternel quittait alors le logis pour reprendre son travail. Quelle triste histoire. 😥 (et on ne fera là qu'une parallèle rapide avec un autre Micher, Berger, qui lui aussi a eu droit à une non-relation avec son propre père (illustre!)... Que d'inutiles souffrances dans ces parcours de vie... Que d'hommes blessés et, parfois, mal construits...)

citation :
toujours est-il que lui aussi est un créateur avant-gardiste 😉 :

Et mélodiste!

---

Thomas Barquee, sur un visuel 3D !fantastique! de... Je-ne-sais-plus-qui. 😋 (en fait, je connais le pseudo de ce graphiste, mais là, j'ai zappé tout simplement son nom, à l'instant. Je vous le retrouverai plus tard... 😅
voir la vidéo
Comment faut-il écouter Thomas Barquee? 🤔
Bah, en relachant le souffle et expirant le chant.
Ritournelle en mode automatique, comme tous les mantras, n'hésitez pas à fredonner l'air au bout d'une boucle, même en voix intérieure si vous chantez faux, et si possible les yeux fermés un instant... Si vous cherchez à expirer le chant, vous aller voir que cela produit un effet de décontraction sans pareil. Thomas Barquee est un excellent déstressant naturel...

---

Et je reviens tout à l'heure pour un peu de musique polynésienne. Encore une petite sélection de trois hits. (Et que trois à la fois, pour ne pas saoûler... 😇)


A toute! 😉

Hinenaole 18 novembre 2022 à 18:59  •   88639

Tahiti
voir la vidéo
Véritable hit du début des années 90, "viens faire la bringue" a été un hymne à la fête chez les tahitien/nes. Peuple nativement buveur de bières d'import bien plus que de vin d'ailleurs, - qui se conserve si mal, ouvert, dans le Pacifique chaud - et adepte des nuits de paillotes sur la plage, naturellement, cette année là, les Tamarii Punaruu ont écrit un truc qui allait rester facilement dans les têtes. A ce propos, pas besoin de vous traduire les paroles. Vous remarquerez que, passé la 5eme binouze à 16% d'alcool, généralement, la langue tahitienne devient mentalement francompatible assez vite. 😄 (nan, je déconne, bandivrognes! 😜 )

< ! > Attention le ukulele est dangereux pour la santé, à souffler dedans avec modération,
... surtout à l'issue de la fête... sinon, les cordes ne vibrent pas... 😋

Quant à "Tamarii Punaruu", bah, je ne sais pas ce que cela veut dire. 😅 Je ne connais pas tous les mots, en vérité. Encore et toujours besoin d'apprendre. Je pense que c'est tout simplement le nom d'un lieu, comme si un groupe d'ici s'appelait "La promenade des Anglais". Si quelqu'un a toutefois des infos sourcées, je suis preneur. 😉

---

Rapa Nui (l'île de Paques)
voir la vidéo
"Chanson de la Reine Arabi-Pui". Tout est dans le titre. ^^

---

Rapa Nui, toujours.
voir la vidéo
"Vieille chanson des familles". Normalement, même sans parler le pasquouan, avec la répétition de vers, vous devriez facilement reconnaître deux ou trois mots importés tels quels, hors du Pacifique Sud-Est.


A plus tard.

paradoxle 18 novembre 2022 à 21:49  •   88651

Moi aussi un peu de musique des îles, tiens. Mais un peu plus barrée.
voir la vidéo

Solmyrle 18 novembre 2022 à 23:16  •   88660

voir la vidéo#

Aurelle 19 novembre 2022 à 04:30  •   88670

Pour je ne sais quelles raisons (enfin si, en réalité, mais bon), vous m'avez inspiré.
Et puis, je suis certain que les amateurs d'histoire comme de linguistique n'y resteront pas indifférents.
Je ne vais donc pas me priver. ^^

voir la vidéo

On pourrait se poser la question, mais oui, c'est du français :

Jolie blon', regardez donc quoi t'as fait
Tu m'as quitté pour t'en aller

Pour t'en aller avec un autre, oui, que moi
Quel espoir et quel avenir, mais moi, je vais avoir ?

Jolie blon', tu m'as laissé, moi tout seul
Pour t'en aller, chez ta famille
Si t'aurais pas 'couté tous les conseils de les autres
Tu serais t-ici-t-avec moi aujourd'hui

Jolie blon', tu croyais il y avait juste toi
Il y a pas juste toi dans le pays pour moi aimer
Je peux trouver juste une autre jolie blon'
Bon Dieu sait, moi j'ai un tas.


Un morceau de 1929, qui est devenu ce que l'on pourrait aujourd'hui qualifier d'hymne cajun : "Jolie Blonde" (ou plutôt : "Jole Blon").

voir la vidéo

Si seulement je pouvais me téléporter au fond de je ne sais quel boui-boui obscur du fin fond de la Louisiane, écouter du zydéco, les yeux perdus dans le vague, un verre devant moi...
Ah, Bayou Teche : me voilà.

Merlinle 19 novembre 2022 à 08:56  •   88673

@Aurel ça me rappelle beaucoup de souvenirs !
Comme le jour où j'ai reçu une compilation de groupes cajuns et à la première écoute de ce morceau, j'ai bien mis une bonne minute à chercher à comprendre les paroles anglaises avant de réaliser qu'ils chantaient en français :

voir la vidéo

paradoxle 19 novembre 2022 à 17:09  •   88686

Moi aussi, ça me rappelle une anecdote. Concert crust (punk-métal) en Suisse, dans un grand salon, pas beaucoup de monde.
À la cave, de la musique cajun, violon, banjo, cuillères, tabouret, chants. La cave était bondée, joyeuse et dansante. Jusqu'au petit matin.

Hinenaole 19 novembre 2022 à 20:00  •   88691

Bon bah les gars, je sens que je vais faire le quatrième... 😋

(sur le bout du banc "Sur l'bout, sur l'bout, sur l'bout", y encore de la place pour un ou une cinquième puis un ou une sixième.... On fera un signe au barmaid quand on sera assez nombreux/ses pour s'offrir une tournée.

... En fait, j'ai pas grand chose à dire. Juste...
J'y étais.
Très beau souvenir. Même après toutes ces années passées. 🙂
Tellement écouté et réécouté que je connais toutes les chansons par coeur.
J'ai toujours MA cassette d'origine. 🤘😋

A faire suivre dans l'ordre. En bas, le lien vers la playlist youtube.
(merci Michel, Deny, François, Jimmy, Manu, et Chichepouille, bien sûr.)

voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo

Playlist:

apie://www.youtube.com/watch?v=VAFiVmwK_JM&list=OLAK5uy_naLvEx6YLGKYz8XkTgI_O2RKMQojLNT7o&index=1
Remplacez "apie" par "https"

Hinenaole 19 novembre 2022 à 20:52  •   88692

Et puis, pour ne pas laisser Solmyr dans un coin. 😉
("On ne laisse pas bébé dans un coin!" - Réplique culte de P. Swayze dans Dirty Dancing ^^)

L'est peut-être pas très Cajun, @Solmyr. L'est peut-être plus afro-rap bruxellois. 😉
voir la vidéo


A plus tard.

Aurelle 19 novembre 2022 à 21:53  •   88696

Oh, pour la tournée, je pense qu'on est déjà bon. 😉
On ne comprend peut-être pas bien les paroles, mais il est bien pêchu comme il faut, ce morceau. Merci @Merlin !

(Et j'en profite, concernant la Louisiane, pour chaudement recommander cet auteur)

Hinenaole 19 novembre 2022 à 22:10  •   88697

Ecouté juste avant mon post sur Mes Souliers Sont Rouges.
voir la vidéo

Et si du monde veut continuer, avec EZ3kiel, c'est full concert. 🤘
voir la vidéo
Je viens de le finir...

Ah!, c'est beau toute cette 'débauche' de cuivres. 🤩
Que de 'joules' envoyées. 😋

Hinenaole 19 novembre 2022 à 22:28  •   88699

citation :
(Et j'en profite, concernant la Louisiane, pour chaudement recommander cet auteur)

Prix Edgar et Grand Master Awards, ...encore un petit jeune qui débute... 😋

Hinenaole 20 novembre 2022 à 11:46  •   88723

Laorana te taato'araa! 🙂
(salut à vous tous/tes!)
[tahitien]

Petit triptyque polynésien du jour. 😉

Je ne vais pas entrer dans des explications trop longues, juste proposer des choses modernes. Des artistes d'aujourd'hui. Première vidz, groupe d'artistes contemporains, dans la lignée de ce qui se fait traditionnellement entre Tahiti et les Marquises. (et perso, j'adore!) En deux, quelque chose de plus world music, pour montrer aussi que ça existe. Le pacifique regarde notamment ce qui se fait ailleurs. On aime ou on aime pas, mais cela fait partie aussi de la culture d'aujourd'hui des îliens/nnes. Enfin, en troisième choix, en décalage musical, les 'frères' Salmon, tatoueur pour l'un et hard rockers assez connus pour les deux. (avec petit passage 'éclair' sur The Voice France pour Mano, pour ceux ou celles qui se diraient bien avoir déjà vu quelque part sa crête et son tshirt bodybuildé.

voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo
Et pour aller plus loin, une interview Arte à la bonne franquette de Tikahiri sur le fil ! Les Polynésies !


A hi' oi muri iho.
(A plus tard.)

Severine3le 20 novembre 2022 à 19:48  •   88741

Merci à tous pour ce voyage musicale 🙂

Vos partages m'ont inspiré ces liens.
Un groupe Canadien
voir la vidéo

Et évidement les polinésies...
voir la vidéo

voir la vidéo

...pour ma part impossible d'écouter de la musique de polynésie sans penser à Iz
voir la vidéo

Hinenaole 20 novembre 2022 à 23:02  •   88746

Merci @Severine3 😉
Et, entre nous, le Géant Doux est immortel. 😉

Ma préférée de lui. Un incontournanble, évidemment.
voir la vidéo

Afin de permettre à chacun(e) de parvenir à atteindre le sens du texte, j'ai opté ce soir pour une traduction littérale faite par DeepL
Et comme c'est franchement pas dégueu, je la laisse telle quelle. Copié-collé!

Ua mau, ke ea o ka aina, i ka pono, o Hawai'i
Ua mau, ke ea o ka aina, i ka pono, o Hawai'i

Si juste pour un jour notre roi et notre reine
visitaient toutes ces îles et voyaient tout
Comment se sentiraient-ils face aux changements de notre pays ?

Pouvez-vous imaginer s'ils étaient dans le coin
Et voyaient des autoroutes sur leurs terres sacrées
Que penseraient-ils de cette vie urbaine moderne ?

Des larmes couleraient des yeux de chacun
Quand ils s'arrêteraient pour réaliser
Que notre peuple est en grand danger maintenant

Comment se sentiraient-ils ?
Leurs sourires seraient-ils satisfaits, puis ils pleureraient
Pleurer pour les dieux, pleurer pour le peuple
Pleurer pour la terre qui nous a été enlevée
Et pourtant vous trouverez, Hawai'i

Pouvez-vous imaginer qu'ils reviennent
Et qu'ils voient des feux de circulation et des voies ferrées
Que penseraient-ils de cette vie urbaine moderne ?

