Présentation des nouveaux

nouvelle !

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Nouvelle !
nouvelle !
catile 15 novembre 2019 à 12:45

bonjour à tous, baptême du feu pour moi qui n'ai jamais tchaté sur un forum... Cela me semble assez étrange car un peu anormal comme mode de communication , mais bon... soyons à la page , je verrai si j'arrive à tenir... Je ne lirai pas tout ce qui a déjà été écrit donc si ce que je dis semble du déjà-vu, ne pas hésiter à me recadrer. A très bientôt !

Fropople 15 novembre 2019 à 12:54  •   24724

Bienvenue @cati, tu es libre de parler de ce que tu as envie, au rythme où tu en a envie ^^

catile 15 novembre 2019 à 13:01  •   24725

eh bien merci... pour l'instant je vais survoler le forum pour me donner une idée de ce que c'est..

Merlinle 15 novembre 2019 à 14:06  •   24730

Bonjour et bon survol ! ;)

Juliette...le 15 novembre 2019 à 14:23  •   24733

Bienvenue @cati!
Pour moi aussi c'était une première, et ça fait bientôt un an que ça dure 🙂

InconvenientTruthle 15 novembre 2019 à 15:16  •   24748

Bienvenue @cati.

catile 15 novembre 2019 à 15:20  •   24751

merci pour l'accueil, j'ai déjà posté (pas pu m'empêcher ) et même perdu un post !! mais à la relecture je me trouve un peu maladroite.... l'exercice est plus dur que prévu les zamis !!

kiltle 15 novembre 2019 à 19:59  •   24796

Bienvenue

Sebunkenle 15 novembre 2019 à 20:05  •   24799

Yokoso cati 😉

Berengerele 16 novembre 2019 à 04:14  •   24832

Survol? Mais qu'est-ce qui te donne des ailes ? Bienvenue ! ;)

catile 16 novembre 2019 à 21:36  •   24919

la ménopause...

Berengerele 16 novembre 2019 à 21:39  •   24921

@cati ...hahaha! Pareil pour moi !

ClaudiaSmithle 16 novembre 2019 à 23:27  •   24928

Egalement nouveau pour moi d'écrire sur un forum, on découvre tous les jours
Bienvenue Cati

RainbowZebrale 17 novembre 2019 à 00:23  •   24934

Je suis nouveau mais bienvenu quand même

catile 17 novembre 2019 à 03:56  •   24941

@berengère...
On va faire un topic sur la ménopause...

Fropople 17 novembre 2019 à 20:48  •   24975

@cati, @Berengere Je m'y oppose !!! (Men oppose) :D 😀
(pardon pour ce jeux de mot d'apparence sexiste mais c'était trop tentant ^^")

Berengerele 17 novembre 2019 à 23:14  •   24991

@Fropop, puisque tu t'y opposes, on le fait quand même ! @ Cati, quand tu veux, je te suis! Fropop, entre autres, a besoin de savoir ! Hahaha!

Juliette...le 18 novembre 2019 à 07:03  •   24993

oui, et d'ailleurs, avant la ménopause, il y a la pré ménopause 😮 🙁
@Fropop, tu dois savoir! 😉

catile 18 novembre 2019 à 13:43  •   25024

@berangere : nous avons 2 "non" à l'unanimité de la même personne..., le topic est rejeté , à mon grand regret : c 'est ce qu'on appelle un Fropop, euh un frop.... zut... un flop... veux-je dire.

catile 20 novembre 2019 à 18:34  •   25215

bonjour à ceux qui lisent et @SkaZoi en particulier ... Vous avez peut-être remarqué une relation compliquée entre moi et SkaZoi...
Soit c'est le début d'une grande histoire d'amour, soit c'est la fin d'un partage que j'aurais voulu plus tolérant et bienveillant ...

Par prudence , je choisis donc la 2ème proposition afin de ne pas parasiter le forum avec une mauvaise énergie et bloque dès à présent mes réponses à SkaZoi avec qui j'ai néanmoins eu grand plaisir à échanger.

Carolle 20 novembre 2019 à 19:20  •   25218

n'importe quoi !!!!

voilà comment se faire remarquer sur un forum en se victimisant et nuire à donc bouc émissaire.

J'ai horreur de ce genre d'injustice, c'est de la méchanceté gratuite.

En général, les victimes ne font pas si grand bruit.

