Musique

Humeur musicale du moment (suite12)

  1. Accueil
  2. Forums
  3. loisirs, passions et hobbies : Musique
  4. Humeur musicale du moment (suite12)
Humeur musicale du moment (suite12)
Hinenaole 01 février 2023 à 15:01

Salut. 🙂
Suite de l'Humeur musicale level 11
On passe à la douze! 🤘🤩👍

Sarah de Warren. Evoquée en long, en large et en travers dans mon dernier post de la section 11.
voir la vidéo

Welcome! 😀

paradoxle 01 février 2023 à 15:33  •   91530

voir la vidéo

MaisEncorele 01 février 2023 à 17:25  •   91532

Passage d'@Hinenao en mode ...BIP BIP......

Hey Hiné !!! J'étais justement en train d'écrire : " Vite, vite, une petite et dernière contrib. avant que la page 11 ne se tourne " !!!
Bon ok, je suis un peu à la traîne en ce moment... mais tant qu'on ne se perd pas de vue, on se retrouve, quel que soit le rythme de chacun. Là est l'essentiel, non ? Que ce soit ici ou ailleurs, sur ce thème comme dans la vie, tout est bien question de rythmes, hein ? 😉

Alors je débarque ici mon humeur du jour... qui est plus 🥴 que 🤘... donc j'écoute du "tranquille" qui détend et regonfle mon petit coeur par le simple fait d'une beauté diffusée... Je fais souvent le choix de zapper mots & sens pour n'entendre que *le reste*, la chanson qui suit en fait partie. Mais pour ceux qui sont attachés aux paroles, elle est idéale pour adapter le sens à l'envie en remplaçant "she" par tout élément choisi. Ça fonctionne très bien 😉
voir la vidéo

Puis une avec laquelle j'ai dansé autour du feu, moi aussi 😉, et qui m'amène à poursuivre cette journée sur une Route du Rock... tranquille...
voir la vidéo
voir la vidéo

Hinenaole 01 février 2023 à 18:42  •   91534

citation :
Passage d'@-Hinenao en mode ...BIP BIP......

Quoi, Bip Bip? 🤔 @MaisEncore
On peut plu_ reculer son kam tranquillement, maintenant? 🙄 Rhaaaaa!! 😄
voir la vidéo



Aaah, ça y est j'ai pigé! 😅
D'ailleurs, j'ai cru voir un Coyote... 😀

citation :
Hey Hiné !!! J'étais justement en train d'écrire : " Vite, vite, une petite et dernière contrib. avant que la page 11 ne se tourne " !!!

Bah, j'avais laissé quand même 48 heures. Au cas où ou... Et aussi au cas où quelqu'un(e) aurait eu envie de prendre la main, puisque ce sujet ne m'appartient pas. Il est commun et communautaire.

citation :
Bon ok, je suis un peu à la traîne en ce moment... mais tant qu'on ne se perd pas de vue, on se retrouve, quel que soit le rythme de chacun. Là est l'essentiel, non ?

Ouaip, pour ça que je balance rituellement, de-ci de-là, des "je suis dans un tunnel", "en voiture", "en travaux", "en chaussons", "à la maison". En réalité, on s'en fout de tout ça. Ce ne sont que des minuscules et ridicules épiphénomènes qui d'ailleurs ne "brillent" qu'un temps. Mais sur l'instant, ça renseigne bien de l'état de 'l'autre' et de ses commodités réelles à pouvoir communiquer dans un savant ping-pong journalier. Je ne le dis jamais - voilà pourquoi je le précise ici et maintenant - mais souvent, je me demande pourquoi toi, @MaisE', et d'autres membres* comme @Maverick, @Aurel, ne sont là que très épisodiquement, comme semble-t-il, par rebond? 🤔 Mais que faites-vous donc de vos journées à part trainer dans le canapé et boire des litres de bière devant un match de foot? 😜 😋 (Ah non, mince. Ça, c'est moi. Zut!... ^^)

* Surtout pas de blessures d'égo pour d'autres réguliers/ères que je n'aurais pas cité, surtout si c'est toi, invisible ou timide, qui me lit. C'est juste que ton pseudo ne m'est pas venu sur le bout des lèvres au moment d'écrire. Des bisous!

---

Sinon, je pose la question.

Qui connait Bic Runga? 🤔
... Car à chaque fois que je pose la question, et surtout à des personnes qui sont potentiellement natives des terres Maori, Néo-Zélendaises et mêmes australes, à chaque fois, j'ai droit à: "Bah, connais pas. Sorry mate!"

... Oui, sauf que, ce n'est pas une artiste débutante, ni même un "nouvelle star". Briolette a déjà une longue carrière derrière elle puisque, en modeste européen que je suis, ça fait déjà depuis 25 ans que je la suis. C'est à dire depuis son tout premier album. D'où mon étonnement. Ça ne dit vraiment rien à personne?? 🤔

A propos d'ailleurs de ce premier album, là aussi ce fut une étrange "aventure". Pour une fois, le CD n'avait pas fini dans le bac à ordures (comme d'hab'...). Mais il servait de cale derrière une porte (pour éviter que la poignée ne défonce le platre du mur), ce qui n'est guère mieux comme finalité, vous en conviendrez. 😒 Créez une oeuvre musicale et on bloquera du mobilier avec... de quoi vous dégouter de donner dans la musique! 😭

Bref, Bic Runga est un peu entrée par hasard dans ma vie (ouais, parce que je ne suis pas très pop au départ), puis en arrière fond, elle est restée comme une étoile claire dans ma cosmogonie musicale. Avec toutes 'mes' voix de femmes. (petite anecdote hyper courte: fait partie des artistes que j'écoutais juste après l'accident. Pas de Youtube ou de Spotify/Deezer à l'époque. Alors tu mettais juste un CD, tu te couchais avec tes douleurs atroces et tu mémorisais dans la pénombre toutes les zébrures et traces d'eau du vieux plafond de ta chambre... Bad souvenir. 😥 Mais souvenir pour la vie. 🤘)
voir la vidéo
(Ah Ah, très drole le couac du micro. 😂 Une vraie brisefer cette Briolette. Ne lui filez surtout pas une maquette de navire en allumettes... 😅👍)


A plus tard.


Hiné.

gildele 01 février 2023 à 22:20  •   91542

Parceque j'ai vraiment eu l'impression aujourd'hui que ma grosse grosse déprime entamée il y a plus de deux mois commence vraiment à n'être qu'un vieux souvenir...

Parceque ayant d'abord refusé d'avoir à nouveau recours à des antidépresseurs mais me suis tourné vers les huiles essentielles et la phytothérapie qui mettent " un certain temps" à être efficaces ... complétées par 2/3 groupes de paroles par semaine et de la cohérence cardiaque ...

Parceque ai à nouveau pu travailler 10 h en non stop to day chez des potes bocs ...

L'humeur du moment est " badine"!

Et même si je ne suis pas " en amour" ( comme disent les canadiens) ...je vous propose ce soir ma " chanson d'amour " préférée ... extraite du film quasi éponyme ;

voir la vidéo

Basilicle 01 février 2023 à 22:32  •   91543

Salut,
Je voudrais vous présenter également une artiste canadienne métis, extraordinaire : Moe Clark est peu ou pas connue encore en Europe.
J'envoie le lien comme peux...voir la vidéo
(je ne sais pas encore envoyer de belles vidéo comme vous, encore...😥)

Bonne soirée🙂
Basilic

Gloomycetolle 04 février 2023 à 08:47  •   91587

voir la vidéo

Hinenaole 04 février 2023 à 17:52  •   91598

Merci @Basilic.
Tu as mis un peu de persil dans ma vie, aujourd'hui. 😋
J'ai bien aimé Moe Clark.
Je vais donc prendre ma pioche et ma frontale pour aller un peu plus creuser le filon sur Youtube.
Aller go... 😄
Pioch'... Pioch'... Pioch'... Pioch'... Pioch'... Pioch'... Pioch'... Pioch'... Pioch'...Pioch'... Pioch'... Pioch'...

Maele 04 février 2023 à 20:09  •   91601

voir la vidéo

Severine3le 05 février 2023 à 15:20  •   91618

Une belle découverte pour moi cette artiste Moe Clark merci @Basilic tout comme Big Runga Merci @Hinenao (il est vrai que son émission est illarante - bien trouvé pour le bip, bip 😜 )

Mon humeur résonne aujourd'hui encore au couleur d'un concert du weekend dernier...alliance de tradition (chant et instruments) à la modernité (l'electro s'invite à la fête en douceur)

Hali hali hal (temps 5:04)
voir la vidéo

Ya habibi (temps 5:47)
voir la vidéo

Jauvainle 05 février 2023 à 17:45  •   91620

Alors là, @Hinenao un grand merci pour cette découverte avec Bic Runga ! J'ai eu des frissons dès les premières notes de la première chanson... Et la dernière me reste encore en tête avec des allures années 70.

Pour le coup, deux propositions musicales pour rebondir :
Je ne sais pas si quelqu'un connaît dans le même genre pop le groupe Pomplamoose. La reprise de Tainted Love m'a vraiment séduite. Mais ce n'est que pas que cela, la chanteuse reprend du Brassens notamment.

Ma deuxième proposition musicale est la chanson que j'écoute en boucle en ce moment. Désolé, j'chuis pas original : Toto. La chanson I'll Be Over You a pris d'un coup une autre tournure lorsque j'ai aperçu Michael Mc Donald faire partie des choeurs (chanteur que j'apprécie beaucoup). Je n'étais pas au courant de sa collaboration et me voici à réécouter cette chanson lorsque j'étais ado.

voir la vidéo

I'll be Over You
voir la vidéo

gildele 05 février 2023 à 21:23  •   91627

Mais pourquoi ai je un goût musical " hors norme" ?
Non, je plaisante ...je sais why !
Ce soir ayant l'humeur gaie et décalée ... je vous propose un truc bien tartignole ... Tellement quintessence d'une époque révolue...que ça en devient une douce dragée.... chantée par celle qui fut la voix française des chansons du premier dessin animé long métrage de Wall Disney ...