Des larmes couleraient des yeux de chacun
Quand ils s'arrêteraient pour réaliser
Que notre pays est en grand danger maintenant

Tous les combats que le roi a menés
Pour conquérir toutes ces îles et maintenant ces condominiums.
Comment se sentirait-il s'il voyait Hawai'i nei ?

Comment se sentirait-il ?
Son sourire serait-il satisfait, puis il pleurerait
Pleurer pour les dieux, pleurer pour le peuple
Pleure pour la terre qui a été enlevée
Et pourtant, tu trouveras, Hawai'i

Ua mau, ke ea o ka aina, i ka pono, o Hawai'i
Ua mau, ke ea o ka aina, i ka pono, o Hawai'i
Ua mau, ke ea o ka aina, i ka pono, o Hawai'i
Ua mau, ke ea o ka aina, i ka pono, o Hawai'i



Bonne soirée.

paradoxle 21 novembre 2022 à 12:05  •   88753

voir la vidéo

Hinenaole 21 novembre 2022 à 13:17  •   88755

Salut.

Bon, bah on va rester un peu dans la même thématique. 😋
Après les "moines" électrifiés de l'Abbeye de Vajra, 😄 Voici les spationautes de Moog Cookbook! 😋 Major Tom n'a qu'à bien se tenir... ^^

... Et sinon, pour l'anecdote personnelle: j'ai un drôle de ressenti par rapport à cette presta déjà vue et revue plusieurs fois. J'ai mis du temps à l'apprécier. Vraiment. Mais, "time is a healer"..... En aout 96, c'est le pire moment de mon existence. Je suis à la fois effondré mentalement et physiquement (accident). Tout souvenir qui me ramène à cette époque sympathique est à double tranchant. 😂 😭 😂 😭 (pour comprendre, voir l'horodatage sur la vidéo)

voir la vidéo



Edit:
Ajout. Parce que c'est trop bon, et qu'il faut absolument connaitre ça des Moog Cookbook. 😋
Franchement, si ça ne vous déride pas un peu, c'est que ce matin, vous êtes parti(e) pour une mauvaise journée... ^^
voir la vidéo

Edit 2:
- Moog est le nom d'une marque d'instruments et de claviers électroniques, précurceurs des synthétiseurs des 80's
- Un cookbook est un livre de cuisine. Un livre de recettes.

Moog Cookbook est donc le "livres de recettes des instruments Moog". Marrant n'est-ce pas?! 😋

Severine3le 21 novembre 2022 à 18:28  •   88764

Ok une reprise...juste pour partager le fun de l'instant présent
voir la vidéo

Hinenaole 21 novembre 2022 à 20:20  •   88767

Salut @Severine3 🙂
- Partie image, ça aurait été dommage de faire ça dans un appart à Madrid, Paris, Vancouver, New-York... De plus, c'est un décor que tu ne retouches pas. Le minéral, ça se tient tout seul, à vrai dire. 😉
- Partie son, comme tous les sets captés en extérieur, il n'y a pas de fil qui dépassent, de pieds de micro, de sorties HF. Cela a donc été enregistré en studio et playbacké en plein milieu des rochers. Toutefois, le mixage est loin d'être dégueulasse pour un cover. Sur mes enceintes, la qualité est plutôt au top! 👍 (et même pas de ressenti de compression du signal)

Bon pour le coup, moi en comparaison je débarque avec une vraie "bouse" 😅. La qualité non-stabilisée de la vidéo est à chier (mais quelle idée aussi d'aller filmer directement en fosse?! Encore un fou de fan, tiens! ^^). Le son, c'est pas trop ça non plus du côté qualité. Saturation, grésillements, on peut mieux faire généralement. Par contre quelle énergie! 🤘 Les amateur(e)s de rock devraient y trouver leur intérêt. Rien que pour ça, ça vaut le coup... et merde à la technique. 😜

Juste pour info, je ne sais pas qui(s) c'est. Jamais entendu parler. 🙄 Le leader doit à mon avis faire partie d'une formation très 80's, déjà. Y a comme un décalage d'âge avec ses cordes et son choriste, il me semble. Je vois Trust dans le titre, mais est-ce-que c'est bien celui auquel je pense? 🤔 Les fans de hardrock français devraient savoir mieux que moi.

Partage...

voir la vidéo

Severine3le 22 novembre 2022 à 22:10  •   88798

Autre ambiance ce soir

voir la vidéo

voir la vidéo

voir la vidéo

paradoxle 23 novembre 2022 à 12:56  •   88808

https://www.dailymotion.com/video/xaykfy

Le foot me broute J'en ai plein l'dos d'Hinault Le Tiercé me fait chier Le joggingue me rend dingue Noah me casse les noix
Ô, ma maman dis-moi Ce que j'fais ici-bas Pourquoi m'as-tu fais naître Sur cette fichue planète
Où des millions d'crétins Vivent en comptant des points? J'en ai plein les roustons De cet opium des cons
Quand j'vois l'air abruti Que leur donne la santé J'avoue que j'ai envie De boire et d'me droguer
Mais pour se droguer autant qu'eux y'a du boulot Je le répète encore Au risque de lasser
Je déteste le sport Oui le sport me fait chier Matière première des ondes Coupe-faim pour le Tiers Monde
Paravent épatant Des régimes dégradants Poubelle de la pensée Vide-ordure des idées
La confraternité En deux mots séparés Sur le terrain, se tord Comme un ver mis à mort
Les violences policières Et la hausse des loyers Magouilles immobilières Les Maliens expulsés
On s'en bat les roupettes On pense qu'à la raquette On en rêve, on en crève Pendant c'temps-là, pas d'grève
Quand la planète Vit à l'heure du Mondial Maman je voudrais être Dans le vide sidéral
Car il faut être fort Pour détester en bloc Ce que le monde adore On croit que je débloque
On me laisse dans mon coin Et je vis solitaire Pour te dire à quel point Je m'emmerde sur Terre
Comble de manque de pot Je hais la météo
Le foot me broute J'en ai plein l'dos d'Hinault Le Tiercé me fait chier Le joggingue me rend dingue Noah me casse les noix

LKle 24 novembre 2022 à 02:10  •   88833

voir la vidéo

Maele 24 novembre 2022 à 13:11  •   88838

voir la vidéo

LKle 25 novembre 2022 à 00:31  •   88856

Un petit souffle en provenance d'Islande :

KALEO

voir la vidéo

En vous invitant à découvrir le reste de leur univers sur la chaîne officielle YT.

MaisEncorele 25 novembre 2022 à 04:02  •   88860

voir la vidéo

Maverickle 25 novembre 2022 à 13:21  •   88868

Bonjour à toutes et tous,

Une discussion privée hors du site m'a amené à revoir le clip "Love is all" par "Roger Glover and guests"
Merlin l'avait déjà posté en 2020, je crois, mais je le remets ici, parce que c'est trop bon 🤩, et à partager sans modération :

voir la vidéo

Belle journée à toutes et tous ! 😍

Merlinle 25 novembre 2022 à 16:43  •   88873

@Maverick Roger Glover était, en plus, le bassiste de Deep Purple de la grande époque ! :)

Dans un tout autre registre, mon humeur du soir :

voir la vidéo

paradoxle 26 novembre 2022 à 02:04  •   88882

Un petit Ligeti, un bon chocolat chaud (trois cuillerées de cacao, deux cuillerées de miel) et au lit !
voir la vidéo

Solmyrle 27 novembre 2022 à 00:47  •   88898

voir la vidéo

Merlinle 27 novembre 2022 à 08:11  •   88900

voir la vidéo

Maverickle 27 novembre 2022 à 09:39  •   88901

Merci @Merlin !

En ce dimanche matin, spéciale dédicace 🤩 à une personne qui m'est chère 😍 :

voir la vidéo
Scala & Kolacny Brothers - Sweet Dreams (are made of this) - Eurythmics

Il y a quelques lustres, je la chantais 😮 🤘 par coeur... ça va revenir ! 😄

paradoxle 27 novembre 2022 à 22:34  •   88909

voir la vidéo
voir la vidéo

Merlinle 28 novembre 2022 à 05:55  •   88913

Une chanson pour nuits d'insomnie

voir la vidéo

LKle 28 novembre 2022 à 06:13  •   88914

Bientôt en tournée....

Merlinle 28 novembre 2022 à 17:42  •   88916

Je suis vraiment dans un trip Omnia ces jours-ci. Et là, c'est l'un des rares poèmes que j'aime : The Raven d'Edgar Allan Poe, mis en musique

voir la vidéo

Merlinle 28 novembre 2022 à 18:27  •   88917

Dans un autre style, le dernier clip de Rammstein.
Il faut attendre plus de 2mn d'intro pour que le morceau commence vraiment... ils en ont fait tout un film ;)

voir la vidéo

MaisEncorele 29 novembre 2022 à 15:51  •   88936

Je découvre Omnia... ravie d'avoir retrouvé sur leur site une référence à Kokopelli (et le lien vers Sea Shepherd🤘😉)... je me suis alors souvenue de toutes les fois où je l'ai "croisé"... et me suis rendue compte que régulièrement, avec ou à travers des personnes bien différentes et qui étaient allées aux quatre coins du globe. Comme quoi, tous ces "mondes" n'en font bien qu'un 😋...
voir la vidéo
---
Un petit mot sur Thiefaine quand même, hein, pas tout réécouté depuis longtemps et j'avais oublié comme celle-ci était BONNE ! Merci @Merlin pour ce petit "têtes à têtes" 😉!
Et sur Love is all... peut-être mon premier souvenir de clip musical, les yeux rivés sur les images et les couleurs - chanson enchantée et vibrante quelles que soient les années - danse lumineuse du final jamais oubliée... Merci @Maverick 🙂

Hinenaole 29 novembre 2022 à 16:16  •   88937

citation :
Dans un autre style, le dernier clip de Rammstein.

Oh, merci, Merlin. Quand-même, y a pas à dire. Le rrrroulage de 'rrrr' à la mode gerrrrmanique, c'est pas dégueu quand c'est eux qui chantent. C'est particulier, mais c'est stylé... 😋

citation :
Il faut attendre plus de 2mn d'intro pour que le morceau commence vraiment... ils en ont fait tout un film ;)

Mylène Farmer, sort de ce corps! 😱
(c'est un hommage pour les années Boutonnat, pas une moquerie)

citation :
Je découvre Omnia... ravie d'avoir retrouvé sur leur site une référence à Kokopelli

🤘 !!Vive la semence paysanne!! 🤘 Les géants de l'agro peuvent leur coller des tas de procès au cul pour non-présence "obligatoire" dans leurs catalogues de mafieux, au final c'est quand-même eux qui auront raison. On y reviendra à la graine hors hybridation, on y reviendra... La Nature, sur ce point là, qu'on l'aime ou qu'on l'aime pas, c'est vraiement elle le boss.

