Loisirs, passions et hobbies • Philosophie et spiritualité

Un jour, une citation
SoMoonle 12 août 2019 à 08:52

Bonjour à tous,

envie de partager avec vous, une habitude que j'ai prise il y a quelques années déjà... j'ai chez moi dans mon salon, un bout de mur dédié à des citations qui me touchent, me portent, me donnent envie d'avancer, m'inspirent. Puis, quand vient le moment, j'en change.
Alors aujourd'hui, j'ai envie que nous partagions pour ceux qui le souhaitent, une citation (ou plusieurs) qui nous a interpellé, qui nous touche, que l'on souhaite ici transmettre à son tour. 😄

"Soyons le changement que l'on veut voir dans le monde." Gandhi

"Au milieu de la difficulté se trouve l'opportunité." Albert Einstein

"Croyez en vos rêves et ils se réaliseront peut-être. croyez en vous, et ils se réaliseront sûrement." Martin Luther King

"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut l'être, le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre." Marc Aurèle

Au plaisir de lire les vôtres ! 😍
Merveilleuse journée à vous.

Siryack2le 12 août 2019 à 09:53

"J'aime la Vie." Moi. 😄 😜

NabouNaboule 12 août 2019 à 10:02

Le Vingtième Patriarche avait dit : 

« Je ne cherche pas la voie 
Et ne je fais pas le contraire non plus. 

Je ne me prosterne pas devant le Bouddha 
Mais je ne le méprise pas non plus. 

Je ne demeure pas longtemps assis 
(à méditer) mais je ne suis pas 
Relâché non plus. 

Je ne limite pas mes repas à un seul 
Mais je ne me gave pas non plus. 

Je ne suis pas satisfait de tout 
Mais je ne suis pas avide. 

Lorsque que le coeur 
Est dépouillé de tout désir 

C'est la Voie. »

SoMoonle 12 août 2019 à 10:17

wow mais merci merci merci @NabouNabou j'adore ton partage zen. que c'est bon de te lire !

SoMoonle 12 août 2019 à 10:20

@Siryack2, comment te dire.... belle citation... prétentieux quand même ! 😂

NabouNaboule 12 août 2019 à 10:21

C'est Aurel qu'il faut remercier pas moi J'ai juste fait ctrl-v 😶

SoMoonle 12 août 2019 à 12:30

Oui mais toi @NabouNabou tu l'as partagé avec nous 😉

Serenale 12 août 2019 à 13:38

" Sois toi même, toutes les autres personnalités sont déjà prises." OSCAR WILDE

SoMoonle 12 août 2019 à 13:40

ouiiiiii @Serena ! 😍
merci pour ce partage.

Serenale 12 août 2019 à 14:48

"Le problème avec le monde, c'est que les gens intelligents sont plein de doutes alors que les imbéciles sont plein de certitudes."

abstractiole 12 août 2019 à 17:49

(Chrie attribuée à Diogène) "Un jour qu'il demanda l'aumône à une statue, on interrogea Diogène sur la raison de son geste. Il répondit: 'je m'exerce à essuyer des échecs'."

Gottheimle 12 août 2019 à 18:59

Hé, ça a l'air marrant, ça !

Je commence par une citation apocryphe d'Einstein: "Nous sommes tous des génies. Mais si vous demandez à un poisson de grimper aux arbres il se croira stupide toute sa vie."

Siryack2le 12 août 2019 à 19:31

Yes ! J'adore les citations ! :)

Celle-ci de ce merveilleux Einstein :
-"Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel est un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don." Einstein.

Je ne peux m'empêcher de réagir aux citations de :
- @Serena "Le problème avec le monde, c'est que les gens intelligents sont plein de doutes alors que les imbéciles sont plein de certitudes."
Les gens qui ont plein de certitudes m'insupportent !! Et si dans ceux qui lisent considèrent que j'ai plein de certitudes... non, non ! Des convictions que j'ai ! Nuance. 😜
- @abstractio "Un jour qu'il demanda l'aumône à une statue, on interrogea Diogène sur la raison de son geste. Il répondit: 'je m'exerce à essuyer des échecs'." Ça me parle graaave ! Je me suis toujours méfié de l'idolâtrie ! 😄 (que ce soit Bouddha, Jésus... on est toujours seul à accomplir le chemin hein ! )
- @Gottheim "Nous sommes tous des génies. Mais si vous demandez à un poisson de grimper aux arbres il se croira stupide toute sa vie." Ah ! Cette notion de l'intelligence en occident... J'adore cette citation dans tout ce qu'elle implique ! Vraiment, cet homme d'Einstein a une telle intelligence humaine ! :)
- @NabouNabou, bon là c'est hors-compétition. 😶 Vu mon affinité avec le Zen, sans commentaire. 😄
- @SoMoon, "prétentieux"... j'assume !! 😄 😜

Une dernière : "La première intelligence est déjà de reconnaître sa propre connerie" Anonyme.

Fanny-146le 12 août 2019 à 20:07

"Nous avons le passé derrière nous, l'avenir devant. On ne voit pas l'avenir, on voit le passé. C'est curieux car nous n'avons pas les yeux dans le dos." Ionesco. Pas si absurde...

SoMoonle 12 août 2019 à 21:32

@Fanny-146, j adore !!!! Sacré Ionesco va !

Siryack2le 13 août 2019 à 06:56

Drôle de citation... mais c'en est une quand même !!

"J'ai envie de te tenir, te parler, t'entourer de mes bras, te couvrir et te brûler de mes caresses. Te voir pâlir et rougir sous mes baisers, te sentir frissonner dans mes embrasements, c'est la vie, la vie pleine, entière, vraie, c'est le rayon de soleil, c'est le rayon du paradis ! Ô mon ange, que tu es belle, viens que ma bouche pose et cueille sur la tienne ce mot qui est le plus doux des baisers : Je t'aime !"

Victor Hugo

SoMoonle 13 août 2019 à 08:28

Euhhh ça c est plus une ode de tendresse à une femme... mais bon on te l accorde@Siryack2... on va dire que tu t adresses à la vie à travers les mots de ce cher Victor 😉

SoMoonle 13 août 2019 à 08:38

Deux citations de deux de mes mentors....

« No matter who you are, no matter where you come from, you are beautiful. » et...
« Le succès net se mesure pas à la quantité d'argent que vous gagnez, c est la différence que vous faites dans la vie des gens. » Michelle Obama

« I don't limit myself, i feel good and i'm Happy. »
« Parfois vous devez lâcher prise... vous libérer, si vous êtes malheureux de quoi que ce soit... quoi que c soit vous perturbe, débarrassez-vous en. Parce que vous constaterez que quand vous êtes libres, votre vraie créativité, votre vrai mois exprime. » Tina Turner

Abderianle 17 août 2019 à 21:10

"En vivant et en voyant les hommes, il faut que le coeur se brise ou se bronze."
- Sébastien-Roch Nicolas De Chamfort

Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?