( C'est quand donc qui se pointe ...mon prince ? )
voir la vidéo

Maele 05 février 2023 à 22:30  •   91629

voir la vidéo

paradoxle 05 février 2023 à 23:01  •   91631

voir la vidéo

Hinenaole 06 février 2023 à 21:22  •   91665

(Et alors là, tout le monde va se dire...
Mais put1n, qu'est-ce-qui lui prend? 🤔 😱)

voir la vidéo

C'est pas ma faute. C'est celle de @Nadiasilvit. 😂
Tant pis j'assume.
...
enfin non, j'assume pas... 😅
(parce qu'on ne peut pas assumer ça,
franchement. Faut pas déconner...)


Aller, à plus tard.
Des bisous.


Hiné.

Maele 07 février 2023 à 21:55  •   91690

voir la vidéo

Maele 08 février 2023 à 23:11  •   91724

voir la vidéo

gildele 08 février 2023 à 23:32  •   91726

@Hinenao .... sache que perso, j' aime beaucoup également S, Patoche , choix complément assumé..

Hinenaole 09 février 2023 à 01:13  •   91737

Salut gildou.
l avantage au moins c est que c est parodique. Et le plus drole est que je n ai meme pas de detestation non plus pour le vrai Sebastien. (Juste si seulement il pouvait arreter le desastre de ses 'chansonettes' populaires et qu il publie enfin son premier album de 10 titres fait avec un ami parolier! [2010], qu on voit enfin ce qui faisait rever, enfant, son coeur de saltinbanque. Mais aujourd hui de l album promis, que néni. 🙄

Nadiasilvitle 09 février 2023 à 02:11  •   91740

Ah oui là t'as craqué 😂
Certains se sont fait des "pendentifs" en or avec des chansonnettes populaires... Comme "viens boire un pti coup à la maison"... Ou "beau le lavabo"
Quoi que j'avoue avoir une sympathie particulière pour "la Simca 1000"
....je te prendrais nue uuu, dans... La Simca 1000 ! 😅

Merlinle 09 février 2023 à 06:11  •   91741

Au réveil... pour me laver les oreilles de la playlist de France Inter

voir la vidéo

Severine3le 10 février 2023 à 09:09  •   91813

oh ben si @Hinenao il est possible d'assumer des chansons décalées faites uniquement pour rigoler...d'autant que je ne l'a connaissais pas celle-là 🙂

Depuis hier je suis en mode Soldat Louis dont en voici une qui va bien dans le style du texte de S. Patoche 😜
voir la vidéo

Deux autres pour le plaisir 🙂
voir la vidéo

voir la vidéo

gildele 10 février 2023 à 22:33  •   91851

Sérieux ? ...S.Patoche c'est parodique ?
..Non ! Je te crois pas, @Hinenao !
Dans ce cas ...Giedre et Oldelaf aussi, pendant que t'y est !
Un peu de sérieux, s'il te plaît !

Bon, Mireille Mathieu .... là, ok ..je veux bien ... et même Laurent Pagny, je t' accorde ...mais pas ça

voir la vidéo

Hinenaole 11 février 2023 à 21:05  •   91876

Salut. 🙂

citation :
oh ben si @-Hinenao il est possible d'assumer des chansons décalées faites uniquement pour rigoler...

Oui à titre personnel, on est d'accord. Mais pas quand on te demande* ça en soirée, en plein milieu d'une longue playlist electrofunky/groovy construite avec amour et passion, et avec quelques très rares hits des 70's. Si on me demande donc si 'j'ai' du Sébastien Patoche à défaut de Patrick Sébastien sur mon PC, je dis que je n'en ai pas (même si je dispose en réalité les deux albums au complet. 😅, mais chut...), puisque, ensuite c'est sans fin, et ça vire souvent à du caca-boudin... 😒 "Et Oh! Tu peux mettre le "Zizicoptère"!... Et tu peux mettre "Outro"! Et tu peux mettre "La crotte de nez"! ... Et tu peux mettre... Et tu peux mettre... Et tu peux mettre......" Et à la fin tu ne peux plus faire la liaison avec ta playlist d'origine. 😥 Un seul public de généralement 3 personnes, pas plus, va danser en étant fortement alcoolisé (à l'exception des mômes et pré-ados qui vont s'éclater eux, sans arrière-pensées... 😀 Mais généralement, ils/elles préfèrent quand-même BTS ou bien Naps et Louane, pas vraiment Aaaaa-la-Queue-Leuleu & Co. 🙄) Et toutes les autres personnes vont finir par partir... (et donc, tu l'as dans le Luc bien profond... 😬) Par conséquent oui, mais bah non. 😅 J'assume pas, j'assume plu_, quoi... 😄

voir la vidéo
voir la vidéo
* Oui, "on me demande" des trucs en soirée, car c'est toujours moi qui fait le DJ. Je suis en effet tellement piètre danseur que je me résous systématiquement à tenir la chaise derrière la platine et les lumières. (et je ne danse que des musiques lentes et amoureuses, avec mon épouse, et quand la piste est vide et tout le monde enfin parti se coucher. Alors, l'aube est à nous...) Mais ça, c'est une autre histoire. ^^
voir la vidéo
citation :
d'autant que je ne l'a connaissais pas celle-là

Bah, pourtant, il y a tout ce qu'il faut. Avec "Look d'Enfer" et "J'emmerde les bobos", Nicolas Ciattoni, alias et anciennement Cartman, a fait tout ce qu'il faut pour se faire solo une soirée pyjama anti-déprime... 😄

citation :
Depuis hier je suis en mode Soldat Louis dont en voici une qui va bien dans le style du texte de S. Patoche « Soldat Louis - Martiniquaise (officiel) »

Bah sans te vexer, @Severine3, franchement, je ne trouve pas. 🙄 Je connais effectivement cette chanson, mais je ne la trouve pas plus 'tarte' ou parodique que les Sénégalaises ou bien encore que Ma Gonzesse. 🤔
voir la vidéo
voir la vidéo
citation :
Deux autres pour le plaisir

Plaisir partagé, merci. 😉

citation :
Dans ce cas ...Giedre et Oldelaf aussi, pendant que t'y est !
Un peu de sérieux, s'il te plaît !

lol! 😄 Nan mais, Môsieur se vexe! (je chambre 😉)

(Plus sérieusement), Giedre, j'ai écouté, puis j'ai arrêté, ayant fait le tour de ses quelques titres connus de l'époque (elle débutait). J'avais beaucoup apprécié sa crudité, puis ensuite, je n'ai plus découvert de nouvelles chutes et de nouvelles disgrâces plus fortes dans ces nouvelles créations. Alors je m'en suis détourné (au passage, je n'ai rien contre elle. Aucune gène aucune dégoût, c'est juste que je souhaitais une autre eau vive et neuve.

En lieu et place, j'avais donc préféré assez vite (re)découvrir une fille bien-de-chez-moi, dont le timbre de voix est littéralement un sweet candy à mes oreilles (mais ça c'est un détail tout personnel). Ce qui ne la laisse pas moins chanter des choses osées, ce que j'aime bien perso, car je trouve que c'est parfois embêtant les petites filles bien sages. D'une certaine manière, l'inconvenance a son charme.

voir la vidéo
Petite anecdote marrante: Je sais où précisément a été prise la photo de la pochette. Au feu juste derrière, que l'on distingue sur la droite, j'y suis passé souvent, en tenant très fort la main de ma maman qui allait me déposer chez la nourrice (quand mes parents ont enfin eu les moyens...). Le trafic croisé était fou à cet endroit, les moteurs rugissants, et j'y avais très peur du haut de mes 4 ou 5 ans. 😅 Souvenir, souvenir... A l'arrière plan encore, Une usine d'assemblage de chez Renault/TRW. Un immense cite dont il ne reste absolument plus rien aujourd'hui... Sauf, dans un angle, un portail de briques sans plus rien autour. Le paradoxe du vide qui ne l'est pas.

citation :
Bon, Mireille Mathieu .... là, ok

Qui c'est ça?... 🤔 Connais pas... 😄
C'est elle?
voir la vidéo
<😋>

citation :
et même Laurent Pagny, je t' accorde ...mais pas ça

Ah! Laurent Pagny. Très bon sosie! 🤘 Même Florent approuve... 😜
voir la vidéo
...
Bon et sinon, j'étais pas venu pour ça.
Juste pour proposer...
voir la vidéo
Je suis actuellement sur un dessin bien compliqué de seulement 4 cm de haut. Donc, il me faut une ambiance très immersive.


A plus tard. C'était la récré de 21h. 😀
(et il se peut qu'il reste éventuellement des fautes. désolé. 😅)


Hiné.

Hinenaole 12 février 2023 à 20:08  •   91906

Encore et toujours...
Je suis toujours sur mon dessin de 4 cm de haut.
(4,2cm par 3,5cm, pour être précis. 😄)
J'ai déjà rechargé au moins 3 fois la "machine hypnotique" aujourd'hui.
Voici le dernier set du soir.
(il a notamment été refait et repuloadé sur la même chaine youtube. Je le connaissais déjà et, à l'époque, la partie image était juste un plan fixe. Depuis, on peut dire qu'il y a eu un très bel effort pour la mise en profondeur et l'immersion. On aime ou on n'aime pas, mais coincé(e) sous hypnose (ou picole 😅), ça peut faire un beau voyage... Moi perso, je l'écoute avec les yeux rivés sur une feuille. C'est alors une autre envolée.)

voir la vidéo

paradoxle 13 février 2023 à 00:20  •   91920

voir la vidéo

Hinenaole 13 février 2023 à 16:45  •   91937

MiMo!
(bon, je présente pas quoi... 😄 Plus nécessaire. 🙂)
voir la vidéo

Merlinle 13 février 2023 à 16:54  •   91939

voir la vidéo

Hinenaole 13 février 2023 à 17:50  •   91945

Ah bah là, c'est sûr, @Merlin. Avec ça, je pense que tu as définitivement fini de te nettoyer les oreilles de la playlist de France Inter! 😄
(Même si ce fut invisible, tu m'avais fait beaucoup rire avec ce com 🙂)

Donc, ce titre techno, c'est une agréable surprise venant de toi (pas le prendre mal, j'espère). Et juste perso comme ça, tu peux me surprendre autant de fois que tu veux avec des choses où personnellement je ne t'attendrais pas (Même Omnia avait été une belle demi surprise. Je ne te pensais alors n'avoir qu'un seul pied dans la culture pagan)