Sinon, j'y reviendrai le 21 décembre prochain, promis. Voici un avant-goût de quelque chose qui devrait plaire à quelques un(e)s d'entre vous. Lors de la découverte (grace à un copain de l'ancien forum), ça a été un coup de foudre immédiat 😍. En recherche de nouvelles voies un peu pagan, ce copain nous avait proposé juste au bon moment ce que perso je cherchais à (re)découvrir. (Sans manquer de respect à ces artistes, j'ai quand-même passé trop d'années avec Loreena McKennitt et Lisa Gerald. J'avais vraiment besoin de 'sang neuf', et jeune.)

voir la vidéo

Vous me direz, si vous le voulez, ce que vous en pensez... 😉

Merlinle 29 novembre 2022 à 16:43  •   88938

Sympa, merci @Hinenao. Sa voix me fait un peu penser à celle de la chanteuse d'Epica. Et j'aime bien le riff ultra-simple (mais efficace) de guitare électrique. Je mets de côté ! :)

paradoxle 29 novembre 2022 à 20:17  •   88939

voir la vidéo

Hinenaole 29 novembre 2022 à 21:46  •   88944

Ah merci @Merlin! Tu me fais grand plaisir. 😉

Et sinon, parce que je l'avais promis à quelqu'un (pas de ce forum).
Ça remonte à plusieurs mois déjà. J'avais dit que je retrouverai...
C'était à propos d'une discussion autour du label 4AD (means "forward", in English > four-(w)aa-dd) qui a produit notamment Dead-Can-Dance et Cocteau Twist, entre autres. Sachant que les Art of Noise n'en font pas partie, justement.

Bon, trève de bla-bla, je partage et pi voilà... 😄

Qusiment sûr que tout le monde connait ça, sans même savoir des fois...
voir la vidéo
99 88 89 - 89 99 98
DO NT BE - AF RA ID
(n'aies pas peur)

A plus tard.

paradoxle 29 novembre 2022 à 23:07  •   88954

voir la vidéo

Merlinle 01 décembre 2022 à 09:03  •   88993

:'(

voir la vidéo

Hinenaole 01 décembre 2022 à 13:05  •   89002

Oui, j'ai vu aussi. 🙄
Pas 'grave' Merlin, pour les fan(e)s, elle est éternelle.
A chaque note, elle vivra toujours.
(une pensée aussi pour Eva cassidy, fabuleuse interprète également de Songbird)

Hinenaole 01 décembre 2022 à 13:41  •   89004

Ajout.

Comme je connais les paroles anglaises par coeur, je vous ai fait une petite traduction perso.
(l'une des plus belles chansons d'amour que je connaisse, personnellement. Un magnifique instantané de bonheur.)

Pour toi, il n'y aura plus de pleurs.
Pour toi, le soleil brillera.
Et je ressens cela quand je suis avec toi,
Tout est bon, je sais que c'est bien. (que tout est "ok")

Pour toi, je donnerai le monde.
Pour toi, je ne serais jamais froide. (à distance)
Parce que je ressens cela quand je suis avec toi,
Tout est bon, je sais que c'est bien.

Et les oiseaux 'siffleurs' chantent,
Comme s'ils savaient déjà l'air,
Et je t'aime, je t'aime, je t'aime
Comme jamais auparavant.

Et je te souhaite tout l'amour du monde,
Mais plus que tout, je te le souhaite venant de moi.
Et les oiseaux 'siffleurs' chantent,
Comme s'ils savaient déjà l'air,
Et je t'aime, je t'aime, je t'aime
Comme jamais auparavant...


Voila. Des bisous!

paradoxle 01 décembre 2022 à 17:21  •   89010

Un peu de rageuse mélancolie.
voir la vidéo

Hinenaole 02 décembre 2022 à 15:14  •   89065

Vas-y, lâche-toi, @paradox! 🤘
Des fois, hurler, ça fait autant de bien qu'un paracétamol contre la douleur.


Track 2.
voir la vidéo
Ci-dessous, l'album Another Sky au complet. Sorti en 2000.
Par ailleurs la voix de Mairéad est une voix parfaite pour moi. Voile léger, grande tessiture, phrasés clairs. Presque ma perfection au féminin.
apie://www.youtube.com/watch?v=3Gpiyyjh3WY&list=OLAK5uy_kCD-Ezqfh_3nDuSpCTvmItmUyjBc9iIX8&index=1
Comme d'hab, remplacez "apie" par "https", pour ne pas bloquer que sur la première chanson.

A noter que c'est aussi un album parfait pour se balader en Austin Mini. 😄👍
https://www.apie-people.com/forum/loisirs-passions-et-hobbies/musique/voyager-danser-planer-7447#89063


Des bisous. 😉

paradoxle 02 décembre 2022 à 15:29  •   89066

Ok @Hinenao, je me lâche.
voir la vidéo

Hinenaole 02 décembre 2022 à 15:53  •   89067

Quoi..... 🤔 @paradox
C'est tout ce que t'as sous le pied? 🙁
M'attendais à autre chose que du "Chantal Goya", moi. 😒
(gros chambrage... 🤘😋)

je te préviens, si on rentre dans une battle de 'noise', j'ai un pote qui peut me refiler des groupes screamo à volonté. 😜
C'est toi qui voit.... 😇

< 😋 >

Merlinle 02 décembre 2022 à 16:04  •   89069

Un petit post thématique... Décodage pour ceux qui ne sont pas familiers avec la langue anglaise :
- Toys in the attic (les jouets au grenier) c'est l'équivalent de notre "araignée au plafond"
- Mad as a hatter est aussi une expression pour dire qu'on a affaire à un doux dingue. Lewis Carroll a d'ailleurs imaginé un personnage dingue qu'il a appelé "the Hatter" (dans Alice in Wonderland)

On commence par Aerosmith :

voir la vidéo

Une reprise de REM de ce même morceau

voir la vidéo

Une reprise plus "énervée" par Warrant :

voir la vidéo

Un Toys in the Attic différent des précédents, par Omnia (oui, je sais, je suis dans un trip Omnia ces jours-ci ;) )

voir la vidéo

Enfin une chanson très profonde par les deux soeurs de Larkin Poe, "mad as a hatter" :

voir la vidéo

Hinenaole 02 décembre 2022 à 18:41  •   89070

citation :
... par Omnia (oui, je sais, je suis dans un trip Omnia ces jours-ci ;) )

Et c'est très bien, tu nous fait remonter des pépites à la surface de Youtube. Ça serait fort de se plaindre! 😄
Pas de culpabilisation. Pour ma part, va jusqu'à épuisement des stocks si tu le souhaites...

Et si perso, je ne relève pas tout explicitement, je fais en sorte de jeter une oreille sur tout ce qui est proposé. Par toi, ou par les autres.
Vraiment et généralement, c'est rare que je coupe un morceau en plein milieu en me disant "Rhoo, c'est plutôt bof-bof!" 🙄 Vraiment.
Ou alors des fois, c'est parce que je connais déjà... Je ne vais donc pas balancer des "J'connais!! J'connais" tous les deux ou trois posts.
Ça deviendrait insupportable.

A plus tard.
Et merci aussi pour le partage des fixed expressions anglaises. Je parle cette la langue, la pratique au moins une à deux fois par semaine avec des French learners, mais je reconnais que ce truc là, c'est un peu mon point faible. Jamais vraiment bossé. Du coup, des fois je manque des blagues et des références. J'ai alors besoin d'aller chercher sur le net, comme tout le monde.

paradoxle 02 décembre 2022 à 19:01  •   89071

@Hinenao Pour le screamo, j'ai la compil "Fuck the false screamo" en K7, je te fais une copie ?

Hinenaole 02 décembre 2022 à 19:38  •   89072

Pourquoi pas. 😄
A condition qu'il y ait quand-même au moins un morceau du 23eme album de Pat Metheny.
Si K7, faut quand-même être old-school jusqu'au bout... 😉

Dis, ça ne te dirait pas qu'on se fasse un topic musique spécial noisy? 🤘
On libère ce fil là, et on se partage tout ce qui est le plus bruyant possible, pour se cultiver ou juste pour le fun.
Je suis sûr qu'il y aura même d'autres amateur(e)s.


A te lire tout à l'heure.

paradoxle 02 décembre 2022 à 19:48  •   89073

@Hinenao Les K7, ça revient, j'en ai une bonne trentaine qui ont moins 5 ans et j'en chope régulièrement. C'est des petits groupes qui n'ont pas les moyens de se payer un vynil ou qui le font juste pour le fun et pour les afficionados (comme moi).

Un fil spécial noise, oui pourquoi pas ? Ça risque de pas plaire à grand monde mais c'est vrai que ça éviterait d'alourdir ce fil. Je m'abstiens souvent de mettre des trucs trop trash ici même si je me lâche quand même de temps en temps.

Je te laisse l'ouvrir et commencer la danse, là je pars voir mes potes René Binamé (anarcho-punk et chansonnettes, limite baluch) qui jouent au Klub, squat bien propre et tranquille.

Hinenaole 02 décembre 2022 à 20:00  •   89074

Ok, @paradox.
Je fais ça demain matin (j'ai aussi une liste de cinq nouveaux sujets que je voudrais ouvrir. Des drôles ou des sensibles. Ça sera donc le sixième sujet. Là je bosse au son de Haya, (merci @Juliette. 👍) il faut que je reste focus jusqu'à 23h, environ.)

Et je commencerai par Pat Metheny. Ça sera notre noisymne! 🤘
(noise + hymne = noisymne) 😋

Bonne soirée à toi, poto.

paradoxle 03 décembre 2022 à 06:41  •   89085

Je reviens du concert. Chaudes retrouvailles, belles rencontres, joyeuse ambiance, concert envoutant, bonnes bières, tartines variées distribuées dans la salle.

Juste le batteur-chanteur et le bassiste parfois en disto, simple, dépouillé. Le chanteur joue tout le temps et partout en fonction des disponibilités des autres. Deux guitaristes, un bassiste, parfois un clavier, occassionellement des invités comme récemment Masto, l'ancien saxo des Bérus. Qui se fait suivre en ce moment par une équipe d'Arte pour un reportage. Ou bien Daniel Hélin, mon chanteur belge préféré.

Je peux pas m'empêcher de mettre l'une des chansons que toute la salle à chanter en choeur du début à la fin. Une texte de Raoul Vaneighem, penseur situationniste. J'ai beau savoir que le grand soir est un mythe, c'est comme tous choeurs, ça fout les frissons à tout le monde.
Cette version, c'est avec les guitares.
voir la vidéo

Severine3le 03 décembre 2022 à 12:11  •   89094

Juste pour l'énergie que dégage cette musique
voir la vidéo

Merci @Merlin et @MaisEncore pour la découverte d'Omnia. Je me réagle

MaisEncorele 03 décembre 2022 à 15:42  •   89097

Que j'aime ce que diffuse "se régaler"... 🙂, merci à toi aussi @Severine3 de partager ce plaisir avec nous 🙂

Une proposition qui devrait te plaire je pense et l'espère, même si je ne suis pas la plus douée pour ça 😋, si tu ne connais pas... C'est la musique du film The Last of The Mohicans - 1992.
Versions Cover style flûte amérindienne (lien qui t'intéressera, il me semble), orchestre symphonique ou BO du Film, au choix...
voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo
---
Merci @paradox pour la diffusion d'un petit air *Parabellumesque* 😋
Et @Hinenao, merci pour Kalandra, mise de côté également en attendant le 21 avec impatience 😉. Très sympa aussi le Road Trip en Mini, j'y apporte une petite note technique pour les aventuriers qui partiraient encore avec une ancienne : les pédales sont faites pour des escarpins, je vous assure, ne prenez pas la route avec des Doc M's aux pieds ! 😂

Severine3le 03 décembre 2022 à 16:26  •   89099

Merci @MaisEncore. La musique et le film valent le détour.