Berengerele 20 novembre 2019 à 21:06  •   25229

Halalala....Mais que se passe-t-il ici? Je ne comprends pas. Pourquoi ne pas communiquer en privé avec la personne concernée quand il y a un problème ? Que tu bloques une personne ou pas ne m'intéresse pas....
Ne peux-tu t'ouvrir à entendre tous propos ou opinions ? Qui est intolérant finalement ?
Ceci dit, il me semble que « les échanges avec @SkaZoi ont été un grand plaisir ». Contradiction ?
Allez @Cati! J'espère que ce n'est qu'une colère passagère...

Aurelle 21 novembre 2019 à 01:06  •   25250

Je ne suis pas certain de saisir l'intérêt - l'objectif ? - de ce message...
Ou l'intention qu'il y a derrière...

@Cati, j'ai lu quelque part, je te cite : qu' "il [fallait s']adapter le mieux possible sans vouloir en découdre et sans esprit de vengeance", et à plusieurs autres endroits qu'il fallait de toute manière "s'adapter" et qu'il existait apparemment un peu partout des "codes".

Dont acte, en ce cas ?

Puisque ce sont des mots qui reviennent manifestement souvent, et que les mots ont un sens, je précise à toutes fins utiles - et tiens à fortement souligner - que ce genre de choses, même sous le sceau du persiflage badin ou de la fausse légèreté (quoi que ces derniers puissent masquer, puisque je commence à avoir quelques doutes), ne fait aucunement partie des habitudes et des codes en ces lieux...
Je pense par conséquent qu'il serait vraiment nécessaire d'en tenir compte...

catile 21 novembre 2019 à 09:40  •   25259

@Carol : il n'y a rien à comprendre en fait tu sais... quand ça va trop loin avec une personne c'est comme dans la vie, on la quitte. Il n'y a pas d'idée de victimisation ( ça c'est quand on tente de psychoter) , mais 2 fautifs, comme dans un divorce: on s'est un peu cherché, ça a clashé....
Inadaptation sociale, violence, ce sont les ressentis que j'ai et qui m'empêchent de poursuivre une relation, qu'elle soit épistolaire ou physique.
Toi aussi tu es un peu révoltée dans ta manière de dire les choses, mais ça passe mieux, la relation est moins toxique.

@Berengere : oui, tu as raison, j'ai pas pensé à le contacter en privé... dommage, ça aurait pu aider je l'avoue. Si je fais une petite note explicative ici, c'est pour avertir les usagers et les modérateurs s'il y en a ( car en fait je sais pas qui ils sont ) que j'ai perçu le problème .
Un forum n'implique pas nécessairement de discuter avec quelqu'un que vous énervez . Quand je donne des avis sur certains sujets ( de façon péremptoire parfois) j'accepte les retours dans la mesure où ils restent courtois et sans débordements excessifs.
La tolérance à l'égard d'autrui n'exclut pas de s'en protéger.
Et puis.... J'aime pas qu'on me crie dessus....

@Aurel: le fait d'extirper de son contexte une phrase afin de renforcer une prise de position accusatrice n'a rien de constructif et rend le tout plutôt cynique . Mais bon, je vais rebondir.. hop, hop....
S'adapter n'implique pas de supporter une relation non productive . L'adaptation est utile et nécessaire si l'issue est possiblement positive , ce qui concerne la société. Lors d' une communication verbale , la limite de l'adaptation est l'absence de bienveillance.
Mais c'est bien de se serrer les coudes entre hommes... Il appréciera sans doute.

emanule 21 novembre 2019 à 10:43  •   25273

😮
Courage @Aurel!

zebreperdule 21 novembre 2019 à 11:03  •   25276

Bonjour et bienvenue @cati.
J'ai lu tes differentes interventions et j'espere que tu continueras à exercer ta liberté d'expression parmis nous.
Dans la mesure et le respect bien entendu. Mais cela vaut pour nous toutes et tous...

La bise. 🙂

Aurelle 21 novembre 2019 à 12:51  •   25293

Dans un monde idéal, il n'y aurait pas besoin de modérateurs, chacun avançant à découvert, avec bonnes intentions, bienveillance et honnêteté.

Las, le monde n'est pas ainsi fait.

Alors, comme vous le demandiez vous-même obligeamment en début de fil, je me permets de recadrer.

"Inadaptation sociale", "violence", "relation [...] toxique", ...
L'intéressé (et, ce qui est notable, très sciemment interpellé !) ne participe même pas au présent fil......
Loin de moi l'envie de vous paraphraser, mais c'est ce qui s'appelle s'extirper du contexte (sic) pour placer quelques "ressentis" (sic) à son égard que je trouve, permettez-moi d'avoir les miens, d'autant plus violents qu'ils servent dans la même phrase à (presque) passer de la pommade à un autre contradicteur...