👍

Merlinle 13 février 2023 à 20:00  •   91947

@Hinenao j'ai les 2 pieds dedans, et même la tête ... et occasionnellement les oreilles, aussi :P

voir la vidéo

Maele 13 février 2023 à 21:46  •   91952

@Hinenao
@Merlin
😉 😄
voir la vidéo

Hinenaole 13 février 2023 à 23:02  •   91958

@Mae
(humour>) Parfait pour mettre de l'ambiance dans les fêtes de communiant(e)s ou les baptêmes. 👍
C'est m'sieur l'curé qui va être content! 🤘

MaisEncorele 14 février 2023 à 01:12  •   91963

Bonne nuit et bon réveil 😋😉
voir la vidéo

Severine3le 16 février 2023 à 08:50  •   92023

voir la vidéo

Hinenaole 16 février 2023 à 17:47  •   92028

Salut. 🙂
Un album dont je suis tombé amoureux à la toute première écoute. Je l'écoute plutôt rarement mais je l'écoute toujours.
Fait partie de mes playlists 'profondes' pour être super immersif dans mon travail.
voir la vidéo
Album complet
Apie://www.youtube.com/watch?v=02lCvGCgK8c&list=PL2AGikLEsg3PM6x1bcIm4rQGiagtMY8MC&index=1
apie=https

Je sais que ça ne se fait jamais (en quelque sorte), mais je le dédicace aujourd'hui au @JWST qui est un peu d'une certaine manière un pote distant des copains/ines d'Apie. 😄 En effet, le pauvre, il doit se sentir tout seul et tout froid, là où il est... 😨 😥 (Anthropomorphiste, moi? Jaaamais... 😄)
Quand j'y pense de temps en temps, je crois que c'est peut être ça la marque d'une meilleure part de nous-mêmes. Des personnes pensent à s'entretuer et d'autres font des télescopes spatiaux ensemble parce qu'un jour un tout petit nombre, dans un bureau, a eu l'idée de se dire: "Hey! Et si on faisait un oeil unique qui transcenderait toutes nos connaissances absolues du cosmos?"

... et si même au final ne resterait plus que ça de nous-mêmes. Le meilleurs de nous. Les sondes Pioneer 1 et 2, et le JWST, trop loin pour être ramené? 🤔 [Pour mémoire utile et sensible: Arthur C. Clarke. The childhood's end. Jan Rodricks. The end.]

voir la vidéo

Maele 17 février 2023 à 02:27  •   92059

voir la vidéo

Humeur du soir

Hinenaole 18 février 2023 à 20:00  •   92142

voir la vidéo
NB: Dédicacé à la playlist de France Culture 😋

Severine3le 25 février 2023 à 10:21  •   92404

😜
voir la vidéo

Hinenaole 25 février 2023 à 12:18  •   92411

Salut. 🙂

@Severine3
Personnellement, je ne connaissais pas.
(de Patrick Fiori, j'en suis quand-même resté à Mama Corsica. Je ne connais rien de sa carrière. Donc... 😅)
Spoiler (cliquer pour lire)
Et pour toute explication personnelle, j'ai beaucoup voyagé dans le Nord-Est, jeune, rêvant un jour à l'époque d'aller en Méditerranée qui, pour des raisons de vie, m'est restée très longtemps inacessible. Alors qu'à présent, c'est pratiquement tous les deux ans qu'elles se rapproche, me fait de l'oeil vers l'Afrique du Nord, et que je traverse dans tous les sens... ^^ Et bientôt le sud de l'Espagne. Aride.... Probablement à la fin de cet été.

En tous les cas très beau clip. Beau travail de l'image. Et mention spéciale à Jean-Jasques Goldman, l'incernable londonien, qui est venu faire un clin d'oeil d'à peine 2 secondes... 😉 Egal à lui-même et sa mesure de l'exposition très réservée dans les médias.
voir la vidéo

Et pour aller avec...
Je la propose et la reproposerai souvent encore...
voir la vidéo


A plus tard
Bonne journée.


Hiné.

gildele 25 février 2023 à 16:46  •   92420

Merci pour ce clip, @Severine3 ... très beau visuel en effet, illustrant parfaitement ce thème,évident !

Hinenaole 25 février 2023 à 20:38  •   92425

Ben voilà, c'est fait. Encore une écoute... 😇

Idem que pour Benn Jordan et son Pale Blue Dot (d'ailleurs, à la réflexion, je prends personne pour idiot(e), mais je ne suis pas bien sûr que tout le monde ait pu faire le lien avec le JWST 🤔. Mais au cas où, l'explication toute wikipédienne de ce qu'est le fameux Pale Blue Dot pourrait vous éclairer de loin, forcément...😅), bref... Donc, je disais, idem que cet album là, il y en est un autre - essentiel - qui compte depuis toujours et qui, pour le coup, remonte même à bien avant... (1999)

La première fois que j'ai écouté Full Lick, ça m'a fait comme un effet Wow!, du moins juste a posteriori de Black Opal, alors que le silence revenait. Pourtant, quand on regarde la pochette de l'album, on peut se dire tout de suite que ça va peut-être pas être foufou... Un OMDI! Objet Musical Difficile à Identifier, sans doute. 🙄
(si intéressé(e), lire la suite sous spoiler...)



Spoiler (cliquer pour lire)
Ok pour l'effet collage, ok pour les plans déstructurés, ok pour même reconnaître dans quels sens sont finalement tous les bouts d'image, comme un jeu de piste satisfaisant. Mais estimer d'emblée les qualités qui ont été mises dans cette musique, c'est plutôt difficile à faire quand on n'a même jamais entendu parler de l'artiste, aka, Satoshi Tomiie, DJ de son état avec formation classique passant par le jazz, et avec deux "i" qui vont si bien en Japonais, pour la bonne humeur 😄. Bref, ça serait du Heavy Metal un peu gothique: il y aurait du noir, des cendres, des chaînes, des roses pâles et des squelettes. Si c'était du rap West-Coast: des grosses bagouzes, des dollars dorés en pendentifs, un posing de crew autour d'un Ford Escalade encore plus surélévé et même peut-être un petit effet lenticulaire. Egalement, si c'était du Classique: bah il y aurait un violon, une feuille d'automne, une théière, une tasse de faïence délicate sur une nappe blanche. Et du Rock: alors là c'est bières, 'banane' dans un slip léopard, mirroir cassé, et une guitare probablement en train de brûler sur un parquet usé... Mais là... 🙄

Par conséquent, c'est ce qui a condamné rapidement ce disque a être jeté - lui aussi - dans la benne à ordure (toujours la même pour ceux/celles qui avaient suivi!), avec une face polycarbonate décorée au ketchup et l'autre par de la sauce tartare. 😒

Ce qui est assez drôle avec cet album, c'est qu'en fait je l'aurais découvert tôt ou tard, parce qu'il m'est parvenu en réalité par deux sources bien différentes. D'un côté, une "fac" qui jette tout, sans trop de distinction et beaucoup de jugements hâtifs, de l'autre un vieux bar LGBT du centre ville, quartier des putes lituaniennes, où la [le] patronne aidée de sa [sa] barmaid, cherchait à rafraichir sa playlist très Dalida-Disco. Ainsi, un autre exemplaire de Full Lick a fait quelques inserts dans le comportiment CD de la mini Aiwa, puis a été un peu mis de côté, car un peu trop novateur, et ne correspondant pas forcément à la clientèle de certaines heures. Enfin, il est revenu un peu plus tard en musique de fond ou en musique tonique à l'heure diurne parfois de ranger le carré des tables de la salle noire et passer alentour la serpillère sur le carrelage authentique venu, lui, tout droit de la fin du 19eme siècle, du temps ou c'était encore un bistrot d'ouvriers et de manutentionnaires de la viande.

Perso, Full Lick, je m'en souviens donc davantage, mêlé à d'autres musiques, pour avoir accompagné nos heures heureuses et insoucientes de milieu de nuit, là posé dans un coin, livré en instantané par une enceinte massive, mais discrète, alors que nous - groupe complètement hétéroclite - enchaînions les cigarettes, les bières, les kirs et même les alcools fins qui arrachent la gueule autour d'une table éclairée bassement en douche, comme parfois au théâtre ou au billard. Mais entre deux longs moments de conversation grave sur l'injustice de ce putain de monde et/ou de rigolade, mon oreille parvenait parfois à saisir où en était le disque dans l'enfilade de ses pistes. Vers le début ou vers la fin, j'ai toujours su. Et lorsque j'écoute tel ou tel morceau, il peut m'arriver de ressentir encore l'écho lointain de quelques échanges verbaux, même être à deux doigts seulement parfois d'attraper les timbres des voix de nous-mêmes, sans en avoir pourtant la mémoire exacte des mots.

Le bar existe toujours. Il est devenu galerie d'Art totalement désertée.
La salle noire existe encore également. Seul le mobilier en a été évacué.
L'adorable patronne, elle, est décédée. La barmaid est ensuite repartie en Espagne.
Et Full Lick, lui, détaché de tout, inaltérable car immatériel, reste éternel.
Merci Tomi'ie.


voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo

🤘🤩

Aurelle 28 février 2023 à 03:27  •   92512

voir la vidéo
voir la vidéo

paradoxle 28 février 2023 à 14:33  •   92532

@Aurel Tu m'as devancé, je voulais aussi faire un petit hommage au gros François qui vient de nous quitter.
Du coup je mets son autre groupe.
voir la vidéo
voir la vidéo

Maele 28 février 2023 à 16:31  •   92538

voir la vidéo

Pour vous mesdames et messieurs qui aiment les messieurs... 😉

Hinenaole 01 mars 2023 à 18:09  •   92573

Bijou.
Anarch.
Jamais dompté(e)s.
Punk-rock.
70's.
Comprendra qui pourra... 😋

voir la vidéo

Maverickle 03 mars 2023 à 01:10  •   92663

Spécial dédicace pour @Caro43
voir la vidéo

(je l'ai énormément écoutée durant ma dernière traversée du désert il y a un peu plus de 3 ans)

Caro43le 03 mars 2023 à 01:18  •   92665

J'écoute ça demain 😉 là faut que je dorme, je vais éviter de me mettre une petite musique dans la tête 😅

Seb999le 04 mars 2023 à 16:38  •   92739

voir la vidéo

Seb999le 04 mars 2023 à 17:08  •   92740

voir la vidéo

paradoxle 04 mars 2023 à 18:38  •   92741

Histoire de me mettre dans le bain, Nerf Vague à la Malterie (Lille) ce soir. Basse et guitare contemplatif. Désolé de mettre un lien mais beaucoup de groupes ne sont pas sur youtube.
https://vaguenerf.bandcamp.com/releases

Ainsi que Sirom, Trio instrumental « folk imaginaire » slovène. L'instrumentation faite à la main rencontre l'exploration sonore intrépide.
https://sirom.bandcamp.com/album/the-liquified-throne-of-simplicity
Ah si, eux ont des vidéos.
voir la vidéo

gildele 04 mars 2023 à 19:44  •   92743

Super @paradox ... j'aime beaucoup ce " folk imaginaire '

Basilicle 05 mars 2023 à 20:42  •   92780

Superbe @paradox!...Merci pour cette belle découverte!