Aurelle 05 décembre 2022 à 01:14  •   89156

voir la vidéo

Severine3le 05 décembre 2022 à 08:44  •   89158

Un retour dans mon enfance avec cette chanson @Aurel...en voilà d'autres que celle-ci m'a remémoré 😀

voir la vidéo

voir la vidéo

voir la vidéo

voir la vidéo

Merlinle 05 décembre 2022 à 11:41  •   89160

voir la vidéo

paradoxle 05 décembre 2022 à 14:28  •   89163

voir la vidéo

Merlinle 06 décembre 2022 à 07:57  •   89179

Je pose ça là...

voir la vidéo

paradoxle 06 décembre 2022 à 17:41  •   89187

Ah, je l'ai chanté en cour, en 3°, enfin... massacré en choeur. On désespérait le prof.

Hinenaole 06 décembre 2022 à 19:06  •   89192

.

😂

Maverickle 06 décembre 2022 à 23:45  •   89208

Bonsoir, ce coup-ci c'est à la fois "spéciale dédicace", spécial coucou à nos amies et amis belges, et promo sauvage mais totalement assumée :

voir la vidéo
Arno "les yeux de ma mère"


que j'ai découvert ce soir grâce à Florence Mendez 🤩

Je vous encourage vivement à aller voir son spectacle (celui de Florence, pour Arno c'est mort 😅) s'il passe près de chez vous ! 👍

Pour les parisiennes et parisiens, voire toute personne courageuse en Île-de-France déterminée à passer une bonne soirée "atypique"🤘, elle dévoile ses super-pouvoirs 😍 au Métropole rue du Sentier tous les mardi soir à 19h30.

Je vous laisse utiliser la plate-forme d'achat de billets qui vous plaît... 🙂

Severine3le 07 décembre 2022 à 08:45  •   89217

Tellement vivifiante qu'il est possible d'esquisser des pas dans la rue en faisant fi des passants 😅

voir la vidéo

Hinenaole 07 décembre 2022 à 13:17  •   89224

citation :
Tellement vivifiante qu'il est possible d'esquisser des pas dans la rue en faisant fi des passants 😅

Et ça passe si tu esquisses des pas en Austin Mini? Là, j'étais franchement à deux doigts de reprendre la route... 😄

Merci, Je vais faire comme Merlin, Je mets Talisk dans l'escarcelle, pour un peu plus tard.. Et hop!

Severine3le 08 décembre 2022 à 13:40  •   89285

Interprétation des variations de Paganini avec une sensation de swing
voir la vidéo

Rire @Hinenao possible sur un parking solo...un peu moins sur la route pour les pas en Austin Mini 😉

MaisEncorele 08 décembre 2022 à 14:56  •   89286

🤩 J'ai adoré cette interprétation @Severine3. Là, je me voyais bien esquisser quelques pas joyeux dans les rues d'une grande ville bruyante et animée, et n'entendant que ces notes-ci... Merci 🙂

---

voir la vidéo
voir la vidéo

Hinenaole 08 décembre 2022 à 15:11  •   89288

Alors, je ne résiste pas... 😄

voir la vidéo

Hey, les copaings et les copinegs, je crois qu'on a retrouvé @Severine3 en train de faire ses courses à la supérette Carouff mexicaine du coin. 😅
Voir un peu après 4'08" 😉 Le retour à la réalité va être dur...
voir la vidéo

Des bisous à toi, Séverine, pleins de complicité. 😇
Bise aussi, MaizE'. 😉

Et maintenant, il est 15h10, et je vais aller manger.
...tout le monde s'en fout.
😄

Severine3le 08 décembre 2022 à 23:10  •   89312

😂 😂 😂 Je suis grillée @Hinenao 😜

Top la découverte de d'Otis @MaisEncore. En prime ses clips m'ont rappelé les streets arts de Lyon (zoo art show II et zoo art show XXL) 😉

Merlinle 09 décembre 2022 à 08:45  •   89319

Comme une envie de Stones ;)
Mes morceaux préférés de ces légendes du rock :

voir la vidéo

voir la vidéo

voir la vidéo

voir la vidéo

voir la vidéo

Severine3le 10 décembre 2022 à 08:56  •   89336

Toujours aussi bon à écouter les stones. Merci @Merlin

Autre humeur à l'instant T
voir la vidéo

Merlinle 11 décembre 2022 à 08:40  •   89354

Humeur matinale....

voir la vidéo

voir la vidéo

voir la vidéo

voir la vidéo

voir la vidéo

voir la vidéo

Severine3le 12 décembre 2022 à 08:49  •   89384

voir la vidéo


voir la vidéo


voir la vidéo

Rothle 16 décembre 2022 à 07:06  •   89510

@Hinenao : tu connais Sara ?
Jamais vu le clip de "Gonna Get Over you"( j'avais vu "Brave" par contre), par contre vu le titre en live il y a presque 15 ans ( déjà ..).

Tout a presque commencé là (et même si tu connais Sara, je doute que tu aies jamais entendu ce morceau-ci dans cette version):

voir la vidéo



Et sinon, pour un réveil progressif:



voir la vidéo



voir la vidéo



voir la vidéo


Prêts pour le dancefloor maintenant ?

Hinenaole 16 décembre 2022 à 19:59  •   89564

Salut. @tous et toutes 🙂
citation :
@-Hinenao : tu connais Sara ?

Bah, euh... voui. 😅
Je vois pas pourquoi je ne la connaitrais pas d'ailleurs 😅 😅
L'artiste n'est quand-même pas une novice dans le game musical, il me semble. 😅 😅 😋
Je crois bien qu'elle est en piste depuis 2004. Au moins. Ou, un truc du genre... 🤔

(Je te rassure tout de suite, @Roth, je n'ai pas pris la question de travers. Tout va bien. Il n'y a pas même de vexation. Sara Bareilles est une artiste, plutôt assez connue, notamment aux US, signée par une major, donc je m'étonnais en l'occurence de l'ouverture franche de la remarque/question. D'autres personnes ici, je pense, doivent connaitre aussi...)

Et pour répondre plus en détails et de manière constructive:

Peu de temps avant le covid, j'ai eu le plaisir - hors Apie* - d'échanger avec une jeune américaine (déjà très avancée en langue française 👍) et avec qui j'ai pu aborder tous un tas de sujets très différents, notamment bien évidemment nos goût musicaux respectifs. Et parmi les choses qui lui plaisaient, il y avait quelques titres de Sara. Je lui ai donc laissé me proposer des trucs, puis ensuite, j'ai fait mes propres découvertes et prolongations à travers youtube.

* A ce moment là, je crois bien même qu'Apie n'existait pas.

Du fait que j'ai une très grosse appétence pour les voix féminines et aussi généralement les female songwriters, assez vite, Sara est entrée dans ma "cosmologie musicale" pour rejoindre mon catalogue de chères étoiles qui brillent plus fortement que les autres. Généralement, je suis quelqu'un qui écoute de tout, vraiment de tout, mais je reconnais que j'ai quand-même des artistes-refuge vers lesquel(le)s je peux tendre assez facilement, que ce soit par ailleurs pour le moral ou plus simplement pour le plaisir. 😉 Et dans ces moments-là, un peu comme tout le monde, je crois, je me tourne vers mes constellations intérieures.

Bref, pour en revenir à Sara Bareilles, j'ai donc fait initialement mes recherches en parallèle de ce que m'avait proposé Meili (le surnom de ma petite Yankee 😉), et puis, je suis plus ou moins passé à autre chose. Non pas par désintérêt, d'ailleurs, mais bien davantage par manque de temps et d'un rythme de vie qui emporte tout, de loin en loin, comme un torrent qui ne se tarit pas...

C'est en début 2020, si je ne me trompe pas, que je "redécouvre" un peu l'artiste inopinément au travers d'une série puis d'un film, ayant à ce moment là nettement plus de temps libre. La série, Little Voice, raconte le parcours débutant et humble d'une très jeune auteur-compositrice (Bess) qui veut lancer sa carrière de chanteuse. Malheureusement, pour des histoires de parts de marché-à-la-kon, la dite-série sera annulée très vite, juste après une seule saison de 9 épisodes, par Apple-TV, qui est et restera ma plus désastreuse expérience en matière de streaming non netflixien 😭 (et eux aussi, d'ailleurs, ils pourraient prendre cher - avec des coups de pied au derrière - à cause de cette satanée manie, là aussi, de tuer une série, même quand elle est bien et qu'elle rencontre son public. Gâchis d'argent, gâchis de talents... 😡 Mais bon, je m'énerve tout seul et je m'égare...) Bref, La série (avec Sara Bareilles en co-créatrice, important de le dire) a été annulée, c'est ainsi, c'est acté, et il ne reste à présent plus que quelques jolis petits bijoux musicaux, plein de poésie, de douceur et de tendresse. A découvrir tout de même...

voir la vidéo
Quant au film, là, on touche un sujet autrement plus clivant et sérieux. mais en même temps, autrement plus en réflexion aussi dans notre époque et notre avenir à tous/tes (et surtout 'toutes', pour le coup. ^^). Il s'agit d'une fresque sociale autour du sport et de la lutte contre le patriarcat pesant de tout son poids, à la sortie des années 70. D'ailleurs, ce n'est qu'une histoire vraie. Les protagonistes sont joués, mais le/la joueur/joueuse existent bels et biens. Perso, je ne me rappelle pas que, de ce côté de l'Atlantique cela ait beaucoup déchainé les passions, à l'époque. Peut-être bien que les anciens/nnes s'en souviennent, du moins les sportifs/ives... Pour les jeunes, j'ai bien plus de doutes (du moins, dans mon environnement IRL, aucun(e) moins de 30 ne connait effectivement ce fait authetique. 🤔) Il s'agit donc des fameuses battles of sexes, et notamment la mise en images de la plus emblématique de toutes... Et là aussi, on retrouve Sara Bareilles à la compo et au chant.

voir la vidéo


Bises, à plus tard.


Hiné.

Hinenaole 16 décembre 2022 à 21:13  •   89567

Ajout:
Quelques 'étoiles' précieuses.
(attention, arrosage!...😋)

voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo


Plop, plop, plop... 😋
Je ferme là le robinet...
Une autre pleïade (de douze 😋) pour une autre fois... 😉

Hinenaole 17 décembre 2022 à 17:04  •   89600

voir la vidéo
Repose en paix, Jean.

Merlinle 17 décembre 2022 à 17:35  •   89601

voir la vidéo

Juliette.le 17 décembre 2022 à 19:10  •   89605

Merci pour Susheela Raman @Hinenao! Quelle musique! 😍 Dommage qu'elle chante en anglais là. Personnellement, je préfère celles où elle chante en sanskrit.