Je n'ose imaginer que ce soit fait consciemment ou à dessein, parce que cela porterait alors un nom : de la manipulation... 😉

L'intérêt en tout cas - pour leur côté très pratique - des "ressentis" (sic) c'est qu'ils se passent volontiers de faits, et qu'ils offrent donc peu de prises.

Au regard de votre petite pique de conclusion ("Mais c'est bien de se serrer les coudes entre hommes... Il appréciera sans doute."), qui ne me semble pas avoir le moindre rapport avec le schmilblick sinon vouloir faire stérilement gloser et noyer le sujet, et/ou me titiller, je ne peux donc que m'interroger, de nouveau, sur les réels objectifs et les réelles intentions à l'oeuvre... 😉

Et comme vous dites ce matin sur un autre fil : "Certains sujets ont tendance à déborder du contexte quand on cherche à acculer quelqu'un sans réels arguments déclinés posément." (*)

"L'adaptation est utile et nécessaire si l'issue est possiblement positive , ce qui concerne la société."
Un forum étant une micro-société, ce que j'ai "extirpé" ci-dessus me semble par conséquent bel et bien pertinent.
Je vous remercie.

"La tolérance à l'égard d'autrui n'exclut pas de s'en protéger"
"la limite de l'adaptation est l'absence de bienveillance"
Et je suis parfaitement d'accord avec vous.



(*) ce qui me fait d'ailleurs m'interroger, du fait, sur l'allusion qui précède immédiatement la présente citation dans votre post.

(message édité hors cadre pour ajout à 14h21)

catile 21 novembre 2019 à 16:17  •   25317

@Aurel : bon... alors on est d'accord en fait 🙂 ???? tu es modérateur alors ? j'aurais pensé être recadrée plus tôt, j'ai presqu'attendu 😉 ...
Bon... on fait la paix, plus de rapport de force, promis...
Mais faut que j'attende la réponse de @Cheshire sur un autre topic ... ça va peut-être pas lui plaire...... Mais c'est @Julien qui m'a obligée

Julienle 21 novembre 2019 à 18:18  •   25328

Cati, tu donnes trop de taff à Aurel d'un coup là, il a pas qu'ça à faire hein lol

On va s'en sortir comme des grands, sans arbitre, sans délation et sans insultes :))

Carolle 21 novembre 2019 à 18:30  •   25330

@cati je suis vraiment sidérée par le comportement que tu adoptes:

C'est toujours de la faute des autres, tu piques tout le monde et puis tu observes et ricane d'un air "ben quoi les amis, faut pas s'énerver, c'est pas ce que je voulais dire...."

et puis après, tu as le toupet d'attendre du haut de ton âge d'être recadrée dans tes transports par le modérateur...

Bon c'est vrai que moi je suis pas modératrice et que je devrais " la fermer", mais j'aime pas ces comportements de "sème zizanie"

" ben quoi, j'ai rien fait, j'ai rien fait...."

Personne ne t'oblige de rien, j'ai envie de dire: prends la responsabilité de tes actes.

A ceux qui lisent, c'est vrai que je fais pas dans la dentelle, mais ça fait un moment que je suis irritée par ce comportement joueur et condescendant par rapport à la douance et certaines personnes qui voguaient le coeur ouvert sur ce site.

J'aime pas le mensonge ( même masqué et décoré), ni l'injustice

Carolle 21 novembre 2019 à 18:58  •   25338

( diviser pour régner)

Aurelle 21 novembre 2019 à 23:48  •   25402

C'est vraiment une apparence de contre-pied total.
Ce serait déstabilisant, si ce n'était pas aussi symptomatique (et je pense le terme très approprié).

Du flou, de l'imprécision, de l'absence de réaction sur les points pour lesquels on pourrait être mis en difficulté, des petits mensonges par-ci par-là (*), des contradictions, la recherche de conflit, des reproches suivis de jugements, un doigt pointé sur un premier contradicteur tandis que l'autre main fait faussement mine de flatter le second, une certaine déresponsabilisation personnelle, la négation de certaines évidences, une certaine omniprésence, un changement de ton en apparence aussi radical que soudain dont on ne sait s'il est dû à la qualité de l'interlocuteur ou à une tentative de déstabilisation, ...

Etrange tableau clinique en 6 jours du parfait manipulateur.