Seb999le 05 mars 2023 à 20:59  •   92782

voir la vidéo

Merlinle 06 mars 2023 à 16:36  •   92812

Encore un grand du rock qui disparaît ...

voir la vidéo

paradoxle 07 mars 2023 à 00:26  •   92832

voir la vidéo

paradoxle 07 mars 2023 à 15:33  •   92862

Besoin d'un petit coup de pêche.
voir la vidéo
voir la vidéo

Seb999le 09 mars 2023 à 18:23  •   92949

voir la vidéo

Seb999le 09 mars 2023 à 18:45  •   92950

voir la vidéo

Maverickle 12 mars 2023 à 02:04  •   93008

Spécial dédicace à @Anana

Mes activités nocturnes m'amènent à découvrir le groupe Son Lux, et les sons comme les paroles entrent étonnament en résonance avec la présentation d'Anana, alors même que je les écoute en lisant son texte :
(encore une synchronicité ? 🤔 ou c'est tout dans ma tête 😵)

voir la vidéo?t=1673
Ah, crotte ! APIE ne sait pas prendre en compte le paramètre pour positionner sur la bonne séquence !
Faut que je demande à @Aurel si ça peut faire partie de la prochaine fournée d'évolutions du site...
C'est à 27:50...

https://genius.com/Son-lux-now-i-want-lyrics

et encore plus :
voir la vidéo
https://genius.com/Son-lux-i-am-the-others-lyrics

Severine3le 17 mars 2023 à 06:37  •   93187

Bonne St Patrick à tous 🙂

voir la vidéo

voir la vidéo

voir la vidéo

Dunettele 17 mars 2023 à 08:39  •   93190

Merci @Severine3. Voilà ce qui me vient :

voir la vidéo

Aurelle 18 mars 2023 à 03:19  •   93213

Si pas de dodo, alors c'est toujours la même journée.
Joyeuse Saint Patrick à toutes et à tous ! 🙂

A la suite de Dunette, je tente donc :
voir la vidéo

Will I play the wild rover ? No, no... Never... 🤔

voir la vidéo

Et ce morceau, si particulier pour moi :

voir la vidéo

Dunettele 18 mars 2023 à 08:59  •   93216

Merci Aurel 👍
Comme la St-Patrick est terminée je pense que j'ai le droit de mettre des écossais :

The Silencers :

voir la vidéo

voir la vidéo

Merlinle 20 mars 2023 à 18:17  •   93268

Joyeux équinoxe !

voir la vidéo

voir la vidéo

voir la vidéo

voir la vidéo

(c'est un petit message personnel aussi ;) )

Severine3le 21 mars 2023 à 09:57  •   93284

Top les (re)découvertes @Aurel, @Dunette et @Merlin

Perso je passe au printemps aujourd'hui...pas fait la mise à jour de la date en interne 🙄 😜 😂
Alors beau printemps à tous

voir la vidéo

voir la vidéo

voir la vidéo

voir la vidéo

Hinenaole 23 mars 2023 à 11:12  •   93379

Bon, je vois que chacun chacune assure sa part de folklore et de soutien culturel. Du Nord au Sud, la planète musique des Hommes est bien bercée et choyée. C'est cool. 🙂 Bon alors, je vais faire ma part à moi... 😇

Retour au Pacifique et retour à mes basiques, donc. D'autant que dernièrement, j'avais bien besoin de me consoler de mon temps dévoré par tout un tas de bétises extérieures. 😥 (un paquet de choses, sur ces derniers jours, que vous n'avez pas vu et qui ne manqueront à personne) Par conséquent, j'avais remis une généreuse oreille sur mes playlists bleu atol, histoire de ne pas me laisser gagner par la morosité.

Paumotu et anglais
Dans les commentaires youtube, il y a même une petite traduction.
voir la vidéo

Tahitien
Vidéo explicative de 20 minutes incluant la chanson évidemment. (un tube!) [à 2'40"]. Pour bien comprendre d'où ça vient. Entre rires, sousrires et émotions-souvenir. Le montage est spécial et répétitif, mais ça vaut le coup. 👍
voir la vidéo


Aloha.

Basilicle 23 mars 2023 à 21:36  •   93421

Que de belles découvertes musicales !! Merci à vous!

Basilicle 23 mars 2023 à 22:02  •   93422

Une découverte récente que je voudrais partager: Moriarty donc.... voir la vidéo

voir la vidéo

Merlinle 27 mars 2023 à 07:57  •   93552

Un peu de douceur dans un monde de brutes ? ;)

voir la vidéo

Farandolele 27 mars 2023 à 08:24  •   93553

🙂

Sans commune mesure mais néanmoins planant :

voir la vidéo

Severine3le 29 mars 2023 à 09:57  •   93634

Musiques du moment
voir la vidéo

https://www.youtube.com/live/mvNVY78hn_U?feature=share

Farandolele 01 avril 2023 à 17:47  •   93801

voir la vidéo

Mule2112le 01 avril 2023 à 19:13  •   93802

voir la vidéo

Farandolele 01 avril 2023 à 22:02  •   93821

voir la vidéo

Timide02le 05 avril 2023 à 11:49  •   93983

voir la vidéo

Farandolele 05 avril 2023 à 14:04  •   93986

voir la vidéo

colorsinthedarkle 05 avril 2023 à 15:44  •   93987

Une des musiques du film Eternal Sunshine, un film qui m'a marqué... C'est beau. Un ovni cinématographique. J'en ai encore les larmes aux yeux rien que d'y repenser : cette rencontre de deux être si différents et incompatibles qui s'aiment d'un amour pur et sincère mais qui n'y arrivent pas, répétant sans cesse les mêmes erreurs. Et cette citation de Nietzsche...

voir la vidéo

gildele 05 avril 2023 à 16:28  •   93988

👍

Merlinle 05 avril 2023 à 17:48  •   93989

Ils doivent sortir un nouvel album le 19 mai...

voir la vidéo

voir la vidéo

Kobayashile 05 avril 2023 à 21:11  •   93995

Tiens, un bassiste gaucher, c'est rare ! 😋

Hinenaole 06 avril 2023 à 00:03  •   94010

voir la vidéo
voir la vidéo

Farandolele 06 avril 2023 à 14:28  •   94029

voir la vidéo

Basilicle 06 avril 2023 à 20:58  •   94038

Super!! Merci pour ces heureux rappels musicaux et non moins heureuses découvertes...

Avishai Cohen Trio- Remembering
voir la vidéo

Bonne soirée
Basilic

Farandolele 07 avril 2023 à 00:54  •   94050

Merci à toi ! 🙂

voir la vidéo

Kobayashile 07 avril 2023 à 22:43  •   94095

Excellent en x2 ! 😂

gildele 08 avril 2023 à 07:27  •   94111

To day, j'ai le réveil très " gypsy "

Bonne journée à tous !

gildele 08 avril 2023 à 08:03  •   94112

voir la vidéo

Basilicle 08 avril 2023 à 09:51  •   94115

👍 merci Gilde bonne journée également à toi et à tous d'ailleurs. 🙂

colorsinthedarkle 08 avril 2023 à 13:07  •   94120

L'Argentine à l'honneur aujou'dhui avec cette âme toute particulière, complexe et intense, qui s'exprime au travers d'une musique et d'une danse.

voir la vidéo

Severine3le 08 avril 2023 à 13:47  •   94122

Merci @colorsinthedark pour ce partage musicale et danse.
Un plaisir qui se pratique à deux. Tellement de joie et en même temps entre les puristes du tango argentin et les néo-tango l'énergie est différente mais tous unis sous la joie de cette danse.

Au aurore mon enfance musciale a défoncé la porte...
Pas de raison que je sois seule dans ce délire autant vous partager une sélection.

Bon voyage dans le temps

voir la vidéo

voir la vidéo

voir la vidéo

voir la vidéo

voir la vidéo

voir la vidéo

voir la vidéo

voir la vidéo

gildele 08 avril 2023 à 19:33  •   94127

@Severine3 ... Tes souvenirs musicaux d'enfance m'ont fait ressurgir les miens ,
Ceux ci sont plus anciens... forcément : du fond de ma memoire, je viens à l'instant de chantonner le premier couplet d'une chanson que j'écoutais en boucle, jeune ado en ... 1966 !
L'unique succès d'un illustre inconnu aujourd'hui .
Un peu tartignole... pourtant chaque phrase évoquait pour moi quelque chose ... qui, incroyable, me parle encore aujourd'hui !

" ... chaque instant est un fruit qu'il te faut déguster ..."

Le titre ?
" Le coeur émerveillé !
Philippe Olivier
voir la vidéo

Severine3le 09 avril 2023 à 18:27  •   94160

Merci @gilde pour cette découverte

De mon côté je suis resté bloquée avec mon enfance musicale...un nouveau partage dans ce sens.