Merlinle 18 décembre 2022 à 10:43  •   89641

Le visuel de la vidéo n'est pas top (euphémisme) mais c'est la seule version que j'aie trouvée ce matin. Toute ressemblance.... ;)

voir la vidéo

Maverickle 20 décembre 2022 à 00:38  •   89771

Un échange entre @Hinenao et @dragounn m'a déclenché des réminiscences étranges, et des reconnexions de neurones.
Retour 4 ans en arrière quand j'avais découvert les enthousiasmantes illustrations vidéo "Line rider" sur diverses chansons...
... dont une de "Imagine dragons" (c'est ça, la reconnexion 😄 ) : "Believer"

voir la vidéo

Maverickle 20 décembre 2022 à 01:01  •   89773

... et pour faire un bon compte : "Monody" de TheFatRat illustré en "Line rider"
voir la vidéo
(la découverte de cette chanson et de cette vidéo avait été un baume au coeur, un enchantement, une remontée vers le haut dans un moment de grande détresse : spéciale dédicace, donc, à toutes celles et tous ceux qui ne vont pas bien 😍)

dragounnle 20 décembre 2022 à 08:43  •   89788

J'ai une zic en tête depuis qu'elle est sortie et qui correspond a mon mood assez régulièrement

voir la vidéo

Un ptit gars qui est sur un debut de carrière qui a des instru folle et des texte correcte mais celle la a quelque chose d'envoutant !

Merlinle 20 décembre 2022 à 09:08  •   89790

Je n'ai pas voulu polluer le fil dédié... mais voir le sigle "EMI" écrit dans une discussion me fait inéluctablement penser à ....

voir la vidéo

MaisEncorele 20 décembre 2022 à 15:15  •   89819

🙁 😥
(quand les petites histoires font les grandes...)
voir la vidéo
---
🙁 😥
("A message to you Rudy" & "Monkey man" doivent déjà traîner quelque part...)
voir la vidéo
voir la vidéo

Merlinle 21 décembre 2022 à 12:41  •   89911

Joyeux solstice ! :)

voir la vidéo

voir la vidéo

voir la vidéo

voir la vidéo

voir la vidéo

Hinenaole 21 décembre 2022 à 13:44  •   89919

Itoo. 🙂

Kalandra
Pour se fêter virtuellement le premier jour du retour vers le Soleil. 🙂

paradoxle 21 décembre 2022 à 15:01  •   89924

C'était bien, tout ça.

MaisEncorele 22 décembre 2022 à 02:11  •   89982

Une fois encore... merci @Merlin et @Hinenao de partager ces belles énergies avec nous... compagnons de trajectoire 😉
Sans surprise... je convie "Stanislas" à l'ancrage dynamique de notre belle, elle aussi, place 😋
It's time to become... 🙂
voir la vidéo

Merlinle 23 décembre 2022 à 22:50  •   90097

voir la vidéo

gildele 24 décembre 2022 à 00:11  •   90103

D'avance .. SVP , vous moquez pas trop du " papy" de service qui n'a vraiment pas votre culture musicale ...😡
J'ignore quasi tout ce que je viens d'entendre, cliquant sur presque tous les liens depuis le début de ce fil ...

En bon hyperactif, je n'arrete pas de sursauter sur mon banc d'école, le bras en l'air, en répétant : " Moi ! ... moi Madame... Moi Madame j'ai quelque chose ..."

Un morceau que j'ai découvert il y a peu ... je l'écoute en boucle ...volume au max ...empli, faciné! [ peut-être que vous tous, vous ne connaissez que ça ..]
Quand le groupe suédois « Kent » annonce sa mort, ça donne ça ... avec un esthétisme incroyable
voir la vidéo

gildele 24 décembre 2022 à 01:04  •   90104

... et Sister Rosetta Tharpe, qui fut la première à combiner rock and roll et gospel ... Ca le fait ?
voir la vidéo

gildele 24 décembre 2022 à 01:21  •   90105

voir la vidéo

Merlinle 24 décembre 2022 à 16:52  •   90136

Un autre morceau de l'album de Heilung sorti cet été

voir la vidéo

paradoxle 24 décembre 2022 à 18:20  •   90139

T'as vu @Merlin ?, le chanteur de Tri Yann est mort le 16 dernier.
Un petit hommage, extrait du spectacle Le vaisseau de pierre d'après la BD de Bilal.
voir la vidéo

Merlinle 24 décembre 2022 à 18:45  •   90143

@paradox oui, on a posté à ce sujet avec Hinenao sur ce fil le 17 décembre. Mais il n'y a jamais assez d'hommages... c'est triste, même s'ils avaient arrêté leur carrière.

Nadiasilvitle 25 décembre 2022 à 09:31  •   90162

voir la vidéo
Ça fait drôle de voir Ritchie Blackmore (Rainbow, Deep Purple) avec une guitare sèche mais la voix de Candice Night s'y prête mieux.
Sinon un de mes préférés 🤩 voir la vidéo
Et pour les gratteux il y a un joli solo à l'électrique cette fois, sur celle-ci à 3:30e mn , sacré Ritchie !
voir la vidéo
(Les sunlights s'allument à 1:15mn)
@Hinenao cf la vidéo que tu as partagée de Kalandra me faisait penser à eux.

Merlinle 25 décembre 2022 à 10:22  •   90163

Une petite playlist du plus grand groupe de rock français de tous les temps ;)

voir la vidéo

voir la vidéo

voir la vidéo

voir la vidéo

voir la vidéo

voir la vidéo

voir la vidéo

gildele 25 décembre 2022 à 14:27  •   90171

Bon .. ce n'est qu'une vidéo de promotion pour un robot industriel ....ok ...mais quand même !!!
voir la vidéo

LKle 25 décembre 2022 à 15:38  •   90175

Vous prendrez bien d'un p'tit Dandy Warhols en passant, pas vrai ?
Non? J'vous crois pas... Allez, j'envoie

voir la vidéo

Nadiasilvitle 26 décembre 2022 à 07:36  •   90195

Ah ouai c'est toujours un plaisir d'écouter Téléphone 👍 merci @Merlin et merci @gilde pour Nigel Stanford que je ne connaissais pas. C'est planant j'adore ! Ça me change de Pink Floyd :
voir la vidéo

authentiquele 27 décembre 2022 à 11:05  •   90223

voir la vidéo

Merlinle 27 décembre 2022 à 19:03  •   90230

Petite dédicace...

voir la vidéo

Severine3le 29 décembre 2022 à 08:50  •   90292

Une envie de Scorpions ce matin 🤘 😜
voir la vidéo

voir la vidéo

voir la vidéo

voir la vidéo

voir la vidéo

Merlinle 29 décembre 2022 à 08:59  •   90300

@Severine3 on pourrait ajouter celui-ci :)

voir la vidéo

Severine3le 29 décembre 2022 à 13:00  •   90311

Comment ai-je fais pour l'oublier ? 😬 🙄
Merci @Merlin 🙂

Aurelle 29 décembre 2022 à 13:39  •   90315

Il me semble l'avoir déjà posté. Tant pis, c'est vraiment mon humeur du moment. ^^
voir la vidéo

paradoxle 29 décembre 2022 à 15:22  •   90318

voir la vidéo
voir la vidéo

MaisEncorele 29 décembre 2022 à 16:05  •   90320

Un vent qui porte les âmes... un don qui permet de donner à chaque personne le chocolat qui lui correspond... un film qui parvient à créer un déséquilibre parfait entre le fanatisme religieux et les sens...
😉 😉
voir la vidéo
voir la vidéo

Merlinle 29 décembre 2022 à 16:56  •   90321

Le deuxième m'a fait penser à l'un des rares morceaux "classiques" que je supporte : )

voir la vidéo

gildele 29 décembre 2022 à 19:14  •   90327

@Merlin, sans avoir une réelle culture de la musique classique, me suis appercu que j'avais un " penchant auditif " pour tout morceau musical au tempo assez lent.
J' avais lu, il y a fort longtemps ... et ne sais plus où, qu'un rythme musical inférieur à celui des battements du coeur, calmait l'esprit .
Cette préférence musicale sembe satisfaire les neurones souvent trop actifs du zébre/TDA que je suis.

Préférence ...mais pas que, puisque le matin, pour être en grande forme, j'écoute de genre de chose :
voir la vidéo

Juliette.le 29 décembre 2022 à 20:18  •   90331

Oh put... @Aurel, il fout vraiment un sale frisson ce morceau... Super bien foutu!

gildele 29 décembre 2022 à 20:57  •   90333

Ci dessous, un exprait du spectacle " Les maudits sonnants" , de La Compagnie Transe Express ... vu dans les arènes de Saintres en 1998, de mémoire ...
Quand cloches et percus sont perchés à 30 mètres du sol, au dessus des spectateurs, sans aucune sonorisation:
voir la vidéo

gildele 29 décembre 2022 à 22:06  •   90347

[complément d'information à mon message de 19 h 14 ]
https://www.passeportsante.net/fr/Therapies/Guide/Fiche.aspx?doc=synchrotherapie_th

Hinenaole 29 décembre 2022 à 23:26  •   90358

voir la vidéo
Avec les étoiles, le roswell, la guitare, le AC/DC, la playstation.
Toussa toussa!... 😋

gildele 30 décembre 2022 à 12:18  •   90379

Pour le plaisir des yeux et des oreilles ...
Vous assure que sur grand écran et son à donf' ... ça le fait ..et c'est vraiment mon humeur du moment
voir la vidéo

Hinenaole 30 décembre 2022 à 21:32  •   90407

citation :
https://www.youtube.com/channel/UCPhq7iR65k0gWcraXgLiY1A

Intéressant de voir que ce que j'avais pris pour du 70% 3D en a en fait moins que ça. 🤔
Par contre, pour la partie laser, c'est toujours non de chez non. 😋
Merci @gilde.

gildele 30 décembre 2022 à 22:04  •   90413

Ok ok ... @Hinenao ...mais j'avoue que j'aime bien les sons de ce mec, indépendament des visuels .

Hinenaole 30 décembre 2022 à 22:15  •   90415

Ah mais moi aussi, j'aime bien. 🙂
Et puis c'est un peu comme les trains. Un Stanford peut des fois en cacher un autre.
voir la vidéo

Aussi...
voir la vidéo
Si ça te plait, j'en ai d'autres. 😉

gildele 31 décembre 2022 à 06:35  •   90425

Moi j'ai ça ...parfait au réveil pour bien commencer la dernière journée de l'année : illustration parfaite de ma définition de : être rock et savoir rocker !
voir la vidéo

Merlinle 31 décembre 2022 à 12:24  •   90434

Vu que je poste souvent des "antiquités", j'ai décidé aujourd'hui de mettre en avant des groupes (plus) récents. Enjoy :)

voir la vidéo

voir la vidéo

voir la vidéo

voir la vidéo

voir la vidéo

voir la vidéo

voir la vidéo

voir la vidéo

Hinenaole 31 décembre 2022 à 14:43  •   90440

citation :
Merlin a dit: "Vu que je poste souvent des "antiquités" "

Oui, mais en même temps, t'es un peu notre spécialiste sur ce filon là. Il y a de quoi être fier. 😀 👍

Si par contre tu nous mets Vice et Versa du trop "éphémère" groupe Douceur de Vivre comme incontournable des refs rock 'antiques', là c'est clair, je pense qu'on va être un paquet à bouder ce genre de vieillieries. 🤔 ...Parce que faudrait pas déconner quand-même. 😅

Bon pour ma part,
Juste un petit peu de hard-rock moderne aussi,
un petit jeune qui débute dans The Voice.
Pas sûr qu'il fasse carrière.......... On verra.
(Ah, important, pensez à remettre deux piles 9V dans le jugé à lunettes. il semble qu'il se soit complètement éteint durant l'émission. ^^)
voir la vidéo

paradoxle 31 décembre 2022 à 14:51  •   90441

voir la vidéo
voir la vidéo

Hinenaole 31 décembre 2022 à 22:03  •   90461

Tiens, "comme un chat!", me fait penser à d'autres pussies...
Attention, c'est tout frait d'il y a quelque jours seulement, mais ça griffe quand-même un peu... 😅
Moauw, Moauw, Moauw... 😬
A la vôtre les filles. Za vashé zdorovie!
voir la vidéo
voir la vidéo

Hinenaole 01 janvier 2023 à 22:02  •   90489

Salut. 🙂


Juste un hommage rituel...