Sans compter une pratique des forums que je trouve étonnante pour quelqu'un qui est supposé les découvrir, y compris dans le vocabulaire employé.
Et jusqu'à anticiper dès son arrivée une réaction des modérateurs, ce qui laisse entendre que l'on connait déjà fort bien leur fonctionnement et que l'on avait parfaitement conscience d'un comportement inapproprié.
Quel aplomb.
Mais bon, à ce point c'en est anecdotique.

De doutes, j'en suis arrivé à une conviction.

"j'aurais pensé être recadrée plus tôt, j'ai presqu'attendu"
Nonobstant tout le reste, ne serait-ce que pour ça, je gèle le compte.
Il faut effectivement savoir se protéger.

Qu'est-ce que c'est malsain...


(*) quel serait diable l'intérêt de se rajeunir de 6 mois pour indiquer 51 ans au lieu de 52 ? Quant à avoir un oeil critique sur une retransmission télé à l'âge de 2 ans... "je mens pas, je déforme un peu la vérité..."
Et c'est Maurice qui a mangé la mousse.

emanule 22 novembre 2019 à 06:17  •   25412

Décision dur a prendre @Aurel.
Je pense bien que ça ne te fait pas plaisir,c'est dommage c'est sur.
Dur métier que le tiens!

Juliette...le 22 novembre 2019 à 07:15  •   25413

D'autant que je n'ai pas l'impression, le connaissant un petit peu maintenant, qu'@Aurel ait créé le site après avoir raté le concours d'entrée dans la police, pour combler une passion de la répression, à titre gratuit qui plus est 🙂

Carolle 22 novembre 2019 à 08:45  •   25422

Merci @Aurel des fois il faut savoir couper pour ne pas "pourrir" toutes les relations autour du manipulateur(trice).

Ce site , et aussi ton travail pour le mettre sur pied, est admirable, et tu as raison d'en prendre soin je trouve.

C'est bien normal de mettre une halte à la destruction .

😉

zebreperdule 22 novembre 2019 à 13:03  •   25446

Bonjour @Aurel
Ce site est ton bébé, je comprends que tu veuilles le proteger. Je tiens à te dire cependant que je trouve ta décision unpeu hative même si, je me repete, je te comprends et que la posture de cati me mettait mal à l'aise.
Ça n'a pas dû etre facile pour toi, je compatis.

Berengerele 22 novembre 2019 à 13:37  •   25448

@Aurel, merci ! Tu es plus vigilant que moi et j'en ai besoin.

zebreperdule 22 novembre 2019 à 17:45  •   25505

Bonsoir @Aurel, bonsoir à toutes et à tous qui avez suivi ce post.
Je voulais juste exprimer ici mon regret d'avoir voulu laisser le bénéfice du doute à cati.
En effet à la lumiere d'éléments objectifs portés à ma connaissance, la decision d'Aurel est la meilleur qui pouvait etre prise.
Je suis désolé d'avoir, d'une certaine maniere, apporté mon soutien et peut etre encouragé cette personne visiblement portée par des aspirations destructrices et narcissiques.
Je tâcherai d'etre plus vigilant à l'avenir.
Merci Aurel.

Aurelle 22 novembre 2019 à 18:00  •   25507

@zebreperdu, tu n'as, vraiment, aucun regret à avoir : laisser le bénéfice du doute à quelqu'un est une qualité.
Conserve-la ! Je suis très sérieux.
Et c'est une qualité que l'on retrouve souvent chez les personnes ayant un bon fond.
Car chacun a naturellement tendance à projeter par défaut chez les autres ce qu'il a en lui.

Dans des cas comme celui-ci, il faut vraiment avoir tout suivi pour pouvoir dégager ce qui est sous-jacent.
Ou y avoir déjà été confronté.

Alors, je vais profiter de ce que le fil soit remonté : si vous voulez la moindre explication complémentaire, contactez-moi par MP.
N'hésitez pas, vraiment.

Merlinle 22 novembre 2019 à 18:19  •   25513

@Aurel je sais que ce n'est pas facile. Merci d'avoir fait le ménage.

Asacksle 22 novembre 2019 à 18:29  •   25516

En tout cas, belle perspicacité : @Aurel et @Carol 😉
Merci

Chiarale 22 novembre 2019 à 18:44  •   25520

J'avais lu le début des échanges de cette personne et je trouvais ça assez malsain effectivement, je suis assez nouvelle ici je n'ai pas osé le notifier. J'avais vu Carol ainsi que Berangère intervenir et j'étais assez d'accord.


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?