Joyeuses fêstes de Pâques à tous

voir la vidéo

voir la vidéo

voir la vidéo

voir la vidéo

voir la vidéo

voir la vidéo

voir la vidéo

colorsinthedarkle 12 avril 2023 à 22:58  •   94275

Avant Batman, il y a avait le mec atteint du syndrome du sauveur avec sa bagnole... Drive baby, drive! But don't drive me crazy.

voir la vidéo

Severine3le 13 avril 2023 à 08:05  •   94288

voir la vidéo

Kobayashile 13 avril 2023 à 22:14  •   94313

@Severine3, excellent, je n'avais jamais vu le clip ! Belles vues sur les muscle cars de l'époque et l'ambiance 😄

Farandolele 14 avril 2023 à 20:51  •   94349

voir la vidéo

Juliette.le 14 avril 2023 à 21:59  •   94353

voir la vidéo

voir la vidéo

Juliette.le 14 avril 2023 à 22:18  •   94356

voir la vidéo

Juliette.le 14 avril 2023 à 23:27  •   94367

voir la vidéo

colorsinthedarkle 16 avril 2023 à 00:42  •   94394

Pour le côté déjanté et décalé dont je rafole

voir la vidéo

gildele 16 avril 2023 à 08:08  •   94395

Petite Humeur du moment ...encore en grâce mat' un dimanche matin .
voir la vidéo

Farandolele 16 avril 2023 à 15:19  •   94408

voir la vidéo

Farandolele 16 avril 2023 à 22:38  •   94413

Moins pour le titre que la puissance des scènes de films couplées à ce son ! 🤩

voir la vidéo

Farandolele 18 avril 2023 à 15:25  •   94457

voir la vidéo

voir la vidéo

Juliette.le 21 avril 2023 à 20:38  •   94631

voir la vidéo

colorsinthedarkle 21 avril 2023 à 21:05  •   94635

Chauffe Marcel, chauffe !!!

voir la vidéo

Kobayashile 21 avril 2023 à 21:38  •   94641

😂

Farandolele 22 avril 2023 à 14:28  •   94674

Non, je ne me drogue pas. 😅

voir la vidéo

voir la vidéo

paradoxle 24 avril 2023 à 11:50  •   94805

voir la vidéo
voir la vidéo

Mule2112le 25 avril 2023 à 18:53  •   94857

Un peu de rock progressif
voir la vidéo

Juliette.le 25 avril 2023 à 19:37  •   94859

voir la vidéo

Juliette.le 25 avril 2023 à 20:29  •   94862

voir la vidéo

Pierreveurle 26 avril 2023 à 01:17  •   94888

"I Miss You" de Klymaxx (1984)
voir la vidéo

"Rush, Rush" de Paula Abdul (1991)
voir la vidéo

"I Have a dream" de ABBA (1979)
voir la vidéo

Farandolele 26 avril 2023 à 14:06  •   94945

voir la vidéo
voir la vidéo

voir la vidéo

voir la vidéo

Somme1le 27 avril 2023 à 01:38  •   94996

voir la vidéo

Severine3le 27 avril 2023 à 08:54  •   95013

Juste pour son côté énergisant, sa déclaration d'amour de la vie...une ode à la vie en somme 🙂

voir la vidéo

Vincent6001le 27 avril 2023 à 10:10  •   95022

Bonjour. Voici ma première proposition musicale sur ce forum.
Il s'agit de Tom Waits artiste décalé que je ne connais pas encore bien mais certains le comparais à mon compatriote Arno alors ... Je ne sais pas qui a ajouté la marionette mais cela ne dérange pas.
voir la vidéo

Vincent6001le 27 avril 2023 à 10:34  •   95024

voir la vidéo

Farandolele 27 avril 2023 à 17:14  •   95051

voir la vidéo

Somme1le 28 avril 2023 à 00:10  •   95081

voir la vidéo

Farandolele 28 avril 2023 à 01:00  •   95084

voir la vidéo

Somme1le 28 avril 2023 à 12:25  •   95117

voir la vidéo

Basilicle 28 avril 2023 à 22:22  •   95172

voir la vidéo

Basilicle 28 avril 2023 à 22:37  •   95175

voir la vidéo

Basilicle 28 avril 2023 à 22:53  •   95177

voir la vidéo

gildele 29 avril 2023 à 00:18  •   95183

Et zou ...
Une dédicace spéciale
@Severine3
voir la vidéo

Pierreveurle 29 avril 2023 à 00:39  •   95185

Une chanteuse que j'aime beaucoup :

voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo

Pierreveurle 29 avril 2023 à 00:54  •   95187

voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo

Severine3le 29 avril 2023 à 06:41  •   95197

Merci @gilde

Briele 29 avril 2023 à 10:58  •   95220

voir la vidéo

colorsinthedarkle 29 avril 2023 à 14:38  •   95256

Parce que ça me fait marrer...

A quel bonheur, d'être un vrai, un vrai con voyeur. 😜

voir la vidéo

Pierreveurle 29 avril 2023 à 21:48  •   95291

Une montée « rétro » ces temps-ci....

voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo

Farandolele 30 avril 2023 à 00:28  •   95301

Toutes vos jolies propositions ont fait naître en moi également quelque note "rétro". 🤩

Pour une sélection (le choix fut difficile !) de mon top de morceaux pour amoureux :

voir la vidéo

voir la vidéo

voir la vidéo

voir la vidéo


Et à mes yeux, l'une des plus belles chansons d'amour 😍:

voir la vidéo

Vincent6001le 30 avril 2023 à 00:52  •   95305

Le petit ramone que j'ai promis à @Sandcoeur
voir la vidéo

Sandcoeurle 30 avril 2023 à 00:58  •   95308

@vincent6001 encore un truc autorisé en Belgique et pas en France .... c est vraiment pô juste !

Vincent6001le 30 avril 2023 à 01:01  •   95309

Et ceux-ci @Sandcoeur ?
voir la vidéo

Sandcoeurle 30 avril 2023 à 01:23  •   95311

@vincent6001 merci ! celui ci il passe !!! c est une musique pour dormir ça !!!!

paradoxle 30 avril 2023 à 03:06  •   95314

En 2011, Steve Ignorant revient sur scène pour des reprises de feu son groupe Crass avec d'autres musiciens.
Ici, le fameux Punk is dead, de 1979. Le punk est mort dans le sens où l'essence de la contre-culture punk anti-commerciale fut dévoyée par des groupes signants sur des majors et où le punk s'est vite réduit à une attitude sur scène, un accoutrement acheté dans les boutiques à la mode et un punk-rock standardisé. Récupéré par le système vite fait bien fait.
Suivi de Shaved woman, sur les collaboratrices rasées à la libération. Chanté par une chanteuse actuelle mais rejoint par la chanteuse originale, la belle et merveilleuse Eve Libertine et sa chevelure grise, son charisme et sa rage intacte.
Dans toutes vos décadences, les gens meurent.
(et il faut voir l'émotion de Steve à la fin, grand moment)
https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=2-TN4zJv4B0


Ben !!! Chais pas pourquoi le lien donne pas de vidéo. Faites donc un copier/coller !

Puisqu'on parle de système. La nature de votre oppression sera l'esthétique de notre colère.
voir la vidéo

Sandcoeurle 30 avril 2023 à 03:18  •   95317

J'aime beaucoup quand le cinéma se joint à une musique ,je viens de découvrir un nouveau clip qui s'allie bien avec une musique que j affectionne de Klaus Nomi
voir la vidéo

gildele 30 avril 2023 à 05:16  •   95323

Ci dessous, quasiment un incunable mais que vous penetrerez facilement !

Qui n'a pas ici, des chimères plein la tête ?
voir la vidéo

Merlinle 30 avril 2023 à 08:34  •   95327

Ce soir.... :)
Joyeux Beltane !!!!

voir la vidéo

voir la vidéo

voir la vidéo

voir la vidéo

voir la vidéo

Et un bonus track ;)

voir la vidéo

colorsinthedarkle 30 avril 2023 à 14:18  •   95353

Bourvil n'était pas un simple comique mais un être doté d'une réelle sensibilité qui s'exprime au travers de ce classique de la chanson française. Les paroles sont criantes de vérité.

voir la vidéo

Sandcoeurle 30 avril 2023 à 14:40  •   95359

@Colorsinthedark Merci !!! Cette chanson est magnifique , il existe une version réalisée lors du confinement qui est bien sympathique je trouve .

Sandcoeurle 30 avril 2023 à 16:53  •   95369

un peu de douceur sur des extraits du Parrain
voir la vidéo

et ... bah oui !!! Un petit Saez ... une douce poésie
voir la vidéo

Somme1le 30 avril 2023 à 19:22  •   95386

voir la vidéo

MaisEncorele 01 mai 2023 à 01:50  •   95427

Merci @Merlin, à toi aussi !!! 😉

Et bienvenue à tous 🤘
voir la vidéo

Vincent6001le 01 mai 2023 à 19:33  •   95504

voir la vidéo

Anguile 02 mai 2023 à 12:18  •   95582

Une pepite
voir la vidéo

paradoxle 02 mai 2023 à 15:20  •   95611

Un peu bourrin, désolé, j'ai besoin d'un coup de boost pour me motiver à bouger.
voir la vidéo

colorsinthedarkle 02 mai 2023 à 23:30  •   95641

Légèreté. Madness, c'est un peu le Monty Python de la musique pop anglaise. Une grande créativité musicale s'exprimant sans se prendre au sérieux, au travers de la joie et de l'excentricité. J'adore.

voir la vidéo

Vincent6001le 02 mai 2023 à 23:58  •   95643

Une grande inspiration pour la méditation et la confiance en soi. Merci pour les Monthy Python 🤘
voir la vidéo

Marvinale 03 mai 2023 à 01:25  •   95649

Hello
voir la vidéo%3D

Marvinale 03 mai 2023 à 10:08  •   95669

Toujours the kiffness..
voir la vidéo

Mule2112le 03 mai 2023 à 11:27  •   95682

Avec ce soleil qui ravit tout le monde, y compris ceux à qui l'on n'aurait pensé de suite,
je souhaite une superbe journée à tous les canards

voir la vidéo

paradoxle 03 mai 2023 à 11:45  •   95686

voir la vidéo
voir la vidéo

Sandcoeurle 03 mai 2023 à 14:17  •   95701

voir la vidéo

Marvinale 03 mai 2023 à 14:35  •   95703

voir la vidéo

Mule2112le 03 mai 2023 à 15:51  •   95704

Tash Sultana, excellent :)