Généralement, les vrai(e)s fan(e)s de Johnny Hallyday lèvent symboliquement leurs bières précisément le 5 décembre.
Moi, (et quelques autres sûrement, qui ne l'oublions pas), levons nos flûtes de bulles, le 1er janvier de chaque an, à Lhasa.
voir la vidéo

A ta "santé", Lhasa. A ton âme.
Et toujours dans nos coeurs et nos souvenirs.

---
La Celestina (La célestine. L'entremetteuse)

Ma niña, reste un peu avec moi.
¿Pourquoi traines-tu cette malchance?
Attends-moi un moment, et je te détache.
Mais, quel gâchis as-tu fais de toi, petite...
¡Comme sont amères les faits que tu devines!
¡Comme est obscure la ronde de ton souvenir!
Et quant à ta couronne d'épines,
¡Elle te va bien, mais tu vas la payer très chère!

Avec ton regard de 'fauve' offensé,
Avec ton bandage là où blessure, il n'y a pas,
Avec tes gémissements de mère souffrante,
Tu feras fuir ton dernier espoir...
Fais de ton poing quelque chose d'aimant,
Et fais de ton au-revoir un "ay, mon amour"
Et de ton signe un petit sourire,
Et de ta fuite un "¡Je viens, suis en train d'arriver!"

Ma niña, comme ça me peine de te voir,
Laissant ton corps à l'abandon.
¡C'est 'très' malin, mauvaise herbe*, de te dédier [* pauvre idiote]
A l'éternelle dissection d'une peccadille*!... [* une erreur, un péché]

Femme, dénudes-toi et sois tranquille,
A toi t'atteindra 'bientôt' la flèche.
Et c'est l'homme, à la fin, comme une saignée,
Qui parfois donne la santé, parfois tue.
Et c'est l'homme, à la fin, comme une saignée,
Qui parfois donne la santé, parfois tue.
---

Traduction de la Celestina réalisée par mes propres soins (pas sans failles d'ailleurs vu mon niveau, faut être honnête ^^) et aidée, pour certaines tournures, par une amie d'origine cubaine. Merci à elle.

Paroles originelles de Yves Desrosiers et Lhasa De Sela.

Mimi87le 02 janvier 2023 à 10:48  •   90513

Pour ma part en ce moment j'écoute NeraNature, le projet solo d'une chanteuse Polonaise à la voix et à l'univers vraiment à part selon moi.

J'y reviens toujours à un moment ou à un autre.

Quelques chansons ci dessous :

voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo

Hinenaole 02 janvier 2023 à 13:28  •   90521

Salut.
Ne connais pas NeraNature. 🙁??
J'écoute donc tes premières propositions, @Mimi87
Merci.

paradoxle 02 janvier 2023 à 20:03  •   90529

Du dub londonnien, poésie et dénonciation.
voir la vidéo

Hinenaole 02 janvier 2023 à 20:17  •   90530

Bon, alors....... 🙂


citation :
« Tomorrow - THE DAMN TRUTH (Official Music Video) »

Madame a aimé plus que moi. Déjà entendu ailleurs précédemment, dans une soirée moto. Pourtant, ça n'a qu'un an apparemment. 🤔 A recreuser pour comprendre au cas où ça serait un cover. (j'en doute, mais bon...) Aura droit personnellement à une vraie deuxième chance.

citation :
« Battleground | WHEN RIVERS MEET »

Environ 30 secondes d'écoute, et j'ai tout stoppé.............. pour aller directement voir ce que ce groupe / ce duo / ce feat (??) avait produit d'autre. J'ai personnellement accroché sur la voix puissante et carrée de la chanteuse, bien que son timbre ne soit pas dans mon registre de prédilection. Là, on va tenter carrément le burineur pour aller fouiller le filon plus loin. Je ne connais pas, mais je pense que ça vaut le coup. 👍

citation :
« Laura Cox - Hard Blues Shot (Live) »

Bah, je connais déjà. Quoi dire de plus que c'est quand-même vachement bien de voir des femmes ne pas donner systématiquement dans la bluette sucrée. A l'époque où j'écoutais beaucoup Dover, je trouvais que ça manquait pas mal, des groupes ou des guitar-heroins comme ça, capables de se "tenir debout" davantage par les prestations en scène plutôt par la promo des maisons de disques.

citation :
« THUNDERMOTHER - Black And Gold (2022) // Official Music Video // AFM Records »

Bah voilà, exactement ce que je disais au-dessus. Pas besoin de chercher à faire de l'audience sur les ondes. Visiblement, ce rock band a son public, ses dates, toussa, toussa. Si on veut aller le voir, visiblement, il n'y a qu'à prendre son billet pour le bon fest'. ... Bon sinon, bah, moi j'aime bien quoi... ^^

citation :
« Shaman's Harvest - "Dangerous" (Official Music Video) »

Dans les commentaires de la page youtube du clip, un posteur avait écrit déjà il y a 8 ans: (trad Fr) "Ce groupe a vraiment besoin de plus d'attention qu'il n'en reçoit." Et c'est exactement vrai. Attention, Dave Grohl, si tu avais la 'folie' de vouloir quitter les FF demain, la relève vocale est déjà là... 😄

citation :
« The Georgia Thunderbolts - "Midnight Rider" (Official Audio) »

Je connaissais déjà aussi. Un groupe qui n'a absolument pas réinventé le genre. On les croirait directement sortis de la même "promo universitaire" que les Lynyrd Skynyrd. Mais 'les fils' font très correctement le job. Manque juste d'autres albums, car 2 en 10 ans, ça ne fait quand-même pas beaucoup. Aller hop, les gars! Deux guitares sous le bras, un gros pack de bières et retour au bayou afin de réveiller l'inspiration nouvelle!...

citation :
« Dirty Honey - Rolling 7s [Official Video] »

Bah, jadore! Le groupe, hein. Mais aussi l'intro du clip. 😍 (C'est en effet toujours un vrai plaisir de voir en images l'un de ses fantasmes féminins à deux roues. Lonely girl sur beau cheval de fer au soleil couchant.) Sinon, bah question musique, pareil encore qu'au dessus. Faut remplacer les sudistes par les zeppelistes, et ça marche tout aussi bien. On croyait le vieux rock mort noyé sous la pop, bah faut croire que non...

(par contre mamzelle, si t'as pas de gants, attache au moins ton casque en partant. Même rebelle, t'es pas à 2 secondes trente. Ça serait bête que tu te cabosses sur le sable du désert dans un slide. T'as quand même une HD en 1700cc qui donne tout en bas régime.) 😅

citation :
« The Commoners - Find A Better Way (Live from the Empire Theatre) »

Alors, je ne connais pas du tout. Même pas sûr d'avoir déjà entendu dans un rasso moto. On va quand-même faire une petite écoute prolongée. Mais là encore, vu que le style est 'traditionnellement' dans la foulée des grands prédécesseurs qu'écoutaient sans doute déjà leurs parents, pas de grandes peurs d'être déçu. Tout comme Tomorrow: aura droit personnellement à une vraie seconde chance, chez moi.

Bon, et pour conclure, comme dit Airbourne dans une de ces 'berceuses' aussie: "It's all for Rock n' Roll" 🤘
voir la vidéo

... Et sinon, Monsieur @l'antiquaire enchanté, si tu veux opérer la 2eme salve de nouveautés, moi, je suis déjà près. 😉 👍
@Merlin


A plus tard.

Mimi87le 03 janvier 2023 à 18:25  •   90564

Un peu de Metric pour continuer.

Groupe Canadien que j'ai découvert récemment et que je vais voir en concert à Paris le 3 février 🙂

voir la vidéo


voir la vidéo

voir la vidéo

voir la vidéo

voir la vidéo

Hinenaole 03 janvier 2023 à 21:20  •   90567

*erratum.

"Moi, je suis déjà prêt."

Pas s'offusquer de me voir des fois écrire avec des fautes grosses comme un éléphant au milieu du couloir. 🙄
Mon orthographe n'a rien d'un à peu près, c'est juste que des fois, je fais deux choses en même temps, et la qualité s'en ressent.
Et comme passé un certain nombre de minutes, l'édition est impossible, eh bien à relire, ça fait juste un peu concon! 😅
Bref, valà, valà... 😉

Merlinle 05 janvier 2023 à 13:01  •   90598

voir la vidéo

paradoxle 05 janvier 2023 à 17:28  •   90605

voir la vidéo

Mimi87le 05 janvier 2023 à 22:59  •   90611

voir la vidéo

MaisEncorele 05 janvier 2023 à 23:33  •   90616

voir la vidéo

paradoxle 07 janvier 2023 à 19:13  •   90656

voir la vidéo

paradoxle 08 janvier 2023 à 04:18  •   90670

voir la vidéo

paradoxle 08 janvier 2023 à 14:08  •   90678

Humeur gros ménage à faire et soleil dehors. Musique à fond, porte et fenêtre ouvertes.
voir la vidéo

paradoxle 09 janvier 2023 à 00:05  •   90690

Grosse journée satisfaisante moi, humeur paisible.
voir la vidéo

Severine3le 09 janvier 2023 à 09:18  •   90697

Un peu de retard à rattraper sur ce fil pour ma part...

J'en profite pour vous souhaiter à tous une belle et heurese année avec surtout une santé de fer.

voir la vidéo

Severine3le 11 janvier 2023 à 13:10  •   90782

Ok une reprise...elle ne vaut pas l'original. Toutefois intéressant avec ces instruments.

voir la vidéo

Merlinle 12 janvier 2023 à 06:26  •   90800

Un guitar hero passe de l'autre côté du voile...

voir la vidéo

Maverickle 12 janvier 2023 à 20:03  •   90827

@Merlin, crotte, tu m'apprends la mauvaise nouvelle... 😥

Hinenaole 12 janvier 2023 à 22:55  •   90845

citation :
Un guitar hero passe de l'autre côté du voile...

