Musique

Les covers mieux que les originaux (suite #2)

  1. Accueil
  2. Forums
  3. loisirs, passions et hobbies : Musique
  4. Les covers mieux que les originaux (suite #2)
Les covers mieux que les originaux (suite #2)
Julienle 04 juin 2019 à 22:23

voir la vidéo

voir la vidéo

JuLLyle 04 juin 2019 à 22:42  •   12597

Aaaaah ! J'adore Donny Hathaway !!!

paradoxle 09 juin 2022 à 18:59  •   82319

Une reprise des petits papiers entendu à l'auberge tout à l'heure. Mais les paroles ont changé.
voir la vidéo

MaisEncorele 09 juin 2022 à 23:10  •   82328

Merci @paradox, je découvre la (suite #2) !!!! 😬 Je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas vu, pourquoi et comment j'ai débarqué sur le premier. Bon, du coup, j'ai tout mis là-bas, au loin...
Mais maintenant que je vois la lumière du phare, je sais où aller, enfin où revenir.

Une petite par jouer avant de partir, l'originale traîne déjà dans le coin... 😉
voir la vidéo

paradoxle 09 juin 2022 à 23:45  •   82331

Whouaw !

MaisEncorele 25 juin 2022 à 14:31  •   82864

Pas mieux, différent... et dans l'ordre 😉
voir la vidéo
voir la vidéo

Hatsale 25 juin 2022 à 22:10  •   82890

@MaisEncore

voir la vidéo

MaisEncorele 25 juin 2022 à 22:39  •   82898

Magnifique...
Merci @Hatsa 🙂

Hatsale 25 juin 2022 à 22:53  •   82900

Oui...
Ouverture des horizons

MaisEncorele 30 juin 2022 à 23:32  •   83116

Petite nénette qui assure grave, je trouve 😋, découverte cet après-midi en tournant autour de ZZ Top... 🤘 😍
voir la vidéo

Version "One-Girl-Band" 😮
voir la vidéo

paradoxle 01 juillet 2022 à 01:12  •   83124

Effectivement, ça assure. Moi qui ai vraiment du mal à écouter tout ce qui peut de prêt ou de loin me faire penser au blues, ben j'ai écouté la deuxième jusqu'au bout. L'arrangement est particulièrement réussi. Mais d'ailleurs, c'est quoi l'original ?

Deux reprises de ACDC (que je supporte pas pourtant). Une en country, une aux violoncelles.
voir la vidéo
voir la vidéo

Et en cadeau, un slow tout pourri de Metallica par le même groupe country, ça a de la gueule.
voir la vidéo

Hinenaole 01 juillet 2022 à 14:52  •   83146

.... Et hop, téléportation à partir du fil "Humeur musicale du moment (suite 9)" 🙂

Ah ouais... ah ouais... ah ouais......... Et en plus, je l'ai vu cette petite nénette là. P*tain, pas assez de café, trop Alzheimer déjà. 😱
Apparement, en plus "d'éteindre" la surchauffe des "lumières", va falloir aussi que j'aille me cacher dans un glacier... 🙄


*Shame on me*...
😄

MaisEncorele 22 août 2022 à 12:22  •   85177

voir la vidéo
Par "Elizabeth and the Catapult"

Hinenaole 26 août 2022 à 22:47  •   85403

Toujours aussi séduit par cette version qui cumule 24 millions de vues ( et sûrement +...) et qui est sur youtube depuis......... je crois bien qu'Orelsan devait encore être en primaire. (je déconne je dis ça, j'en sais même rien. 😅)

Comme quoi des fois, les vraies Diva peuvent se cacher entre les chips, la lessive, les pizzas surgelées et les tranches de jambon.
(vous notterez la "puissance de travail" de l'homme au balai. Comme le public conquis, lui aussi a l'air d'être un peu beaucoup coupé dans son élan... 😂)

voir la vidéo
Et je crois que la "random girl" a participé à des concours de type The Voice. Son nom je l'ai su, mais je ne m'en souviens plus.