Marvinale 03 mai 2023 à 21:13  •   95714

Allez je me lâche, un petit dernier pour la route...
voir la vidéo

paradoxle 03 mai 2023 à 21:47  •   95721

Moi aussi, je me lâche, tiens.
voir la vidéo

Marvinale 03 mai 2023 à 22:23  •   95731

Dans ce cas..
voir la vidéo

voir la vidéo

Sandcoeurle 04 mai 2023 à 10:23  •   95774

voir la vidéo

Marvinale 04 mai 2023 à 11:47  •   95785

voir la vidéo

Marvinale 04 mai 2023 à 13:47  •   95801

voir la vidéo

Severine3le 04 mai 2023 à 19:48  •   95844

Mood du moment

voir la vidéo

Sandcoeurle 04 mai 2023 à 20:33  •   95849

Selon notre âge , on la connaît pour ses chansons pour enfant , mais on la connaît aussi pour sa chanson " Les gens qui doutent " ´ perso celle - ci me touche beaucoup

voir la vidéo

paradoxle 04 mai 2023 à 20:59  •   95852

voir la vidéo

Somme1le 04 mai 2023 à 23:34  •   95875

voir la vidéo

Marvinale 05 mai 2023 à 01:02  •   95881

voir la vidéo

voir la vidéo%3D%3D

voir la vidéo

voir la vidéo%3D

Severine3le 05 mai 2023 à 09:35  •   95912

Notre rayonnement nous appartient (joie, souries, partages...)...Ensemble le rayonnement est plus grand alors passe à ton voisin 🙂
voir la vidéo

voir la vidéo

Marvinale 05 mai 2023 à 10:48  •   95922

👍

voir la vidéo

colorsinthedarkle 05 mai 2023 à 11:14  •   95924

"Nights in white satin". Remarquez ces images d'un Paris presque dépeuplé en 1967 et cette touche langoureuse et envoutante à coup de flute en 2:06 de la vidéo, un instrument souvent utilisé dans le style musical US de l'époque influencé par la tendance hippie.

voir la vidéo

Marvinale 05 mai 2023 à 11:22  •   95927

J allais la mettre 😮
Veux tu bien sortir de ma tête ?
Pu... le super pouvoir !!

colorsinthedarkle 05 mai 2023 à 11:41  •   95929

@Marvina, je suis désolé pour cette connexion psychique... j'ai du mal à orienter mon antenne parabolique interne et je capte des fréquences qui viennent du Lot et Garonne. 😀

Timide02le 05 mai 2023 à 12:31  •   95933

Alpha Blondy - Brigadier Sabari

voir la vidéo

paradoxle 05 mai 2023 à 12:33  •   95934

voir la vidéo

Wanitakucingle 05 mai 2023 à 13:06  •   95938

Bonjour à tous,

Mon humeur du jour, c'est plutôt ça :

voir la vidéo

Sandcoeurle 05 mai 2023 à 15:30  •   95952

voir la vidéo

Marvinale 05 mai 2023 à 21:29  •   95983

voir la vidéo

Marvinale 06 mai 2023 à 02:02  •   96004

voir la vidéo

Aurelle 06 mai 2023 à 03:18  •   96005

voir la vidéo

Merlinle 06 mai 2023 à 07:23  •   96010

Un morceau de légende. Pour le jubilé de 1977, ils l'avaient joué lors d'un concert non autorisé sur un bateau-mouche au milieu de la Tamise, l'histoire s'était terminée avec une interpellation musclée par les Bobbies... Philippe Manoeuvre était de l'aventure, qu'il avait relatée dans Rock&Folk. Il y a une partie du récit sur ce blog.
Enjoy !

voir la vidéo

Marvinale 06 mai 2023 à 10:28  •   96026

voir la vidéo

voir la vidéo

Farandolele 06 mai 2023 à 13:04  •   96044

voir la vidéo

Marvinale 06 mai 2023 à 13:15  •   96045

voir la vidéo

voir la vidéo%3D%3D

voir la vidéo

Marvinale 06 mai 2023 à 14:15  •   96059

voir la vidéo

Marvinale 06 mai 2023 à 17:09  •   96088

voir la vidéo

Ma préférée de lui

Briele 06 mai 2023 à 17:53  •   96091

Un peu nostalgique..voir la vidéo

Marvinale 06 mai 2023 à 18:04  •   96092

"des chansons qui meurent aussitôt qu on les oublie"
👍

Marvinale 07 mai 2023 à 10:25  •   96157

voir la vidéo

Marvinale 07 mai 2023 à 12:26  •   96174

voir la vidéo

voir la vidéo%3D%3D

Wanitakucingle 07 mai 2023 à 13:12  •   96186

Je me suis réveillée ce matin avec cette chanson dans la tête.

voir la vidéo

Marvinale 07 mai 2023 à 21:21  •   96258

voir la vidéo

voir la vidéo%3D%3D

voir la vidéo%3D%3D

voir la vidéo

Vincent6001le 07 mai 2023 à 22:01  •   96271

voir la vidéo

Maverickle 07 mai 2023 à 23:33  •   96326

Spéciale dédicace à @Marvina
voir la vidéo

et YT m'a fait découvrir celle-ci aussi... trop bien 🤩 (j'adorais la version Sting, je savoure la version Fakoly)
voir la vidéo

Somme1le 08 mai 2023 à 00:05  •   96336

voir la vidéo

Marvinale 08 mai 2023 à 00:13  •   96339

Merci @Maverick
On va diversifier, pour les récoltes en temps et en heure...
voir la vidéo

voir la vidéo%3D%3D

voir la vidéo%3D

voir la vidéo

Marvinale 08 mai 2023 à 09:37  •   96379

Des jours que je l ai en tête...
Je la pose là du coup
voir la vidéo

Maintenant que c est fait, écouté, balayé... Je me mets ça pour me mettre en route

voir la vidéo

Marvinale 08 mai 2023 à 11:13  •   96397

Allez, juste avant de m éclipser
voir la vidéo

Vincent6001le 08 mai 2023 à 12:55  •   96409

voir la vidéo
@Marvina merci pour "Oublie rien de rien". Des lunes que je ne l'ai plus entendue ! 😄

Marvinale 08 mai 2023 à 23:12  •   96499

voir la vidéo
@Vincent6001: c malin, maintenant j ai envie d aller sauter sur un château gonflable 😄

paradoxle 09 mai 2023 à 00:15  •   96513

voir la vidéo
voir la vidéo

Timide02le 09 mai 2023 à 10:32  •   96552

voir la vidéo

paradoxle 09 mai 2023 à 12:16  •   96561

voir la vidéo

Marvinale 09 mai 2023 à 16:26  •   96587

voir la vidéo

Marvinale 09 mai 2023 à 17:45  •   96605

voir la vidéo

voir la vidéo

voir la vidéo

paradoxle 09 mai 2023 à 20:25  •   96616

voir la vidéo
voir la vidéo

Wanitakucingle 09 mai 2023 à 23:41  •   96655

@Marvina L'enfer et Un homme heureux 👍

Les autres musiques, je ne connais pas. Je vais prendre le temps de bien écouter.

Marvinale 10 mai 2023 à 10:36  •   96709

voir la vidéo

voir la vidéo

Marvinale 10 mai 2023 à 13:08  •   96725

voir la vidéo

paradoxle 10 mai 2023 à 14:30  •   96732

voir la vidéo
voir la vidéo

Hinenaole 10 mai 2023 à 17:20  •   96754

Salut. 🙂

Un bout de temps que j'étais pas venu poster sur ce fil.
Normal, j'étais plus qu'occupé. 😊
Là, ça va commence rà se décharger progressivement dans ma tête (et sur ma table à dessin aussi puisque le retard est sur le point d'être récupéré. Ouf! 😅)

C'est ce que j'écoute en ce moment présent. Assez fan de cette série depuis le début, en fait, notamment pour son "sérieux" et sa qualité visuelle. Très peu vu de cheap dans les décors, de manière générale. (juste, comme toujours dans les space-operas, les gars, évitez de faire des bruits de moteurs de vaisseaux dans le vide spatial... et ça fera enfin vrai de vrai... 🤘😂)
voir la vidéo
Et ci-dessous, la playlist complète pour qui veut tenter l'aventure entre Mars, la Terre et la Ceinture.
Comme toujours remplacer Apie par https, sinon, ça ne marchera pas. (et parce que si on met juste une playlist youtube directement entre balises URL, bah ça ne désigne que le premier morceau. Et bernic ensuite pour les autres! 😜 Ça, c'était la petite précision utile pour les p'tits nouveaux et 'tites nouvelles du forum. 😉)
apie://www.youtube.com/watch?v=5jbYBNduSdY&list=PLLcod52t0kpfVsHz0laVYGX0owh05NR5W

A plus tard.
Des bisous.
Bon, il ne faut plus que je traine... 😱
J'ai un Rocinante à prendre. 😋


Hiné.