Effectivement, j'ai lu ça hier soir dans le fond de mon lit sur un site de news assez populaire.
Tout de suite, j'ai pensé à Merlin. Je me suis dit que ça allait surement 'piquer' un peu ce matin, à l'heure du réveil. 🙄

Hinenaole 13 janvier 2023 à 11:08  •   90861

Première journée complètement hors du lit. Pas guéri, mais je me retrouve enfin (et j'ai commencé très tôt d'ailleurs à faire du rangement et du ménage) Comme il me fallait un support musical pour m'accompagner, j'ai pensé à François Béranger.
Vous me direz ce que vous en pensez...
(L'Alternative - album complet)
voir la vidéo

A plus tard.

MaisEncorele 14 janvier 2023 à 02:31  •   90886

En provenance directe du fil "fans de série" 😉 :
voir la vidéo

Merlinle 14 janvier 2023 à 10:05  •   90890

@Hinenao content de voir que tu vas mieux. Un petit morceau pour te redonner de l'énergie ? ;)

voir la vidéo

Hinenaole 14 janvier 2023 à 20:04  •   90898

Salut tous les deux. Et les autres. 🙂

citation :
MaisE' a dit: "En provenance directe du fil "fans de série"

Lol, mais qui ne connaît pas les Sons à part ma mère ? 😅

'D'obédience' motoristique, roulant sur custom, portant des couleurs, et ayant des touches multiples avec les clubs, les salons de tattoo, etc... forcément je connais un peu aussi. Ce fut une bonne surprise quand on m'en a parlé et notamment je voulais voir aussi personnellement si la série collait bien aux codes bikers Nord-Américain, de manière réaliste. (parmi la distribution, il y a des vrais Hell's Angels, le saviez-vous?) Bref, pour la photographie, il n'y a rien à dire, c'est du très bon boulot. (et les couleurs des SOA, c'est BLEU et BLANC. Pas noir et blanc, comme je le vois trop souvent pour le cosplay) Par contre pour le scénar, je n'ai pas été au-delà de la moitié de la 4eme saison. Personnellement, j'aurais souhaité que le club, durant la tourmente, puisse s'en sortir honorablement, par le haut. Fin du trafic d'armes, fin des alliances à la con, suivi du plan de John. Mais au lieu de ça, c'est boulette sur boulette, plantage sur plantage, égo contre égo. Donc, c'est sorti par le bas. (Caca mou? 🤔 > 😋) Désolé, ce n'est pas l'idée que je me fais d'un club de vaillants et loyaux outlaws et leurs régulières. On verra ce que donnera probablement un jour The First Nines, le préquel maintes fois déjà annoncé...

NB: et Idem, j'ai pas donné suite non plus pour les Mayans MC.


... Mais bon, je dis "vague"...
(non, vous allez voir, mon jeu de mot ne tombe pas complètement "à l'eau"... 😄)

citation :
Merlin a dit: "content de voir que tu vas mieux. Un petit morceau pour te redonner de l'énergie ?

Merci @Merlin pour ton encouragement. On voit que tu sais parler à ma génération. ^^ Mais dans la réalité, je saute moins haut que ça, pour l'instant. 😄 (Rhaa, David Lee Roth et son brushing! Que de souvenirs... 😄👍) Car, il y a quelques moments encore où ce n'est pas très "spectaculaire". Actif 2 heures, une sieste de 15 minutes. Actifs 2 heures, une sieste de 15 minutes....... Faut quand-même que j'avance (parce que j'ai une deadline planquée malgré tout quelque part ^^), mais ce n'est pas aussi efficace que ce que je voudrais. Ça se sent toutefois que je reste diminué. 🙄

Et puis, quitte à sauter, autant le faire dans la gadoue. Ici, bain gratuit de boue de la tête aux pieds. Il n'arrête pas de pleuvoir et "ma" cambrousse - si verte et si jolie, l'été - est pour l'instant un immense bourbier semi-liquide. 🙄 Les routes sont marrons, les accotements aussi meubles que des barkhanes de sable fin, et tout cela jusque devant ma porte... (si les gens din chnord en ont marre de leur temps bas, je peux le comprendre. Mais il ne faut pas qu'ils se sentent seuls. Ici, dans le Centre, [l'autre Sud ^^], c'est tout comme...)
Et là, va bien y a voir un ou une niçois(e) qui va me dire: " Hé cong, moi aussi je trempe avé les épisodes cévenoles, couillong!"
😅
voir la vidéo

A plus tard.
Je retourne taffer un peu, jusqu'à 21h.
Des bises! 😉


Hiné.

Juliette.le 14 janvier 2023 à 20:30  •   90900

Non, t'inquiète @Hinenao, tout va bien ici dans le Nord. Simplement, nos corps verdissent, deviennent visqueux, et depuis quelques temps, on coasse et saute de nénuphar en nénuphar, mais tout va bien! 😄

Juliette.le 14 janvier 2023 à 20:46  •   90901

voir la vidéo

Ma danse de fin d'année du CP...

Hinenaole 15 janvier 2023 à 18:51  •   90934

citation :
Non, t'inquiète @-Hinenao, tout va bien ici dans le Nord. Simplement, nos corps verdissent, deviennent visqueux, et depuis quelques temps, on coasse et saute de nénuphar en nénuphar, mais tout va bien!😄

[Humour de chambrage, je précise >] Lol, Et dire que @Juliette. se plaint de ne pas trouver LE prince-charmant? 🤔 Pourtant, visiblement, des grenouilles lippues à embrasser, ça n'a pas l'air d'être ce qui manque... 😜

Bon, moi je les préfère pour autre chose...
Normal, je suis un garçon!
Mais c'est chacun(e) qui voit...

😋

Merlinle 16 janvier 2023 à 09:25  •   90956

Progressive rock + influences jazzy....

voir la vidéo

MaisEncorele 17 janvier 2023 à 01:51  •   90977

"Humeur musicale du moment" ou moment musical qui crée l'humeur ?
Vous avez 2 heures ! 😜


Découverte et 😍 ...
voir la vidéo
voir la vidéo
(pour les impatients... autorisation exceptionnelle d'aller direct à la minute 6 😉)

Merlinle 17 janvier 2023 à 06:03  •   90981

Bauer est vraiment un rockeur qui a (trop) été catalogué "variétés"... Même ses morceaux connus ! :)

voir la vidéo

Maele 17 janvier 2023 à 11:38  •   90984

voir la vidéo

MaisEncorele 17 janvier 2023 à 16:26  •   90993

Sensibles et engagés... c'est bien à cela qu'on les reconnaît, les rockeurs, non ? 😋
P'tit ajout "frenchy" Capdevielle-Bauer-Belin pour le plaisir musical comme le rappel de textes qui ne vieillissent malheureusement pas... 🙂
Et p'tit plaisir "friendly" pour vous @mae, @Merlin, tous ceux qui ne se lassent pas des légendes... Bonne journée également 😉
voir la vidéo
voir la vidéo

Maverickle 17 janvier 2023 à 23:27  •   91025

@Juliette. "chantons sous la pluie", et spécialement cette séquence : ma scène préférée de ma comédie musicale préférée... 😍

@tous.les.autres (oui, je sais, ça ne va pas marcher... 😜) n'en jetez plus, je n'ai pas assez de nuits blanches pour regarder ou écouter tout ce que vous proposez ici... 😋
Pitié ! 😵

Aurelle 18 janvier 2023 à 01:09  •   91029

Puisqu'il est question de parapluies, de comédies musicales et, avec ce temps ma brave dame, de voix enrouées : https://tinyurl.com/29zmjpyd

01 heure. C'est ici que la nuit commence...

voir la vidéo
Bon voyage...

Icarusle 18 janvier 2023 à 01:21  •   91030

1h du mat' ....et bien ça, là, maintenant ..
-Alexandre Desplat-
voir la vidéo

paradoxle 18 janvier 2023 à 02:20  •   91031

2h et des ! La nuit continue.
voir la vidéo

Merlinle 18 janvier 2023 à 09:29  •   91035

@Aurel j'ai utilisé ce morceau comme sonnerie de mobile pendant des années ! ;) Côté vidéo, je préfère celle de l'extrait du film "From dusk til dawn" de Tarantino dont il sert de bande-son :

voir la vidéo

Il y a aussi une excellente version live :
voir la vidéo

Minairalele 18 janvier 2023 à 12:29  •   91041

voir la vidéo

paradoxle 18 janvier 2023 à 14:06  •   91043

Ma nouvelle découverte.
voir la vidéo

Maele 18 janvier 2023 à 15:55  •   91047

voir la vidéo

Aurelle 18 janvier 2023 à 21:18  •   91056

@Merlin, excellent choix. :)
Une autre sonnerie sympa (non, ce n'est pas Téléphone) :

voir la vidéo

PS : Ce fil est tellement prolifique qu'il faudrait peut-être lancer une radio...
Une antenne non mixée pleine de vrais morceaux, et avec des pépites d'émissions thématiques dedans. 😋

Maverickle 19 janvier 2023 à 02:14  •   91066

Oh là là ... vous êtes des puits de science musicale... 🤩

2 heures du mat'...

le hasard de mon insomnie m'a amené à cette vidéo que je partage, comme ça, juste pour partager : SHA NA NA live 1976
voir la vidéo

@Aurel
citation :
Une antenne non mixée pleine de vrais morceaux, et avec des pépites d'émissions thématiques dedans. ?

Tu veux dire... des cookAPies ? 😋 😋 😋 🤘 🤘 🤘

MaisEncorele 19 janvier 2023 à 03:23  •   91067

Encore en cuisine @Maverick, même à 2h du mat 😀, merci pour cet avant-goût de cookAPie ; partante pour une radio libre oui @Aurel 🤘 ! À une condition... qu'il y ait chorégraphies du même niveau le jour du lancement ! J'ai déjà repéré une chanteuse, une musicienne, un motard... nous allons bien trouver une chemise à fleurs et des Perf. 😜.