scole 29 août 2022 à 19:41  •   85524

La version originale de Tim Buckley est déjà parfaite mais avec la reprise... On bascule dans une autre dimension :

voir la vidéo

LKle 31 août 2022 à 21:13  •   85587

Rid of me
de PJ Harvey

Présente cover par Juliette Lewis

voir la vidéo

paradoxle 20 septembre 2022 à 18:58  •   86305

voir la vidéo

paradoxle 27 septembre 2022 à 12:47  •   86531

Anti-social a capella.
voir la vidéo

Merlinle 27 septembre 2022 à 13:55  •   86533

@paradox je vois que tu as aimé 2 reprises de Thunderstruck... en voici une troisième ;)

voir la vidéo

MaisEncorele 16 novembre 2022 à 13:55  •   88537

On ne compte plus les reprises sauf que la première n'est pas celle de Soft Cell ! On ne se moque pas, je vois les 😂 ou 🙄 de la part de ceux qui savaient, ben pas moi ... 😉
Donc version originale de Tainted Love par Gloria Jones puis un cover que j'ai découvert et adoré, tout comme l'artiste Imelda May. Qui à son tour m'a menée à découvrir l'histoire de Les Paul (Lester William Polsfuss) par un extrait de concert hommage auquel elle a participé :
(pour ceux qui aiment la guitare électrique, son histoire et celle d'une célèbre marque ou juste curieux de connaître l'une des influences des guitaristes Slash ou Jeff Beck... enfin bref, pour ceux qui comme moi tombent du nid 😜 , c'est très sympa d'aller s'y balader...)
voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo

Solmyrle 16 novembre 2022 à 14:26  •   88539

voir la vidéo

Merlinle 30 novembre 2022 à 17:53  •   88976

Ce ne sont pas exactement des reprises, mais je ne voulais pas créer un fil spécifique pour ça. Trois groupes, à ma connaissance, ont utilisé le poème "The Raven" d'Edgar Allan Poe, qui se trouve être l'un des rares poèmes que j'apprécie.

En tête de liste, la version d'Omnia, que je trouve particulièrement réussie :

voir la vidéo

Ensuite, la plus ancienne, celle d'Alan Parsons Project, assez imaginative musicalement :

voir la vidéo

Enfin, plus hard, celle de Rotting Christ :

voir la vidéo

En bonus track, rien à voir avec le poème de Poe mais bon... pour le fun`

voir la vidéo

Hinenaole 30 novembre 2022 à 21:20  •   88982

Houlà! J'avais pas vu que j'avais loupé des trucs. 😱
Bon bah, va falloir rattraper. Merci Merlin, Solmyr, MaizE', LK et Sco. 🙂

Edit: (je précise que je monte le fil à rebour.)
Des trois, @Merlin, c'est celle de Rotting Christ que je préfère. Et j'avais pris le temps d'écouter [un verre de sky à la main] celle d'Omnia, sur l'autre fil. Là où ça devient intéressant, c'est que c'est pile les goût d'un copain qui vit au "pays des corbeaux". Mais pas sûr que lui-même connaisse. 🤔 en ce moment on se fait des deals de screamo musics contre du Hubert-Felix Thiéfaine, peut-être que ça devrait lui plaire... 👍 En tous les cas, merci.

LKle 30 novembre 2022 à 22:18  •   88985

@Hinenao
Quand il n'y en a plus...

https://www.apie-people.com/forum/loisirs-passions-et-hobbies/musique/les-covers-mieux-que-les-originaux-179#dernier

Aurelle 01 décembre 2022 à 03:31  •   88989

J'ai passé la soirée en compagnie de l'un de mes groupes favoris. Tant pis pour vous. 😬
Je ne serai donc pas impartial. Mais tout de même.

Allez zou, avec ce morceau un peu particulier, qui laisse tant libre cours à l'imagination, et que j'aime tout particulièrement.
Morceau que j'aurais volontiers proposé comme humeur musicale du moment.

L'original des Bee Gees :

voir la vidéo

La reprise par Faith No More :

voir la vidéo

Et tant qu'à faire...

L'original de Lionel Richie :

voir la vidéo

Leur cover :

voir la vidéo

@sco, tu n'imagines pas les réminiscences que tu engendres chez moi avec cette reprise de "This Mortal Coil"...

Rothle 16 décembre 2022 à 07:34  •   89514

Sara Bareilles - Chandelier (Sia Cover)

voir la vidéo


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?