Marvinale 10 mai 2023 à 19:43  •   96783

Merci pour l astuce 😉voir la vidéo

voir la vidéo%3D

Marvinale 10 mai 2023 à 22:38  •   96829

voir la vidéo

Marvinale 11 mai 2023 à 08:18  •   96893

voir la vidéo

Marvinale 11 mai 2023 à 11:29  •   96902

voir la vidéo

voir la vidéo

Marvinale 11 mai 2023 à 12:50  •   96921

voir la vidéo

voir la vidéo%3D%3D

voir la vidéo

Marvinale 11 mai 2023 à 14:05  •   96932

voir la vidéo

voir la vidéo%3D%3D

paradoxle 11 mai 2023 à 15:27  •   96937

voir la vidéo
voir la vidéo

Anguile 11 mai 2023 à 19:39  •   96966

Un groupe peu connu mais que j'écoute régulièrement depuis bientôt 30 ans 🧡
voir la vidéo

Vincent6001le 11 mai 2023 à 21:44  •   96978

voir la vidéo

Marvinale 11 mai 2023 à 23:23  •   97003

voir la vidéo

Vincent6001le 12 mai 2023 à 00:06  •   97008

voir la vidéo

Marvinale 12 mai 2023 à 00:42  •   97011

voir la vidéo

voir la vidéo

voir la vidéo

voir la vidéo

voir la vidéo

voir la vidéo

voir la vidéo

voir la vidéo

Marvinale 12 mai 2023 à 01:46  •   97016

voir la vidéo

Maverickle 12 mai 2023 à 01:54  •   97018

Eh ! eh ! @Marvina ! 😱
Stop... y en a qui bossent la journée, ici, je vais jamais réussir à tout passer cette nuit... 😵 😴

Maverickle 12 mai 2023 à 02:11  •   97019

En fait, je crois que je vais résilier mes abonnements Deezer et SoundCloud 🤔

Avec FIP et ce fil APIE, j'ai tout ce qu'il me faut pour des playlists variées et enthousiasmantes... 🤩 😍 🤘 👍

Marvinale 12 mai 2023 à 02:26  •   97020

😉
voir la vidéo

voir la vidéo

Marvinale 12 mai 2023 à 03:43  •   97029

voir la vidéo

voir la vidéo

voir la vidéo

Marvinale 12 mai 2023 à 08:02  •   97034

voir la vidéo

voir la vidéo

voir la vidéo

Marvinale 12 mai 2023 à 09:54  •   97047

voir la vidéo

voir la vidéo

@Maverick arrête tes abonnements
Mais tu as le droit de partager les tiennes aussi, fais tourner 😋

voir la vidéo

PS, dsl je travaille mieux en musique 😋

voir la vidéo

voir la vidéo%3D

Marvinale 12 mai 2023 à 11:22  •   97057

voir la vidéo

voir la vidéo

Maverickle 12 mai 2023 à 11:29  •   97058

@Marvina
citation :
PS, dsl je travaille mieux en musique 😋

Moi aussi, chez moi.... 😄
Dès que je peux (pas souvent), je profite de me repasser mes CD😨 ou mes K7😱 sur mon vieux poste pendant qu'il tient encore le choc...

citation :
@Maverick arrête tes abonnements
Mais tu as le droit de partager les tiennes aussi, fais tourner 😋

K7 et CD c'est pas très pratique pour partager sur APIE... 😬
Comme je passe mes nuits à écouter tes contributions🤩, je n'ai plus de temps pour les numériser... 😥

Marvinale 12 mai 2023 à 11:31  •   97059

Ben de temps en temps écris un titre d 1 de tes k7/cd...
Ça m inspirera

voir la vidéo

Marvinale 12 mai 2023 à 12:35  •   97074

voir la vidéo

😉

Et si Dieu avait le sens de l humour @zozotte ?

voir la vidéo%3D

Marvinale 12 mai 2023 à 13:40  •   97079

voir la vidéo

Timide02le 12 mai 2023 à 13:49  •   97081

voir la vidéo

Marvinale 12 mai 2023 à 13:51  •   97082

👍
👍
👍

voir la vidéo

voir la vidéo

voir la vidéo

Vincent6001le 12 mai 2023 à 14:57  •   97090

voir la vidéo

Marvinale 12 mai 2023 à 15:08  •   97092

voir la vidéo

voir la vidéo

Marvinale 12 mai 2023 à 16:53  •   97113

voir la vidéo

voir la vidéo

Vincent6001le 12 mai 2023 à 22:26  •   97150

Etienne Daho
2 extraits du nouvel album "Tirer la nuit sur les étoiles"
- 30 décembre
voir la vidéo
- Les derniers jours de pluies
voir la vidéo
-M- / GAIL ANN DORSEY - LIFE ON MARS
voir la vidéo

Maverickle 12 mai 2023 à 22:49  •   97153

@Marvina, faut arrêter de proposer des musiques qui font écho à mes interrogations du moment... je vais encore avoir du mal à me coucher... 😴

Vincent6001le 12 mai 2023 à 22:49  •   97154

a-ha - Butterfly, Butterfly (The Last Hurrah)
voir la vidéo

Maverickle 12 mai 2023 à 22:54  •   97156

Spéciale dédicace à 3 amies 🥰 😍 😘 sur le site et pour @Marvina 🤘

Regi feat. Scala - I Fail (Official Music Video)
voir la vidéo

Fasciné, je l'ai écouté en boucle le mois dernier... 😵
Paroles : https://genius.com/Regi-i-fail-lyrics

Maverickle 12 mai 2023 à 23:10  •   97157

Allez, un petit coup de blues... 😭 , bande de joyeux...

Dominique A - le courage des oiseaux
voir la vidéo

Paroles : https://www.paroles.net/dominique-a/paroles-le-courage-des-oiseaux

Anguile 12 mai 2023 à 23:20  •   97161

Merci @Vincent6001, très sympa et touchant 💙
et @Maverick, j'étais hypnotisée par le son et l'image 🧡

Maverickle 12 mai 2023 à 23:21  •   97162

Dédicace à une amie 🥰 (qui ne lit pas mes posts... 😅 😭 )

The Japanese House - Lilo
voir la vidéo

Paroles : https://genius.com/The-japanese-house-lilo-lyrics

(juste pour aider à comprendre : "lilo", c'est un matelas gonflable... eBay 😅)

Maverickle 12 mai 2023 à 23:44  •   97168

Oui @Angui, merci à @Vincent6001 de nous proposer du A-ha...

Visage - Fade To Grey
voir la vidéo

Paroles : sous-titres dans la vidéo... 😄
Bon allez, ici aussi : https://genius.com/Visage-fade-to-grey-lyrics

Maverickle 13 mai 2023 à 00:01  •   97170

Ah, pour celle-ci, s'il vous plaît, lâchez tout, la vidéo se REGARDE vraiment 🤩 en mode plein-écran ! 👍

Chinese Man - Shikantaza (Official Music Video)
voir la vidéo

... et pas de paroles, que je sache 😂
spécial dédicace à mon fils aîné 😊 qui me l'avait fait découvrir il y a 2 ans 💙

Maverickle 13 mai 2023 à 00:17  •   97172

Apparemment, plus la nuit avance, plus je monte en pression ! 😈
Celle-ci aussi se regarde 🤩

Meat Loaf - I'd Do Anything For Love (But I Won't Do That) (Official Music Video)
voir la vidéo

Les paroles sont en sous-titres dans la vidéo, une sacrément belle chanson d'amour... 😍
Il faut voir/écouter la vidéo jusqu'au bout - 7'40" - pour comprendre... 😉 😇
Un sacré morceau, Meat loaf ! 😄 🤘

Maverickle 13 mai 2023 à 00:38  •   97175

Alors ?! Vous êtes chauds, vous êtes chaudes ? 😈
Encore du Meat Loaf, avec Cher...
(pas sûr que la vidéo serait diffusée à la télé aujourd'hui 😬, trop genrée, pas politiquement correcte...)

Meat Loaf - Dead Ringer for Love (Video)
https://youtu.be/KSTI²sZULYmY

Paroles : https://genius.com/Meat-loaf-dead-ringer-for-love-lyrics

Maverickle 13 mai 2023 à 01:19  •   97177

Battery low! Battery low! 😱
Battery low! Battery low! 😱
Battery low! Battery low! 😱
Batt...

Marvinale 13 mai 2023 à 04:27  •   97189

😀
Ahh une Playlist toute prête, cool
Ben, @Maverick, ce fil n était pas là pour ça ??
Répondre à notre besoin d intensité / inconscient collectif?
En tout cas j ai l impression que ça a bien marché.
Merci pour vos partages-dsl on dort quand on peut 😋
Chinese Man découvert hier soir grâce à vous
voir la vidéo

voir la vidéo

voir la vidéo%3D

-Je me permets de l afficher mieux-

Meat Loaf, j avais" oublié " que j aimais ça. J en remettrai.
Gail Ann belle surprise

Les autres j essayerai de" décrypter " les paroles demain, enfin, tout à l'heure 😶 -tenter de dormir ?..?

voir la vidéo%3D

voir la vidéo

voir la vidéo

voir la vidéo


J arriverai jamais à me rendormir 😥

voir la vidéo

voir la vidéo

voir la vidéo

Marvinale 13 mai 2023 à 05:29  •   97191

voir la vidéo

voir la vidéo

Maverickle 13 mai 2023 à 07:43  •   97196

...ery down ! Batt... ... ery up ! 👍
Battery up ! Battery up ! 👍


@Marvina
citation :
J arriverai jamais à me rendormir ?

Ben, moi, j'ai fini par réussir à me coucher ! 😄

Merci @Marvina 😚d'avoir remis le lien (correct) pour Meat Loaf - Dead Ringer for Love
(dans ma frénésie nocturne🥴, j'avais réussi à coller un ² au milieu du lien...😒)

Un petit Alison Goldfrapp pour la reprise ?
Alison Goldfrapp - Hotel (Suite 23)
voir la vidéo
(Non, je n'ai pas cherché les paroles, je suis nul, je sais... 😶)

Et j'écoute ta playlist, @Marvina 😋

Vincent6001le 13 mai 2023 à 14:15  •   97226

Salut @Maverick Gail Ann Dorsey est une guitariste qui jouait avec David Bowie à la fin de sa carrière. Elle a aussi une superbe voix. Il y a un duo avec David Bowie où elle chante 'Under Pressure' et elle est très bien. Elle travaille pour l'instant avec 'M' (Mathieu Cheddid).
Evidemment "Life on Mars" est une de mes chansons préférées. J'ai vu hier que je n'étais vraiment pas le seul à le penser (CF Emission "C à vous" sur France 5).

A-Ha je les ai redécouvert il y a pas longtemps ils ont sortis des titres très touchant ces dernières années. Ils ont pris de la consistance. Je ne regrète pas d'être tombé sous leur charme dans ma jeunesse. Je pense qu'ils avaient de la profondeur malgré le coté "pop facile" qu'ils laissaient paraître.

Etienne Daho, je suis fan aussi depuis longtemps. De nouveau c'est sa sensibilité à mon avis qui me touche même si c'était sa pop française et efficace que j'aimais au début. ça ne m'étonne pas que tu enchaîne avec Dominique A puisqu'il a écrit pour Daho 'En surface'. Ils ont la même sensibilité. Cette chanson est très belle et touchante (déjà le titre ...).

Tu as anticipé mon envie pour le titre de Visage "Fade to Grey". Un grand souvenir. C'est très bien ...