Ah... il y avait un pull rayé aussi... bon ben vous aurez droit au Pull Marine alors 😋
voir la vidéo

Aurelle 19 janvier 2023 à 08:08  •   91070

Si notre motard est également saxophoniste (on changera la fin)...
Voilà qui va faire sacrément plaisir à @Maverick, si l'on a droit au Pôle Marine pour le lancement de co[okapi]e, les Z'ondes des drôles de zèbres. N'est-ce pas ? 😉

I used to go for a ride with a chick who'd go
And listen to the music on the radio
A saxophone was blowing on a Rock 'n' Roll show


voir la vidéo

Atomic-Circusle 19 janvier 2023 à 10:52  •   91074

Salut les gens. D'humeur nostalgique ou quelque chose comme ça.

voir la vidéo

Minairalele 20 janvier 2023 à 13:15  •   91114

voir la vidéo

Juliette.le 20 janvier 2023 à 20:03  •   91127

voir la vidéo

voir la vidéo

paradoxle 21 janvier 2023 à 19:49  •   91154

voir la vidéo
voir la vidéo

Merlinle 22 janvier 2023 à 06:23  •   91167

(trop) d'actualité

voir la vidéo

Severine3le 22 janvier 2023 à 09:29  •   91169

Mon humeur depuis quelques temps est retourné au classique...d'où mes partages moins fréquent sur ce fil...même si pas dans le style partage d'un de mes morceaux refuge (ou doudou selon les habitudes de chacun dans la dénomonation 😉 )
Vivaldi - La temête de la mer (temps 6:31)
voir la vidéo

En prenant connaissance des dernières semaines un post de @Juliette m'a fait penser à cette chanson (et oui, il y a aussi des batraciens sur un tronçon de la voie des combattants à la citadelle en fonction de la saison 😉) - Love is all (temsp 3:08)
voir la vidéo

Juliette.le 22 janvier 2023 à 10:28  •   91170

😀 Oui, il y en a pas mal à la citadelle, en effet @Severine3
J'espère un jour peut-être aller les revoir et faire ta connaissance en même temps... 😉

Minairalele 22 janvier 2023 à 11:50  •   91173

voir la vidéo

paradoxle 22 janvier 2023 à 15:34  •   91176

Besoin de petit coup de pêche, moi !
voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo

Hinenaole 22 janvier 2023 à 21:02  •   91178

Salut. 🙁
Toujours désespérément de circonstance... 😒
J'ai beau me trimballer avec un Lacoste et une casserole* pour "exorciser", mais bref ça ne changer rien.
Aller encore quelques jours, et je reviens...
voir la vidéo

* Polo and Pan

paradoxle 22 janvier 2023 à 23:51  •   91190

La détente du dimanche soir.
voir la vidéo

Severine3le 23 janvier 2023 à 17:42  •   91224

Merci @paradox pour cette belle détente musicale


Autre ambiance today 😜

voir la vidéo

voir la vidéo

voir la vidéo

Merlinle 23 janvier 2023 à 18:07  •   91226

voir la vidéo

NicoVGle 24 janvier 2023 à 09:46  •   91250

Bonjour à toustes.

voir la vidéo

Hinenaole 25 janvier 2023 à 20:55  •   91314

Bonjour à toite, @NicoVG. 😄
Je ne connaissais pas superflip. (Je ne sais donc pas si c'est un groupe de rap parodique ou bien un vrai project.)
En tous les cas, le flow me rappelle tellement l'Ecole du Micro d'Argent des fameux marseillais.
Du coup, j'ai trouvé ça plutôt bon. 🙂👍

---

Mon état d'esprit du jour...
Dès la fin du "tunnel", j'en pouvais plus du silence 'imposé'. Fallait vraiment que je me "tape" quelque chose comme Miss Monique (en tout bien tout honneur, toud-même. 😅) Depuis hier, je ne tourne donc plus qu'à ça, pour compenser le 'vide' auditif qui a duré plus d'une semaine. 😭 Ok, certain(e)s diront que ce n'est pas de la graaaande musique. Mais en fait, ce n'est pas le but recherché. Le but, c'est: se laisser aller dans un gros lâcher-prise, et tortiller du croupion sans complexe! 🤘🤩

Je crois que je serai toujours un peu comme ça. Même avec les cheveux devenus tout blanc.
Un peu rêveur... heu pardon 😅, je voulais dire... un peu raveur. 😋
Je danse vraiment comme une merde, mais qu'est ce que j'aime ça, le GROS son qui fait boum-boum.
Transe et exaltation. Et quand je dessine, limite état second...



(et si ça vous intéresse, à la toute fin, une interview de 30 minutes environ, en anglais facile, de l'artiste.)
voir la vidéo


A plus tard.

NicoVGle 25 janvier 2023 à 23:15  •   91317

Bonsoir @Hinenao !

Content que cette chanson de Stupeflip te plaise. C'est un vrai groupe et je dirais qu'ils se parodient eux-mêmes. Ils se déguisent beaucoup dans leurs clips et jouent plusieurs personnages. Effectivement, certains passages rappellent le flow d'Akhenaton.

Miss Monique, je ne connaissais pas, c'est sympa. Dans le style, j'écoute parfois de l'électro minimaliste :

voir la vidéo

Il y a une chanson qui m'obsède depuis environ deux semaines. Je l'écoute plusieurs fois par jour et je trouve le clip magnifique :

voir la vidéo

Bonne soirée.

Maele 25 janvier 2023 à 23:23  •   91318

@NicoVG alt-J je le regardais justement! Bonne découverte!

Rien à voir je réinjecte du vieux son nostalgique

voir la vidéo

Hinenaole 26 janvier 2023 à 12:24  •   91335

citation :
@NicoVG a dit: "Miss Monique, je ne connaissais pas, c'est sympa. Dans le style, j'écoute parfois de l'électro minimaliste"

Sauf pour les dessins polynésiens où je choisis une ambiance volontairement pacifique, en réalité, j'écoute beaucoup d'électro minimaliste. Je crois avoir même à peu près bouffé tout ce que youtube offre à ce sujet, y compris ta vidéo ici partagée.

citation :
@NicoVG a dit: "Il y a une chanson qui m'obsède depuis environ deux semaines. Je l'écoute plusieurs fois par jour et je trouve le clip magnifique"

Connais pas du tout. Vraie découverte. Belle esthétique.

citation :
@Mae a dit: "Rien à voir je réinjecte du vieux son nostalgique"

Très bon, Journey! 👍 On pardonnera aisément à l'image le style vestimentaire qui a un peu vieilli, et les brushings lissés de ouf. 😋
(mais la mode reviendra... 😉)

Sinon, pas besoin de grande explication. Qui m'a lu plus haut comprendra.
voir la vidéo
Tiens! Spéciale dédicace à @Berangel justement, où à la fin du festival, c'est des tonnes de joli bois travaillé qui partent en fumée. (le seul truc qui "m'énerve" dans ce fest que j'aimerais pourtant bien faire un jour. En même temps, ça s'appelle le Burning Man Festival.... donc bon... 😅)
voir la vidéo

---

Petite note ici.
A mon prochain message, j'ouvrirai le fil "Humeur Musicale (suite 12)" si personne ne se propose spontanément.
Prenez-en bonne note pour les habitué(e)s.
A plus tard. 😉

---

Maele 26 janvier 2023 à 12:30  •   91336

🤘

Berangelle 26 janvier 2023 à 12:59  •   91337

@Hinenao 😱 😂 ah je peux relativiser direct !! J'avais entendu parler de ce festival, c'est donc aussi un haut lieu de pyromanie ???

Super dédicace qui me permet de découvrir ce fil pas encore visité !

L'humeur du moment pour accompagner les corvées administratives c'est Marie Boine.

voir la vidéo
Eagle brother

Merlinle 26 janvier 2023 à 14:20  •   91341

Puisqu'on parlait de feu sur un autre fil...

voir la vidéo

paradoxle 27 janvier 2023 à 12:34  •   91381

Ce soir au Magasin4 à Bruxelles, pour fêter la fin du lieu. Deux groupes avec des gens avec qui j'ai joué quand j'étais là-bas. J'y serai ce soir, je peux pas manquer ça. J'ai joué à la fin de l'ancien Magasin avec Tat2noisact, en ouverture de l'actuel avec mon solo, je me contenterai aujourd'hui d'être là, au milieu de mes amis belges.
voir la vidéo
voir la vidéo

LKle 27 janvier 2023 à 19:55  •   91390

Oh.... Le Magasin4 ferme (?)...
Il y a-t-il une relève de prévue? L'émergence d'un autre "Magasin" en vue?

Toute bonne soirée à toi @paradox.

Boh... je passais juste déposer un petit son, mais ça m'a coupé la chique.
Ce sera pour une prochaine.

À +

paradoxle 29 janvier 2023 à 19:09  •   91461

@LK Oui, il ferme, encore un week-end de concerts de fin la semaine prochaine. Et il attendent un nouveau Magasin dans quelques mois, on sait pas trop, il est en début de construction.

Icarusle 29 janvier 2023 à 19:47  •   91463

voir la vidéo

Merlinle 31 janvier 2023 à 15:31  •   91509

Une "antiquité" : quand Genesis innovait vraiment en musique !

voir la vidéo

Severine3le 31 janvier 2023 à 17:37  •   91510

Merci à chacun pour les découvertes 🙂

Humeur du moment
voir la vidéo

voir la vidéo

voir la vidéo

gildele 01 février 2023 à 01:00  •   91519

Bon ..si j'écoute ça à 1 h du mat' ...juste avant dodo ... c'est..je pense ... que je commence à aller franchement mieux!
voir la vidéo

Hinenaole 01 février 2023 à 15:00  •   91528

Salut. 🙂

Attention, ça va être le grand écart...
Ecouté hier, sur une seule journée, en retournant enfin à la table à dessin (tard!). 😇

voir la vidéo
Origine: Colombie
(le flow est le récit d'une longue introspection. Entre douleur morale et loyauté, comme le rap en est souvent friand)

voir la vidéo
Culte!
Dédicacé à ce cher @Merlin
(si au-dessus, ça ne devrait pas le faire vibrer, là au moins, je suis sûr que ça va rallumer facilement le "feu sacré". 😉)

voir la vidéo
Symboliquement, je mets la première de l'album. Car je l'ai en entier, à la maison.

voir la vidéo
Ça, c'était en voiture. Noyé dans une playlist qui 'tourne' sans que je ne quitte jamais la route du regard.

voir la vidéo
Ça, c'était pour me 'motiver' à prendre une douche, plus tard. Non pas que je sois sale ordinairement, mais que je dois plutôt (ré)apprendre à prendre plus soin de moi, arriver même à passer plus de 10 minutes dans la salle de bain. Du coup, il me faut absolument de la zic sympa et entrainante.... pour faire durer durer durer... 😅

voir la vidéo
En ouvrant un peu plus tard Apie, et découvrir vos nouvelles contribs. C'est mieux avec de la musique calme.

Et pour finir...
voir la vidéo
Sarah de Warren... que tout le monde connait, bien sûr. 😄
En fait si, vous la connaissez sans même le savoir, si éventuellement il vous arrive d'écouter des playlists un peu chill, summer et easylistening sur Youtube, qui reprennent pour beaucoup des titres issus de la scène dancefloor. Bref, elle "tourne" beaucoup dans des mix enchainés, parce que son timbre de voix est à la fois doux, juvénile et contemporain. Le seul truc, c'est que Sarah de Warren a un timbre tellement placé dans la gamme de ce qui m'accroche personnellement que même sous les effets de remix, et de bass boosts, j'arrive à la reconnaitre. Donc, depuis, je suis un peu son parcours en dilletante et commence à connaitre un peu aussi ses featurings et sa trajectoire dans le monde de la fête. Bref voilà. Une jeune femme en apparence très ordinaire (oui, oui, je sais on s'en tape de l'allure générale ^^, mais...), mais dont la voix est presque partout... (et si vous n'accrochez pas sur les paroles, je ne vous en voudrais personnellement pas... On n'est pas tous/tes fait pour "grimper les montagnes" et "courir dans le ciel avec des membres cassés" au risque de faire "n'importe quoi". C'est elle qui le dit, pas moi... 😄 )

A plus tard...

Et petite bascule imminente sur "Humeur musicale du moment (suite-12)"
Je replacerai Sarah de Warren en introduction.
Pas tout remettre de ce présent post, sinon, il y en a qui vont hurler... 😅

---
Humeur musicale du moment (suite12)
C'est ici.
---


Hiné.


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?