Vincent6001le 13 mai 2023 à 14:36  •   97229

@Angui @Maverick

Butterfly, butterfly
Flying into the wind
You can be sure of it
That's no place to begin
Over thinking every little thing
Acknowledge the bell you can't unring
Tomorrow, you don't have to say
What you're thinking
You don't have to mean what you say
Butterfly, butterfly
Flutter in to the skies
Butterfly, butterfly
Their molecular cries
Chrysalis dreams waiting
On the fifth in-star
These stained glass wings
Could only take you so far
You don't have to say that it matters
You don't have to turn something in
Stay with it through thick and thin
Butterfly begin
Butterfly, butterfly
Tomorrow, you don't have to mean
What you say
Left without a reason to stay
Comes the last hurrah
Here's our last hurrah
Butterfly, butterfly
You can be sure of it
Butterfly

Basilicle 13 mai 2023 à 21:08  •   97253

J'ai découvert récemment cette chanson de H. Bariol, elle m'accompagne chaque pti matin sur la route du boulot....j'aime bien.. alors je partage..🙂
voir la vidéo

Dans un tout autre registre.. la version de Liambiko du titre " It's Oh So Quiet"... voir la vidéo

And last but not least ...voir la vidéo
Bonne soirée et bon week end à tous.

Maverickle 14 mai 2023 à 14:57  •   97279

Merci @Basilic 🙂 👍

Maverickle 14 mai 2023 à 15:48  •   97283

Encore une chanson/vidéo de Meat Loaf avec Ellen Foley

Meat Loaf and Ellen Folley - Paradise By The Dashboard Light
voir la vidéo

C'est la première fois que j'écoute et comprends vraiment les paroles, et j'ai éclaté de rire 😄
En plus d'être sur une musique entraînante, le thème du duo et les réponses qu'il et elle se font, c'est tout à fait ça... 😂
Paroles : https://genius.com/Meat-loaf-and-ellen-foley-paradise-by-the-dashboard-light-lyrics

Vincent6001le 15 mai 2023 à 15:28  •   97387

David Bowie - All the Madmen
voir la vidéo

Marvinale 16 mai 2023 à 22:32  •   97548

voir la vidéo

Marvinale 16 mai 2023 à 23:36  •   97552

voir la vidéo

Vincent6001le 16 mai 2023 à 23:55  •   97555

@Marvina 👍
Selah Sue - Raggamuffin (Official Video) voir la vidéo
Une autre variante :
30 oct. 2008
Queen + Zucchero - Everybody's got to learn sometime 46664 concert for Nelson Mandela
voir la vidéo

Marvinale 17 mai 2023 à 00:00  •   97556

voir la vidéo

Marvinale 17 mai 2023 à 00:20  •   97560

voir la vidéo

Vincent6001le 17 mai 2023 à 00:24  •   97561

Lola Marsh - She's a Rainbow
voir la vidéo

Marvinale 17 mai 2023 à 00:25  •   97562

Merci !j arrivais plus à modifier mes messages
Du coup j ai remis Ayo!

voir la vidéo

Marvinale 17 mai 2023 à 00:41  •   97563

voir la vidéo

Marvinale 17 mai 2023 à 01:02  •   97565

voir la vidéo

voir la vidéo

Marvinale 17 mai 2023 à 01:52  •   97568

voir la vidéo

Marvinale 17 mai 2023 à 09:02  •   97576

voir la vidéo

Marvinale 17 mai 2023 à 09:34  •   97580

voir la vidéo

Marvinale 17 mai 2023 à 11:09  •   97585

voir la vidéo

Marvinale 17 mai 2023 à 11:34  •   97589

voir la vidéo

Vincent6001le 17 mai 2023 à 15:18  •   97598

Beck - Lost Cause (Version 2)
voir la vidéo

Marvinale 17 mai 2023 à 19:18  •   97606

voir la vidéo

Marvinale 17 mai 2023 à 21:44  •   97629

voir la vidéo

apieNewYear0le 17 mai 2023 à 21:53  •   97631

voir la vidéo

apieNewYear0le 17 mai 2023 à 22:33  •   97635

pour la polyrythmie... A cette heure, c'est au casque 🙂 🤘
voir la vidéo

Venussmithle 17 mai 2023 à 23:39  •   97643

Tout le monde danse Shaka Ponk

apieNewYear0le 17 mai 2023 à 23:54  •   97645

Bonne nuit et apaisement à tous...
voir la vidéo

Marvinale 17 mai 2023 à 23:54  •   97646

voir la vidéo

Marvinale 18 mai 2023 à 08:19  •   97649

voir la vidéo

Marvinale 18 mai 2023 à 08:47  •   97653

voir la vidéo

Marvinale 18 mai 2023 à 12:54  •   97668

Celle là @Maverick est tête de liste...
Dédicace à tous, Vincent, et les Apiens avec qui j interagis. Bon week-end

voir la vidéo

Marvinale 18 mai 2023 à 13:09  •   97669

voir la vidéo

Vincent6001le 18 mai 2023 à 16:15  •   97684

"I Wan'na Be Like You" (The Monkey Song) (Louis Prima) Cover by Robyn Adele Anderson
voir la vidéo

Marvinale 18 mai 2023 à 16:48  •   97688

Je l ai écoutée hier!!!😄
Géniale cette version 😀
Celle là j aime aussi

voir la vidéo

Marvinale 18 mai 2023 à 17:06  •   97689

Et...
voir la vidéo

Umbrale 18 mai 2023 à 19:07  •   97696

King Krule - Borderline

Un peu soul un peu jazzy pas ma came habituelle mais une voix à enrober l'âme et une jolie basse...

voir la vidéo

En concert en fin d'année.

Severine3le 19 mai 2023 à 00:14  •   97737

Un autre style 😶

voir la vidéo

Marvinale 19 mai 2023 à 12:38  •   97770

voir la vidéo

Marvinale 19 mai 2023 à 13:21  •   97773

voir la vidéo

Vincent6001le 19 mai 2023 à 19:10  •   97788

@Marvina 👍 Déserteur ça a été longtemps ma chanson préférée. Maintenant je suis plus sage mais je l'a trouve toujours très émouvante.
Je n'ai pas fait mon Service militaire obligatoire inutile de le dire.
Green Day - American Idiot
voir la vidéo

Vincent6001le 19 mai 2023 à 19:27  •   97789

Jain "As It Was"
https://www.youtube.com/shorts/c6_mixpMEWQ

Marvinale 19 mai 2023 à 19:52  •   97791

voir la vidéo

Marvinale 19 mai 2023 à 20:20  •   97792

voir la vidéo

Marvinale 19 mai 2023 à 21:12  •   97794

voir la vidéo

Severine3le 20 mai 2023 à 07:24  •   97817

Humeur au réveil ce matin
voir la vidéo

voir la vidéo

voir la vidéo

voir la vidéo

gildele 20 mai 2023 à 10:13  •   97822

@Severine3, toujours au lit, ...tes dynamiques choix musicaux m'aident à m'en extraire ..

En contrepoint ... l'horreur " classique " absolue pour les yeux et les oreilles.
Le pire, c'est que c'est la renommée de la baguette de ce queue de pie qui remplit les stades .
voir la vidéo

paradoxle 20 mai 2023 à 12:33  •   97825

voir la vidéo
voir la vidéo

adoxale 20 mai 2023 à 12:59  •   97826

Pour le côté introspectif.

voir la vidéo


Pour le côté reggae.
voir la vidéo

Marvinale 20 mai 2023 à 13:30  •   97831

👍
voir la vidéo

Marvinale 20 mai 2023 à 14:14  •   97834

Vincent celle là c était la première chose que j ai essayé d écrire... c était un peu phonétique/français...😉
voir la vidéo

Marvinale 20 mai 2023 à 14:30  •   97838

Allez..lâcher prise. Je vous mets la 2ème...

voir la vidéo

Vincent6001le 20 mai 2023 à 15:58  •   97847

👍
voir la vidéo
Toujours Renaud :
voir la vidéo
Mon premier coup de coeur musical.
J'avais peut-être 5 ans (en tous cas très jeune).
La face A c'était "Je t'aime tu vois" Il paraît que je la chantais quand elle passait à la radio. Alors maman m'a offert le disque. Mais c'est la face B que j'ai depuis écouté en boucle.
voir la vidéo

Vincent6001le 20 mai 2023 à 17:01  •   97852

voir la vidéo

paradoxle 20 mai 2023 à 18:34  •   97856

voir la vidéo
voir la vidéo

Marvinale 20 mai 2023 à 19:15  •   97858

voir la vidéo

Marvinale 20 mai 2023 à 19:32  •   97859

voir la vidéo

Vincent6001le 20 mai 2023 à 22:54  •   97868

Pulp - Common People
voir la vidéo
Ramones - I Wanna Be Sedated
voir la vidéo

Sandcoeurle 20 mai 2023 à 23:57  •   97877

voir la vidéo

ma préférée ...
voir la vidéo

Sandcoeurle 21 mai 2023 à 07:47  •   97886

Ouep y'a des matins où des nuits comme ça ... voir la vidéo

Marvinale 21 mai 2023 à 09:36  •   97888

voir la vidéo

Severine3le 21 mai 2023 à 12:31  •   97898

voir la vidéo

Marvinale 21 mai 2023 à 13:16  •   97900

voir la vidéo

Marvinale 21 mai 2023 à 13:31  •   97901

voir la vidéo

Marvinale 21 mai 2023 à 13:55  •   97902

voir la vidéo

Marvinale 21 mai 2023 à 18:45  •   97909

voir la vidéo

Marvinale 22 mai 2023 à 08:06  •   97938

voir la vidéo

Marvinale 22 mai 2023 à 12:12  •   97949

voir la vidéo

Marvinale 22 mai 2023 à 12:40  •   97951

voir la vidéo

Vincent6001le 22 mai 2023 à 13:26  •   97956

Alain Souchon - J'ai dix ans
voir la vidéo

Hinenaole 22 mai 2023 à 17:35  •   97972

Salut les copaings et les copinegs. 🙂

Si ça vous embête pas trop 😅, ça serait pas mal de passer à l'occurrence 13 de ce fil musique. 🤔
(pour les nouveaux et nouvelles, il y a également une petite explication technique)

Fil 13eme de l'Humeur Musicale du Moment.
Voir > ICI


A plus tard.

Hiné.


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?